Altercation dans le métro de New York entre une sioniste et une américaine musulmane d’origine egyptienne à propos de la scandaleuse campagne israélienne "Entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé - Soutenez Israël, combattez le Jihad".
La passante juive s’est interposée au barbouillage de peinture que la noire américaine voulait faire subir à l’insultante affiche.
Au bout de quelques minutes la police arriva sur les lieux et arrêta la manifestante qui se scandalisa : "pour quoi m’arrêtez vous ? Je suis une citoyenne américaine, j’ai le droit de savoir pourquoi vous m’arrêtez ! Je m’exprime librement et je suis une manifestante non-violente". Plus tard elle harangue les passants : "voici ce qu’il arrive à une manifestante pacifique aux USA en 2012 !".
Elle eut beau expliquer les faits à la Police : "elle s’est mis en travers de mon chemin, je ne l’ai pas touchée, je ne l’ai pas blessée, j’ai simplement protesté pacifiquement", elle se vit arrêtée sur le champ, menottes aux poignets. En partant elle eut le temps de dévoiler publiquement son identité : "je suis MONA ELTAHAWY, 45 ans, citoyenne egyptienne-américaine".
Vu sous l’angle de la caméra de la passante sioniste :