Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

Le Collectif Saint-Epvre liberté-Christianophobie, ça suffit ! Nous a fait parvenir hier au soir le communiqué qui suit et qui a été rédigé pour protester contre les injures et les blasphèmes proférés par une manifestation « féministe » alors que les fidèles de l’église Saint-Epvre (photo ci-contre) sortaient de la messe dominicale.

Ces derniers ont eu mille fois raison de constituer un collectif ad hoc pour manifester publiquement leur mécontentement et leurs interrogations. Les autorités ont été, à tout le moins, de permettre un tel parcours au cortège et à une telle heure. Il n’est pas interdit d’y suspecter une intention inavouée. En tout cas je félicite ce collectif de sa réaction, et je l’engage à continuer à être vigilant et à dénoncer tous les actes de christianophobie à Nancy.

Ce dimanche 8 mars 2015, alors que nous sortions de l’église Saint-Epvre à Nancy à la fin de la messe de 11 h, nous avons pu apercevoir – quoi de plus normal en cette journée de la femme – une manifestation à caractère féministe descendant les rues du centre ville. Quelle ne fut pas notre surprise, en revanche, lorsque nous vîmes celle-ci s’arrêter devant l’église et l’ensemble des paroissiens, pour les insulter, les humilier, blasphémer des horreurs sur l’Église, le Christ et la Vierge Marie. Alors que les participants se rassemblaient juste devant les marches de Saint-Epvre, proférant des slogans haineux, vulgaires, notamment devant de jeunes enfants, il a semblé que ce parcours et cet arrêt de la manifestation sur la place Saint-Epvre à une heure pareille étaient tout à fait normaux, acceptés par les autorités politiques en vigueur tant les forces de l’ordre (ne faisant qu’appliquer des instructions et à qui nous ne jetons par conséquent pas la pierre) continuaient à encadrer ce cortège. Qu’en aurait-il été si celui-ci avait souhaité se réunir devant le lieu de culte d’une autre religion pour l’insulter ? Il est absolument scandaleux, surtout en cette période post-11 janvier où sont proclamées partout la liberté de croyance et la tolérance à l’égard des autres, de se faire insulter, agresser, humilier en raison de sa foi chrétienne, avec l’accord, ou en tout cas le silence, de ceux garants des libertés publiques et du Bien commun. De même, si nous respectons et admirons nos prêtres et évêques, ainsi que l’ensemble de la hiérarchie ecclésiastique, nous ne regrettons pas moins que ceux-ci ne soient pas intervenus pour faire taire ces abominations devant une église. Nous, catholiques français, en avons assez de perpétuellement subir les humiliations de toutes parts ; nous exigeons de pouvoir pratiquer notre foi librement et normalement, que les autorités en vigueur, particulièrement celles à la recherche du vote des catholiques, condamnent ces actes et s’expliquent, et agissent pour la dissolution des ces groupuscules nauséabonds. Nous implorons de même la hiérarchie religieuse d’exprimer son indignation et de tout faire pour que ces agissements à l’encontre de leurs ouailles cessent. À l’heure où les chrétiens du monde entier sont persécutés, massacrés, déportés, crucifiés, les chrétiens français seront-ils bientôt condamnés à suivre l’exemple de leurs frères d’Irak, du Liban ou du Kosovo ?

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1137408
    Le 10 mars 2015 à 21:48 par Paganhate
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    J’espère que tout le monde à bien conscience qu’il faut garder un esprit positif et ne pas céder à la colère, ou alors la canaliser et s’en servir pour foutre nos élites dehors ! Physiquement...

     

    Répondre à ce message

  • #1137414
    Le 10 mars 2015 à 21:54 par Algeriano
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    Voici ce qui arrive quand le peuple de France devient complice de cette politique laxiste ultra-sioniste et athée. Sous prétexte de laïcité, ils ont réussi à extraire le peu de foi et de croyance chez les français. Liberté dites vous ?
    Laïcité de l’état et de ses institutions.
    On nous raconte que les musulmans sont des sauvages pour nous détourner de l’islam, et que les chrétiens sont des pédophiles pour oublier toute l’histoire chrétienne de la France. Aujourd’hui, vous devez être sioniste et bien docile !

     

    Répondre à ce message

  • #1137446
    Le 10 mars 2015 à 22:29 par Nancy
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    J’y étais.
    << Lâchez-nous la chatte, et léchez-nous tranquilles ! >> pouvait-on entendre dans le mégaphone d’une femme entre deux âges, fière de son audace.
    La place Saint-Epvre qui fait face à la basilique était rebaptisée Place des Femem...

     

    Répondre à ce message

    • #1137614
      Le Mars 2015 à 01:06 par Antoine
      Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

      Merci pour votre témoignage. Leur finesse habituelle et la richesse de leur vocabulaire rendent jaloux : chatte, couille, pipi, caca, zizi, popo... A cinq ans, on peut comprendre le gamin fier de ce qu’il a laissé dans son pot ou du gros mot qu’il vient d’apprendre (et tout content du regard réprobateur qu’il provoque chez son entourage), mais à quarante, ça relève de soins en établissement spécialisé pour attardement mental. Ces gens sont plus à plaindre qu’autre chose.

       
  • #1137501
    Le 10 mars 2015 à 23:33 par podipod
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    voici les photos de la manif, prises par un assoc’ participante. avec des photos devant l’église
    http://www.collectif-debout.org/201...

    l’arrêt devant l’église était au programme des manifestants
    http://www.sans-nom.net/tous-les-ar...

    et l’est républicain n’a bien entendu pas dit un mot dessus dans son article consacré à cette marche
    http://www.estrepublicain.fr/editio...

     

    Répondre à ce message

  • #1137599
    Le 11 mars 2015 à 00:43 par lefred
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    La France sans les Catholiques de France , ce n’est plus la France !!

     

    Répondre à ce message

  • #1137612
    Le 11 mars 2015 à 01:00 par ahmed
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    je suis musulman et je condamne cet christianophobie, comme par hasard on peu blasphémer le christianisme et l’islam mais pas le judaïsme, cherchez l’erreur.

     

    Répondre à ce message

    • #1137740
      Le Mars 2015 à 08:03 par LeParia
      Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

      Islam = Catholicisme / Orthodoxisme = religions d’attardés congénitaux, religions de fascistes rétrogrades, religions aliénantes.

      Judaisme = Protestantisme évangelique = religions globalement libérales.

      Voilà pourquoi personne ne manifestera devant un temple ou une synagogue. Les deux religions libérales sont les moins éloignées du courant laicard de la gauche "républicaine".

      Les trois premières sont dangereuses car Révolutionnaire.

       
    • #1139236
      Le Mars 2015 à 22:08 par odile
      Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

      MERCI beaucoup, je suis catholique et j’ai eu la même réaction quand j’ai vu les caricatures de charlie hebdo sur votre prophète. Toutes les religions doivent avoir le droit au respect. Décidément avec ce gouvernement, toutes les dérives sont tolérées !!!

       
  • #1137818
    Le 11 mars 2015 à 09:33 par Marie59
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    Elles sont pitoyables ! Il semblerait qu’il ne leur reste plus que l’insulte... C’est leur mode de fonctionner quand elles n’ont plus d’arguments. C’est la rage du perdant, celui qui balaye le jeu d’échecs au moment de sa défaite !

    Qu’elles continuent ainsi, leur bêtise est telle qu’elles ne se rendent même plus compte que c’est contre-productif ! Face à tant de stupidité, nous n’avons qu’une réponse : un immense éclat de rire... !

     

    Répondre à ce message

  • #1137907
    Le 11 mars 2015 à 11:22 par gaulliste
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    Ce sont des égarés, ne cédons pas à la colère, le Christ est allé jusque sur la croix pour sauver l’humanité !

    par conséquent, le fait de voir resurgir les persécutions païennes ne doit pas nous éloigner de Dieu, il faut encaisser, notre foi est plus forte que leur décadence !

    courage donc !

     

    Répondre à ce message

  • #1140157
    Le 13 mars 2015 à 22:02 par karimbaud
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    le cas ne m’a jamais été présenté de visu, mais j’avoue humblement ma faiblesse en disant ici que j’aurais bien du mal à ne pas réagir si je voyais ces gens tranquilles se faire emmerder par ces harpies postillonneuses !...je sais bien, le Christ a prôné l’amour du prochain, la charité, la commisération...les deux écoles, celle de la mortification et de la fortification par la Foi et celle plus prosaïque d’un ménage salutaire ad hoc sont également compréhensibles, mais il faudra bien un jour qu’une petite minorité arrogante et surprotégée cesse de faire chier la majorité silencieuse...on n’est pas de bois !

     

    Répondre à ce message

  • #1140767
    Le 14 mars 2015 à 23:38 par Pierre Ghi
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    Si Christ peut endurer l’injure fondée sur la haine de ce qui n’est accessible que par son propre sacrifice pour le plus grand nombre, tout véritable chrétien ne ressentira qu’un sentiment de compassion envers l’âme égarée dans son jugement.
    L’injure étant un aveu de faiblesse, la force est dans le camp de la véritable foi en Christ et en l’homme.
    L’injure du faible est la force du juste apte à effacer la faiblesse d’injurier, un faible étant un être qui ne s’estime pas parce que sa place ne lui a pas été faite, parce que sa vie lui a été volée. Un faible est un être qui se trompe d’ennemi ou qui est lui-même l’ennemi...de la raison..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents