Champion de France en 2007, champion du monde en mars 2012, le boxeur-candidat est également conseiller municipal et ingénieur informatique.
Non, tous les hommes politiques ne se ressemblent pas. 1,70 m de muscles, crâne rasé, sweat à capuche, Kouider Oukbi, qui, vu comme ça, pourrait cadrer avec le cliché du jeune des banlieues, est à la tête du PDG (pour Parti des Grignois), liste rapidement montée à Grigny (Essonne) en 2008 et devenue depuis la principale force d’opposition.
« Le sweat, c’est que deux fois par semaine, le reste du temps je suis en costard », explique Kouider Oukbi un matin de ce mois de février. Sportswear et costume-cravate, c’est un peu l’équation du candidat de 33 ans. Arrivé par hasard dans l’arène politique, il combattait déjà sur un ring : Kouider pratique la boxe thaïe depuis qu’il a 12 ans.
Champion de France en 2007, champion du monde en mars 2012, il continue de s’entraîner cinq fois par semaine. Le reste du temps, il cumule les activités d’ingénieur informatique, conseiller municipal et gérant du club de boxe All Star Grigny. Lorsqu’il évoque ses activités politiques, le pétillement de ses yeux ronds comme deux billes noires se fait plus intense.
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr
Voir aussi, sur E&R : « L’avocat de Dieudonné soutient une liste aux municipales à Grigny »