Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

Les ligues de vertu antiracistes seraient-elles touchées par une malédiction ? Après l’affaire du responsable local de SOS Racisme http://www.egaliteetreconciliation...., on apprend aujourd’hui le décès de Mouloud Aounit, ancien président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap).

Décès qui est survenu après 18 mois d’une longue maladie et une semaine de coma. Mouloud Aounit était hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Présidant du Mrap, officine antiraciste affilié au Parti communiste français (PCF), Mouloud Aounit avait été contesté pour sa trop grande implication dans la campagne de Marie-George Buffet, à l’époque dirigeante du PCF, lors de l’élection présidentielle de 2007.

Mais surtout, Mouloud Aounit avait restreint l’action du Mrap à la lutte contre l’islamophobie, notamment en poursuivant Robert Redeker en 2007.

Amplifiant ainsi la dérive du combat antiraciste vers le communautarisme. Elu conseiller régional d’Île-de-France en 2004, il avait voulu obtenir l’investiture du PCF en Seine-Saint-Denis pour les législatives de 2007, par souci de présenter des « candidat des populations issues de l’immigration ».

N’ayant pas obtenu l’investiture, il s’était présenté comme candidat dissident et n’avait obtenu que 3 % des voix.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #201421
    Le 10 août 2012 à 19:56 par Jean-Mouloud
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    Il a attaqué Dieudonné et Reynouard en Justice, sa me suffit pour vomir sur sa tombe.

     

    Répondre à ce message

  • #201435
    Le 10 août 2012 à 20:22 par Tulipe
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    Paix à son âme, au moins la seule chose de bien qu’il a fait c’est de contribuer à la dépopulation tant voulue par sa hiérarchie. A quand le prochain salaud à y passer !?

     

    Répondre à ce message

  • #201442
    Le 10 août 2012 à 20:30 par Phiddipidès
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    Pour paraphraser Desproges : " C’est étrange, le jour de la disparition de Roger SAUVAGE, j’ai beaucoup pleuré ! Ce soir, je reprendrai deux fois des moules !"

     

    Répondre à ce message

  • #201469
    Le 10 août 2012 à 21:10 par Intifada
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    La figure emblématiques de la "lutte antiraciste" (nous dit-on) n’a curieusement jamais osé dénoncer la mère de tous les racismes, en l’occurrence le racisme judéo-talmudique des représentants de la république, au dessus c’est le soleil ! Ce racisme féroce et pourtant ignoré a notamment pour conséquence de protéger ceux qui ont l’honneur d’être détenteur de l’estampille judaïque comme ces bâtards de la LDJ qui sévissent en toute impunité. Mouloud Aounit s’est toujours aplatie devant le Lobby (le CRIF) qui chante jour et nuit les louanges d’un régime criminel qui pratique l’apartheid et le nettoyage ethnique au Moyen-Orient. Si il était vraiment sincère, il aurait du prendre ses distances avec cette gauche pourrie qui cautionne la folie meurtrière israélienne. J’aurai aimé voulu l’entendre s’indigner du massacre des afghans et des libyens par Sarko l’américain. Mais non ! Rien de tout cela car la spécialité de momo c’était de cracher sur le FN même si celui-ci, en matière de politique étrangère, est un allié objectif du monde musulman. Il a toujours condamné la politique guerrière de l’Empire que ce soit en Palestine, en Irak, au Liban, en Afghanistan ou en Syrie, aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #201603
    Le 11 août 2012 à 00:57 par tchuss
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    Politiquement il était dangereux pour personne ,les coms joyeux sur son décès sont déplacés
    et puis le mrap c’est l’amitié entre les peuples ,et non la guerre entre les peuples.Pourquoi le comparer avec bhl ?On peut ne pas apprécier le personnage,mais à qui a t-il fait du mal ?

     

    Répondre à ce message

  • #201686
    Le 11 août 2012 à 08:17 par François
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    Ce mec était plus un soumis qu’un authentique pourri. Le mettre sur le même plan que BHL and C° n’est pas envisageable à mon avis. Je préfère encore la dérive communautaire du MRAP sur la fin que ses activités du débuts, à savoir être une officine idéologique/pratique à l’immigrationnisme libérale.(je ne cautionne pas le communautarisme, mais un MRAP "communautariste" est moins dangereux qu’un MRAP "mondialiste") Et on peut au moins mettre ça à son crédit : il a attaqué le Robert Redeker, qui lui est soutenu par toute l’intelligentsia parisienne. La J.... philie de Robert Redeker atteint les sommets de la déraison.

     

    Répondre à ce message

    • #201702
      Le Août 2012 à 10:10 par Paparano
      Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

      Comment ? Faut-il hiérarchiser du plus pourri au moins pourri. Que dalle, un pourri c’est un pourri.

      Il ne faut pas vous sentir obliger à chaque fois de prendre à parti l’avis des autre pour justifier votre propre avis que j’ai plaisir à lire et pour certains qui font parfois réfléchir.

      Désolé, mais pour ce cas là, pas de circonstance atténuante ! Et puis, il n’y a pas besoin d’officines non-gouvernementales (ou si peux) pour condamner le racisme. D’ailleurs, il y a des loi très rudes qui existent déjà.

      En créant le MRAP ou autre officine du genre, on crée une division qui n’existait pas, ou n’était pas aussi marqué qu’aujourd’hui. Un peu comme de le gamin de 5 ou 6 ans où on introduit la notion de couleur de peau là où le gamin n’y avait jamais pensé sous cet angle.

      Ces agences n’existent pas pour un quelconque rapprochement entre les peuples, ça se saurait si ça marchait leur machin. T’ira dire ça aux palestiniens et aux israéliens, dont la seul proximité est kilométrique ;)

       
  • #201761
    Le 11 août 2012 à 13:19 par moua
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    Louis ferdinand CELINE nous expliquais brillament qu il n y a pas de bon ou de mauvais microbes...tout y a t il des microbes qu il convient d asseptiser donc de bouillir 1 /2 heures a 100°.....

    le bon microbe est celui qui est mort....

     

    Répondre à ce message

    • #201932
      Le Août 2012 à 22:58 par Intifada
      Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

      N’oublions pas que Céline était médecin de formation. Il savait donc de quoi il parlait lorsqu’il évoquait les microbes, les parasites et les vermines en tout genres...

       
  • #201782
    Le 11 août 2012 à 13:57 par Lovyves
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    Bonjour
    Egalité et réconciliation !
    Tous les humains sont mes frères (et sœurs) !
    je m’aime, j’aime mon prochain, j’aime mon lointain !
    J’aime celui qui pense comme moi, j’aime, autant, celui qui ne pense pas comme moi.
    Par contre, j’approuve ou pas du tout, ce que dit ou/et fait mon prochain et mon lointain, voire parfois je combats ses dires et actions.
    Je ne confonds pas la pensée et l’être !
    Peut être que la réconciliation et l’amour sont dans cette nuance !?

     

    Répondre à ce message

    • #201800
      Le Août 2012 à 14:41 par Paparano
      Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

      Oui c’est vrai et c’est très poétique. Le problème, c’est que dans ce monde, des gens font semblant de t’aimer mais te haïssent.

      J’aime mon prochain, mais quand mon prochain pose sa main dans mon dos au bord de la falaise j’aurais tendance à penser que celui-ci ne veut pas me rendre l’amour que je lui porte.

      Donc, Mawashi-Geri avant de tomber.

       
  • #201839
    Le 11 août 2012 à 16:11 par Lone Wolf
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    "N’ayant pas obtenu l’investiture, il s’était présenté comme candidat dissident et n’avait obtenu que 3 % des voix."Novopress

    "Comme quoi le bon peuple de France n’est pas si con..."Talion.

    Bien sûr qu’il est si con !!!
    Il vote depuis plus de 40 ans pour des gens qui le dépouillent au profit des banques et des multinationales via les frères trois points et le lobby "qui n’existe pas" !!!
    Et 40 après,malgré la crise économique structurelle planifiée par les banksters,le chômage de masse et l’immigration anarchique voulues toutes deux par le grand patronat pour contrôler la classe ouvrière (comme on contrôle un troupeau de bestiaux),les délocalisations subventionnées par Bruxelles,la baisse du pouvoir d’achat des travailleurs,des prestations sociales "clientélistes"et des services publics de plus en plus pourris malgré le fait que nous soyons le pays le plus taxé au monde !!!
    Bref le français moyen est le roi des cons,il vote pour la même mafia élitiste et franc-maçonne depuis le départ de De Gaulle et malgré la perte toujours croissante de nos acquis sociaux et le racket d’état qui touchent les classes moyennes et populaires via la CSG (et autres retenues sur salaires),des impôts locaux qui on doublés depuis le passage à l’euro et les factures énergétiques exorbitantes depuis cinq ans dues à la privatisation mafieuse de notre secteur privé,celles-ci continuent à voter pour les mêmes escrocs et voleurs UMPS !!!!
    Plus con que ça tu meurs...
    _

     

    Répondre à ce message

  • #202598
    Le 13 août 2012 à 09:46 par misterk
    Mouloud Aounit, ancien président du Mrap, est décédé

    le mouvement contre le racisme est en deuil , il a marqué son empreinte dans la lutte contre toutes les formes de discriminations , ses convictions et ses valeurs pour une société plus juste et équitable ou chacun quelque soit ses origines ,ses opinions , sa religion possede sa place , son combat lui a valu de l’admiration et des cririques , mais son engagement sociétal est un exemple pour les militants ... que ton ame repose en paix et merci pour tout.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents