Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou : "Intervenir en Syrie sans accord de l’ONU serait une violation grossière du droit"

"L’intervention militaire en Syrie sans aval du Conseil de sécurité de l’ONU suggérée par Londres et Paris serait dangereuse et une violation grossière du droit international", a déclaré lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov (photo ci-contre).

"Je suis inquiet à la suite des déclarations de Paris et Londres selon lesquelles l’Otan peut intervenir pour détruire des armes chimiques en Syrie sans autorisation du Conseil de sécurité de l’ONU. C’est un terrain glissant et très dangereux", a déclaré M. Lavrov au cours d’une conférence de presse.

"Le recours à la force sans autorisation du Conseil de sécurité de l’ONU est une violation grossière du droit international (...). Une intervention non autorisée par la communauté internationale ne fait qu’aggraver la situation dans un pays que l’on voulait sauver de la dictature et où l’on voulait imposer la démocratie", a-t-il poursuivi.

Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a estimé lundi qu’il était possible de répondre à l’usage d’armes chimiques sans l’aval du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, a déclaré pour sa part que les forces américaines étaient prêtes à agir contre le régime syrien si nécessaire.

La Turquie, alliée des rebelles syriens, s’est dite, quant à elle, prête à rejoindre une coalition contre la Syrie, même sans consensus aux Nations unies.

L’attaque chimique présumée le 21 août près de la capitale syrienne, qui a causé la mort de plusieurs centaines de personnes, a aggravé les divisions russo-occidentales sur le conflit syrien.

Les Occidentaux ont dénoncé le régime syrien alors que la Russie estime que ce sont des rebelles qui ont utilisé des armes chimiques pour discréditer le gouvernement.

"Les Occidentaux ne peuvent pas fournir de preuves mais ils disent que la ligne rouge a été franchie et que l’on ne peut plus attendre", a accusé le chef de la diplomatie russe.

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’aimerais bien savoir ce que le gouvernement francais a tant a gagner dans un conflit avec la Syrie ... ?!

    Pourquoi L. Fabius désire ardemment cette guerre ?

     

    Répondre à ce message

    • "Pourquoi L. Fabius désire ardemment cette guerre ?"

      Parce que -comme le disait un imbécile célèbre- "c’est bon pour Israël".

      Pas besoin de chercher plus loin.

       
    • Le vampire fabius et tant d autre aux gouvernements ne travaille pas pour la France mais pour le pays où leur attachement est éternel .la France et les français ca ils s’en moque royalement .mais malheureusement ce ne sera pas eux qui iront mourir aux combats ca sera plutôt des Stéphane des Mohamed etc...

       
    • Fabius pousse à la guerre, comme il l’a poussé en 99 pour le Kosovo.
      De facon générale, les Americains et Israel entrainent déja des groupuscules en jordanie (Source CNN)
      pour "soit-disant" mater les soldats de l’armée réguliere. Ce qui incroyable, mais vrai, c’est que le conseil de sécurité de l’ONU n’est même pas fichu de s’imposer face aux USA ou d’autres nations belliquese qui crient aux loups avent même d’avoir une réelle preuve (Gaz sarin). Tony Blair nous a fait le coups du faux rapport du MI6 en 2000 devant la chambre des lords, l’administration de BUSH nous a fait le coups de la complicité de Saddam Hussein avec Ben Laden, des armes de destruction massives Irakienne, de la BOMBE Atomique en Iran, et désormais, Obama nous fait, rebelotte, le coup du méchant Gaz sarin utilisé contre les populations civiles..

      Depuis quand une President, quelqu’il soit, utiliserait une arme chimique contre sa propore population civile, au sein même de sa capitale... il ne faut pas être dupe.

       
  • #504085

    Les Affaires Etrangères sont depuis toujours les ministères de la diplomatie.
    Or nos nations occidentales ont partout mis des bellicistes acharnés à leur tête.
    On se demande donc à quoi servent nos ministères de la Guerre ?

    Si "attaque à un gaz quelconque" il y a eu ? Elle n’avait assurément aucun objectif tactique. La faible quantité de victimes, et l’absence d’impact militaire immédiat sur le terrain le prouvent assez. De plus, tactiquement, une véritable "attaque aux gaz" aussi proche de Damas aurait pu avoir des conséquences énormes sur la population (civile, militaire, politique) se trouvant dans la capitale syrienne.
    Cet "échantillon d’attaque" a par contre été relayé instantanément et massivement par les médias du monde entier, malgré une carence d’images des victimes, de plus cachées par des linceuls, donc invérifiables.

    Parmi tous ces "témoins" de l’attaque aux gaz, nos 4 cavaliers de l’Apocalypse Levy, Fabius, Kouchner et Juppé ne prônent rien moins que la guerre contre la Syrie.
    On savait Fabius grand amateur de sang, même contaminé, on savait le bon docteur Kouchner empêtré dans des affaires d’extorsion d’organes sanglants, on suivait Lévy rien qu’a son odeur sanguinolesque, mais on ignorait que Juppé voulait marquer sa fin de carrière de son empreinte sanguinolante.

    Dans ce monde qui décidément se détériore à vue d’œil, le fait non pas nouveau, mais maintenant patent c’est la mort de l’ONU.
    Alors que l’ONU était conçue dès le départ avec la complicité de l’URSS et des Etats-Unis, depuis l’arrivée fracassante de Vladimir Poutine –digne successeur de de Gaulle- l’ONU n’est plus l’instrument docile des Etats-Unis. Cette mort de l’ONU –qui avait depuis longtemps disparu des radars- signe bien la dérive de l"Occident" et l’entrée réelle dans la 3GM.
    Il est anecdotique mais intéressant de noter que parmi nos 4 de l’Apocalypse : Fabius, et Kouchner –ministres de Mitterrand- deviennent des parricides de cet "Etat de droit" si cher à leur mentor qui n’engageait jamais la France sans un mandat de l’ONU.

    Avec l’avis de décès de l’ONU, c’est aussi celui de la communauté internationale qui est annoncé. Les opinions publiques étant déjà mortes depuis la disparition de la presse libre, on peut donc publier un avis de naissance : celui de la dictature universelle.

     

    Répondre à ce message

  • Salut tout le monde,

    quoiqu’on en dise les choses s’accélèrent désormais...il est évident que les "occidentaux" (qui représentent 3 pays je le rappelle) ont compris qu’ils ne l’emporteraient pas en syrie par la sous-traitance actuelle, il leur faut donc agir autrement par eux-mêmes. On peut légitimement penser que la fameuse bataille de Damas approche...nous le serons bien assez tôt.

    je voulais parler de la Russie...honnêtement inutile de lui en vouloir ou de commencer à l’insulter car depuis 2 ans et demi elle tient le choc contre vents et marées ! Aucun autre pays (hormis l’iran) n’a aussi bien résisté aux vautours de l’Ouest sur ce dossier et surtout résisté de manière EFFICACE (soutien à l’onu, veto, envoi d’armes, de vivres etc.) et ça pendant plus de 2 ans !!
    Oui maintenant ça s’accélère ! et nous verrons bien ce que la russie va faire mais à mon avis elle n’a pas dit son dernier mot, et Poutine sait déjà ce qui va arriver dans les prochaines semaines et les russes agissent déjà en conséquence.

    Je ne remet pas en cause les compétences de l’armée syrienne mais il est évident que depuis maintenant un moment la stratégie militaire syrienne est conseillée par la russie avec l’aide des renseignements russes (meyssan en a parlé à l’été 2012) bien plus d’ailleurs je pense que par l’iran.

    Donc attendons de voir mais la Russie ne laissera pas faire.

     

    Répondre à ce message

    • Ca fait juste 1 siecle que les russes se laissent faire mais bon, attendons tu as raison.

       
    • @Moud76
      la Russie a éventuellement été victime d’une révolution au siècle dernier, t’es juste pas au courant ?

       
    • #504654

      L’URSS s’est pris une guerre civile meurtrière, puis une guerre interne d’ingérence sournoise par l’occident, une guerre d’agression capitaliste d’une violence inédite par l’intermédiaire du régime nazi, une guerre froide coûteuse qui l’a laissée ruinée et ouverte aux appétits d’oligarques dont certains méditent aujourd’hui en prison grâce à Vladimir Poutine. La Russie est encore faible, rien à voir avec la puissance de l’Otan/Usrael. C’est un jeux de poker menteur et le Russie joue avec une paire de deux. MAIS.... la victoire de l’URSS lors de la grande guerre patriotique a été une surprise phénoménale pour l’oligarchie capitaliste, ce qui explique la valse hésitation des puissances occidentales ainsi que la présence d’une nouvelle entité : la Chine.

       
  • Et bien puisque plus personne ne semble vouloir respecter le droit international l’Iran n’a qu’à raser Israel de la surface du globe ? lui aussi il a le droit à jouir l’espace d’un champignon hein ? quoi ça marcherait pour les uns et pas pour les autres ? quand même !!!

     

    Répondre à ce message

  • La preuve est faite que la "Russie" est presque aussi enjuivée que les Etats-Unis . En Russie il me semble y avoir deux lobbies : le lobby juif bien sur mais aussi le lobby des "services" dont est issu Poutine, ces agents du FSB qui ont pris gout aux Affaires . Et il me semble qu’il y aie une sourde rivalité entre les deux lobbies .

     

    Répondre à ce message

  • Je rejoins Pierre Hillard qui a tout simplement dit que la russie fait partie de l’oligarchie mondiale et qu’elle joue un role dans ce systeme sataniste .....
    en syrie ,il y a 3 forces en jeu : bachar avec l’iran,le hezbollah sponsorisé par la russie ,puis l’armée libre ,l’opposition syrienne sponsorisé et enfin il ya la 3 eme forces ,celles des combattants musulmans qui eux combattent toutes ces forces qui sont diabolisés par les 2 camps en les nommant terroristes and co....je commence à voir la realité ,à comprendre les conditions...aujours’hui ,les combattants islamiques prennent le pas sur les rebelles de l’asl et ça n’etait prevu dans le scenario americain et russes...si les anglais ,americians interviennent c’est de faire en sorte de prendre damas avant les combattants islamiques ..
    Un moment donné ,ilfaut reconnaitre la realité

     

    Répondre à ce message

    • La Russie va dans le même sens que l’Empire-du moins au niveau de ses élites...
      Poutine est d’accord pour aller vers le nouvel ordre mondial, à condition que son pays se retrouve dans un wagon-lit plutôt que dans la bétaillère ....voilà tout ! j’aimerais beaucoup avoir tort mais les faits sont ce qu’ils sont( depuis 1945)...

       
    • #505043

      La Russie a tout à perdre d’une alliance avec l’Empire oligarchique puisqu’elle est sa cible et tant qu’à évoquer l’histoire, le pacte germano-soviétique n’a été qu’un répit d’un an qui a eu pour résultat la guerre à l’Ouest sur un seul front pour l’Allemagne nazie, et l’accélération de l’industrie de guerre pour le régime soviétique. La deuxième guerre mondiale n’a donc atteint ses objectifs qu’en partie : supplanter Londres comme place financière au bénéfice des USA, récupérer le leader ship en orient et en Asie ( pacte Roosevelt-Saoud et contrôle du Japon). La Russie a échappé provisoirement aux objectifs, mais la guerre froide, la perestroïka et l’ère Eltsine ont presque fini le boulot. Presque...

       
    • #506178

      La Russie ira là où elle a le plus à gagner, et c’est l’Europe qui lui fournira ce plus car la Russie respecte les cultures d’Europe autant que l’Europe admire la sienne.
      En fait, depuis mille ans, ces cultures sont imbriquées et s’enrichissent réciproquement.

      Mais la Russie souffre d’un d’un terrible archaïsme économique et c’est dans ce domaine que nous, européens, pouvons l’aider considérablement en allant travailler ou émigrer en Russie.
      Ceci augmentera la dynamique politique et surtout la stratégie de défense.

       
  • Ce monde est dicté par la loi de la jungle c’est à dire la loi du plus fort .... La démocratie, la liberté, les droits de l’Homme, c’est pour le petit peuple...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas perdre de vue que les USA et l’OTAN est au bord d’un collapse économique, alors déclencher une guerre pour endiguer une grosse crise économique, ils savent et on DÉJÀ fait (années 30...) !

    Comme par hasard, le "fiscal cliff" est prévu pour octobre...

     

    Répondre à ce message

  • #504881

    on a toujours dit que ce Machin ne sert a rien du tout,les arabes s’en
    servent a merveille on leur fait croire qu’ils sont importants et bla bla
    et ca marche.....

     

    Répondre à ce message

  • La guerre des nerfs a commencé et ça ne présage rien de bon... hélas !
    Le Président Poutine est un fin stratège (politicien aguerri) et j’espère qu’il ne laissera pas tomber son homologue Bachar Al Assad en Syrie.

    Croisons les doigts.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents