Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

De nouvelles informations sur la mort de la princesse d’Angleterre Diana et de Dodi Al-Fayed sont actuellement étudiées par Scotland Yard. Elles révéleraient, selon les médias anglais, que le couple pourrait avoir été assassiné par les troupes d’élite de l’armée britannique.

La police britannique a indiqué samedi "examiner des informations qui lui ont été récemment communiquées concernant ces décès et évaluer leur pertinence et leur crédibilité". "L’évaluation sera effectuée par des enquêteurs spécialisés de la police criminelle", a ajouté Scotland Yard.

Selon le Daily Telegraph, ces informations auraient fait surface à l’occasion du récent procès d’un tireur des SAS (Special Air Services), les troupes d’élite de l’armée britannique, reconnu coupable de possession illégale d’armes. L’une d’elles affirmerait, selon le journal, que cette unité d’élite de l’armée "est responsable de la mort de la princesse Diana".

Enquête pas réouverte

Ces informations ont été fournies par les beaux-parents d’un soldat du SAS, baptisé "soldat N", qui a été un témoin-clé dans le procès de son camarade.

Ses beaux-parents ont écrit au commandant du SAS en affirmant que le militaire avait confié à son ex-femme que son unité avait "organisé" la mort de la princesse, affirme le quotidien. L’opération aurait ensuite été "dissimulée", aurait-il dit. La police a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas pour l’heure "de réouverture de l’enquête".

Ce rebondissement intervient à quelques jours du 16e anniversaire de la mort de la princesse, de Dodi Al-Fayed et de leur chauffeur Henri Paul, tués le 31 août 1997, dans un accident de voiture dans le tunnel, sous le pont de l’Alma à Paris.

Les enquêtes menées par les polices française et britannique avaient conclu que l’accident de voiture était dû à l’état d’ivresse du chauffeur, Henri Paul, qui conduisait trop vite, afin d’échapper à des paparazzi.

À propos d’une autre mort sur laquelle planent des doutes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #496440
    Le 19 août 2013 à 08:56 par sebnakmuay
    Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

    Bon et là je ne vais pas inventer quoi que ce soit, l’enquête a démontré que la Mercedes avait été trafiqué auparavant, pour qu’un flash lumineux violent déclenche une accélération et une impossibilité de freiner (donc bidouille électronique du moteur + capteur etc) ainsi qu’une absence des ceintures de sécurité à l’arrière (elles ont été viré).
    Le résultat après un flash avant d’entrée sous le tunnel, un beau crash sur un pilier.
    Le chauffeur sous alcool et médocs —> Mytho
    La Princesse est morte à l’hôpital des suites de ses blessures et même si on l’a aidé et bien on s’en fout pas mal non ? Elle est morte. C’était une bi-polaire, et ce con de Charles aurait dû éviter de se la taper. Ces personnes sont peu fiables et vous pourrissent la vie, il en a eu l’amer expérience. On est tous là à pleurer Diana mais bon, une Princesse qui découche avec l’ennemi, c’est du foutage de gueule. Quand même ! Je vous invite à méditer là-dessus.
    Merci de publier mon post, mes dires sont vérifiables et je suis passé sous le pont 10mn avant eux RAS.

     

    Répondre à ce message

  • #496456
    Le 19 août 2013 à 09:59 par Zeorzes Abitbol
    Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

    TOUT EST POSSIBLE dans l’univers dégénéré des élites qui nous gouvernent. Sans être fan de cette femme qui mélangeait bling-bling et bonnes oeuvres médiatisées, il faut reconnaître que la famille royale d’Angleterre pose le problème récurrent du fric/pouvoir et décomposition interne.

     

    Répondre à ce message

  • #496684
    Le 19 août 2013 à 14:33 par Louve de France
    Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

    Bonjour a Tous de l’Angleterre,

    Les journalistes du Telegraph veulent destabiliser la Monarchie avec ce genre de post.
    Pourquoi ?
    Telle est la question...

     

    Répondre à ce message

  • #496852
    Le 19 août 2013 à 17:45 par la route
    Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

    Pour avoir étudié un peu le dossier je trouve que si complot il y a il faut poursuivre deux pistes :

    - premiere piste : le chauffeur était-il alcoolisé comme prétendu, aussi bien le seul survivant du crash, le bodyguard, que l’autre bodyguard de Dodi disent (et pourtant aucun des deux ne croix à un acte prémédité) que le chauffeur ne semblait pas etre ivre (ils ne savent pas si celui-ci avait bu, ils ont juste dit que celui ci ne paraissait pas etre ivre, surtout pas comme l’ont décrit les résultats de l’enquete)
    "In her statement to French police, his medical doctor Dominique Mélo, who was also a friend, explained : "Henry (sic) drank like everyone else, but not to excess". ... "He did not have the clinical stigmata or the behaviour of a chronic alcoholic.""
    - deuxieme piste : le paparazzi. on a trouvé des traces d’une autre voiture sur la voiture de Di. Cette voiture n’a pas pu etre trouvée, Al Fayed prétend qu’elle appartient à un journaliste, que l’on trouva qques années plus tard mort dans sa voiture en plein milieu de la foret, en mode auto immolation....le truc vraiment louche..
    "There is also evidence that the Mercedes which Paul was driving that night was clipped by another car. The mystery car left paint scratches on the side of the Mercedes along with shards of plastic glass on the road. This was later identified as coming from a Fiat Uno. Despite searches by French police this car was not found. Mohamed Al Fayed alleges that the owner of the Fiat Uno was Jean-Paul "James" Andanson, a French photojournalist. He had been one of the paparazzi photographing Diana and Dodi earlier in the summer and Al Fayed claims that Andanson was working for the British secret service. Andanson, who had an alibi for the night of the crash, sold the Fiat Uno in November 1997.[15] He committed suicide in May 2000 ; his body was found in a black, burnt-out BMW in a forest in the south of France.[16] An official investigation concluded that he had committed suicide. Lord Baker said there was no evidence linking Andanson with the secret service."

    Aussi, lire les déclarations du seul rescapé de l’accident :

    Larry King Live
    Trevor Rees-Jones Tells `The Bodyguard’s Story’
    Aired March 21, 2000 - 9:00 p.m. ET

    Donc ceux qui veulent chercher qqch doivent chercher ici. Et pas dans les theses sans fondement avec les satanistes et les lieux de cultes etc. Ou bien montrez moi des preuves..

     

    Répondre à ce message

  • #496862
    Le 19 août 2013 à 17:55 par Louve de France
    Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

    En Angleterre nous posons aussi une question sur le role de la France dans le meurtre de la Pricesse Diana. Pourquoi ce meurtre se passait sur le territoire Francais ?

     

    Répondre à ce message

    • #497043
      Le Août 2013 à 21:10 par Gerard John Schaefer
      Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

      Louve,
      essaye s’il-te-plaît de sortir de cette logique "en Angleterre", "en France", un meurtre, c’est surtout une bonne occasion à saisir, pas plus compliqué que ça...
      Maintenant, imaginer qu’il y a eu une mise en scène http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichie... là, effectivement, c’est un autre niveau...

       
    • #497221
      Le Août 2013 à 00:33 par Louve de France
      Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

      Bonsoir Gerard,
      Oublions pas que votre pays et le mien sont des ancestraux enemies ! Alors je continurai de dire "Angleterre" et "France". L’Europe des Nations : chacun possede sa nation. Diana elle est pas Francaise, elle a rien de la femme Francaise. c’est une antithese J’aime la distance, cela aide pour que les nations conservent leur propre culture.
      La distance eteint pas l’amour entre les nations, au contraire : elle reveille curiosite et amour.

       
    • #497295
      Le Août 2013 à 06:16 par Gerard John Schaefer
      Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

      "La distance n’éteint pas l’amour entre les nations, au contraire : elle réveille curiosité et amour."
      Je suis tout-à-fait d’accord avec toi.
      Il n’en demeure pas moins que Diana Frances Spencer est morte en triste cosmopolite dans la tôle froissée d’une berline allemande.
      Au plaisir, Louve.

       
    • #497409

      Je ne peux pas trop commenter les circonstances de cette affaire que je connais assez mal. Mais à l’époque je vivais à Paris et je me souviens très bien de l’hystérie qui est tombée sur la France pendant quelques jours après la mort de Lady Di.

      En ce qui concerne le rôle de la France, je veux bien l’admettre à titre d’hypothèse, chère Louve, mais pouvez-vous donner une raison pour laquelle notre gouvernement aurait voulu se débarrasser de Lady Di ? Je n’en vois aucune. De plus, il me paraît impensable d’envisager que la France ait pu commettre un pareil attentat contre un membre de la famille royale, dans sa propre capitale... sans attirer l’attention des services britanniques. Pas très discret quand même, et hautement improbable.

      Par contre si on retient l’hypothèse du meurtre, on peut imaginer que les Anglais aient sollicité les services de leur "meilleur ennemi" (qui d’autre ?) pour détourner les regards loin de la Couronne et de l’Angleterre. Les Anglais n’ont pas besoin de forcer leur naturel méfiant et suspicieux à l’égard des Français. La preuve, cette idée du rôle de la France n’a jamais quitté l’esprit des Anglais depuis la mort de lady di. C’est l’hypothèse minimale qui permet d’éloigner les soupçons, en disant "il y a toujours une petite chance que ce soit un coup des froggies puisque ça s’est passé à Paris".
      Et puis il est vrai qu’il y a une certaine histoire de la diplomatie sanglante et tordue entre nos deux pays...

      Mais bon, entre nous, je n’y crois pas trop. Il y a au fond une certaine logique dans le destin tragique de Diana. Cette femme avait un bon cœur, mais elle était née trop sensible et trop versatile pour la position qu’elle devait occuper. Comme une jeune fille, elle aimait l’amour et les démonstrations d’affection. Il paraît que ça mettait Charles au supplice, qu’il ne supportait pas sa conduite en public, qu’il la trouvait trop impudique.
      On ne peut pas lui reprocher d’avoir aimé sincèrement son mari, mais elle était trop naturelle, vivant toutes ses émotions au premier degré. Pas de distanciation cynique ou de froide ironie chez elle. Quand on voit les images d’archives des années 80-90, c’est terrible, son visage dit ce qu’elle ressent, on la voit tour à tour joyeuse, triste, lumineuse, absente, mutique, etc. Alors qu’on ne devrait rien voir d’autre qu’une expression indéchiffrable et des sourires de circonstances gravés par le protocole.
      Dans ce milieu, il faut apprendre à dissimuler ses sentiments, sinon...

       
    • #497870
      Le Août 2013 à 21:25 par Louve de France
      Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

      Bonsoir Tremah,

      tout ce que vous ecrivez est tres vrai sur les emotions trop visibles de Diana. Je suis un peu divisee sur Diana.

      Je pardonne pas quand elle rate son marriage avec le Prince. Quand on est epouse d’un puissant, on accepte la Maitresse. C’est comme cela que ca se passe dans la Monarchie, depuis la nuit des temps. Je suis un peu inquiete du comportement insolent de Kate, elle ressemble pas a une Princesse, on dirait une Essex Girl , pas la Duchesse de Cambridge. j’espere que cela signera pas la Fin de la Monarchie. L’Angleterre mourra sans sa monarchie. Diana faisait Presque mourir la Monarchie avec ses attitudes excentriques et interdites par le protocole. On cherche pas a tenir la main du Prince, on fait des choses comme ca dans le secret de la chamber quand on porte le poids du devoir monarchique, pas dans les voyages officiels et devant les cameras. Elle devait cultiver la distance.

      Post Script :

      Je vous demande une chose important sur le post que consacre Gibraltar.

       
    • #498502

      Je pense pas que vous ayez à vous faire du souci sur l’impact durable de Diana sur la monarchie anglaise. On se rappellera avec un brin de nostalgie de la "princesse des cœurs" durant les émissions de télé et les documentaires, mais dans les faits les Anglais n’ont pas remis en cause la monarchie. Au contraire je crois que la Reine n’a jamais été aussi populaire.
      Pour Kate, je peux rien dire, je la connais pas du tout... c’est sûr elle a pas vraiment le style de la femme victorienne. Je savais pas ce qu’était une "essex girl", j’ai bien ri.

       
  • #496927

    même si je n’apprécie pas les anglo-saxons est plus particulièrement les anglais !!! Je dois reconnaitre que Diana était une belle femme.

     

    Répondre à ce message

  • #496974

    comment ses enfants peuvent ils vivre pres de ceux qui lachement ont suprime leur MAMAN il a l oportunitee de devenir un grand roi le plus grand roi de l angleterre en detruisant ce qui nous detruit esperons qu ilm aurat en lui la veritee et la justice de sa defainte maman

     

    Répondre à ce message

  • #497092

    La question que personne n’ose poser : Dieudonné avait-il un alibi ?

     

    Répondre à ce message

  • #497173
    Le 19 août 2013 à 23:28 par samson best
    Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

    Toujours a la veille de tous les grands evenements,il y a matiere a poser
    d’autres questions,pourquoi elle est morte,le pauvre arabe lui il peut crever
    c’est la femme qui nous interresse,il faut bien trouver quelque chose de
    nouveau sinon nos journaux ne vont pas se vendre et une clientelle est toujours
    en attente de nouvelles fraiches,il faut bien satisfaire tout ce beau monde,
    comme ca ils dormiront comme des bebes qui ont fait leur devoir et surtout
    ils se reveilleront heureux et devoir accompli.........

     

    Répondre à ce message

  • #497403
    Le 20 août 2013 à 11:04 par Elgringus
    Mort de la princesse Diana : la thèse de l’assassinat relancée

    Lady Diana était enceinte au moment de sa mort de Dodi El-Fayed, le fils ainé du grand homme d’affaire égyptien musulman en Grande-Bretagne ; Mohammed Abdel Moneim El-Fayed. Ce dernier avait longtemps détenu la grande franchise Harrods en Angleterre mais aujourd’hui les rênes de l’Hôtel Ritz Paris et le club de football Fulham FC lui appartiennent.

    Maintenant la question qui se pose est bien évidente : Pourquoi vouloir tuer Lady Diana ? Qu’a t’-elle fait de si ignoble pour que des hommes modernes puissent planifier sa mort ? Comme dirait Alain Soral, à qui profite le crime ?

    Je ne détiens pas la vérité sur cette affaire, mais mon hypothèse est que, peut-être que, la cour Royale ne voulait pas voir leurs petits princes (William et Harry) se faire influencer par un égyptien musulman dont la mère aimait. La cour Royale ne voulait peut-être pas non plus donner aux petits princes un demi-frère égyptien musulman .... Cela tâcherait à la réputation « britannique » de la cour Royale. Le pire aussi ? Et si jamais la confession religieuse du beau-père intéressait les petits princes, ou l’un des petits princes ? Peut-être le Prince William ? Qui sait ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents