Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

Quatre hommes accusés d’avoir provoqué la mort de Said Bourarach, un vigile de 35 ans, qui s’est noyé dans le canal de l’Ourcq en mars 2010, seront jugés aux assises de Seine-Saint-Denis du 17 au 26 mars, ont annoncé vendredi les avocats des parties.

Les accusés, âgés de 19 à 25 ans à l’époque des faits, sont poursuivis pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d’une arme ». Ils encourent une peine maximale de 15 ans de réclusion criminelle.

La mort de M. Bourarach, ce père de famille marocain de 35 ans, musulman non pratiquant et analphabète, qui tentait d’échapper à un groupe de jeunes – de confession juive – qui l’avait pris en chasse avait réveillé un profond sentiment d’injustice dans la communauté musulmane.

Sur des sites d’information communautaire, l’origine des agresseurs ainsi que leur sympathie supposée pour la Ligue de défense juive (LDJ), suffisait à établir la dimension raciste de son « meurtre ».

La très discrète couverture médiatique de son destin tragique – souvent comparée à l’émoi suscité par la mort de Clément Méric ou de Ilan Halimi – a alimenté le sentiment d’une indignation à géométrie variable.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #998211
    Le 13 octobre 2014 à 12:51 par Mojo Risin
    Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

    Une pensée pour Dieudonné qui a porté ce dossier à bout de bras. Quand tout était foutu. Qui a été accusé de créer des parallèles malsains etc. Enfin les agresseurs passent en justice. Aux assises. Là, ils sont dans le grand-huit. Avec des jurés portés sur le régime ananas, ils pourraient bien encaisser une très grosse quenelle.

     

    Répondre à ce message

    • #998292

      Les jurés sont là pour la frime : juré moi-même, j’ai vite compris que c’était le magistrat présent soi-disant pour "conseiller" les jurés pendant les délibérations qui décidait du jugement . Pas plus de justice "rendue au nom du peuple français" que de beurre au chose .

       
  • #998224
    Le 13 octobre 2014 à 13:08 par le corbeau
    Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

    " Ils encourent une peine maximale de 15 ans de réclusion criminelle."

    - déjà faut qu’il soit condamné ,deuxièmement ils n’en prendront qu’un tiers avec la justice française surtout qu’en plus de cela les prisons sont pleines et que surtout un juif au milieu d’arabe et d’africains de confessions musulmane fait qu’ils seront probablement en danger et sa je pense que la justice en tiendra compte .

    "La mort de M. Bourarach, ce père de famille marocain de 35 ans, musulman non pratiquant et analphabète, "

    - c’est quoi un musulman non pratiquant ?

    comment ils font pour le savoir ?

    qu’il soit pratiquant ou non pratiquant est-ce une circonstance aggravante ou atténuante ?

    en quoi est-ce important de souligner qu’il était analphabète ?

    avez vous pensez a sa famille ?

    "qui l’avait pris en chasse avait réveillé un profond sentiment d’injustice dans la communauté musulmane."

    - pas seulement les musulmans car beaucoup aujourd’hui utilise l’affaire bourarach pour démontré les dysfonctionnement judiciaire de notre justice exemplaire .

    "Une altercation avait alors éclaté, l’un des agresseurs s’emparant d’une manivelle à cric tandis que le vigile répliquait avec sa bombe lacrymogène. S’en était suivie une course-poursuite le long du canal entre le vigile et le client, qui avait appelé trois hommes en renfort. "

    - c’est peut être la même chose mais j’aurais voulu que vous disiez qu’il avait d’abord appelé trois hommes en renfort et que par la suite ils se sont mis a chasser le goy .

    parce que quand je lis les deux premières ligne de ce paragraphe j’ai l’impressions que l’hystérique était loyale ce qui n’a pas été le cas ; surement un style d’écriture enseigné dans les grandes écoles de journalisme parisien .

    "Selon les mis en cause, le vigile se serait noyé après s’être volontairement jeté dans le canal, ce que conteste la famille."

    - on s’en fous des mise en cause, eux non pas le droit a la parole ,il y’a déjà suffisamment d’éléments a charge jouant en leur défaveur ,si il fallait prendre un point de vue sa serait plus celui de la famille avant celle de ces sanguinaires .

    " Le renvoi devant les assises a été décidé par un juge d’instruction de Bobigny qui a estimé que ... "

    - aller savoir quelle pression il a subi celui-la .....

    je comprend que c’est Grégory Cohen qui te paye mais quand même ! ces errements journalistiques sont plus qu’insupportable mon auréole .

     

    Répondre à ce message

  • #998294

    Un jugement équitable : quatre billets d’avion pour Tel Aviv avec interdiction absolue de revenir en France .

     

    Répondre à ce message

  • #998407
    Le 13 octobre 2014 à 17:04 par Candide
    Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

    "musulman non pratiquant", "analphabet", "ne savait pas nager"...

    C’est un article ou un début de plédoirie de la défense ?

    La vérité c’est qu’il a été roué de coups : 38 hématomes excusez du peu, et que ses poumons étaient remplis de gaz lacrymogère, voilà pourquoi il s’est noyé !

    Ces "barbares" sont donc libres en attendant le procés ? Et ils ne risqueraient que 15 ans ? Ils n’écoperont sans doute que de pas plus de 8 ans.

    Qu’à cela ne tienne, même s’ils ne passaient qu’une seule journée en prison, j’espère que "les Noirs et les Arabes", chers à Zemmour qui "surpeuplent les prisons françaises" comme il aime à répéter, sauront réajuster les choses...

     

    Répondre à ce message

  • #998525
    Le 13 octobre 2014 à 19:04 par solaine
    Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

    Apparemment l’avant-garde a tous les droits sur l’arrière-garde !?
    Merci el blanco.

     

    Répondre à ce message

  • #998532

    Pour un meurtre qui pourra être considéré comme similaire sauf qu’en 1995, le meurtrier était sans arme, celui qui a poussé dans l’eau, Mickaël Fréminet, après 5h45 de délibéré sera condamné à 8 ans de prison ferme.



    Le 1er mai 1995 dans la Seine à proximité du pont du Carrousel à Paris, Brahim Bouarram, un Marocain né en 1965, est poussé par des militants provenant des rangs de la manifestation annuelle du Front national en l’honneur de Jeanne d’Arc. Ne sachant pas nager, il se noie. Âgé de 29 ans, il était père d’un enfant.

    Son meurtrier a été condamné à 8 ans de prison.



    http://www.ina.fr/economie-et-socie....

     

    Répondre à ce message

  • #998570
    Le 13 octobre 2014 à 19:42 par Korbak
    Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

    Si je me souviens, il avait réussi à se mettre à l’abri de ce gang de barbares. Mais il est ressorti parce que ces fourbes menaçaient de tuer sa chienne laissée dehors. Il y a laissé sa peau. Désolé, mais moi ça me touche, me parle. Ça signe la grandeur de cet "analphabète musulman" Saïd Bourarach.

    Mes pronos :
    - Mois de mars ? Le procès est pas encore fait ! d’ici là ...
    - Identité des avocats ? Klugman ? Goldnadel ? Kiegman ? payés par le CRIF
    - Il n’y aura pas de Square "Saïd Bourarach".
    - Pas de prison ferme (bénéfice du doute, c’est parole du maître contre parole de l’esclave)

     

    Répondre à ce message

  • #998829
    Le 13 octobre 2014 à 22:47 par Alain De Vaulx
    Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

    Affaire déjà jugée !!!

    La mascarade continue !

    http://www.panamza.com/131014-boura...

    JUSTICE POUR SAÏD !!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1000188
    Le 15 octobre 2014 à 11:55 par nicolas
    Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

    Sur des sites d’information communautaire, l’origine des agresseurs ainsi que leur sympathie supposée pour la Ligue de défense juive (LDJ), suffisait à établir la dimension raciste de son « meurtre ».




    C’est vrai que " la dimension raciste" en France est indiscutable uniquement quand la victime est juive , on avait bien compris .

     

    Répondre à ce message

  • #1000250
    Le 15 octobre 2014 à 13:17 par MEIERS
    Mort de Said Bourarach : quatre hommes jugés aux assises en mars

    Il y a en effet matière à être surpris en lisant l’article. L’intitulé énonce déjà que " le vigile de 35 ans qui s’est noyé" (il se serait donc suicidé ? Pourquoi alors traduire quelqu’un en justice ?). D’autre part il est fait état qu’il était musulman "non pratiquant" et "analphabète". Je n’ai peut-être pas suivi l’actualité judiciaire récente mais, y aurait-il eu une loi, promulguée à mon insu et édictant que l’assassinat d’une personne musulmane "non-pratiquante" et "analphabète" n’est pas punissable ? Où qu’il y a des circonstances atténuantes dans ce cas ? Où que ces circonstances atténuantes ne sont données que quand les agresseurs sont juifs, sionistes et savent lire et écrire( la dernière qualité restant à démontrer) ? Il est intéressant de constater que lors des évènements récents à Gaza, Manuel Valls a stigmatisé les manifestants pro-palestiniens accusés d’importer le conflit israélo-palestinien en France. Et que le respect de l’égalité républicaine interdisait de stigmatiser une communauté en France. Une petite question : Lorsque un groupe de juif traque et tue une personne de souche arabe en France à la manière dont des colons israéliens se comportent à l’encontre des palestiniens, qui alors importe ce conflit en France ? Où en est la sacro-sainte égalité républicaine quand d’un côté des juifs tuent un arabe et sont au-mieux condamnés à des peines très légères et quand de l’autre une simple tentative commise par des arabes de porter atteinte à la vie de juifs sionistes soutenant la politique israélienne ferait immédiatement condamner ses auteurs à la réclusion à perpétuité ? L’état français semble avoir oublié que la principale cause de touts les conflits dans l’histoire de l’humanité a été le non-respect de l’égalité et de la dignité humaines d’une catégorie de personnes par une autre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents