Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Clément Méric : selon un témoin, "les skinheads ne cherchaient pas la bagarre"

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur la mort de Clément Méric afin d’établir les responsabilités dans l’altercation qui a opposé mercredi soir des militants d’extrême droite et d’extrême gauche à la sortie d’une vente privée Fred Perry, rue de Caumartin à Paris.

Ils ont à leur disposition les images des caméras de surveillance, les déclarations des suspects ainsi que les témoignages de ceux qui étaient présents lors du drame.

Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin "principal" par les policiers. L’homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l’un d’entre eux.

Selon ce témoignage, ce garçon, très remonté, avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui, toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l’affrontement et à partir discrètement.

Tué d’un coup de poing

Le témoin a précisé que Clément Méric aurait déclaré à propos des skinheads : "Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants." Il maintient toutefois que le jeune étudiant n’était pas le meneur, et que si son camarade ne l’avait pas poussé à se battre, rien ne serait arrivé.

Selon RTL, l’autopsie a révélé que c’est un coup reçu en plein visage qui a tué le jeune garçon. Les médecins écartent donc que la cause de la mort soit due à un choc après sa chute. Les suspects qui ont reconnu l’avoir frappé ont nié avoir utilisé un poing américain.

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une triste histoire qu’on ne peut que déplorer, et qui personnellement, m’incite à bannir la phrase "le ridicule ne tue pas" de mon vocabulaire. Ce qui a causé la mort de ce pauvre type,c’est bien le ridicule de toute cette mascarade "antifas contre skins", et la perversité des manipulations qui nous menacent tous autant que nous sommes.
    Une pensée donc pour Julien Dray, Jack Lang, Harlem Désir et toute leur clique, bravo, vous avez bien bossé, le résultat est là...
    Quant à Clément Meric, Paix à son âme.

     

    Répondre à ce message

  • C’est incroyable le nombre de petits blancs bourgeois qui composent ces mouvements antifa !!!

    Pas beaucoup d’ouvriers ou fils d’ouvriers, mais beaucoup d’enfants de bonne famille...c’est dire s’ils sont révolutionnaires...

    Et puis ce qui serait drôle, ce serait de sourcer les financements de ces sectes antifascistes...

    Et puis, c’est quoi le "fascisme" ? L’Empire semble en avoir une trouille bleue...

     

    Répondre à ce message

  • Je vous informe de source sure (agent de sécurité présent lors de l’altercation) que toute cette histoire est parti de provocation provenant du jeune antifa Clément Méric (paix à son âme), que ce dernier était accompagné de 4 camarades qui comme lui n’avaient qu’un seul but tuer du skin, bien sur je ne cautionne aucun des actes fasciste pratiquer par ces mouvance cependant devant un tel mensonge médiatique il est de mon devoir de citoyen français de rétablir la vérité quand elle est bafouer. Ami soralien je vous salut.

     

    Répondre à ce message

  • Franchement, quand on présente un visage poupin comme celui de la victime, on évite de chercher des cognes aux durs de droite !

    "Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants" couinait-il avant le drame...

    Ils étaient 4 ou 5 ces nervis d’extrême-gauche (ce qui dans la bouche des merdias n’est pas une insulte mais une distinction, la distinction d’extrême-gauche), ils s’en sont pris à 4 fafs dont une fille, ce qui est vachement courageux, et ils ont été rapidement mis en déroute !!!

    Qui s’y frotte, s’y pique ! Il y a quand même de temps à autre de bonnes nouvelles dans ce pays.

    Et regardez donc ces fillotes du gouvernement qui se la jouent costauds des Batignolles ! Jean-Marc Zéro et compagnie...

     

    Répondre à ce message

  • *La verite... on peut rêver !
    par principe, donner tort aux anti-fascistes revient a donner raison aux .... fascistes !
    fascistes qui n existent evidemment pas !!!
    Donc les Antifas ont toujours raison !! c est pourtant simple !

    *De toutes facons l auteur du coup mortelle (puisque c est pas la chute..admettons)..va finir en prison, et c est normal, maintenant reste a voir la peine ! et la qualification du crime.
    Mais bon, idéologiquement c est plie ...

     

    Répondre à ce message

  • Caroline Fourest qui vient d’affirmer sur itélé je cite :« Il y avait beaucoup de beurs skin dans les années 80 ». MDR, MDR.
    Elle est grave la goudou en chef.
    Elle fait une fixation sur les beurs , elle voit des beurs partout : dans son slip, dans ses "pectoraux" de chat, dans sa petite tête de moineau aussi .
    Pourquoi nous sortir le mot "beur" dans une interview qui était consacrée à l’interdiction du JNR ????
    Les gens informés savent que c’est archi-faux, il n’y a jamais eu de beurs authentiques (Cités RP,Lyon,..) chez les skins.

    1- D’abord parce que dans les années 80 les skins étaient souvent des adeptes du néonazisme et son corollaire, la supériorité de la race blanche, du coup je vois mal un "bougnoule" à la tête cramée, s’appelant Momo venir intégrer ce genre de groupuscules aux saveurs aryennes.

    2- Ensuite, les adversaires des skins dans les années 80 c’était justement les beurs/Blacks. D’ailleurs des bastons se produisaient régulièrement les weekends sur Paris du côté de Grands boulevards (ex rue Montmartre), car à l’époque les jeunes skins et les jeunes beurs fréquentaient ce même quartier mais pas les mêmes endroits, pubs pour les uns, le Palace et ses abords (surtout) pour les autres. Alain Soral qui je crois à beaucoup connu le quartier, et a pas mal fréquenté le Palace quand il avait 20 ans, pourrait en témoigner.

    Encore une fois la Fourest qui à l’époque n’était encore qu’une gaminE nous dit encore que de la Mrde. Pourquoi faut-il encore qu’elle nous cite dans une histoire qui n’est pas la notre. Que faut-il donc qu’on dise ou fasse pour être acceptable aux yeux de Fourest ? Nan Caro on a pas envie de te lécher la C. Elle pue trop...

     

    Répondre à ce message

    • J’ai vu hier sur I Télé le bandeau d’info attribuant à Fourest : " dans les années 80, beaucoup de beurs étaient skinheads..." et évidemment j’ai été révolté, pire je n’en ai pas dormi de la nuit.
      Les journalistes d’I Telé, ces chiens, ne lui ont pas demandé d’où elle tenait cette affirmation. Au contraire les années 80 ont vu la multiplication des assassinats et des agressions de beurs par les fachos. J’ai 52 ans, je suis journaliste...AU CHÔMAGE, je sais de quoi je parle.
      Fourest est une pourriture qui prépare sa rentrée ( Pujadas l’a fait avec son torchon d’entretien avec Chalgoumi en titrant " avant qu’il ne soit trop tard) sur des thèmes dans lesquels les banlieues seront obligatoirement impliquées parce que touchées de plein fouet par les crises dans les quartiers communautarisés qu’ils habitent.
      Avec la mort de ce jeune, le problème est franco-français, elle y est donc allée de son affirmation programmée pour impliquer les "Beurs"( je hais cette appellation) et générer une colère ( c’est le sentiment qui m’anime en effet) dont elle va se délecter dans ses putains de rubrique sur les radios nationales et dans toutes les émissions d’information de merde. Elle y sera invitée pour y diffuser des analyses à deux francs, comme son clone Zemmour,...dont elle espère qu’elle en tirera des milliers.
      Cette incitatrice au désordre est coutumière du fait comme la plupart de ses congénères journalistes ( pseudos) pour faire de l’audimat sur les thèmes qui ne manqueront pas d’animer la rentrée : la Syrie, l’Iran, l’Islam, les banlieues etc...

       
  • http://www.lunion.presse.fr/article...

    Celui-ci n’étant pas mort dans une vente privée Fred Perry, il n’aura pas les honneurs d’être un martyr de la république, mort pour ses "idées" (qu’on sait échangées en nombre lors des ventes privées).

     

    Répondre à ce message

  • #430526
    Le 9 juin 2013 à 10:26 par Heureux qui, omme Ulysse...
    Mort de Clément Méric : selon un témoin, "les skinheads ne cherchaient pas la (...)

    « Selon RTL, l’autopsie a révélé que c’est un coup reçu en plein visage qui a tué le jeune garçon. Les médecins écartent donc que la cause de la mort soit due à un choc après sa chute. »

    Merci RTL, il me manquait un élément pour m’assurer que cette affaire n’est qu’un mensonge éhonté de plus.
    Le fait de percuter violemment le sol ou du mobilier urbain peut tout à fait provoquer une lésion de la face. Ecarter que "la cause de la mort soit dûe à un choc aprés sa chute" signifie que c’est bien un coup porté ou la chute qui est la cause du décès. Le coup reçu et la chute se situant dans une période de l’ordre de quelques secondes tout au plus, rien ne permet d’affirmer quoi que cela soit (la circulation sanguine ne s’arrête pas de manière instantanée) sans compter que percuter une quille en fonte provoquera à coup sûr plus de dégâts à votre pare-chocs qu’un coup de poing... De là à penser que cette histoire de poing américain est là pour justifier de l’empreinte annulaire caractéristique à une quille en acier sur la face de la victime...
    En conséquence, si RTL ne ment pas, l’autopsie est orientée donc malhonnête !

     

    Répondre à ce message

  • Bon vous allez me dire qui je suis parano... mais si c’était un coup monté ?
    une petite ablette qui va provoquer des skins, qui est téléguidée pour ça, qui les attend avec persévérance....ça pue, pourquoi pas une ambulance en embuscade, et le mec est fini dans l’ambulance.
    Ce serait bien d’avoir les témoignages sur "qui a prévenu l’ambulance", "combien de temps a t’elle mis pour venir", "d’ou arrivait elle", "qui était dedans".

     

    Répondre à ce message

  • Bon alors déjà pour tous ceux qui se sentent indignés d’entendre qu’il y avait des arabes dans le mouvement skin des années 80 je suis désolé de vous l’apprendre mais c’est vrai et il y en a encore aujourd’hui. Je ne vais pas vous faire l’historique du mouvement, c’est long, c’est chiant et wikipédia le fait très bien... mais juste je voudrai préciser qu’à la base le mouvement skin est APOLITIQUE, et certains skinheads dits traditionnels le sont encore aujourd’hui. Etre skins à l’origine n’a donc rien de politique, c’est simplement aimer un style de musique (la oi ! en l’occurrence), un style de vie (BBB -> wiki mon ami), et... les fringues. Redskins, Bones, SHARP, RASH... ne sont que des ersatz politisés (mais tout autant fashion victimes).

    2. J’ai bien connu une des protagonistes de l’histoire, et ça me les brise réellement de savoir que ça lui arrive à elle. Contrairement à ce qu’on laisse entendre c’est une femme gentille, sensible et entière, dotée d’une grande volonté et quoi qu’on raconte comme salade sur elle, je la salue.

    3. Ayant à plusieurs reprises été agressé par des groupes de redskins alors que je ne revendique aucune appartenance politique, je connais très bien leurs méthodes : on frappe les filles, on agresse à 30 une bande de 4 mecs et pour ça on s’arme bien (gazeuse familiale, poing américain, casques de moto (grand classique)), on attend à 20 en bas de chez un mec dont on n’aime pas la gueule pour le tabasser... Et j’en passe. J’en ai connu plein, moi, des skins "apolitiques" qui ont fini leur nuit à l’hôpital....
    Là, ces petits nerveux ont trouvé un mec qui a riposté et il est arrivé ce qui aurait déjà pu arriver, un garçon est mort... Rien d’étonnant donc. On n’est pas dans un conte de fée, quand on joue au risque il faut avoir justement conscience de quels risques on prend...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents