Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Clément Méric : communiqué d’Égalité & Réconciliation

Suite au décès de Clément Méric, l’association Égalité & Réconciliation rappelle qu’elle condamne toute violence, de l’extrême gauche à l’extrême droite.

L’escalade de violence, artificiellement entretenue par le système, ne sert qu’à monter des Français contre d’autres Français en utilisant des sujets piégés et en manipulant une jeunesse non-formée politiquement. La mort de ce jeune homme (18 ans à peine !) est le résultat de ce que Lionel Jospin appelait un théâtre, celui de l’antifascisme institutionnel, qui instrumentalise de jeunes français exaltés par l’émotion et l’idéal jusqu’à la radicalité puis la mort.

Égalité & Réconciliation, par la voix de son président Alain Soral, a maintes fois mis en garde ses membres contre toute action violente, toute manifestation de rue, et les a, au contraire, toujours enjoints à se former politiquement par la lecture et l’échange d’idées.

Rappelons qu’il y a quelques jours, le 2 juin, la Ligue de Défense Juive a revendiqué l’agression de Mounir qui l’a plongé dans le coma. En 2010, Saïd Bourarach a été assassiné et jeté dans le canal de l’Ourcq par 5 personnes de confession juive (source Wikipedia). Ces agressions, ainsi que les nombreuses violences qui émaillent chaque jour les faits divers, ont été accueillies dans le silence assourdissant de la presse et du personnel politique, loin de l’émotion organisée qui a commencé dès les premières heures de ce jour.

C’est pourquoi, tout en condamnant l’acte regrettable qui a eu lieu mais aussi les nombreuses et répétées provocations des antifascistes (voir la propagande antifa ci-dessous), Égalité & Réconciliation, comme l’indique son nom, appelle à la réconciliation des hommes et des femmes de bonne volonté en les enjoignant à dépasser la division artificielle organisée par le Système en rassemblant leurs forces et leurs intelligences pour le combattre.

 


 

Exemples de propagande violente antifasciste :

 

 

 

 

 

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #430247
    Le 8 juin 2013 à 20:53 par coincoin le canard malin lol
    Mort de Clément Méric : communiqué d’Égalité & Réconciliation

    Ce serait bien de pouvoir justifier les textes quand on le souhaite !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #430344

    Je m’interroge sur le fait que chaque fois que le peuple de France sort de sa léthargie pour se tourner vers des idées dites d’extrême droite et que les partis au pouvoir (UMPS) prennent peur, il tombe comme un cheveu sur la soupe un événement qui sera surmediatisé pour détourner toutes les attentions du bon peuple, lui faisant ainsi perdre toute remise en question...Un verou mental se met en place...Du conditionnement pavlovien à l’état pur, du contrôle mind à échelle d’une nation... On a tellement matraqué que les idées d’extrême droite faisaient de vous un vilain fasciste nazi collaborateur, qu’un odieu crime peut tout faire basculer... Des tombes juives profannées et couvertes de croix gammées en période électorale... Et hop... Alors que le FN est au plus haut dans les sondages lors de la dernière présidentielle, se profile l’affaire Merah... On connait le resultat... Les sondages annoncent en période pré-électorale de juin 2013, un score très élevé dans les intententions de vote, après les affreux défiles de français catholiques s’insurgeant contre les théories du genre maçonnique... Et hop, tombe cette affaire... Un bon prétexte pour éradiquer la peste brune alors que « L’organisation juive B’nai B’rith France demande au gouvernement d’introduire un test sur "les valeurs de la République" lors de la Journée Défense et Citoyenneté, dans un Livre Blanc publié mardi qui recense ses propositions pour lutter contre l’antisémitisme....
    Bref, je ne dresserai pas de liste exhaustive des faits qui ont fait basculer les esprits, chacun a dans un coin de son esprit des tas d’exemples du genre... Moi je trouve cela naïvement étrange... Bizarre, vous avez dit bizarre ???

     

    Répondre à ce message

    • Il y a aussi les 2 torche-culs journalistiques qui ont été diffusé sur M6 (ils ont voté FN...) et sur C+ qui a cru faire un petit historique de la mouvance skin. 3 jours après que le mome ait passé l’arme a gauche (sans mauvais jeu de mots...). Certainement un hasard de programmation télévisuelle.

       
  • #430550

    Ce jeune est venu jouer la provoc et .il est mort .C’est biene triste mais ........Qui cherche trouve !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Oui la rapidité de communication des médias et la manifestation qui a suivi demandent de prendre du recul sur ces évenements sachant les manipulations de l’opinion qui ont cours aujourd’hui. Xa

     

    Répondre à ce message

  • #430783
    Le 9 juin 2013 à 15:48 par pierregaulois
    Mort de Clément Méric : communiqué d’Égalité & Réconciliation

    Clement était un révolté de 18 ans . Il n avait pas encore assez de recul pour identifier le problème et se contentait des ennemis du système qu on lui présentait comme son ennemi. Si la providence lui avait prêté plus de temps ici bas, il aurait peut être eu le temps de comprendre et d être de la résistance a l oppression. Marion Sigaud que de trés jeunes gens se disant antifa et ayant des ordres ont tenté de bailloner a Aix en Provence disait qu a leur âge elle était comme ca : aussi bête . Donc un antifa est aussi un résistant en devenir potentiel. Rip Clement .

     

    Répondre à ce message

  • #430940
    Le 9 juin 2013 à 19:19 par patriotelegionnaire
    Mort de Clément Méric : communiqué d’Égalité & Réconciliation

    La LDJ ou comment être à 100 contre 1 , dieudo pourra vous en parlé car quand il sont 3 rue des rosier , ils frôlent les murs............

     

    Répondre à ce message

  • #433613

    Je pense qu’il intéressant d’avoir le point de vue des accusés... Je ne dis pas qu’ils ont raison, mais cela peut aider à se forger une opinion sur le sujet et la manière dont il est traité par nos instances nationales...

    http://youtu.be/3jlQyC9Vqcw

     

    Répondre à ce message

  • #435032
    Le 14 juin 2013 à 11:21 par Pepereyouplabuuum
    Mort de Clément Méric : communiqué d’Égalité & Réconciliation

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
    quand on veut tuer quelqu’un, on dit qu’il est fasciste.

    pourtant, de la bastille sous la royaute aux dictateurs contemporains qui tuent les opposants politiques (cf. Prise pouvoir saddam hussein), il faudrait songer a definir de quel cote est le fascisme.

    par exemple le genocide ethnique ou religieux (chretiens au rwanda, allouites en syrie etc.).

    est-ce que nier et detruire les identites nationales est democratique ? Fasciste ?

     

    Répondre à ce message

  • #435577

    Franchement pour trouver un skinhead faut vraiment chercher, ça fait 20 ans que j’en vois plus, ils ont disparu en meme temps que les punks.

     

    Répondre à ce message

  • #448516

    On connaît maintenant la triste vérité. Toutes les caméras de surveillances montrent la même chose.
    Le jeune d’extrême gauche Clément Méric a attaqué et frappé le jeune de la "troisième voix" (je ne me souviens plus de son nom mais peu importe) et celui-ci a répondu par un autre coup en toute légitime défense.
    Eh oui, c’est parfois con la vérité et j’espère que les grands médias qui font l’opinion sauront rectifier le tir ... l’honnêteté le voudrait ... mais qu’est-ce que ce mot peut encore vouloir dire dans cette société de mensonge ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents