Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mohamed Merah, un membre actif de la mouvance djihadiste internationale

La justice et la police françaises sont formelles : le parcours de Mohamed Merah, principal suspect des attentats perpétrés contre des militaires et l’école juive de Toulouse, était le fruit d’une dérive solitaire.

Son "profil d’autoradicalisation salafiste atypique" en faisait un individu indépendant de toute "organisation structurée connue", selon une déclaration de François Molins, le procureur de Paris, lors d’une conférence de presse, à Toulouse, mercredi 21 mars.

Pourtant, de nombreux éléments, non révélés à ce jour, permettent de questionner la véritable dimension de ce tueur présumé et de s’interroger sur les moyens dont il a pu bénéficier lors d’un grand nombre de voyages effectués à l’étranger.

Le 22 novembre 2010, lors d’un séjour à Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, région à forte activité insurrectionnelle, Mohamed Merah avait attiré l’attention de la police afghane qui l’interpellait. A son hôtel, les policiers avaient fouillé sa chambre avant de le remettre aux forces de l’OTAN qui ne confirmaient pas, mercredi au Monde, l’avoir remis ensuite dans un avion pour la France.

Israel, puis Syrie, Irak, Jordanie

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Autoradicalisation salafiste atypique". Vaut mieux entendre ça que d’être sourd -_-

    Il est évident pour n’importe qui avec des capacités cognitives à peu près intactes que ce mec n’est pas allé tuer au nom d’Allah mais plutôt dans un mécanisme de défense de "la communauté" perçue, arabo-musulmane. Bref, Afghans, Palestiniens, Algériens toutes victimes musulmanes de "l’occident".

    Dans un climat mental de choc des civilisations, machin s’en est pris à ce qui pour lui constituait l’ennemi : La France, les juifs.

    Le rôle de l’islam là dedans se limite à délimiter le périmètre qui sépare le camp du "eux" du camp des "nous".

     

    Répondre à ce message

    • D’accord avec avec toi la dessus Joe, il est a craindre qu’il y ait une reaction des autres "eux" ou "nous", c’est selon, d’un jeune pour qui les musulans sont l’ennemi...on peut s’attendre a un coup quelconque dans une mosque ou dans un quartier concentre...

      J’espere en tout cas que tous ceux qui s’interessent a E&R et commentent les differents articles partagent ce "Nous" francais et patriote...

       
  • #122598

    Un loup solitaire,je ne pense pas trop ;la logistique employée est le fruit d une grande organisation méticuleuse,possédant des moyens financiers conséquents ;autant d armes de guerre,ça se trouve pas chez auchan au rayon jouet,et surtout un maniement des armes qui prouve qu il a suivi une formation trés élaborée,physiquement et mentalement ;tenir assiégé comme il l a fait,le sang froid avec lequel il a riposté,le raid a déclaré qu il n a jamais eu en face une telle resistance et de telles difficutés,et Dieu sait combien le raid ou le gign sont agguéris.La France et Israel devraient admettre qu elles ont belle et bien été attaquer,sciement,et pour des raisons bien précises,qui sont comme nous le connaissons tous leurs différents engagements dans le monde,et l occupation violente de la Palestine.Si les politiques extérieures ne changent pas,les peuples continueront d etre les premieres victimes de décisions souvent malencontreuses,en subissant l assaut d un terrorisme aveugle et de plus en plus violent.L heure doit etre à la réflexion et au respect d autrui.

     

    Répondre à ce message

  • Une prof suspendu pour avoir demandé une minute de silence à Mohamed Merah

    http://www.lexpress.fr/actualite/so...

     

    Répondre à ce message

    • #122666
      Le Mars 2012 à 16:58 par JM PAS LES COLLABEURS
      Mohamed Merah, un membre actif de la mouvance djihadiste internationale

      Ahahahahahahah énorme, j’ai fais ma scolarité dans ce lycée.

      A l’époque ou je passais le bac, le prof d’histoire nous avait mis une certaine pression quant à la possibilité d’émettre des doutes sur la Shoah lors du BAC !

      C’était du genre "Si jamais un élève écrit quelque chose qui va à l’encontre de l’histoire, ce sera 0 et le lycée portera plainte, et c’est deja arrivé"