Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mitterrand, le bâtisseur de mystères : un documentaire sur l’architecture occulte de Paris

Mitterrand, le bâtisseur de mystères, un documentaire produit par RMC Découverte dans lequel intervient Dominique Setzepfandt, auteur de l’ouvrage Guide du Paris ésotérique : itinéraires maçonniques, ésotériques et gnostiques dans la capitale, paru aux éditions Faits & Documents en 1998.

 

(retrouvez ci-dessous sur Odysee une version en moyenne définition mais sans
la petite coupure sonore – Abonnez-vous à ERTV sur Odysee/LBRY avec l’application mobile)

 

Procurez-vous le rare
Guide du Paris ésotérique chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On peut être un homme de culture comme mitterrand d’ailleurs aimait à se présenter et être le fossoyeur de la France. Pour l’homme de culture, il suffit de le comparer (attachez-vous car la descente est fulgurante...) à sarkosi, puis hollande et pour l’apothéose micron.
    Pour la fonction de fossoyeur, nous pourrions reprendre la même comparaison que les biens nommés ci-dessus mais cette fois de manière positive.
    mitterand justement a une responsabilité prédominante dans le déclin de la France (en connaissance de cause ? c’est aussi cela un homme de culture : il sait ce qu’il fait). D’abord et avant tout en ayant mis sur les rails avec helmut kohl l’aliénation de la France avec la mise en place de du projet européen ...et de l’ecu (l’ancêtre de l’euro).
    Voici ce que disait le 9 avril 1987 françois mitterand :
    "L’Europe aura un jour une monnaie commune, j’en suis convaincu. C’est parce que je crois profondément à la nécessité d’une réalité monétaire européenne que j’ai dit à Londres, récemment "ou bien le SME réussira et l’Europe se fera, ou bien il échouera et l’Europe ne se fera pas"
    Être un homme de culture ne signifie pas être un homme de bien. Il semble avoir édifié ces monuments dans Paris à sa gloire afin d’être juger par l’Histoire comme l’égal de Napoléon. Il faut se rappeler à ce sujet son voyage en Egypte à la veille de sa mort et toute la mise en scène autour de celle-ci.
    Pour ma part, je m’inscris dans la tradition hélléno-chrétienne (...et pas franc-maçonne :) le bien est recherché pour lui-même, il est bien en soi.
    Transcendance, courage et rigueur.

     

    Répondre à ce message

  • #2582815

    Pour info les pyramides en Egyptes ont était construit il y a quelques centaines d’années...

     

    Répondre à ce message

  • #2582828

    Comment un imbécile mégalomane et superstitieux devient le cheval de Troie d’une certaine communauté.

     

    Répondre à ce message

  • On reconnait bien là le style LRDP puisque ce documentaire est porté par un ancien membre de la team, de quoi faire grincer des dents les adeptes de la zététique subventionnée pour ados.

    Pourtant c’est bien moins la science que la laïcité qui se prend des gifles dans cette production.
    En fait la politique c’est « chat perché ». La fonction suprême est tout simplement un blanc-seing pour faire tout ce qui vous passe par la tête avec les sous des contribuables à leur insu bien sûr, en y mettant un double et pourquoi pas un triple sens.
    Cette façon qu’à Jack Lang de jouir en parlant de contourner les règles en dit long, et la « méritocratie républicaine » en prend aussi un coup. Dites-vous bien que si votre projet n’est pas choisi, ce n’est pas parce qu’il est moins bon, mais parce que vous ne répondez pas aux exigences symboliques qui plaisent à ces messieurs... Moralité : faites une école de symbolique avant toute chose quand bien même votre esplanade s’avère être une patinoire en hiver, l’important c’est que vous serez choisi !

     

    Répondre à ce message

  • #2582888
    Le 2 novembre 2020 à 06:01 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Mitterrand, le bâtisseur de mystères : un documentaire sur l’architecture (...)

    l’ésotérisme n’est jamais qu’une forme de branlette "avancée"

    il n’en résulte qu’une carte de France, wet dream en anglais,
    à travers leurs châteaux de cartes "occultes"

    lol, le crackhead de Jaurès ou Porte de la Chapelle, ça lui passe carrément au-dessus des oreilles, tout ce bel environnement d’énigmes/ initiatiques/ cachées/ secrètes/ cul sur la commode

     

    Répondre à ce message

  • Sous Giscard d’Estaing la dette de la France était à zéro, on comprend pourquoi la dette explose avec Mitterrand. Le cancer de la France c’est la franc maçonnerie, toutes ces constructions sont sataniques et inutiles.

     

    Répondre à ce message

    • C’est bien sous Giscard que les emprunts ont été détournés de la Banque de France vers les marchés. C’est là que la dégringolade a commencé. Tout cela dans le dos du bon citoyen qui croyait (et peut-être croit encore) qu’il a voté pour des gens qui vont défendre ses intérêts, qu’il n’a donc pas à se faire de souci... Il est bien réchauffé aujourd’hui ! Il n’y a que l’ignorance pour permettre tout cela. Si seulement les français s’intéressaient un peu plus à la marche de leur pays et demandaient des comptes à leurs élus au lieu de les congratuler en enlevant leur béret quand ils les croisent.... Mais pour certains on part de tellement loin que c’est mission impossible ... plus le temps d’expliquer.

       
  • Rasons Versailles pour éviter que le monde entier ne vienne se prosterner devant la grandeur de la France... d’ailleurs vous avez remarqué, Israël se fait discret en terme d’architecture. On se demande bien pourquoi...

     

    Répondre à ce message

  • #2583075

    a l’echelle d’un individu on pique des aiguilles dans une poupée, a l’echelle d’un pays ca donne les monuments de paris.

    il faut bien comprendre que touts ces monument placés judiceusement on un effet concret.

    exacement comme les auguilles d’un acupuncteur placées sur les bon meridiens.

    de plus pour ceux qui les ont construits ce sont pas de simples batiments, mais des machines a generer des energies.

    on nage en pleine sorcellerie.

     

    Répondre à ce message

  • #2583219

    Mitterrand est de lignée capétienne, la pire des races.
    La république est entre les mains de cette lignée.

     

    Répondre à ce message

  • #2583342

    De toute façon Paris est une ville morte.

    Plus aucun esprit n’y souffle :
    - La Grande Arche sert juste à s’asseoir pour rapidement casser la croûte le midi ; on ne voit qu’un truc sans âme et désaxé ; l’angle mystico-mes-couilles est juste dérangeant et inesthétique.
    - Les colonnes de Buren sont moches et le seul truc qui attire l’attention est la grille où on jette des pièces de monnaie.
    - L’opéra Bastille est une sorte de gros paquebot que le regard essaie d’ignorer.
    - La Grande Bibliothèque est d’une froideur terrifiante, et donne envie de tout sauf d’y entrer pour lire et s’instruire.
    - Quant à la Pyramide du Louvre, elle gâche les façades, rompt l’harmonie du lieu, et ne fait qu’imposer sa propre symétrie, au mépris de tout ce qui l’entoure.

    > Toutes ces choses ne sont que des échecs, des vanités, de grosses choses vides et mortes.

    > À Paris, on ne trouve plus la France.

    > Si la France doit renaître un jour, ça viendra de la campagne, d’un petit village, d’un endroit secret et ignoré de tous, mais où l’Esprit aura décidé de souffler.

     

    Répondre à ce message

    • #2583631

      Un endroit secret et ignoré de tous en France ? Pour autre chose que les messes noires ?

      Je veux pas refroidir tes ardeurs mais bon...plus un seul km2 en France n’est pas souillé par le satanisme à hautes doses televisuello-youpornesques. Du haut du Mont Blanc au Mont Saint-Michel.

       
Afficher les commentaires précédents