Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Minute Papillon – Starification

Avec pour "invités" : Jack Lang, Daniel Cohn-Bendit, Gad Elmaleh...

 

 

Le sketch Starifiaction de Minute Papillon réalisé début juillet durant la Japan Expo 2014 :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #901725
    Le 19 juillet 2014 à 13:21 par dav
    Minute Papillon – Starification

    bof le seul truc que j’ai aimé c’est l’apparition du joueur du grenier il est sympa ce gars

     

    Répondre à ce message

  • #901896
    Le 19 juillet 2014 à 14:59 par Autrui
    Minute Papillon – Starification

    "Comme si ne plus avoir de valeurs pouvait nous en donner"
    ...Il a tout compris...

    Ses autres vidéos sont également excellentes... des analyses intelligentes, osées, et non alignées... Le tout avec un humour vraiment corrosif... Après Dieudo, le meilleur humoriste français !

     

    Répondre à ce message

  • #901907
    Le 19 juillet 2014 à 15:06 par Henri
    Minute Papillon – Starification

    Très bon, et j’ai particulièrement apprécié qu’il pointe du doigt la dérive narcissique de la société, matérialisée par la prolifération des selfies...

     

    Répondre à ce message

  • #902868
    Le 20 juillet 2014 à 06:03 par goy pride
    Minute Papillon – Starification

    Pas mal du tout ! Cela nous change un peu de Dieudo, non que je me lasse de ce dernier mais cela devient de la monomanie !

     

    Répondre à ce message

  • #903170
    Le 20 juillet 2014 à 13:04 par demian
    Minute Papillon – Starification

    son message aurait plus de force si il ne transformait pas sa voix ainsi ca ne me donne pas très envie de voir ses autres vidéos je trouve le rythme beaucoup trop rapide a mon gout du coup je trouve qu’on perd pas mal du message après c’est toujours bien de voir un autre comique essayer d’être plus impliques après faut t’il encore qu’il le reste après si il peuvent juste changer le format car franchement la j’ai du mal ca part dans tous les sens , la voix ridicule qu’on a déjà vu mille fois en beaucoup mieux comme francois perusse et franchement essayer d’être plus innovant car ce sont aussi des choses qu’on a entendu mille fois ne serait que dans des vidéos sur le net parce que autant je suis content d’avoir des comiques qui font des sketches sur autres choses que l’école, le tabac, et des sujet peu recherche autant je n’ai pas envie de voir des clones de comiques engagés voir semi engagés qui ressassent encore et encore les mêmes blagues et discours au détriment de formidable artiste comme Dieudonné ou autre ce serait un trop bon moyen pour le système de reprendre le pouvoir sur nous en nous donnant des artistes semi engagés et semi provoquant qu’ils peuvent contrôler a leur guise

     

    Répondre à ce message

    • #903356
      Le Juillet 2014 à 15:21 par Autrui
      Minute Papillon – Starification

      Par pitié, met des points, des virgules, même des point-virgules si ça te chante, parceque sinon c’est incompréansible !
      Sur le fond, je te rassure, Kriss (celui qui fait les "minute papillon") n’est pas un "semi-engagé", il l’a prouvé mainte fois dans ses vidéos (sur Dieudo, les grêves, la peine de mort etc...) et par le fait qu’il refuse de travailler pour le télévision.
      Pour la voix, il en parle dans l’episode "esprit critique"... C’est sa marque de fabrique, faut s’habituer ou passer son chemin... ; )

       
  • #903459
    Le 20 juillet 2014 à 16:33 par un cendy
    Minute Papillon – Starification

    Je ne trouve pas cela franchement drôle mais plaisant à regarder d’autant que c’est très pêchu.
    Je regarderai volontiers ses autres sketchs.

     

    Répondre à ce message

  • #904230
    Le 20 juillet 2014 à 23:15 par marmiedoise
    Minute Papillon – Starification

    "Daniel Cohn Bendit faut l enterrer dans son jardin et si t as pas de jardin le faire secher dans ton grenier avec Jack Lang" ^^
    Attention, ca frole la mise a l index ! Cibler de facon aussi clair et mortifere 2 dignes representants de la communaute toute puissante peut etre assimile a de l antisemitisme... Merde ! quand meme !
    2 purges comme CDB et JL peuvent avoir autant de casseroles avec des momes... Ca n empeche pas l un de pouvoir profiter des largesses d une retraite jamais meritee et l autre de squatter le fauteuil de president de l institut du monde arabe !
    Ben oui faut s y faire c est bien dans un monde comme ca que l on vit ! :(

     

    Répondre à ce message

  • #904450
    Le 21 juillet 2014 à 02:07 par Sossar
    Minute Papillon – Starification

    Je ne prends pas la bonne drogue pour suivre(ça va trop vite pour moi)

     

    Répondre à ce message

  • #915533
    Le 29 juillet 2014 à 02:21 par motion de censure
    Minute Papillon – Starification

    J’aime beaucoup ces jeunes "youtubeurs", certains ont un réel talent. L’humour c’est important et malheureusement la télé dans sa logique "uniformisatrice" et dirigiste n’aime plus beaucoup les gens véritablement brillant et on doit donc se contenter de ces productions courtes et petit budget. Je vous conseille d’ailleurs SLG de Mathieu Sommet malgré son ton faussement subversif et son attaque plus ou moins déguisé dans l’épisode 78 à Soral et Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • #930551
    Le 11 août 2014 à 07:15 par MagnaVeritas
    Minute Papillon – Starification

    Les mangas sont une copie des comics américain importés sous l’occupation,
    un moyen pour l’empire de maintenir ce peuple historiquement guerrier dans le futile ?



    Les mangas sont antérieurs à l’occupation. Ils existaient avant notamment dans les bilbliothèques de prêt, et avant cela sous d’autres formes.
    C’est tellement antérieur à l’occupation qu’il y a même un auteur qui parle de la manière dont il a dû réapprendre à dessiner de la main gauche suite à la perte de son bras durant la seconde guerre mondiale.

    C’est clair, c’est un peuple historiquement guerrier, d’ailleurs il n’y avait que des guerriers, aucun agriculteur, aucun religieux, rien d’autre que des guerriers.

    Quand on ne connait ni le Japon ni les mangas, la meilleure chose est de se taire.

    Le manga comme la BD sont des modes d’expression qui peuvent être aussi pertinents que d’autres moyens. Tout est question de contenu et de traitement.
    En plus, c’est vrai que les Japonais n’ont pas perdu les vertus initiatiques des récits épiques. One Piece ou dragon ball valent mille fois duras, beigbeider ou même leclézio et toutes ces merdes d’écrivaillons dégénérés et décadents. Quiconque connait véritablement le manga sait que ça n’a rien à voir avec les comics, qui sont eux tellement gorgés de vulgarité yankee, encore que des comics comme constantine ont leur intérêt. Je connais quelqu’un qui a bossé chez marvel et ce n’est pas du tout un trouduc. Ce n’est pas parce que le monde des produits culturels est globalement un océan de merde qu’il n’y a pas quelques perles dedans.
    Il y a même des mangas sur Jeanne D’Arc ou la vie de Jésus Christ.

    Gen d’Hiroshima, les chevaliers du zodiaque, certains ont bon goût ici. J’ajouterais pour ma part Ken le Survivant en manga et Mushishi en anime. Sans parler de tout ce qui vient du studio Ghibli, qui est énormissime ; même leur féminisme à eux est intéressant quoique jeune-fillesque. En revanche, cowboy beebop ... bof. Gunnm n’est pas terrible non plus mais la fin est l’une des meilleures que j’aie vue tous mangas confondus.
    En plus, parler des franmacs ou du sionisme n’est pas tabou pour eux, ils évoquent même ces sujets dans guilty gear par exemple.
    On atteint un stade où certains mangas et certains anime sont plus pertinents que ce qu’on voit à l’école. Et généralement les scénarios sont beaucoup plus intelligents, raffinés et alambiqués que ceux de bd occidentale. Il y a beaucoup de bonnes choses en BD coréenne et chinoise aussi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents