C’est un message d’erreur redouté par les utilisateurs de Windows qui a fait son apparition sur les écrans de millions de personnes à travers le monde.
Ce vendredi 19 juillet, une panne massive a été détectée sur la plate-forme de cybersécurité CrowdStrike, provoquant le célèbre « Blue Screen of the Death » sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows.
Concrètement, l’erreur technique ne vient pas directement de Microsoft, mais de CrowdStrike à la suite d’une mise à jour de ce logiciel de cybersécurité très utilisé dans les entreprises.
« Nous enquêtons sur un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365 », a déclaré, pour sa part, Microsoft.
Cet incident technique d’une ampleur exceptionnelle a de nombreuses conséquences : de nombreux médias ont indiqué que leur diffusion à l’antenne était affectée, à l’image des Britanniques de Sky News.
We’re obviously not on air - we’re trying @SkyNews Breakfast pic.twitter.com/ZKvVacRgUY
— Jacquie Beltrao (@SkyJacquie) July 19, 2024
Aux États-Unis, la situation est beaucoup plus critique puisque le 911, numéro d’appel d’urgence, est inaccessible en raison de la panne affectant le logiciel anti-virus de la société Crowdstrike.
Lire l’article entier sur cnews.fr
Pierre Hillard savait
Panne géante chez Microsoft. Davos nous annonce le #CyberPolygon après un effondrement complet du système informatique pour nous imposer un régime dictatorial. J'en parle dans mon livre "Des origines du mondialisme ..." à partir de la page 224.https://t.co/vzMLMamKYk
— Pierre Hillard (@PierreHillard) July 19, 2024