La nuit dernière, Mgr Viganò, ancien Nonce Apostolique aux États-Unis, a publié en anglais le message suivant dont voici une traduction :
Chers frères et sœurs,
En votre qualité de chrétiens fervents et de citoyens loyaux des États-Unis, vous devez être intensément préoccupés du sort de votre pays bien-aimé, en ces heures où l’incertitude plane sur les résultats de l’élection présidentielle.
Les rapports de fraude électorale se sont multipliés. Ils ont fait surface malgré les tentatives honteuses des grands médias de censurer la vérité afin de donner l’avantage à leur candidat.
Dans certains États, le nombre des votes était supérieur à celui des électeurs ; dans d’autres, le vote par correspondance semblait favoriser exclusivement Joe Biden ; dans d’autres encore, le dépouillement des bulletins avait été suspendu sans raison aucune et des tricheries consternantes constatées : chaque fois pour défavoriser le président Donald J. Trump, et toujours en faveur du seul Biden.
En vérité, cela fait des mois qu’un flux ininterrompu de nouvelles sidérantes fait état d’information manipulée ou censurée, d’actes criminels passés sous silence et que l’on tente d’occulter malgré l’existence de preuves et de témoignages accablants. Nous avons vu l’État profond s’organiser, bien en amont, pour réaliser la fraude électorale la plus colossale de l’histoire, afin d’assurer la défaite de l’homme qui s’était vigoureusement opposé à l’établissement du Nouvel Ordre mondial voulu par les fils des ténèbres. Vous n’avez pas manqué de vous joindre à ce combat, comme c’était votre devoir le plus sacré, en prenant le parti du Bien. D’autres, prisonniers du vice ou aveuglés par une haine infernale contre Notre Seigneur, ont pris le parti du Mal.
Ne vous imaginez pas que les fils des ténèbres agiront avec honnêteté, et ne soyez pas scandalisés s’ils avancent masqués. Croyez-vous vraiment que les disciples de Satan puissent se montrer honnêtes, sincères et loyaux ? Le Seigneur nous a mis en garde contre le diable : « Il a été un meurtrier dès le début ; il n’est pas dans la vérité car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il dit un mensonge, il agit conformément à sa nature parce qu’il est menteur et père du mensonge. » (Jn 8, 44)
En ces heures où les portes de l’enfer semblent prévaloir, permettez-moi de vous lancer un appel auquel vous répondrez, j’en suis sûr, avec promptitude et générosité. Je vous demande de faire un acte de foi en Dieu, un acte d’humilité et de dévotion filiale envers le Seigneur des armées. Je vous demande à tous de prier le Saint Rosaire, si possible en famille ou avec vos proches, vos amis, vos frères et sœurs, vos collègues, vos compagnons d’armes.
Priez avec l’abandon des enfants qui savent comment se tourner vers leur Très Sainte Mère pour demander son intercession auprès du trône de la Divine Majesté. Priez d’une âme sincère, d’un cœur pur, dans la certitude d’être entendus et exaucés. Demandez-lui – elle qui est l’Auxilium Christianorum – de vaincre les forces de l’Ennemi ; demandez-lui – elle qui est aussi redoutable qu’une armée en ordre de bataille (Chant 6:10) – d’accorder la victoire aux forces du Bien et d’infliger une défaite cuisante à celles du Mal.
Faites prier vos enfants, et utiliser les formules sacrées que vous leur avez enseignées : leurs prières confiantes s’élèveront vers Dieu et seront écoutées. Faites prier les personnes âgées et malades, afin qu’elles puissent offrir leurs souffrances en union avec celles que Notre Seigneur a endurées sur la Croix, lorsqu’il a versé Son précieux sang pour notre rédemption. Faites prier les jeunes filles et les femmes, afin qu’elles se tournent vers celle qui est le modèle de pureté et de maternité. Les hommes doivent eux aussi prier : leur courage, leur sens de l’honneur et leur audace en seront revigorés et renforcés.
Saisissez tous cette arme spirituelle, devant laquelle Satan et ses sbires reculent avec rage, tant ils craignent – encore plus que le Dieu tout-puissant – la Très Sainte Vierge, celle qui est toute-puissante par la grâce.
Ne vous laissez pas décourager par les tromperies de l’Ennemi, encore moins en cette heure terrible où l’impudence du mensonge et de la fraude ose défier le Ciel. Les heures de nos adversaires sont comptées si vous priez, si nous prions tous avec Foi et avec l’ardeur de la vraie Charité. Que le Seigneur permette qu’une même prière sincère et fervente s’élève de vos maisons, de vos églises et de vos rues ! Cette voix sera écoutée, car elle est celle d’un peuple qui crie, au moment où la tempête fait le plus rage :
« Sauve-nous, Seigneur, nous sommes en train de périr ! » (Mt 8, 25)
Les jours qui viennent seront précieux pour vous tous et pour ceux qui s’unissent spirituellement à vous de partout dans le monde. Vous aurez l’honneur et le privilège de pouvoir participer à la victoire dans cette bataille spirituelle, de pouvoir manier la puissante arme du Saint Rosaire comme nos pères l’ont fait à Lépante, pour repousser les armées ennemies.
Priez et ayez confiance dans la promesse de Notre Seigneur : « Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira la porte. » (Lc 11, 9) Le Roi des Rois à qui vous demandez le salut de votre Nation, récompensera votre Foi. Votre témoignage, sachez-le, touchera le cœur de Notre Seigneur et multipliera les Grâces célestes plus que jamais indispensables pour obtenir la victoire.
Que mon appel, que j’adresse à vous et à tous les peuples qui reconnaissent Dieu comme leur Maître et Seigneur, trouve en vous des apôtres généreux et des témoins courageux de la renaissance spirituelle de votre pays bien-aimé, et avec lui du monde entier. Non prævalebunt.
Que Dieu bénisse et protège les États-Unis d’Amérique !
Une seule nation sous le regard de Dieu.