Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mesures de rétorsions pour avoir loué à Dieudonné

La Méditerranéenne, c’est cette salle de réceptions privée, rue de Mouvaux, dont se plaint un voisin. Des nuisances sonores insupportables ? Les gérants, Kacimi et Yamina Benaïssa, estiment avoir fait le nécessaire pour respecter toutes les normes. Ils répondent.

Avant toute chose, une mise au point : « Mon époux, c’est un homme respectable, aimé de tous les riverains de la rue de Mouvaux. Tout comme moi », insiste Yamina Benaïssa. Le contraire n’a jamais été dit ou écrit, mais Yamina et Kacimi Benaïssa estiment que les récents articles sur la salle de réceptions qu’ils exploitent rue du Mouvaux leur ont causé du tort. Pour être précis, au moins un riverain n’apprécie pas leur voisinage, Alain Mulier, qui se plaint de nuisances sonores, a alerté la mairie, a saisi la justice et projette désormais de mener une grève de la faim. Il accuse les gérants de la salle de ne rien faire pour améliorer les choses et, pire, d’avoir continué à ouvrir la salle alors qu’elle était sous le coup d’une fermeture administrative. Les Benaïssa réfutent en bloc.

Une seule plainte ?

« Nous exploitons cette salle depuis 1999, il n’y a jamais eu de soucis avec le voisinage, jamais de plainte jusqu’à ce que M. Mulier emménage, affirme la gérante. Il a commencé à se plaindre au niveau de la mairie sans venir nous voir. » Les Benaïssa ne sont cependant pas restés sourds à ses plaintes. Ils affirment avoir effectué des travaux de mise aux normes phoniques lors de l’été 2010 : pose de double-vitrage à l’arrière, création d’un sas pour accéder à la cour.

La suite ...

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #47729
    Le 23 septembre 2011 à 22:15 par Antiochus
    Mesures de rétorsions pour avoir loué à Dieudonné

    http://www.dhnet.be/cine-tele/cinem...
    Sur le thème de la liberté d’expression, Lars Von Trier en remet une couche.

    De mon point de vue, Galliano et Lars Von Trier, c’est avant tout un désir de provoquer, de se distinguer par un humour osé et cynique, sans réelle pensée idéologique. Un peu comme certains punks portaient des swastikas. Probablement le frisson de celui qui choque en affectant le sang-froid, comme un anarchisant du XIXè siècle qui aurait maudit l’autorité de Dieu chez une famille pieuse.
    La provocation de Dieudonné est plus pensée, calculée même, mais aussi plus altruiste. Elle consiste elle à mettre en relief la contradiction de l’accusation d’antisémitisme excessive avec un prétendu combat pour la liberté et contre le totalitarisme.

    Cependant, Lars Von Trier a visiblement bien cerné la situation.
    Il est regrettable que les médias dominants, à force de fantasmer le mal du nazisme comme la pire horreur possible de l’histoire de l’humanité, à l’égaliser à un mal absolu et inexplicable, encouragent aussi une apologie de ce mouvement chez des esprits libres, lassés de la censure permanente. Aujourd’hui, il y a en effet bien un plaisir espiègle à faire l’apologie du Troisième Reich. Ce qui renforce une étude subjective, orientée de ce sujet. Face à la propagande éprouvante des affabulateurs actuels qui expliquent l’origine du nazisme comme un mal caché de la psyché allemande, on peut imaginer qu’il est dur pour certains de ne pas se radicaliser et de se découvrir un amour pour Hitler. Du fait qu’il existe certains domaines périlleux pour celui qui étudie ce thème, il devient tentant de ne plus seulement admettre, par exemple, que la sécurité sociale est apparue outre-Rhin à cette époque, mais d’idéaliser le nazisme comme une solution, puisqu’il est apparu comme ennemi du judaïsme et de la franc-maçonnerie. Or, c’est un fait qu’il a été cause de grandes douleurs et crimes.

     

    Répondre à ce message

  • #47730
    Le 23 septembre 2011 à 22:15 par Mort aux cons
    Mesures de rétorsions pour avoir loué à Dieudonné

    Alain Mulier ? Muller ? Müller ?

    "ANTISÉMITE !"

     

    Répondre à ce message

  • #47764
    Le 24 septembre 2011 à 00:41 par Esprit Lambda
    Mesures de rétorsions pour avoir loué à Dieudonné

    Le raisonnement judiciaire : le plaignant porte plainte dès son arrivée dans le quartier, il n’y avait pas d’antécédents, il n’a que son propre exposé des faits, sans preuve car sans autre témoignage ; et en face, la partie défenderesse qui justifie l’isolation du local et même ses récents travaux de mise en conformité.
    Alors si c’est pas gagné avec çà, la méditerranéenne n’aura plus qu’à attendre l’appel.
    Celui de la Cour et, si ce n’est pas déjà fait, celui du camp de Dieudo !

     

    Répondre à ce message