La Méditerranéenne, c’est cette salle de réceptions privée, rue de Mouvaux, dont se plaint un voisin. Des nuisances sonores insupportables ? Les gérants, Kacimi et Yamina Benaïssa, estiment avoir fait le nécessaire pour respecter toutes les normes. Ils répondent.
Avant toute chose, une mise au point : « Mon époux, c’est un homme respectable, aimé de tous les riverains de la rue de Mouvaux. Tout comme moi », insiste Yamina Benaïssa. Le contraire n’a jamais été dit ou écrit, mais Yamina et Kacimi Benaïssa estiment que les récents articles sur la salle de réceptions qu’ils exploitent rue du Mouvaux leur ont causé du tort. Pour être précis, au moins un riverain n’apprécie pas leur voisinage, Alain Mulier, qui se plaint de nuisances sonores, a alerté la mairie, a saisi la justice et projette désormais de mener une grève de la faim. Il accuse les gérants de la salle de ne rien faire pour améliorer les choses et, pire, d’avoir continué à ouvrir la salle alors qu’elle était sous le coup d’une fermeture administrative. Les Benaïssa réfutent en bloc.
Une seule plainte ?
« Nous exploitons cette salle depuis 1999, il n’y a jamais eu de soucis avec le voisinage, jamais de plainte jusqu’à ce que M. Mulier emménage, affirme la gérante. Il a commencé à se plaindre au niveau de la mairie sans venir nous voir. » Les Benaïssa ne sont cependant pas restés sourds à ses plaintes. Ils affirment avoir effectué des travaux de mise aux normes phoniques lors de l’été 2010 : pose de double-vitrage à l’arrière, création d’un sas pour accéder à la cour.