Je crois que beaucoup de gens ont acceptés une destinée vouée à l’esclavage bancaire, à un degré plus ou moins fort selon les personnes, consciemment ou pas.
Dès l’instant où tu souscris à un crédit c’est mort, tu t’interdis toute critique envers la banque qui t’as "gracieusement" accordé un emprunt pour te payer la maison de tes rêves. Il te reste plus que 30 ans de travail/soumission pour rembourser et espérer ensuite transmettre à tes enfants, si ceux-ci ne l’a revendent pas par manque d’argent.
Très difficile d’introduire le sujet faillite bancaire / révolution auprès de ces gens là. C’est ce que je remarque autour de moi.
De plus selon fion, les banquiers ne doivent pas être les bouc-émissaires dans cette histoire, donc c’est officiel, y a la norme NF au cul comme dirait dieudo !
Aujourd’hui avec le chômage, le gel des crédits et l’augmentation des frais bancaires, ça aura peut être le bénéfice de remettre en question ce que les gens pensent du vrai rôle de la banque, en espérant que ça ne soit pas déjà trop tard...
Reste à connaître la réaction de 8 millions de pauvres en France à qui on coupera/diminuera les APL ou autres pensions sans lesquelles ils ne pourraient pas survivre.
A priori on va d’abord passé par là avant peut être l’espoir d’un point de rupture qui fasse tout sauter d’un seul coup. Tout ne semble pas encore joué, mais dans tous les cas on va morfler et subir une mort lente, c’est manifestement ce qui est prévu par le gouverneur Sarkozy, au nom de sa majesté la banque.
Répondre à ce message