Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message à Emmanuel Macron : il est possible de vivre sans l’État profond

« Si quelqu’un au sein de son administration empêche Emmanuel Macron d’appliquer sa politique, il doit taper dessus ou remplacer cette personne. » (Vladimir Poutine lors d’une session du Club de Valdaï qui se tenait à Sotchi en octobre 2019)

« L’avenir n’appartient pas aux mondialistes, il appartient aux patriotes. » (Donald Trump à l’Assemblée générale des Nations unies à New York le 24 septembre 2019)

Message à l’attention d’Emmanuel Macron, huitième et plus jeune président de la Ve République française : il est possible de vivre et de réussir sans l’État profond !

 

Les journalistes conséquents le savent, l’État profond en France est une réalité et la pesanteur de ses agents au sein des différentes instances des hautes administrations nationales est telle qu’elle influe sur des secteurs fondamentaux comme la sécurité intérieure, la politique économique et les relations internationales.

 

N’en déplaise aux contempteurs primaires, l’actuel président de la République a dénoncé cette pression à plusieurs reprises :

« L’État profond n’a pas assez changé. » (31 janvier 2019, en pleine crise Benalla-Gilets jaunes)

« La visite de Vladimir Poutine à Bregançon suscite l’opposition des États profonds de part et d’autre, à Paris comme à Moscou. » (août 2019)

« La rédaction des communiqués ne sont que des chicayas de bureaucrates et d’États profonds. Je ne veux pas être l’otage de gens qui négocient pour moi. » (août 2019, à l’issue du G7 qui s’est tenu à Biarritz)

Que ce soit au plan sanitaire ou au plan social, les deux, voire les sept prochaines années s’annoncent comme une suite incandescente de gestions de crise pour le gouvernement. Un président pris en otage par les apparatchiks d’un État profond prêt à le sacrifier ne pourra pas inverser la tendance. Et la pression ne va faire que s’accentuer.

Les choses sont claires : soit Emmanuel Macron renverse enfin la table et se sépare de l’État profond communautaire qui le mène à sa perte, soit il finira lynché par l’Histoire.

 

Le moment est venu d’assumer la fonction et de prendre conscience que :

- l’État profond oligarchique ira jusqu’au bout et ne considèrera jamais l’un de ses serviteurs comme un égal ;

- il est possible de réussir pleinement sans cet État profond.

« Je rejoins ce que le président Trump a pu dire ce matin sur le mondialisme qui oublie les peuples. » (Emmanuel Macron à l’Assemblée générale des Nations unies à New York le 24 septembre 2019)

Alors maintenant, Président, il faut impérativement couper les têtes de l’hydre, c’est-à-dire purger vos équipes et nommer les personnes compétentes : il y en a.

Le président Trump est un modèle emblématique de cette démarche qui réussit. La relation entre le président français et le président américain ne demande d’ailleurs qu’à se renforcer.

Que le Président et ses équipes réfléchissent sérieusement à ce message lancé par Égalité & Réconciliation tant qu’il en est encore temps.

 

 

Ne pas manquer, sur ERFM :

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2438944

    Geste noble mais vain amha.
    Là où normalement des hommes de soixante ans assez expérimentés, ayant tout de même leur propres réseaux de fidèles, arrivent au pouvoir complètement tenus par les couilles, Macron qui lui a vingt ans de moins est donc vingt fois plus tenus par les couilles.
    Il n’y a qu’à relire l’histoire sur l’arnaque qu’il avait montée avec Minc, quand il s’était retrouvé dans l’ascenseur avec les deux types qu’il allait arnaquer, il suait de partout. De plus il est à présent clair vu ce qu’on lit sur les coulisses de la crise en ce moment que son carré de fidèles n’en est pas un, qu’il est complètement en porte-à-faux par rapport à son gouvernement et qu’il n’a aucun leadership vu que c’est Kohler qui fait tout.
    Malgré leurs défauts et leur traîtrise, ses deux prédécesseurs avaient tout de même quelques qualités de chef. Sarkozy savait faire travailler toute une équipe dans le même sens sans que des bisbilles personnelles interfèrent et Hollande était quelqu’un de posé et bon négociateur. Je n’en vois aucune pour Macron.
    Je pense qu’il est cuit et qu’il vaut mieux se concentrer sur l’après qui sera encore plus violent.

     

    Répondre à ce message

  • #2439018

    Le changement d’orientation se fera.
    Il sera gardé comme fusible de transition.
    Mais il sera ensuite arrêté et jugé pour ses choix et ses méfaits.

     

    Répondre à ce message

  • #2439038

    "purger vos équipes et nommer les personnes compétentes : il y en a.
    Le président Trump est un modèle emblématique de cette démarche"

    Sérieux ?
    Tout le cabinet Trump vient de chez Goldman Sachs, sauf Wilber Ross qui est un agent des Rothschild envers qui Trump a une dette depuis le renflouement du casino "Taj Mahal".
    Il faut aussi parler de Mike Pence et Pompeo qui sont issus de la branche sioniste des évangélistes.
    Et de Bolton, un néocon pur jus, etc, etc.

     

    Répondre à ce message

    • #2446820
      Le Avril 2020 à 06:23 par Alistaire McMahon Du Lac
      Message à Emmanuel Macron : il est possible de vivre sans l’État (...)

      Vous avez complètement raison !
      Trump n’est qu’une soupape de plus, un moyen pour les vrais dirigeants de canaliser les énergies rebelles patriotes qui grondaient en Amérique depuis la succession Bush->Obama.
      Et comme les meilleurs mensonges sont ceux en sandwich entre deux vérités, Trump dit beaucoup de choses admirables et a même mis en place des mesures et des politiques excellentes. Mais cela n’empêche pas qu’il est complètement voué à Israel et entourés de néocons (dont des liens très serrés avec un des meilleurs candidats au rôle d’antichrist nommé Erik Prince -même son nom est parfait pour ce rôle ce mec), banksters et sionistes invétérés.

      Et c’est fort dommage car il est soutenu par une tripotée de bon gars, qui, même s’ils ne poussent rarement leur analyse jusqu’à sa juste et courageuse conclusion, sont très agréable à écouter (PJW, Crowder, McIness et toute la bande) et disent beaucoup de vérités qui sont importantes à entendre mais qui, ultimement, ne sont pas si dangereuses que ça.

      Il ne faut donc pas tomber dans le piège de ces demi mesures ; leur seule utilité serait comme premier pas vers des vrais diseurs de vérités courageux et des vrais dirigeants qui arracheraient le pouvoir des mains de l’état profond, mais malheureusement sont de plus en plus utilisés comme des voies de garage où viennent se ranger les esprits libres plutôt que de continuer leur chemin vers nous.

      Votre serviteur, Alistaire McMahon Du Lac. "Nunc Leo, nunc Aquila ".

       
  • #2439214

    Vas-y Manu fout leur une Quenelle, regarde Trump tout le peuple est derrière lui, Q, l’armée américaine, les dissidents d’ici les Qanons de là-bas ! Tu veux que l’histoire ne t’oublie pas, jamais ? C’est maintenant, la fenêtre de tire est très étroite mais t’es loin d’être manchot, on le sait.

     

    Répondre à ce message

  • #2439442
    Le 18 avril 2020 à 17:46 par Le grand remplacement imaginaire
    Message à Emmanuel Macron : il est possible de vivre sans l’État (...)

    On peut toujours rêver mais ils le tueront bien avant qu’il ait le temps de virer qui que ce soit, et ils mettront ça sur le dos d’un islamiste armé d’un cutter...

     

    Répondre à ce message

    • #2439518

      Ou d’un gj

       
    • complètement. Si un serviteur s’oppose, il a intérêt à être plus habille qu’eux, car ils l’élimineront d’une façon ou d’une autre selon le calendrier.
      Mais si Macron n’a pas encore compris qu’il est da la chaire à canon exposé aux sacrifices de ses maîtres, tant pis pour lui, mais cela ne m’étonnerait pas et je ne pense pas qu’il trouvera un soudain élan de courage pour faire ce qui est juste. Je pense que c’est un bon élève des Rothschild qui a fait ses classes et qu’il ne faut rien attendre de lui.

       
  • #2439732

    Le nombre de membres du principal Facebook gilets jaunes a encore augmenté pour atteindre 192216 membres.

    A suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #2439765

    ".../...Alors maintenant, Président, il faut impérativement couper les têtes de l’hydre, c’est-à-dire purger vos équipes et nommer les personnes compétentes : il y en a.
    Le président Trump est un modèle emblématique de cette démarche qui réussit. La relation entre le président français et le président américain ne demande d’ailleurs qu’à se renforcer.
    Que le Président et ses équipes réfléchissent sérieusement à ce message lancé par Égalité & Réconciliation tant qu’il en est encore temps."

    Il est maintenant plus que temps !

    Et si votre conclusion est absolument pertinente, claire, et d’une évidence absolue - d’autant plus que s’il ne le fait pas, des millions de Français ne lui pardonneront RIEN, quant à sa gestion désastreuse de cette crise sanitaire anxiogène et délétère à tous points de vue - en aura-t-il cependant le courage et la volonté, rien n’est moins sûr...

    Toutefois, s’il veut remettre à flot rapidement le navire France, il aura effectivement besoin d’un gouvernement de patriotes - ceux qui aiment leur patrie, qu’elle soit de cœur ou de sang - et sûrement pas des larbins/marionnettes/complices du pouvoir profond, qui le composent aujourd’hui.

    Par ailleurs, il ne pourra demander aux soutiers de faire des sacrifices, pendant que certains privilégiés continueront de danser sur le pont et d’agir à leur seul profit, et/ou de se gaver sans vergogne !

    Et sachant, qu’en politique, le chemin peut parfois être très court du Capitole à la Roche Tarpéienne, il aurait - en effet - intérêt à redresser la barre et virer de bord sans délai, mais ça...

     

    Répondre à ce message

  • @ aux commentateurs qui doutent †

    La providence à l’homme
    (Alphonse de Lamartine)

    Quoi ! le fils du néant a maudit l’existence !
    Quoi ! tu peux m’accuser de mes propres bienfaits !
    Tu peux fermer tes yeux à la magnificence
    Des dons que je t’ai faits !

    Tu n’étais pas encor, créature insensée,
    Déjà de ton bonheur j’enfantais le dessein ;
    Déjà, comme son fruit, l’éternelle pensée
    Te portait dans son sein.

    Oui, ton être futur vivait dans ma mémoire ;
    Je préparais les temps selon ma volonté.
    Enfin ce jour parut ; je dis : Nais pour ma gloire
    Et ta félicité !

    Tu naquis : ma tendresse, invisible et présente,
    Ne livra pas mon œuvre aux chances du hasard ;
    J’échauffai de tes sens la sève languissante,
    Des feux de mon regard.

    D’un lait mystérieux je remplis la mamelle ;
    Tu t’enivras sans peine à ces sources d’amour,
    J’affermis les ressorts, j’arrondis la prunelle
    Où se peignit le jour.

    Ton âme, quelque temps par les sens éclipsée,
    Comme tes yeux au jour, s’ouvrit à la raison
    Tu pensas ; la parole acheva ta pensée,
    Et j’y gravai mon nom.

    En quel éclatant caractère
    Ce grand nom s’offrit à tes yeux !
    Tu vis ma bonté sur la terre,
    Tu lus ma grandeur dans les cieux !
    L’ordre était mon intelligence ;
    La nature, ma providence ;
    L’espace, mon immensité !
    Et, de mon être ombre altérée,
    Le temps te peignit ma durée,
    Et le destin, ma volonté !

    Tu m’adoras dans ma puissance,
    Tu me bénis dans ton bonheur,
    Et tu marchas en ma présence
    Dans la simplicité du cœur ;
    Mais aujourd’hui que l’infortune
    A couvert d’une ombre importune
    Ces vives clartés du réveil,
    Ta voix m’interroge et me blâme,
    Le nuage couvre ton âme,
    Et tu ne crois plus au soleil.

     » Non, tu n’es plus qu’un grand problème
    Que le sort offre à la raison ;
    Si ce monde était ton emblème,
    Ce monde serait juste et bon. »
    Arrête, orgueilleuse pensée ;
    A la loi que je t’ai tracée
    Tu prétends comparer ma loi ?
    Connais leur différence auguste
    Tu n’as qu’un jour pour être juste,
    J’ai l’éternité devant moi !

    Quand les voiles de ma sagesse
    À tes yeux seront abattus,
    Ces maux, dont gémit ta faiblesse,
    Seront transformés en vertus,
    De ces obscurités cessantes
    Tu verras sortir triomphantes
    Ma justice et ta liberté ;
    C’est la flamme qui purifie
    Le creuset divin où la vie
    Se change en immortalité !

    Mais ton cœur endurci doute et murmure encore ;
    Ce jour ne suffit pas à tes yeux révoltés,
    Et dans la nuit des sens tu voudrais voir éclore
    De l’éternelle aurore
    Les célestes clartés !

    ...

     

    Répondre à ce message

  • Ce que j’aime c’est voir que les médias aux ordres sont en train de rejeter subtilement la faute sur EM.

    Les maitres l’ont déjà lâché, mais hypocrisie oblige les sourires traitres sont de rigueur

     

    Répondre à ce message

  • #2440971

    Sauf que il y a une différence fondamentale entre Macron et Trump. C’est que Trump est l’homme le mieux protégé sur terre aujourd’hui. Et il a pris le pouvoir grâce et avec certains des meilleurs généraux en activités et pas des moindres et ce sont tous des spécialistes de la guerre asymétrique et informationnelle (Flynn, Kelly, Rodgers etc...). Ils savent très bien ou ils vont et à qui ils s’attaque, et comme ce sont des militaires de carrière mettre leurs vie au service de la nation ne les dérange pas c’est leurs vie... Nous on a aucuns général qui n’est pas corrompus donc bonne chance Manu

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents