Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merkel veut donner une chance d’avenir aux jeunes Européens

La chancelière allemande Angela Merkel a plaidé jeudi pour donner une chance d’avenir aux jeunes Européens au chômage, estimant quelques heures avant le début d’un sommet à Bruxelles qu’il était du devoir des responsables européens de les aider.

"Le chômage, en particulier le chômage des jeunes, nous cause beaucoup de souci", a dit la chancelière devant les députés du Bundestag. "Il faut leur donner une chance d’avenir, nous leur devons bien cela, en particulier parce qu’ils n’ont aucune responsabilité dans les manquements des dernières années en matière économique et financière", a-t-elle ajouté.

Les dirigeants de l’Union européenne se retrouvent à partir de jeudi après-midi à Bruxelles pour un sommet qui se penchera notamment sur le chômage des jeunes et les moyens de l’enrayer. La semaine prochaine, la chancelière recevra à Berlin plusieurs dirigeants européens dont le président français François Hollande sur le même sujet.

Il s’agira alors d’examiner comment nous pouvons dépenser de la manière la plus efficace possible les 6 milliards d’euros que l’Union européenne a déjà décidé d’affecter à la lutte contre le chômage des jeunes.

"L’Allemagne et d’autres pourront faire part de leurs bonnes expériences, accumulées sur des années et des décennies", a-t-elle dit, vantant aussi le modèle de l’Autriche, du Danemark et des Pays-Bas.

Elle a notamment cité le système de formation en alternance de l’Allemagne qui pourrait, selon elle, inspirer d’autres pays.

Tout comme son ministre des Finances Wolfgang Schäuble, Mme Merkel ne rate pas une occasion de marteler son souci de faire du chômage des jeunes une priorité, même si ce phénomène n’affecte pas vraiment l’Allemagne.

La déferlante de critiques du reste de l’Europe, parfois violentes, envers une Allemagne rendue responsable des politiques de rigueur à l’oeuvre dans les pays en crise n’est sans doute pas étrangère à cette nouvelle fibre sociale. Mme Merkel est par ailleurs en campagne pour décrocher un troisième mandat de chancelière lors des législatives du 22 septembre prochain.

"Le chômage des jeunes est une conséquence directe de la politique de rigueur à sens unique que vous avez menée en Europe", lui a lancé son rival social-démocrate (SPD) Peer Steinbrück, qui s’est exprimé après elle devant l’hémicycle. Le cercle vicieux des coupes budgétaires et de l’effondrement de la croissance n’est pas brisé, a-t-il déploré.

Le parti d’opposition SPD a cependant voté avec la majorité conservatrice et libérale de Mme Merkel la quasi-totalité des plans et mécanismes d’aides mis en place depuis 2010 pour secourir la zone euro.

Réfléchir à d’autres systèmes économiques en Europe, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #448177

    Dénatalité aidant, l’Allemagne de Merkel cherche a attirer chez elle les diplomés des "pays du Club Med" en difficulté, Espagnols, Grecs, Portugais, pour évidemment les exploiter. On en est pas encore là, mais peut-etre que dans quelques années des milliers de diplomés Français seront trop heureux d’aller se faire exploiter en Allemagne . Arbeit Macht Frei ! Ah mais !

     

    Répondre à ce message

  • #448206
    Le 27 juin 2013 à 19:25 par oui oui et la voiture jaune
    Merkel veut donner une chance d’avenir aux jeunes Européens

    assembler des messerschmitt comme gorges marchais ?

     

    Répondre à ce message

  • #448232

    Je me demande pourquoi nos ancêtres ce sont fait 1870 - 1914/18 et 1939/40 pour en arriver là, franchement tout ces morts pour ce retrouver avec le 4ième Reich mais cela nous donne aussi espoir quand on sait qu’à la capitulation sans condition Allemande l’état Allemand n’existait plus, on peut penser qu’un jour peut être le royaume où la nation Française renaîtra.....

     

    Répondre à ce message

  • #448312
    Le 27 juin 2013 à 20:31 par voronine
    Merkel veut donner une chance d’avenir aux jeunes Européens

    Vouloir faire travailler les européens pour l’ALLEMAGNE n’est pas une idée neuve chez eux ...Depuis qu’ils sont réunifiés, ils ont renoué avec les vieux démons germaniques !

     

    Répondre à ce message

    • #448509

      Pas du tout ! Merkel ne veut pas laisser travailler les jeunes européens, elle veut les laisser profiter du systeme de securité sociale.

      Comparer la situation actuelle avec celle des années 40-45 est extrêmement erronné. Autrefois l’Allemagne a eu besoin de main d’oevre, les ouvriers étaient en guerre, aujourd’hui ce pays est comme toute l’Europe hanté par le chomage.

      Cette proposition de Merkel est une autre façon avec laquelle la classe politique veut laisser payer, c’est-à-dire saigner a blanc le peuple allemand.

       
    • #448738

      " L’Allemagne c’est l’Europe ou ce n’est rien du tout ". Adolf Hitler .

       
  • #448418
    Le 27 juin 2013 à 21:46 par Erdoval
    Merkel veut donner une chance d’avenir aux jeunes Européens

    Le chômage des jeunes européens est une chance pour l’Allemagne. Elle se doit de les attirer pour assurer la relève et payer les retraites des allemands. Et elle fait ainsi d’une pierre deux coups puisqu’elle recrute des jeunes dont la formation n’a rien coûté à l’Allemagne. Celle-ci renforce ainsi sa compétitivité tout en assurant durablement sa suprématie sur les autres pays victimes de la zone mark (c’est cela la zone euro, un mécanisme de domination de l’Allemagne libérale et atlantisme). Si Mme Merckel se préoccupait vraiment de la jeunesse européenne elle proposerait de prendre à sa charge la formation des jeunes alors que partout et notamment en France on ne cesse de réduire toujours plus les moyens de l’éducation nationale sous pression d’une CE sous pression du gouvernement allemand.

     

    Répondre à ce message

    • #448481

      @ Erdoval :

      Vous vous trompez fondamentalement. Le chomage des jeunes européens est un prétexte pour que la classe politique invite à immigrer en Allemagne pour profiter des systemes de securité social.

      Il y a environ 10 millions de chomeurs en Allemagne. Comment peut on esperer qu’un jeune espagnol qui ne parle pas et ne comprend pas l’allemand peut y trouver un boulot ?

      C’est absolument impossible. L’initiative de la collaborateuse et traitreuse Merkel doit donc avoir d’autres raisons.

      La raison la plus importante est la suivante : on laisse payer le peuple allemand pour une crise causée par la mondialisation et le capitalisme predateur.

      Croyez-moi ! Tout ce que Merkel et la classe politique allemande font, profite absolument pas au peuple allemand, mais seulement au mondialisme, aux juifs et à l’UE.

      La politique allemand fonctionne comme ça : "Les étrangers d’abord !"

       
    • #448567

      alors que partout et notamment en France on ne cesse de réduire toujours plus les moyens de l’éducation nationale



      Faux.

       
  • #448671

    Elle aurait pu au moins ajouter que le travail rend libre. Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #448737
    Le 28 juin 2013 à 01:49 par impartial
    Merkel veut donner une chance d’avenir aux jeunes Européens

    Donne un peu plus de pèze aux jeunes Européens, et donne-z-en un peu moins aux vieux Juifs .

     

    Répondre à ce message

  • #448933

    Le parti d’opposition SPD a cependant voté avec la majorité conservatrice et libérale de Mme Merkel la quasi-totalité des plans et mécanismes d’aides mis en place depuis 2010 pour secourir la zone euro.



    Voilà à quoi se résume l’action des partis d’opposition : un coup de gueule et on s’aligne.
    Sauver la zone euro est en opposition avec sauver les Européens. Comme Sarkozy qui disait aimer la France mais qui déteste les Français.

     

    Répondre à ce message

  • #448959
    Le 28 juin 2013 à 10:02 par DidierF
    Merkel veut donner une chance d’avenir aux jeunes Européens

    6 milliards sur six ans. La BCE a lâché en un an 1000 milliards pour les banquiers sans que l’économie s’améliore. Ces 6 milliards ne sont que du marketing pour faire passer la pilule de la politique économique actuelle et la faire durer un moment de plus malgré son échec.

     

    Répondre à ce message

  • #449095

    "Il faut leur donner une chance d’avenir, nous leur devons bien cela, en particulier parce qu’ils n’ont aucune responsabilité dans les manquements des dernières années en matière économique et financière"

    Euh...dois-je comprendre que moi j’ai une responsabilité là dedans ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents