Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merkel : il n’y aura pas d’euro-obligations "aussi longtemps que je vivrai"

La chancelière allemande Angela Merkel a une nouvelle fois catégoriquement rejeté l’idée d’euro-obligations, assurant mardi qu’il n’y en aurait "aussi longtemps que je vivrai", selon des participants à une réunion du groupe parlementaire libéral (FDP).

Certains députés du FDP, allié de la coalition gouvernementale, lui auraient ensuite lancé : "Nous vous souhaitons longue vie".

Aucun des participants interrogés n’était toutefois en mesure de citer exactement les propos de la chancelière mais plusieurs ont indiqué qu’elle avait dit qu’il n’y aurait pas de mutualisation de la dette des pays de la zone euro "tant que je vivrai".

Certains ont assuré qu’elle plaisantait à ce moment-là, la chancelière étant peu coutumière de ce genre de propos.

Le porte-parole de la chancellerie, Steffen Seibert, n’a pas souhaité commenter.

Mme Merkel a déjà refusé à plusieurs reprises la création de cet outil de mutualisation de la dette entre Européens.

Et le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a dû reconnaître dans un récent entretien à l’hebdomadaire allemand Die Zeit qu’un tel système "exige une plus grande intégration politique (...) et cela prendra sans doute plusieurs années".

Elle a notamment jugé ces euro-obligations "contraires à la Constitution" allemande.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Sur la photo, Hollande a bien un "pin’s" de l’Europe ? Pincez-moi si je rêve...

     

    Répondre à ce message

  • elle a bien raison (et pourtant je l’aime pas l’ancienne apparatchik de la rda) les allemands n’ont pas a payer pour les dettes des autres.


    (d’ailleurs personne n’a a payer si on regarde comment fonctionne le système d’usure qui consiste a pretter de l’argent virtuel qu’on a pas et qui est rendu réel par le débitueur en prenant des interets en plus)



    l’union européenne a été mise en place par les cafards de la city pourquoi ?

    avant quand un pays était surendetté il était en faillite ou bien il refusait de payer ses dettes et une partie de la dette était perdue.

    maintenant on demande aux autres qui sont encore solvables de payer pour lui. les banksters sont assurés de toujours avoir quelqu’un qui payera pour eux.

    c’est exactement comme quand quelqu’un a un crédit qu’il ne peur pas rembourser : on saisit son compte en banque, sa maison, et si ca ne suffit pas, il passe en commission de surendettement et parfois la banque doit parfois faire une croix sur une partie plus ou moins importante de la dette.



    si ca marchait au niveau des individus comme ca marche au niveau de l’union européenne, quand quelqu’un a fait des emprunts et a flambé tout au casino, la banque pourrait demander a son frère, son cousin, de payer pour lui, et même pourrait faire saisir la maison d’un oncle vivant a l’étranger et qu’il n’a jamais vu afin de couvrir la dette.

    c’est dingue ? c’est la situation actuelle. et c’est fait pour.

     

    Répondre à ce message

  • #176475

    Elle a encore un peu de patriotisme, si l’on peut appeler ça ainsi, mais ce genre de propos est dangereux dans un monde où éliminer quelqu’un est presque monnaie courante.

     

    Répondre à ce message

    • Tu t’inquiètes pour la Merkel ?

       
    • mais non... elle n’est pas du tout patriotique.
      c’est le drame de ce genre de titre dans la Presse.

      Merkel en fait veut d’abord que les pays abandonnent leur souveraineté sur leur budgets, fiscalité etc avant d’entendre parler de mutualisation de la dette. En d’autres termes, elle n’est pas patriote anti-fédéralisme ! au contraire elle veut justement un vrai fédéralisme politique (Ministre Européen qui décide pour les pays leur budgets etc) avant d’accepter ne serait-ce que l’idée de mutualiser les dettes.

      Là tout de suite elle fait moins "patriote" quand on décortique pourquoi elle ne veut pas encore des euro-obligations...

      Le "combat" Hollande/Merkel n’est en fait que du thèatre, il n’y a pas Hollande le fédéraliste et Merkel la résistante patriote... les deux sont fédéralistes, Hollande veut fédéraliser la dette sans donner trop de pouvoir à l’UE (car il sait que le peuple français va gueuler, il se rappelle qu’il a des français contre) tandis que Merkel veut fédéraliser les pouvoirs sans mutualiser la dette = les deux vont vers le fédéralisme, l’un veut d’abord mutualiser la dette, l’autre veut d’abord fédéraliser les pouvoirs qui gére les dettes, c’est juste une question d’ordres ! ils se battent pour que leur proposition fédéraliste respective se fasse avant l’autre ! c’est tout ! rien de patriote anti-fédéralisme...

       
  • Ouais, enfin bon, certes Merkel ne veut pas que l’Allemagne paye pour les autres. Mais elle veut quand même que les Etats endettés saignent à blanc leur population pour rembourser la dette.

    La chancelière et son ministre des finances Schaüble sont des mondialistes acharnés, car ils plaident sans cesse pour plus d’intégration politique au sein de l’UE et plus de transferts de souveraineté des Etats vers la Commission Européenne. En nous expliquant au passe qu’on (les autres peuples européens) ne pourra pas faire l’impasse sur "les inévitables réformes structurelles à effectuer", en libéralisant toujours plus le travail, en balayant les acquis sociaux d’un revers de main,etc...

    Bref, c’est la même vision de l’Europe que celle d’Attali (Fédéralisme, ultra-libéralisme).

     

    Répondre à ce message

  • #176685

    Je n’eus jamais pensé dire cela de ma vie, mais : Danke schön, Frau Merkel !

    (vous inquiétez pas pour mézigue... j’me fais guère d’illusions...)

     

    Répondre à ce message

  • #176743

    Bonjour

    Eh bien bizarrement c’est plutôt une bonne nouvelle pour les peuples , puisque les Eurobonds sont crées à la conditions que les Etats abandonnent leur réserves d’Or . Imaginez quand même que Moscovici notre ministre de l’Economie en fait son cheval de bataille !!!

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas se laisser berner par ce genre de titre.
    Merkel n’est pas une anti-fédéralisme, au contraire, ce qu’elle dit et répète c’est qu’elle veut des abandons massifs de souverainetés :

    - la création d’un Ministre des Finances Européen qui aura un droit de veto sur les budgets des pays de l’UE et qui sera le seul à décider si oui ou non les pays ont droit d’emprunter, de plus elle veut une convergence financière et fiscal !

    - Ensuite (et c’est ce qui est déjà fait en Grèce, Espagne, Italie, France...) elle veut que les pays réforme leur système de travail, fiscal, social en contre-partie de financement.

    Bref, Merkel veut donner les pouvoirs financiers et fiscaux à un Ministre Europe et imposer des coupes dans nos système sociaux et notre législation, nous transformer en pays ultra-libéraux flexible, avec 3 fois moins de système social en contre-partie de financement UE "pour nous sauver de la dette" qu’ils ont eux même créé avec le système monétaire euro totalement privatisé.

    Je fais ce récap car je lis et entend souvent que Merkel est une patriote qui refuse de céder à l’Europe alors que justement c’est coup de gueule et ses refus sont toujours motivés non pas pour moins d’europe mais pour plus d’europe, plus d’efforts, plus d’abandons de souveraineté....

     

    Répondre à ce message

  • rapellons quand même que merkel a étéé décorée de la medaile d’or du bnai brith.

     

    Répondre à ce message