Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Méricourt : la police intervient pour faire entrer un assesseur FN

Les esprits se sont échauffés dans le Pas-de-Calais. Les forces de l’ordre sont intervenues dimanche 10 juin au matin dans un bureau de vote de Méricourt, ville de la 11e circonscription où se présentent Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, pour faire entrer un assesseur du Front National qui en était empêché, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"L’incident, qui a eu lieu en début de matinée, a été réglé dans le calme et en moins d’une heure. Il est désormais clos et n’a en aucun cas perturbé ni ralenti le processus de vote dans ce bureau", a assuré la préfecture du Pas-de-Calais.

L’assesseur du Front National, qui s’était présenté au bureau de vote numéro 7 de Méricourt, mairie tenue par le Parti communiste, pour y contrôler la régularité des opérations de vote, s’était vu empêché d’entrer par le président du bureau de vote.

Intervention de la police

"Il y a manifestement eu un problème de compréhension entre les deux hommes, qui ont demandé conjointement l’intervention de la préfecture et des forces de l’ordre pour régler l’incident", a expliqué la préfecture.

"Il s’est avéré que l’assesseur du Front National était tout à fait en règle et s’était vu délivrer un récépissé attestant de l’enregistrement de sa candidature à cette fonction", a indiqué la préfecture, sans pouvoir préciser si l’assesseur avait ou non présenté ce récépissé au président du bureau de vote.

"La police a rapidement entendu les deux parties à l’extérieur du bureau de vote, et un accord a finalement été trouvé, permettant à l’assesseur FN d’entrer et d’exercer sa mission de surveillance", a-t-il été ajouté. La mairie a par ailleurs nommé deux autres assesseurs pour surveiller le vote.

Pour le Front National, "cette attitude anti-démocratique et illégale (du président du bureau de vote de Méricourt, ndlr) est très grave", s’est-il insurgé dans un communiqué.

La présidente du Front National, Marine Le Pen, qui votait dans la commune voisine d’Hénin-Beaumont, a également protesté contre l’incident, en dénonçant "les vieilles méthodes des communistes".

Le Front de Gauche a quant à lui dénoncé dans un communiqué le "comportement agressif et menaçant" de Steeve Briois, suppléant de Marine Le Pen aux législatives, qui s’était rendu sur les lieux au moment de l’incident.

Selon le parti de Jean-Luc Mélenchon, Steeve Briois "a tenté d’imposer que son assesseur soit en charge du cahier d’émargement", alors que "selon le code électoral, le président [du bureau de vote, NDLR] à la responsabilité de répartir les tâches".

Une magistrate désignée pour surveiller le scrutin

Pour Jean-Luc Mélenchon, cet incident est une "provocation" de la part du Front National. "Perturber les votes, rendre tout suspect, ce sont des méthodes assez classiques des organisations fascistes", a-t-il dénoncé lors d’une déclaration à la presse devant un bureau de vote de Carvin (Pas-de-Calais).

Selon la préfecture, suite à cet incident, le président du conseil de surveillance des élections a mandaté une magistrate afin de s’assurer du bon déroulement des opérations de vote dans la 11e circonscription.

"Mis à part cette légère tension passagère à Méricourt, tout se passe bien et normalement dans le reste des bureaux de vote", a assuré la préfecture.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #166510

    les communistes, on connait bien leurs methodes depuis longtemps
    ce qui ne les empeche pas de se poser en modele de vertu a chaque fois

     

    Répondre à ce message

    • Mélanchon n’a rien d’un communiste. Il ne faut pas mettre Georges Marchais, Hugo Chavez(oui son programme économique est fortement influencé par le marxisme-léninisme) Alain Soral(n’en déplaise à certains, il est resté des années au parti communiste, cela se ressent dans ses analyses économiques et sociétales parfois teinté de jargon marxistes) dans le même panier que le FDG, Besancenot et les pseudo socialo(car libéral-libertaire en réalité) du PS.

       
    • #166570

      Melenchon, c’est du grand n’importe quoi
      mais l’incident, lui, a eu lieu dans le bureau de vote
      d’une municipalite communiste

       
    • #166642

      Méchancon n’est pas plus communiste que Français, juste un social-traitre qui touche là où ça lui rapporte le plus : du grand patronat économique et financier qui a de tout temps fabriqué de faux opposants pour contrôler la colère de la classe populaire. ImmigraSionniste, européiste à géométrie variable (ça dépend de l’auditoire), anti tout et propre à rien. Une raclure qui s’est fait remettre à sa place par la population qu’il insultait.

       
    • #166728

      Mélanchon communiste , merluchon communiste, mélanchon communiste, si si il est communiste quoi qu’on en dise.
      Maintenant dégage .....lol

       
  • #166563
    Le 10 juin 2012 à 20:53 par antipenséeunique
    Méricourt : la police intervient pour faire entrer un assesseur (...)

    coco/ trotkyste/ front de gauche.....
    moi comme Renaud dans une de ses chansons :

    J’ ai jamais bien compris la différence profonde,
    quelqu’ un pourrait m’ expliquer...
    Mais ça prendrair des plombes...

     

    Répondre à ce message

  • #166578
    Le 10 juin 2012 à 21:13 par charles antoine
    Méricourt : la police intervient pour faire entrer un assesseur (...)

    et non Merluchon !

    le fascisme comme toutes les idéologies révolutionnaires, est foncièrement de gauche !... et ce bien que le système de pensée abolitioniste et libertaire sur lequel repose la gauche, en fasse bien souvent bénéficier la droite ultra-libérale dans la destruction des derniers freins moraux entravants l’expansion de ses interêts mercantiles et usuriers...

    ..quant à l’extrême droite elle demeure foncièrement conservatrice d’un statut social républicain, certes obtenu grâce à la révolution libérale/libertaire de 1789.. mais dont elle sait se contenter sans avoir aucune autre prétention révolutionnaire de type fasciste, communiste ou autres.

    Tenter d’affubler les autres des tares qui vous sont propres, est une forme de terreur ( intellectuel), également propre au système de pensée judéo-maçonnique sur lequel repose la gauche libertaire et la droite libérale confondues.

    système de pensée libéral/libertaire et judéo/maçonnique, dont nous sommes les cochons de payant depuis la conjuration anti-chrétienne de 89.

     

    Répondre à ce message

  • #166941

    Jean Cul met’ltorchon au tapis !!!

     

    Répondre à ce message

  • Méthode communiste classique,l’assesseur du fn a déjà de la chance de ne pas avoir été fusilié dans la rue.

     

    Répondre à ce message