Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

Le père d’Edward Snowden est arrivé à Moscou. Cet événement coïncide avec la reprise des débats à Londres au sujet des révélations de son fils, ex-analyste de la CIA, écrit vendredi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

Le chef du service de renseignement MI5 a donné le ton des discussions en accusant Snowden et le Guardian d’avoir fait un cadeau aux terroristes par leurs révélations. Pour lui, la principale menace vient aujourd’hui des rebelles syriens détenant des passeports britanniques qui vont revenir dans le pays. Le rédacteur en chef du Guardian, Alan Rusbridger, a rétorqué en disant que la surveillance des citoyens avait atteint une ampleur que même l’auteur du roman 1984, George Orwell, n’avait pas imaginé. Contrairement à Londres, Washington s’est dit prêt à examiner l’envergure de l’ingérence de l’Etat dans la vie privée de la population.

Si quelqu’un s’inquiétait pour la santé et la sécurité de Snowden en Russie, il peut pousser un soupir de soulagement. L’avocat Anatoli Koutcherena, qui a accueilli son père à l’aéroport, a confié aux journalistes qu’Edward était placé sous protection - il reste pourchassé par les USA, la plus grande puissance du monde – mais que ses économies étaient épuisées. Il est toutefois susceptible de décrocher un travail bien rémunéré. A en juger par les déclarations de son père, Edward Snowden devrait rester longtemps en Russie.

Cette nouvelle ne réjouira certainement pas les anciens employeurs de Snowden mais le président américain Barack Obama a reconnu que l’ampleur de la surveillance préoccupait la population et qu’il convenait d’organiser un débat à ce sujet. Suite à cette déclaration les chefs de la NSA et d’autres services américains sont devenus plus prudents dans leurs sorties publiques.

Au Royaume-Uni le ton est différent : les renseignements sont l’une des vaches sacrées du pays. Le nouveau chef du MI5 Andrew Parker a ainsi mis en garde les Britanniques contre les conséquences des révélations de Snowden, qui selon lui ont causé un immense préjudice aux renseignements et ont "profité aux terroristes".

Dans son discours devant le personnel du brain trust (groupe de conseillers proches du pouvoir) en charge de la défense et de la sécurité, Parker a qualifié "d’inepties" les affirmations selon lesquelles le GCHQ, centre britannique d’interception des télécommunications, "écoute tout le monde et lit tous les messages".

Selon lui la surveillance est soumise à un contrôle très strict : "Loin de fouiller dans tous les recoins de la vie privée de nos citoyens, nous limitons étroitement notre travail à ceux qui présentent une menace".

Les technologies aident les gouvernements à devancer les terroristes, affirme Parker. Et la révélation des méthodes du renseignement par le Guardian permet aujourd’hui aux fanatiques d’échapper au piège. En ce alors que des milliers d’extrémistes islamiques vivent dans le pays et veulent l’attaquer. Surtout les citoyens britanniques qui combattent dans les rangs des rebelles syriens : de retour à la maison ils pourraient commettre des attentats.

Le Kremlin avait également pointé cette menace émanant des rebelles syriens mais Londres s’est empressé de prendre ses distances quant à une éventuelle coopération avec Moscou dans la lutte antiterroriste. Succédant à Parker à la tribune, Malcolm Rifkind, président du Comité parlementaire sur le renseignement et la sécurité (ISC), a déclaré qu’il ne fallait pas comparer les renseignements britanniques aux services russes ou chinois : "Dans ces pays, les renseignements sont des instruments politiques de répression en l’absence d’un organisme de surveillance".

Slon lui, le public devrait faire confiance aux espions britanniques. Après tout, les pouvoirs de l’organisme dirigé par Rifkind ont été élargis. Le MI5 et le MI6 - qui s’occupe du renseignement extérieur - ne tiennent évidemment pas le comité informé de leurs opérations. Mais il a une vision générale de leur travail.

Le rédacteur en chef du Guardian Alan Rusbridger rejette toutes ces accusations. "Les données de Snowden ont montré que la NSA américaine et son partenaire britannique GCHQ disposaient de capacités techniques dépassant largement tout ce qu’a décrit Orwell dans 1984.

Ces derniers mois, ces organisations analysaient, entre autres, les conversations téléphoniques et les correspondances électroniques des journalistes pour identifier leurs sources. Le comité parlementaire chargé de la surveillance ne sait certainement pas de quoi il retourne", conclut Rusbridger.

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #554308
    Le 11 octobre 2013 à 12:56 par Gio
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    "Les technologies aident les gouvernements à devancer les terroristes, affirme Parker. Et la révélation des méthodes du renseignement par le Guardian permet aujourd’hui aux fanatiques d’échapper au piège. En ce alors que des milliers d’extrémistes islamiques vivent dans le pays et veulent l’attaquer. Surtout les citoyens britanniques qui combattent dans les rangs des rebelles syriens : de retour à la maison ils pourraient commettre des attentats."
    c’est moi qui comprend mal ou ce monsieur tente de dire qu’ils ont peur que les gens que la "communauté" internationale (France-Us-GB) a voulu aidé contre le gouvernement syrien risque de venir faire des attentats au Royaume-Uni. Pourquoi aidez à l’étranger ceux qui sont susceptible de vous "terrorisez" sur vos propres terres. Il y a là un manque de cohérence dans le discours.

     

    Répondre à ce message

  • #554343
    Le 11 octobre 2013 à 13:27 par thunderheart
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    C’est le retour de manivelle ... Les cannibales Takfirs reviennent chez nous comme annoncé par Bachar le Héros. Les gesticulations des services de la très perfide Albion ne servent qu’à masquer la deuxième phase du plan ZionUsien : la déstablisation de l’Europe en aiguillonnant les mulsulmans par leurs extrémites. C’est le même plan que pour le Kossovo. "Plus les arabes foutront le bordel mieux ça vaut pour les Zionos au sens large". Les services secrets français dirigés par un sioniste ne valent pas mieux. C’est une agence de la CIA qui fut crée par WALL STREET. Chers compatriotes, j’ai annoncé des bombes dans vos poubelles ... Le rôle d’E&R est fondamental pour réconcilier les français et notamment les cathos et le musulmans. Les Juifs antisionistes seront bien-venus. Ceux qui auront l’inteligence de se rapprocher de cette idée couperont l’herbe sous le pied des ces salops de sioniste. Mais ya encore du Taf pour rallier les couillons qui ne croit pas encore au 11 sept entre autre résumé du l’influence du SatanUsrahell.

     

    Répondre à ce message

  • #554344
    Le 11 octobre 2013 à 13:29 par josué
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    Orwell ne pouvait pas écrire que Big Brother était circoncis ... Judas nous regarde par le judas de notre cellule ...On peut etre sybillin et véridique .

     

    Répondre à ce message

    • #554594
      Le Octobre 2013 à 17:48 par Thémistoclès
      "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

      @ Josué,
      Orwell a écrit entre les lignes que Big Brother représentait l’Oligarchie juive.



      "En dessous de Big Brother vient le Parti Intérieur dont le nombre est estimé à 6 millions." (1984 Edition Folio p. 295)
      "C’est dans les rangs du parti, surtout du Parti Intérieur que l’on trouve le véritable enthousiasme guerrier." (306)




      "La nouvelle aristocratie c’est, des bureaucrates, des savants, des responsables syndicaux, des experts en publicité, des sociologues, des profs, des journalistes, des politiciens professionnels". (291)
      Orwell ne fait aucune référence à l’holocauste. Le mot Juif est mentionné 2 fois. L’ennemi de BIG BROTHER est le juif Goldstein, comment ne pas penser qu’il est Jésus Christ ?

      Big Brother, c’est le masque du parti, donc pas le chef d’une dictature communiste mais du Mondialisme.
      1984 révèle (dès avant 1950) les principes du mondialisme :
      1. Retoucher le passé en fonction des événements réels pour toujours donner raison à Big Brother : "Sans relâche, le passé était mis à jour" (62).
      2. Trop de richesses pour tout le monde est mauvais pour le pouvoir oligarchique. (268)
      3. Restreindre l’éducation des masses.
      4. Faire la razzia sur les grands terrains agricoles. (270)
      5. Produire sans enrichir les masses (ni distribuer de richesses ) et produire sans arrêt pour enrichir les industriels, donc produire pour la guerre. (270)
      6. Maintenir délibérément la population (même les privilégiés) à la limite de la pauvreté ; compenser par de menus privilèges. (271)
      7. Maintenir le peuple en perpétuel état de guerre (réelle ou psychologique). (273)
      8. Occulter la science classique (démontrable). (274)
      9. Utiliser les drogues, l’espionnage, la communication et les médias pour asservir les gens et leur retirer toute idée morale (avortement, euthanasie).
      10. Proscrire l’usage de l’arme atomique : trop dangereuse.
      11. Créer des ententes tacites entre blocs ennemis. (277)
      12. NON Conquête territoriale de l’adversaire vaincu. (278)

      Orwell sait que TOUTES les crises économiques sont créées volontairement par l’Oligarchie. (294)
      Il décrit bienElites ethniques :



      "Les administrateurs d’un territoire sont toujours choisis parmi les habitants locaux. Aux rangs les plus élevés du Parti on trouve : des juifs des Nègres, des Sud-Américains … Les habitants n’ont jamais le sentiment d’être colonisés par des étrangers. Le chef local est quelqu’un dont personne ne connaît l’adresse". (296)


       
  • #554350
    Le 11 octobre 2013 à 13:34 par pimprenelle
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    Les Juifs sont atteints d’espionnite aigue, ça se comprend, ils sont tellement aimés ... Qui peut etre à l’origine de cet espionnage généralisé, TOTALITAIRE, sinon la Race Elue, toujours inquiète, à juste titre , à l’idée d’etre prise la main dans le sac et de se faire démasquer ?

     

    Répondre à ce message

  • #554352
    Le 11 octobre 2013 à 13:35 par PieR
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    Ces anglais sont pitoyables, leurs amis d’ Al CIA aussi ! Les européens peuvent les remercier pour l’organisation du meilleur film d’épouvante en préparation depuis des décennies. Ils ne vont même pas attendre de passer le centenaire de la première guerre mondiale, aucun respect pour la mémoire des braves combattants !

     

    Répondre à ce message

  • #554364
    Le 11 octobre 2013 à 13:46 par Curtis Newton
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    Qu’est-ce que j’aimerais redevenir le gosse insouciant que j’étais dans les années 70... Je n’aime pas ce monde, ni cette société et encore moins cette époque anxiogène...

     

    Répondre à ce message

  • #554690
    Le 11 octobre 2013 à 18:57 par NARKOZY
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    Mmmais je croyais que les rebelles syriens étaient les GRANDS AMIS chouchoutés du nommé CAMERON, le 1er ministre !! Les GRANDS AMIS font peur maintenant ???? Ahahahahahahaha (ils vont égorger et éviscérer à tour de couteaux maintenant dans toute l’ile !) Euuuuuhhh Pfffft !!!!!!! By Jove qu’est-ce que cela va être dans l’Hexagon ????! Vite, fournissons de l’aide à BACHAR !!!

     

    Répondre à ce message

    • #554854
      Le Octobre 2013 à 20:45 par Louve de France
      "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

      Je vous rappelle que le Parlement Britannique est tout a fait contre la politique de Cameron. Le Parlement vote contre toutes ses propositions de la guerre.Le peuple Anglais ( middle class, high class, low class) sont contre lla politique de Cameron.Je sais pas qui donne le plus des armes aux cannibales : Cameron ou Hollande ? Suspense...La reponse est...Egalite ! Un partout !

       
  • #554808
    Le 11 octobre 2013 à 20:14 par hachi
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    les Européens n’auront que ce qu’ils meritent, ça vous apprendra a foutre la merde dans des pays qui ont toujours su faire vivre toute les religion dans la paix.

     

    Répondre à ce message

    • #555506
      Le Octobre 2013 à 14:19 par Louve de France
      "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

      Bonjour Hachi,

      votre reaction je peux comprendre car mon esprit est ouvert, une fois encore vous faites pas la difference entre un homme ou une femme du peuple et son gouvernement. Lorsque que Hollande donne des armes aux cannibales, c’est pas vous, petit peuple, qui faisez cela !Ma question est : je sais que vous haissez les Europeens avec toute votre Ame, votre haine de l’Occident est sous votre peau, alors pourquoi vous restez ici ? En Europe ?Moi par exemple je support pas trop les Americains (je realise cela quand je vais la bas) mais je reste pas chez eux. Je prends un avion et je suis contente de rentrer dans mon pays. Aidez moi a comprendre cette immigration qui nous hait et qui nous tue. Je veux comprendre

      Merci

       
    • #555571

      Les européiste, tu veux dire ! parce que les "Européens" : 1) ça n’existe pas ; 2) s’ils existent, ils ferment leur gueule et sont les moutons et les vaches à lait de leurs maîtres.
      .
      Et, si attentats il y a : ce sont ceux qui foutent la merde partout qui auront, encore une fois, commandité les choses ; et ce sont ceux qui n’y comprennent rien et n’ont pas leur mot à dire qui prendront les coups, comme d’hab’.
      .
      Alors, tu vois, ta vision binaire, tu devrais la réviser parce que, objectivement, tu soutiens tes pires ennemi. Ce sont tes ennemis, n’est-ce pas ?

       
    • #555920
      Le Octobre 2013 à 22:46 par Louve de France
      "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

      Bonsoir Pffff,

      je comprends pas trop bien votre commentaire. L’Europe existe, le sentiment Europeen existe avant 1957. L’Europe des nations est le concept que nous devons defendre

       
  • #555333
    Le 12 octobre 2013 à 11:48 par inférence.déductive
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    "Loin de fouiller dans tous les recoins de la vie privée de nos citoyens, nous limitons étroitement notre travail à ceux qui présentent une menace".



    Voila, après avoir dit ca, peut-il expliquer comment ils font le tri entre les citoyens qui représentent une menace et les autre, si ce n’est en indexant des mots clefs et en fouillant dans tous les recoins de la vie privée des citoyens ?

    Peut être y’a-t-il eu un recensement des personnalités potentiellement dangereuse à la naissance ou à un autre moment ? Cela confirme aussi une fouille accrue et systématique dans tous les recoins de la vie privée des citoyens...

    Un petit indice pour la suite, à votre avis, c’est qui les futurs terroristes dans une guerre ouverte entre les peuples et l’empire ? Réponse en Allemand ;) :

    http://www.youtube.com/watch?v=hGn-aKQCM20

     

    Répondre à ce message

  • #555493
    Le 12 octobre 2013 à 14:10 par Yasser Harien
    "Menaces terroristes" : le Royaume-Uni en état d’alerte

    Et encore.... imaginez ce qu’il est possible de faire dans des liens "fermés"... type prison par exemple...

     

    Répondre à ce message