Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Même les rats à Moscou refusent de manger des hamburgers Mcdonald’s

Le journal Komsomolskaïa Pravda a décidé de procéder à une curieuse expérience avec les produits achetés dans les chaine de restauration rapide du groupe McDonald’s.

Un groupe de journalistes voulaient voir si les hamburgers et les hot-dogs gâtaient aussi vite que des aliments sains, s’ils sont conservés au réfrigérateur. Il s’est avéré que le dixième jour de l’expérience, les produits achetés ne changent pas d’aspect extérieur. Leurs propriétés nutritives sont apparemment aggravées parce que même un rat a refusé de les manger.

Les journalistes se sont inspirés des travaux du photographe américain de New York Davis Sally. Elle a pris des photos du Happy Meal de McDonald’s tous les jours pendant six mois dans l’espoir de voir la nourriture changer sur chaque image. Toutefois, ni le hamburger, ni les frites, ne se sont couvertes de moisissures. Ils avaient presque l’air d’être les mêmes que les produits fraîchement achetés et ne se décomposent pas du tout au bout de 180 jours.

Le 18 Octobre, les journalistes ont acheté les produits suivants : une pomme de terre au four avec de la salade, un hamburger McDonald’s, les ailes de poulet KFC Rostik et un Stardogs hot-dog. Ils ont mis tous les aliments dans la cuisine du bureau et installé une caméra vidéo pour observer le processus de décomposition. Ils ont mit un sandwich fait maison pour voir la différence.

Les produits de chaînes de restauration rapide n’ont pas changé pendant les dix jours de l’expérience. Le sandwich fait maison s’est rapidement couvert de moisissures. Les produits ont été proposés comme déjeuner à un rat. Le rongeur a pris juste un morceaux de pomme de terre cuite, mais s’est ensuite ravisé immédiatement. En conséquence, le rat n’a rien mangé de ce que ont lui avait offert.

Les experts ont dit que les produit de restauration rapide ne changent pas dans son apparence, mais cela change à l’intérieur de façon inexplicable.

« Il suffit de penser au lait stérilisé qui est disponible dans des emballages en papier. Ce lait ne ce périme pas, il devient rance. Même un biologiste ne peut expliquer le processus qui a lieu dans la restauration rapide. Cette nourriture est abondante avec des conservateurs et les antibiotiques, et les bactéries ne peuvent pas se décomposer », dit le biologiste Mikhail Vorobyov.

Le processus de décomposition dans la restauration rapide semble être déguisée, mais ses résultats sont tout aussi nocifs que ceux qui se produisent dans les produits naturels.

« Prenons les saucisses, par exemple. Ils sont de couleur rouge ou rose. Cette couleur apparaît à cause des nitrates. ils se transforme en vrais poison », dit le biologiste.

Ce n’est pas la première expérience menée avec la restauration rapide des restaurants de Moscou. En 2008, un journaliste s’était porté volontaire pour ne manger que des aliments de préparation rapide pendant deux semaines. En conséquence, l’homme a pris cinq kilos. Il s’est avéré qu’il était difficile pour lui de se sentir rassasié, et son corps demandait de plus en plus de nourriture. Il a dit qu’il pouvait sentir une lourdeur dans l’estomac immédiatement après le repas et il avait faim deux heures après le dîner.

Deux semaines après le régime fast-food, le bénévole a commencé à souffrir de difficultés respiratoires et des douleurs dans les jambes. Des problèmes digestifs et des douleurs lancinantes dans l’estomac sont apparus dix jours plus tard. Au 12e jour, les papilles gustatives sur la langue de l’homme ne réagissaient plus aux épices. L’homme a commencé à avoir des migraines et est devenu sensible aux conditions météorologiques.

Les diététiciens ont déclaré que l’expérience a révélé le secret des fast-food. Du point de vue des qualités nutritionnelles, la restauration rapide est imparfaite. Il lui manque de nombreuses vitamines et oligo-éléments, dont le corps humain a besoin chaque jour. C’est pourquoi, même si une personne a un déjeuner substantiel dans un restaurant fast-food, elle peut encore sentir la faim. La restauration rapide c’est du poison et donne au corps une fausse sensation d’être calé.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #4558

    Je suis pas spécialement enclin à défendre McDo mais les conclusions tirés de cette "expérience" sont erronnées et révèle plus une répétition dogmatique qu’autre chose. En effet, si on met la bouffe McDo dans les conditions idéales, elle pourrie aussi bien que du fit maison et inversement, du fait maison exposé dans les mêmes conditions que dans "l’expérience" cité sera également imputrécible.
    Voici un lien sur un blogue (en anglais, désolé) où une chimiste s’est amusée à faire une expérience qui est digne de ce nom en isolant les variables, et ses conclusions sont édifiantes. Le facteur principal pour déterminer la putréfaction d’un aliment est l’humidité, si l’environnement est trop humide, la nourriture fermente (décomposition bactérienne), si l’humidité est plus faible mais pas nulle, il y aura formation de moisissures (décomposition par des mycoses), si l’environnement est sec, la nourriture se momifie, qu’elle provienne de chez McDo ou qu’elle ait été artisanale.
    Il est temps d’introduire un peu de rigueur et de s’attaquer aux vrai problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #4560

    Désolé, j’ai oublié le lien au message précédent :

    http://sparkasynapse.blogspot.com/2...

     

    Répondre à ce message

  • @ Gallier 2, regarde Super Size Me, c’est le reportage en question sur le mec qui bouffe tous les jours au Mac Do.

    Pour ma part, je propose que l’on fasse péter tous les Mac Do lorsqu’on sera en marche pour brûler l’Elysée et faire tomber des têtes.

     

    Répondre à ce message

    • @amok
      regarde fat head movie et découvre que Spurlock est un tricheur, son documentaire est bidonné
      http://www.fathead-movie.com/ (il est impossible de consommer les 5000 cal. nécessaires à sa prise de poids dans les règles que Spurlock s’est imposé au début du documentaire, soit il n’a pas respecté ces règles, soit il a consommé plus qu’il n’a rapporté et comme il n’a pas publié ses "food logs", même après plusieurs sollicitations de différents journalistes, la véracité de son expérience peut être mise fortement en doute).

      Ceci dit, je ne suis pas la pour défendre spécifiquement McDo, c’est une entreprise des plus haïssable, pour leur dumping social, leur uniformisation au plus petit dénominateur et à l’utilisation d’ingrédients plus que doûteux, surcharges en sucre (le vrai problème, pas les graisses animales), produits peu frais et utilisation d’huiles de friture rances à base de colza (l’huile de colza en général est mauvaise).
      Par contre attaquer McDo que parce que c’est un symbole fort est idiot et contre productif, à ce que je sache, personne n’oblige le chaland à y consommer, la responsabilité personnel n’a pas encore été abolie à ce que je sache, et puis tout le monde sait que la qualité nutritive n’y est pas top, alors la vrai question intéressante est : pourquoi ces franchises prospèrent-t’elles donc ?

      J’arrive à me rappeler une époque (et je n’ai que 45 ans) où le concept même d’aller acheter de la nourriture préparée à l’extérieur (que ce soit de l’américain ou non) était aussi incongru que de voir une bicyclette à moustache.

      Ce n’est pas en falsifiant des documentaires ou en faisant des expériences vaseuses (as-tu suivis le lien que j’ai fourni ? il montre clairement, par des expériences simples et complètes, que l’humidité est le facteur déterminant de la conservation ou la putréfaction d’un aliment, qu’il vienne de McDo ou qu’il vienne de Lenôtre) que l’on pourra changer ça.

       
  • Encore une étude bidon style fausse pub comme le maïs qui éclatait en popcorn au milieu de téléphone portable. Expérience qui s’est avérée par la suite entièrement truquée......Pendant des mois les internautes ont crié au loup sans raison........Le manque d’objectivité et la naïveté font partis des défauts liés à bon nombre d’internautes, sans doute par manque d’expérience également.

     

    Répondre à ce message