Vous aussi vous prononcez la NUPES la NIOUPSSE, à l'américaine, comme dans Nukes, ou comme dans Oups, encore raté (mais en mode New Oups, ou Oups 2 le Retour) ?
— Olivier Cyran (@OlivierCyran) May 9, 2022
Non seulement le nom est moche, mais il prête à dangereuse confusion : par exemple NUPES peut vite devenir DUPES. On se demande si sous ce sigle une nouvelle arnaque du peuple de gauche n’est pas en train de germer, simplement parce que tous les partis concernés – PCF, EELV, PS (en partie) et LFI – ont appelé à voter pour Rothschild-Macron et contre Marine entre les deux tours d’avril 2022. On n’est donc pas dans l’opposition, mais dans un statut bâtard.
"Ça m'a beaucoup amusé de savoir qu'il paraît que je suis devenu le chef. Mais qui vous a dit que j'ai envie d'être le chef ?", ironise @JLMelenchon. > "Non, ça ne se passe plus comme ça, c'est le collectif qui, d'une manière ou d'une autre, tranche". #NUPSE #Législatives2022 pic.twitter.com/c15oW9W7uc
— LCP (@LCP) May 7, 2022
Ceux qui se foutent de la politique politicienne et s’intéressent uniquement à la politique profonde doivent quand même savoir que NUPES signifie « Nouvelle Union populaire écologique et sociale », un blaze presque aussi naze que EELV, « Europe Écologie Les Verts », ce mariage forcé des tendances écologistes dont les représentants passent leur temps à se foutre sur la gueule. Idem au PS, déchiré entre LREM et LFI, avec un résidu de vieux sociaux-traîtres au milieu.
D'après vous quel parti vont rejoindre les gens ci dessous ? pic.twitter.com/sD9ivegz5F
— Chiapello Robert (@ChiapelloR) May 5, 2022
Parmi ces faux socialistes, un se distingue particulièrement, il est célèbre pour la répulsion qu’il suscite dans le peuple : il s’agit évidemment de Tullius Détritus, alias Manuel Valls, qui décide aujourd’hui de tirer sur son ancien partenaire.
Ce type a tellement trahi qu’il est capable, si Mélenchon prend le poste de Premier ministre, de lui lécher les bottes pendant que le leader Maximo marche. On vous laisse cinq secondes imaginer la scène.
EN DIRECT
"Mon adversaire, c'est le mélenchonisme" : Manuel Valls lance sa campagne pour les législativeshttps://t.co/wrLyPjU8Ci pic.twitter.com/50OPSdL3lq— BFMTV (@BFMTV) May 8, 2022
Mais chez les socialistes investis pour les législatives sous le drapeau NUPES, tout ne passe pas crème. Par exemple, Jérôme Lambert est victime d’une campagne en homophobie par le journal Têtu, qui demande sa tête.
"La filiation, c'est un élément mâle et un élément femelle" : le député du PS Jérôme Lambert, qui a voté contre le mariage pour tous et contre la PMA pour toutes, fait malgré tout partie des candidats investis aux législatives par la #NUPES… https://t.co/cCSbzIyo8d
— têtu• (@TETUmag) May 6, 2022
On voit que cette gauche, malgré son unité provisoire et branlante, redevient cette officine de délation qu’elle a toujours un peu été. Et dans le paquet, les nouveaux investis ont du mal à s’imposer, comme Taha Bouhafs. Il fait criser le lobby, certes, mais au prix de l’amour de la France !
Je suis consterné de lire ça. Je suis issu d’une famille modeste, mon père a été mineur, soudeur, ouvrier, chef d’atelier. Ma mère a été aide-soignante, mère au foyer… A 16 ans je ramassais de la rhubarbe pour me faire de l’argent, a 18 ans je faisais des ménages ⤵️ pic.twitter.com/Ye4K8ATPcB
— Sofian (@Crohnfighter) May 6, 2022
Là, y a juste Roussel qui, après avoir signé un accord, crache sur @T_Bouhafs et dit que le PCF continue de soutenir Picard à Venissieux. C'est quoi ce bordel ?!#Les4V
— maïsanta (@maisanta75) May 9, 2022
D’accord, mais Méluch’ en a besoin pour pêcher du lourd, le vote musulman, voire antisioniste. Malgré son grand âge, 70 piges, le boss de LFI arrive encore à élargir son grand écart.
La gauche NUPES est donc un ensemble hétéroclite de sensibilités qui se heurtent les unes aux autres. Il est vrai qu’avec une telle base, difficile de construire un projet cohérent, crédible, et surtout populaire :
J'ai une mauvaise nouvelle pour tous les mecs blancs hétéro privilégiés, cette fille ne vous aime pas ! pic.twitter.com/lJzRbTScd8
— Алина d'Aquitaine (@kotenok33000) May 6, 2022
Heureusement, tous les électeurs de gauche ne sont pas des abrutis de wokes, obnubilés par les discriminations fantasmatiques, mais ça va être dur de faire entrer ces chabraques dans le rang. Méluch’ va devoir sortir le knout, y a que comme ça que ça marche : à la Poutine !
Jean-Luc Mélenchon Premier ministre ? Il n’y a pas que sur le programme qu’on peut avoir des doutes. Sur le style aussi : pic.twitter.com/bSokWvHNgl
— Nathalie Loiseau (@NathalieLoiseau) April 30, 2022
Conséquence du coup d’État mélenchonien, les cadres survivants du PS essayent de redevenir socialistes. On a même entendu Olivier Faure évoquer la souffrance des pauvres ! Si ça c’est pas un miracle... Jésus, Marie, Jean-Luc !
J’étais avec le @SecoursPop. Les gens ne peuvent pas mettre + de 50 cts dans des vêtements. Ils se foutent de ce que pensent les éléphants. Ils veulent savoir comment nourrir leurs enfants, offrir des vacances ! Je me bats pour eux ! Le reste, c’est de la blague !#LeGrandJury pic.twitter.com/bJgT5FQIoT
— Olivier Faure (@faureolivier) May 8, 2022
Oui, ça s’appelle la droite. https://t.co/QGE51z8INl
— pablo pillaud-vivien (@ppillaudvivien) May 8, 2022
Oubliant Marine, qui joue avec sa coloc et ses chats, le Système a décidé de faire de Méluch’ le grand Satan, l’opposant de théâtre – JLM est sous contrôle, il l’a prouvé deux fois, en mai 2017 et en avril 2022 –, alors qu’il matche très bien avec l’employé que Rothschild a installé à l’Élysée.