Pour répondre à l’angoisse de Anonymous :
Je te conseille plusieurs solutions suivant l’urgence,
Premièrement, au cas ou la situation viendrait à chuter brutalement (guerre civile, police en déroute, banques fermées, couvre feu, etc...) :
1. des livres de survie, surtout sur les plantes et diverses choses comestibles qu’on trouve aisément dans nos campagnes et forêts, déjà ça comblera les besoins vitales, si tu habites en ville prévois un moyen pour t’en extraire le plus vite possible à tout moment (une réserve d’essence stockée en permanence, ou au pire un bon vélo avec le maximum possible de matériel de maintenance (chambres à air supplémentaires, etc) avec remorque si possible).
2. repérer dès maintenant un lieu de retraite le plus éloigné des axes routiers et villes, qui permet la survie au mieux selon les conseils vus en 1.
3. s’inscrire dès maintenant dans un club de chasse, en faisant l’innocent du genre "ton grand père qui vient de mourir avait une passion pour la chasse qu’il n’a pas pu te transmettre..." ça passera mieux que la paranoïa conspirationniste.
Deuxièmement, si la chute est moins tragique, on est bon pour 15 ans de récession (triplement du chômage, augmentation des impôts, droits sociaux décapités) alors :
1. installe toi à la campagne, avec potager, poules, etc... laisse tomber l’or, achète du terrain, des hectares de bois pour le chauffage, 5 à 10 hectares suffisent à fournir le combustibles (cuisine comprise) pour passer tous les hivers qu’il te reste à vivre avec une famille de 5 personnes dans une petite maison bien faite. N’hésites pas à développer une activité artisanale pour facilité le troc.
2. ou bien investi dès maintenant tes économies en t’associant à un agriculteur... l’or ça ne se bouffe pas.
Retour à la terre en somme.
ça reste des solutions d’urgence, une fois le chaos passé il faudra se mettre sérieusement au travail pour reconstruire le pays, mais tu auras eu le tps d’y penser puisque tu feras parti des survivants ;).
Sinon dans le meilleur des cas, tu fais le bon choix en 2012, les traitres sont démasqués, et peut-être que l’ordre social actuel sera préservé et enfin pérenne.
Pas la peine d’évoquer une hypothétique révolution... le serpent se mordant la queue, ça finira en couille comme toujours et les braves seront sacrifiés.