Le propriétaire de La Provence, Bernard Tapie, a décidé de mettre ses locaux à disposition des Gilets jaunes afin qu’ils puissent décider des actions à venir. Ce samedi matin, une réunion s’est tenue dans l’enceinte du journal.
C’est donc dans le hangar à papier du journal La Provence, qu’une centaine de Gilets jaunes a tenu une réunion. Objectif : créer une association à vocation politique appelée « Gilets Jaunes le Mouvement ».
[...]
Une initiative qui pose question au sein de la rédaction. « Ce n’est pas le rôle d’un journal d’accueillir un mouvement politique », a déclaré Sophie Manelli, élue au Syndicat national des journalistes.
[...]
Le directeur éditorial de La Provence, Franz-Olivier Giesbert, assure, quant à lui, qu’il s’agit d’une réunion privée et seulement d’un prêt de locaux.
Ce samedi matin, devant les grilles, certains Gilets jaunes, peu favorables à une formation politisée, disaient ne pas avoir été conviés. En début d’après-midi, ils étaient entre 200 et 300 contestataires à manifester avenue Roger Salengro.
Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr