Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal invitée de l’université d’été du MEDEF

L’union des droites bourgeoises et sionistes

L’ancienne députée FN a été conviée à débattre par l’organisation patronale. D’autres personnalités, comme Bernard Tapie, sont citées dans un document interne auquel Le Monde a eu accès.

 

C’est la première fois qu’une personnalité issue de l’extrême droite est invitée à l’université d’été du MEDEF. Marion Maréchal – qui a choisi de se départir de son tiret Le Pen – a été conviée par l’organisation patronale à venir débattre le 28 août, lors d’une table ronde intitulée « La grande peur des mal-pensants, pourquoi les populistes sont populaires ? », a appris Le Monde, confirmant une information de L’Express. L’entourage de l’ancienne députée du Front national (FN) dans le Vaucluse confirme qu’il s’agit d’une « invitation officielle ».

Vincent de Bernardi, directeur de la communication du MEDEF assume cette invitation faite à la nièce de Marine Le Pen. « La liste définitive des invités sera arrêtée fin juillet. Deux cent cinquante personnes ont été sollicitées, parmi lesquelles Marion Maréchal-Le Pen, pour avoir un panel aussi large que possible des sensibilités politiques, de l’extrême gauche à l’extrême droite. » Il précise que des élus de la France insoumise (LFI) ont également été invités et que, « depuis 2012, tous les candidats à la présidentielle ont été auditionnés par le MEDEF, y compris Marine Le Pen ».

L’ancienne patronne du MEDEF, Laurence Parisot, n’est pas du même avis, et a jugé « très grave » cette invitation faite à Marion Maréchal, qui s’affiche aujourd’hui comme une directrice d’école officiellement « retraitée » de la vie politique, mais ne cesse d’intervenir dans l’univers politico-médiatique pour « pousser » à l’union des droites, d’autant plus depuis le désastre électoral des Républicains aux européennes.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

En complément

Une quinzaine d’élus Les Républicains ont dîné mardi 25 juin 2019 avec l’ancienne députée RN du Vaucluse :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2227986

    La Marion Maréchal... et la Marion Marine ,

    Le duo s’oriente vers le duel .
    Le Crif pilote et arbitre le manège.
    Du spectacle en vue et des badauds
    estourbis une fois de plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #2228031

    Dommage le MEDEF annule le rdv !

    Et ça se dit pluraliste...

     

    Répondre à ce message

    • #2228117

      « Rassurez-vous », on aura droit à la désormais fameuse censure promotionnelle dont le bénéficiaire le plus connu à ce jour est le sieur Zemmour. Au nom de la liberté d’expression, la leur hein, pas la vôtre !).

       
  • #2228044
    Le 28 juin 2019 à 09:54 par La chambre à air est un point de détail de l’histoire de la bicyclette
    Marion Maréchal invitée de l’université d’été du MEDEF

    National-libéral est un oxymore, la révolution patriote de demain sera nationale et sociale, point barre !

     

    Répondre à ce message

  • #2228046

    Elle a un bon point pour elle : elle est bien vue en Russie et auprès des braves électeurs (déçus, trompés, trumpés, voire roulés dans la farine) de Trump. Et serait bien sûr infiniment plus présentable et souhaitable que Manu Macron aux "commandes" de la France.
    Elle n’est ni ridicule ni stupide ni vilaine comme une Loiseau ; voilà pourquoi je ne pense pas que le système ait la moindre idée de la placer dans un quelconque poste à hautes responsabilités. Netanyahu et ses prédécesseurs ont (eu) besoin de présidents ridicules et bien peu français depuis longtemps (au moins les trois derniers cochent la case). Cela permet à l’occupant de prétendre reluire en comparaison, et d’imposer depuis longtemps des éléments parfaitement repoussants et incongrus, tels Esther Benbassa, un peu partout en politique.
    Si MM est invitée au restau du club (et seulement au restau), c’est pour faire élire quelqu’un d’autre en utilisant sa bonne image internationale de petite Française comme le monde les voudrait ou les voit encore. Elle décorerait la vitrine. Les politiciennes de type Loiseau, insignifiantes, moches et serviles, ont fait leur temps dans le public, il faut du joli qui sait raisonner. MM en est consciente, je pense. Espérons qu’elle fera attention et écoutera les principes qu’elle revendique plus que la vanité issu de complexes qu’elle n’a pas.
    Sa naïve tante en a eu la tête tournée, et s’est vraiment crue "personnalité de l’année" quand elle fut, toute en bleu électrique, invitée à un petit raout new-yorkais où quasiment personne ne la connaissait.

     

    Répondre à ce message

  • #2228067
    Le 28 juin 2019 à 10:45 par Lucien Cerise
    Marion Maréchal invitée de l’université d’été du MEDEF

    Le Medef vient d’annuler l’invitation.
    "Face à la polémique, le Medef annule un débat avec Marion Maréchal à son université d’été"
    https://www.nouvelobs.com/economie/...

     

    Répondre à ce message

  • #2228084
    Le 28 juin 2019 à 11:03 par Des hommes libres .
    Marion Maréchal invitée de l’université d’été du MEDEF

    Elle n’est plus inviter , pas de chance pour beaucoup .

     

    Répondre à ce message

  • #2228085

    Bon, je ne vais pas parler politique dans la mesure où ça n’a aucun sens (autre que l’entubage collectif) .. mais je sais que si je devais bosser avec la "team" de RTL, je serais en burn-out.. dès le premier jour à 8h12 ! mdr

     

    Répondre à ce message

  • #2228600
    Le 29 juin 2019 à 02:57 par Tel père telle fille
    Marion Maréchal invitée de l’université d’été du MEDEF

    Une femme qui utilise le nom de famille d’un autre alors que sont père s’appelle Auque.
    Ça sent la légende façon service secret, sont père était agent double au service de l’entité sioniste ne l’oublions pas...
    "Le prochain président sera une femme"
    Attali

     

    Répondre à ce message

  • #2228609

    Ahurissants, ces "Patrons" membres du "Medef" …..
    Ils se laissent dicter leur conduite par le simple froncement de sourcils de quelques commentateurs …..
    Alors qu’ils sont censés diriger l’économie de notre pays !!!
    Il faut aussi leur rappeler, que lors de rencontres à caractère "universitaire", c’est justement le débat d’idées contradictoires, qui forment les "étudiants" et leur permettent de se forger LEUR opinion et pas le suivisme "planplan" du politiquement correct !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2230715
    Le 2 juillet 2019 à 01:46 par Michelly58
    Marion Maréchal invitée de l’université d’été du MEDEF

    Et qu’elles compétences Nathalie Loiseau peut bien avoir pour diriger l’ENA ? Parisot ne semble pas trouver indécent qu’une députée d’un parti de gouvernement dirige une école. Tout ceci c’est de la jalousie de bonne femme caché sous le vernis du barrage de castor contre la bête immonde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents