Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen plaide pour un "Frexit" large, incluant une sortie de l’OTAN

Dans un entretien accordé à un journal grec, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté d’organiser un référendum sur le « Frexit », mais également celle de sortir la France de l’OTAN, organisation qu’elle juge dépassée.

 

« Le Frexit est dans mon programme : le peuple doit avoir l’opportunité de voter pour la libération de l’esclavage et du chantage imposé par les technocrates du Bruxelles, afin de retrouver la souveraineté de son pays », a déclaré Marine Le Pen au journal grec Dimokratia.

 

 

Néanmoins, elle a précisé les détails des contours que pourrait revêtir cette souveraineté retrouvée si elle était élue en 2017, évoquant notamment le positionnement diplomatique de la France. « L’OTAN a été créée lorsque le Pacte de Varsovie constituait une menace d’expansion du communisme de l’Union soviétique », a-t-elle rappelé. « Mais l’URSS n’existe plus, le Pacte de Varsovie non plus : Washington maintient la présence de l’OTAN pour servir ses intérêts en Europe ».

Un Frexit, dans la perspective du Front national, impliquerait donc un retrait de l’OTAN, la France étant revenue dans le commandement intégré en 2008 sous l’impulsion de François Fillon et Nicolas Sarkozy.

S’adressant à une opinion publique grecque particulièrement réceptive aux discours eurosceptiques, notamment depuis les difficultés du référendum de 2015 qui n’a pas évité à la Grèce les réformes d’austérité mises en place par Alexis Tsipras, Marine Le Pen a toutefois tenu à affirmer que son parti « n’avait pas et ne voulait pas » avoir de liens avec Aube Dorée.

Sur l’Union européenne soumise à l’atlantisme,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1631013

    Laissons faire la Turquie, c’est elle qui remettra en cause plus ou moins malgré elle, la pertinence de l’OTAN. Les Américains ont trop misé sur la docilité de la Turquie pour leurs expériences et aventures au Moyen-Orient.

    Rappelons également qu’il existe au sein de l’OTAN des pays non hostiles envers la Russie (Grèce et d’autres pays orthodoxes) et qu’il existe aussi des pays hors-OTAN hostile à la Russie (Suede notamment)

     

    Répondre à ce message

  • #1631022

    MLP c’est un bon debut !
    Un ministere du Plan et enclencher la "dette odieuse" apres avoir virer les immigres de ces 15 dernieres annees.

     

    Répondre à ce message

  • #1631055

    Tout comme le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, bien qu’annoncé par Sarközy en 2007, n’a été effectif qu’en 2009 et non en 2008.

     

    Répondre à ce message

  • #1631064

    Il y a une contradiction de la part de Marine ! Pourquoi un référendum pour sortir de la zone euro et de l"OTAN puisque le peuple Français en est l’esclave comme elle le dit !??

     

    Répondre à ce message

    • Parce que tu as en gros 30%30%30% tu as 30%proche de nos idées globalement en gros fn Mélenchon Chevènement ensuite 30% qui profite du système retraité banquier assurance et financier et fonctionnaires 30.%qui suivent la tv et les réseaux sociaux et 10% au dernier moment donc marine lepen laisse une porte ouverte pour donner de l espoirs aux indécis voilà pourquoi elle ne peut pas avoir le même discours que asselineau plus la crise de l euro va augmenter plus elle va proposer de sortir ! Perso je pense que l euro va tomber et qu’ il faut partir et revenir dans 10 ans vous serez gagnant car le pays va devenir un pays ou les jeunes vont être sacrifiés intellectuellement et financièrement par les papy boomers qui veulent garder leurs niveaux de retraites et jamais ils ne voudrons sortir de euros donc les jeunes vont devoir subir une devaluation du salaire en travaillant plus sans augmentation du salaire et une retraite impossible du à la dette publique et des caisses de retraites vident du Fillon= macron =montebourg 2017 est un vote mediat tv contre resseaux sociaux comme trump et Clinton sauf que 2022 la crise sera tellement énorme qu’ ils ne pourront plus tenir on aura peut être un asselineau ou marion lepen ou pire une dictature urss ?

       
    • #1631570

      Les anglais sont sortis de l’union europeenne par referendum. Monsieur Asselineau a un beau projet mais il compte barrer la route a tous ceux qui ont combatus le mondialisme et qui n’auraient plus un casier judiciaire vierge. Seul Monsieur Asselineau est blanc comme neige ayant servis Mitterand et Chirac...

       
    • #1631589
      Le Décembre 2016 à 18:28 par Le Pen, vite !
      Marine Le Pen plaide pour un "Frexit" large, incluant une sortie de (...)

      Il y a une contradiction de la part de Marine ! Pourquoi un référendum pour sortir de la zone euro et de l"OTAN puisque le peuple Français en est l’esclave comme elle le dit !??




      Il n’y a aucune contradiction entre vouloir sortir de l’UE et constater que la France est prisonnière de l’UE, au contraire !
      Quant au référendum, c’est l’expression la plus démocratique qui soit. Bizarre que certains redoutent les référendums...

       
  • #1631148

    Bravo Marine !! elle fait monter les enchères et l ’ on verra si l ’ ambigu Melenchon peut suivre lui qui avait approuvé les massacres d ’irakiens , de libyens . . . lui aussi qui avait dit oui au Maastricht et ensuite au traité de Lisbonne .

     

    Répondre à ce message

  • #1631231

    " Il ne faut pas mélanger les vilains torchons d’Aube Dorée avec les exquises serviettes du FN "

     

    Répondre à ce message

  • #1631276

    Je fais le pari ici que pour les présidentielles de 2017, ces déclarations favorables à une sortie de l’OTAN auront rejoint celles préconisant une sortie de l’U.E. dans le firmament des bonnes intentions qui n’engagent en rien mais qui étonnamment ne figureront pas dans sa profession de foi !

     

    Répondre à ce message

    • #1631594
      Le Décembre 2016 à 18:29 par Le Pen, vite !
      Marine Le Pen plaide pour un "Frexit" large, incluant une sortie de (...)

      On s’en fout de la profession de foi. Tout ce qui compte est le programme politique !

       
    • #1631881
      Le Décembre 2016 à 00:36 par insoumis de la dissidence
      Marine Le Pen plaide pour un "Frexit" large, incluant une sortie de (...)

      Pourquoi proposer aux français un référendum sur la sortie de L’UE, de l’euro et de l’OTAN si Marine Le Pen est élue avec un programme qui prévoit effectivement de sortir de L’UE, de l’euro et de l’OTAN ?
      C’est comme si à la caisse d’un supermarché la caissière vous demandait si vous aviez réellement l’intention d’acheter tous les produits de votre caddy !

       
  • #1631431

    Avec la libération de La France,la patrie de la vraie liberté et des vrais droits de l’Homme,du joug de l’union oligarchique,MLP a compris l’essentiel.
    Signalons que le vocabulaire,saturé de ruses et de tromperies,à savoir
    "brexit","frexit",...est inventé pour banaliser un événement grandiose qui
    marque le début de la fin des structures de la mafia oligarchique et la restauration de la souveraineté populaire.
    Un proverbe arabe dit : Ce qui est juste,finit toujours par prendre le dessus. Le mensonge a une durée limitée,quoi que fassent les fraudeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1631481
    Le 26 décembre 2016 à 15:05 par Basheer Ahmed
    Marine Le Pen plaide pour un "Frexit" large, incluant une sortie de (...)

    Marine Le Pen peut avoir raison de penser.

     

    Répondre à ce message

  • #1631578

    Si la France ou d’autres pays sortent de l’Otan ne sont ils pas obliges de s’allier a une autre grande puissance comme la Russie pour ne pas sombrer ? D’ailleurs l’angleterre elle est sortie de l’union europeenne mais n’a pas voulu s’allier aux russes et a preferer rester au sein de l’Otan a moins que j’ai mal compris ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents