Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen interdite de séjour à l’université Paris-Dauphine

A l’université Paris-Dauphine (fac d’économie et de gestion de l’ouest de Paris), d’habitude, rien ne bouge. Il n’y a jamais de manifestation, même dans les moments les plus chauds (lutte contre le CPE).

Et puis là, Marine Le Pen a été invitée à débattre par l’association Dauphine discussions débat (« DDD »), apolitique, et ça a dérapé. Elle devait venir à 17h15. Grégoire de Rugy, le président de l’association, a téléphoné à Marie-Christine Arnautu, proche de Marine Le Pen, à 16h55 pour leur dire de ne pas venir.

Des militants extérieurs à Dauphine

A 16h45, environ 200 personnes étaient réunies devant l’amphi numéro quatre de Dauphine, pour crier « Marine Le Pen à Dauphine, pas question » ou « Nous sommes tous des enfants d’immigrés ».

Quelques étudiants de Dauphine étaient mobilisés. Mais ce sont surtout des militants venus de l’extérieur qui ont mené le mouvement, dont des membres de plusieurs associations et partis politiques (Unef, UEJF, SOS-Racisme, NPA). Parmi eux :

Jonathan Hayoun, président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) : « Elle est en recherche de légitimité dans le monde universitaire et dans la communauté juive. Nous sommes là pour éviter cette instrumentalisation » ;

Amel Djerdoubi, présidente de l’Assemblée générale des étudiants de l’Unef à Paris-III : « Ce n’est pas normal qu’une université, même semi-publique, accueille un leader d’extrême droite » ;

Marouane Zaki, responsable national des étudiants de SOS-Racisme. « Il faut appeler la police ! »

Les élèves de l’association DDD qui protégeaient l’amphi quatre se sont fait bousculer. Nicolas, un grand blond, a été saisi par le col. « Il faut appeler la police », ont crié ses copains de l’asso. Puis le président de l’université Dauphine, Laurent Batsch, est venu constater le bordel. Il a décidé que la visite de Marine Le Pen serait annulée. Il n’a pas souhaité s’exprimer.

De nombreux étudiants de Dauphine ont hué les militants antifascistes à leur sortie. Nadir, 19 ans, « un musulman », en première année :

« Je suis déçu. J’étais venu ici pour écouter. On écoute puis on argumente. Là, ils descendent au niveau de Le Pen et ils tuent la réputation de Dauphine. »

Paul, un membre de l’Unef :

« Je trouve l’effort de manifestation positif, mais j’aurais aimé que le débat ait lieu. »

« Pas de liberté pour les ennemis de la liberté »

Grégoire de Rugy, président de DDD, était au bord des larmes :

« Ils ont cassé du matériel. [...] “Là, c’était la phrase de Robespierre : ‘Pas de liberté pour les ennemis de la liberté’ [la citation est en fait de Saint-Just, proche de Robespierre, ndlr]. Ce n’est pas acceptable.”

En partant, deux filles tout étonnées :

“T’as vu ? Il y avait des mecs du NPA. Il y a des gens au NPA à Dauphine ? ”

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #73249

    S’ils usent de violence c’est qu’ils savent que en face ils ont des personnes passives qui se laissent cracher à la gueule sans broncher , si on leur réserverais un comité d’accueil oeil pour oeil dent pour dent je pense qu’ils revéraient leur copie à deux fois avant de faire ce genre de chose .

     

    Répondre à ce message

    • #85104

      C´est justement par notre passivité que notre crédibilité et supériorité intellectuelle est réelle.
      Toute violence venant de notre coté est a proscrire ou nous ne valons pas mieux. De meme que d´appeler des adeptes d´AL a aller rendre visite a un pauvre idiot d´antifa logé en Bretagne était la plus conne des initiatives que j´ai vu de lui, je me demande bien quelle seront les suites d´une plainte de la part des parents de ce breton si il se fait physiquement agresser. Les coupables seront tres tres faciles a trouver.

       
  • #73286
    Le 8 décembre 2011 à 10:00 par Ton ton
    Marine Le Pen interdite de séjour à l’université Paris-Dauphine

    Plein de petites quenelles écrasées sur les murs de cette fac :

    http://s1237.photobucket.com/albums...

     

    Répondre à ce message

  • #73294
    Le 8 décembre 2011 à 10:39 par Melchissedech
    Marine Le Pen interdite de séjour à l’université Paris-Dauphine

    Je crois que cette affaire regrettable et honteuse pour notre démocratie, aura un effet inverse à moyen terme. En effet nos compatriotes de toutes origines confondues, qui désirent se rapprocher du programme politique proposé par Marine Le Pen , n’en seront que plus décidés.
    Personnellement si je devais voter pour un candidat en 2012, je crois que mon bulletin ira pour elle, encore faut-il qu’elle obtienne les 500 parrainages. J’écris ceci parce que, est-on sûr et certain que Marine puisse les obtenir ? cette femme leur fait terriblement peur.

     

    Répondre à ce message

  • #73308

    Ravi que ça se passe ainsi...

    J’y vois deux avantages :

    - La mauvaise foi, l’acharnement, la toute puissance et l’impunité de cette clique se voient comme le nez au milieu du visage.
    Quand les gens constatent cette anomalie, il leurs devient possible d’en comprendre l’origine... à nous de les éclairer.

    - Il est bon que MLP & FN ne soient pas traités comme les autres... vu que les autres, c’est de la merde... je ne veux surtout pas qu’ils puissent être associés au Système, qui est, ni plus ni moins, un fragment de l’ Empire.

    Merci à ces crétins qui, par leurs actions, soulèvent un coin du voile ; Ainsi, ils creusent leur propre tombe.

     

    Répondre à ce message

  • #73377
  • #73399

    Arrêtez de vous voiler la face, on n’est plus dans les années 80, MLP n’est plus diabolisée, elle passe tous les jours à la TV et si les journalistes paraissent agressifs envers elle, ils lui tendent en réalité des perches pour qu’elle puisse s’exprimer pleinement. Le PS qui lance un debat sur le vote des immigrés n’est pas un hasard, PS et UMP veulent assurer à MLP une place au deuxieme tour garantissant ainsi une victoire à son challenger Sarkozy ou Hollande, qui sait celui qui prendra la dessus. Ces etudiants de l’UEJF lui font une belle pub en donnant l’impression quon la censure mais reconnaissons qu’on lui deroule le tapis rouge tous les jours.

     

    Répondre à ce message

    • #73414
      Le Décembre 2011 à 19:43 par bruno lemaire
      Marine Le Pen interdite de séjour à l’université Paris-Dauphine

      @babal

      Si vous visitiez un peu les fédérations de millitants, vous sauriez que le FN et Marine sont toujours diabolisés. On comprend pourquoi, Marine est la seule qui critique vraiment l’Empire.

      Je vais finir par croire que babal, lui, est un agent de l’empire, vu ses prises de position anti-Marine.

      Ecoutez Apathie, ou d’autres, si vous appelez cela un tapis rouge, qu’est ce que doit être, d’après vous, une conversation simplement normale.

      Bruno Lemaire.

      A force de voir des complots partout vous arriveriez sans doute au résultat que vous souhaitez : plus personne ne doit rien faire, de peur d’être manipulé ou récupéré.

       
    • #73426
      Le Décembre 2011 à 20:36 par que le Grand Cric me Croque
      Marine Le Pen interdite de séjour à l’université Paris-Dauphine

      c’est de la démagogie, d’écrire ça.
      c’est pas du tout une "belle pub".
      le tapis rouge, il est où ?

       
  • #73408
    Le 8 décembre 2011 à 19:11 par danouche
    Marine Le Pen interdite de séjour à l’université Paris-Dauphine

    E&R devrait faire des sections étudiantes dans les universités... ça serait marrant la confrontation hihihi, et puis ça permettrait de diffuser nos idées autrement que sur internet.

     

    Répondre à ce message

  • #74060
    Le 10 décembre 2011 à 16:39 par paperback
    Marine Le Pen interdite de séjour à l’université Paris-Dauphine

    Un étudiant Juif de France contre les agissements de l’UEJF & Co.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-etudiant-juif-de-france-contre-105985

     

    Répondre à ce message

  • #74443
    Le 11 décembre 2011 à 19:05 par Gargamelle
    Marine Le Pen interdite de séjour à l’université Paris-Dauphine

    En fait c’est des étudiants juifs vivant en France et faisant leurs études dans l’Université Paris Dauphine qui veulent pas qu’elle vienne, les autres étudiants français ou d’autres nationalités eux ne disent rien !

    Moi plus tard, quand j’s’rais grand, je veux faire mes études à Jérusalem et je monterai une association qui s’appellera l’ UEFI, l’union des étudiants français en Israël, dans un premier temps, ensuite avec mes potes on fera la LDF , la ligue de défense française avec le poing levé de Vercingétorix sur fond jaune... Comment ça je suis pas juif ? Et alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #85023

    Ce qu´il y a de magnifique avec ca, car je m´excuse, je trouve tout cela d´une grande finesse, subtilité et élégance, (contrairement a Alain Sorale qui dit que ce mensonge "grossier" ne passera pas avec la France...) c´est que la définition actuelle et déformée, que ces jeunes accordent tous en coeur aux termes "fachiste" ou "néonazie", sont plus vrai que jamais aujourd´hui. Mais surtout ces dogmes sauvages et primaires de réputation, que ces jeunes croient combattre sont en fait beaucoup plus malin qu´ils le pensent, car le fachisme a fini par les dépasser et les englober eux meme. Moi cette lente et omniprésente maneuvre politique me fascine.
    Et pourtant nous avons tous été prévenu, le fachisme et néonazi nous ont été enseigné, on nous a donné tous les indices pour nous donner une chance : manipulation des foules par les médias, exclusion et persécution des opposants et intellectuelles, diabolisation des opposants politiques et des nations étrangeres, autodafés (bientot...), tabassage des opposants par des milices.....Tout y est, respecté comme on nous l´a appris, et pourtant, ca marche juste trop bien. La recete est magique et elle fonctionne alors meme que nous étions précisément averti...A l´age de 14 ans, programme de 3eme, l´age ou il me semble, nous accordons aux études une grande priorité, et surtout un age ou nous ne somme pas du tout maléables.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents