Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen fait la cour aux juifs

Une partie de la communauté juive prête l’oreille aux idées du FN. Fin d’un tabou.

C’est Jean-François Copé qui savoure un couscous à La Boule rouge, un bistrot franco-tunisien de Paris. Attablée non loin de lui, une famille nombreuse le reconnaît, le salue, lui dit combien il est formidable et promet que chacun des membres votera pour lui en 2017, mais qu’en 2012 leur choix se portera sur Marine Le Pen. "On dit ça, alors que nous sommes juifs !" précise le père. Et Copé, "affligé", de les mettre en garde contre le "double discours" de la fille de l’homme du "détail". En vain.

C’est Thierry Solère, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, qui, durant les cantonales, tend un tract UMP à une jeune fille fashion de Boulogne-Billancourt arborant à son cou une magen David. "Non, merci ! Moi, c’est Marine Le Pen. La seule qui, demain, nous protégera", le snobe-t-elle.

C’est Valérie Hoffenberg, ancienne présidente de l’American Jewish Committee en France, candidate UMP aux législatives sur la circonscription des Français de l’étranger englobant Israël, qui confie constater une pénétration de certaines idées du "Front" au sein de la communauté juive de France. Même si "cela ne touche qu’une petite minorité", elle se dit profondément inquiète. Une petite minorité que le politologue Jean-Yves Camus évalue à "5 % de la communauté" - pour ce qu’en savent les statisticiens...

la suite...

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #71935
    Le 4 décembre 2011 à 22:33 par Luff
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    1) Marine Le Pen veut arriver au pouvoir. A-t-elle le choix ?

    2) Que vous le vouliez ou non, Jean-Marie Le Pen est toujours percu comme un antisémite par beaucoup de francais (merci les merdias). Elle est donc obligée de donner des gages aux juifs pour montrer aux francais qu’elle n’est pas antisémite.

    3) Elle a toujours été favorable a la création d’un état palestinien.

    4) Beaucoup de juifs sont pret a discuter aujourd’hui avec le FN, et meme a voter FN ; tandis que le crif refuse toujours. Ce qui est une tres bonne nouvelle, puisque petit a petit, ca démontre que le crif ne représente absolument pas les juifs de france.

     

    Répondre à ce message

    • #72170
      Le Décembre 2011 à 15:28 par 256dohkor
      Marine Le Pen fait la cour aux juifs

      Exactement !
      Comme je le disais plus bas, il y a le systeme Crifien, et les gens... Tout comme il y a Vatican 2 et les catholiques...

       
    • #72349
      Le Décembre 2011 à 23:16 par PLB
      Marine Le Pen fait la cour aux juifs

      D’accord sur tous les points, cependant cet article est une piqure de rappel pour la communauté juive française. Il va susciter des débats en son sein et culpabiliser les potentiels partisans de MLP. Il procède donc de la manipulation.

       
  • #71959
    Le 4 décembre 2011 à 23:21 par Sycomore
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    Contre mauvaise fortune bon cœur : elle n’aurait jamais obtenu les voix des musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #72052
    Le 5 décembre 2011 à 06:58 par Claude
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    Il faut bien reconnaître quand je regarde autour de moi, qu’une très large majorité de musulmans (désolé de simplifier, mais je vais au plus court) continuent de monter aux rideaux rien qu’en entendant le nom de Lepen. Et pas pour des raisons de "sionisme" mais juste par réflexe pavlovien. Avec des argumentaires qui vont de :" Fasciste" à la "vieille p..." en passant par toute la gamme intermédiaire qu’on peut imaginer.

    Et pour ceux qui voteront, ça sera majoritairement socialo et consorts.

     

    Répondre à ce message

    • #72076
      Le Décembre 2011 à 09:59 par popol
      Marine Le Pen fait la cour aux juifs

      moi je pense que les"musulmans"sont surtout mefiant vis à vis de certains du f.n qui se revendique comme racialiste,qui ne verrons jamais dans un BICOT un francais.faut reconnaitre qui yen a et pas des moindre....marine au pouvoir devra composé avec.c’est evident.les "de souches"vindicatifs...ca peut inquieté quand on l’ai pas.

       
    • #72176
      Le Décembre 2011 à 15:47 par Claude
      Marine Le Pen fait la cour aux juifs

      C’est un argument très juste aussi, bien vu. Rien que la lecture d’un blog tel que François de Souche donnera l’envie à tout être normalement constitué d’entrer en opposition violente avec les notions de patriotisme ou de nation par exemple.

      A ce propos, la lobotomie pavlovienne est tout autant répandue chez le français dit de souche que chez le français d’origine étrangère.

      Brèfle, mon propos n’est pas de stigmatiser, mais de relever à quel point le martèlement médiatique propagandiste pèse lourd aujourd’hui encore.

       
    • #72187
      Le Décembre 2011 à 16:25 par OV
      Marine Le Pen fait la cour aux juifs

      Non, aucun réflexe "pavlovien" ici mais seulement du pragmatisme !
      .
      Autrement dit ils voteront, pas tous mais en grande majorité comme 2007 nous l’a enseigné, pour celui qui leur garantira visa, permis de séjour, regroupement familial et régularisation des soit disant "sans papiers", sans oublier la défense des minorités visibles et le multiculturalisme...
      .
      Il y a toujours quelqu’un à faire venir du bled...

       
  • #72103
    Le 5 décembre 2011 à 11:41 par Zcomme
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    Le plus intéressant dans l’article du Point n’est pas l’article en lui-même mais le "débat" qui en résulte dans le courrier des lecteurs. A ne pas prendre pour argent comptant (on sait que ces lieux de paroles sont infiltrés d’avis "orientés" de tous les partis pol. d’ailleurs) mais néanmoins intéressant car il laisse aussi vérifier que le débat sur MLP gagne bcp de gens. Que l’effet de la propagande anti-Marine est en train de faiblir . Bcp de ces témoignages et interventions sont plus qu’intelligents et ne sont pas dupes. Un signe d’espoir ?

     

    Répondre à ce message

  • #72149
    Le 5 décembre 2011 à 14:10 par sami
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    Chacun vote pour qui il veut , les juifs votent pour qui ils veulent marine lepen s’adresse à qui elle veut et elle a raison de ne pas s’attirée le vote musulman puisque qu’elle s’oppose à l’immigration et la présence musulmanes en france et dû à l’immigration voulue par l’umps,

    dieudo avait dit :
    - Je lancerai de nouveau talent comique mais uniquement des antisionistes moi mon vote se portera uniquement à ceux qui sont antisioniste radical .J’ai bien compris au fil du temps comment les sionistes fonctionnent en politique, ils s’infiltrent dans tout les partis politiques pour être sûr d’avoir le pouvoir et soutenir l’israell et les guerres préventives contre la syrie et l’iran .

     

    Répondre à ce message

  • #72182
    Le 5 décembre 2011 à 16:10 par jules
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    C’est l’enfumage a l’envers, c ’est tout .
    Sarkozy enfume le peuple pour mieux travailler pour l’empire.
    Marine lepen enfume l’empire pour mieux travailler pour le peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #72232
      Le Décembre 2011 à 19:02 par Stev
      Marine Le Pen fait la cour aux juifs

      Mouais... C’est un peu naïf ça !

      Imagine, Marine Le Pen arrive au pouvoir, grâce à la complaisance de réseaux sionistes influents, qui acceptent une sorte de "pacte de non agression", à condition qu’elle fasse une déclaration de foi pro-Israël, qu’elle reconnaisse solennellement que "La Shoah®" est la pire atrocité que l’Humanité ait connue.

      Tu crois quoi ? Qu’une fois au pouvoir, elle proclamera la reconnaissance de la Palestine par la France, et abrogera immédiatement la loi Gayssot ? Il y a un adage qui dit "N’oublie pas qui t’a fait roi". Si Marine Le Pen était élue sur une ligne sionisto-compatible, je crois qu’on se chargerait vite de lui rappeler qui l’a faite reine !

      On sait très bien que le courant porteur pour la droite nationale, c’est de taper sur les musulmans. Ca fait plaisir aux militants, et c’est totalement dans les intérêts des lobbys sionistes, qui sont terrorisés par la forte présence musulmane en France. Quelque part, l’alliance objective est flagrante.

      Malgré toute sa force de persuasion, je doute que Soral, à lui seul, puisse inverser cette tendance lourde, qui traverse tous les pays d’Europe ! Je vois bien ce qu’il essaye de faire : Il veut influencer MLP en douceur, faire évoluer sa ligne... Il y est plutôt bien parvenu sur les questions économiques, sans doute aidé par les conséquence de la crise de 2008. MLP sait bien que la ligne pro-sioniste et anti-islam sera à la fois soutenue par ses militants car la haine anti-musulman y est forte, mais également par les officines sionistes. Pourquoi se priverait-elle ! Elle sait très bien qu’elle engrangera bien plus de voix en tapant sur les musulmans qu’en s’en prenant à certains lobbys !

      Que voit l’électeur FN de base ? L’influence du CRIF dans le monde politique ? Non, il voit les bandes ethniques qui dépouillent leurs gosses dans le RER ou à la sortie du lycée ! Ca, ils le voient, c’est concret ! Qu’est-ce que MLP va s’emmerder à aller chercher plus loin ? Elle n’a qu’à se servir !

      Je suis désolé d’être si pessimiste, mais je crois qu’auprès de MLP, se qui va l’emporter, c’est la ligne Zemmour et pas la ligne Soral.

       
    • #72602
      Le Décembre 2011 à 17:37 par kakoice
      Marine Le Pen fait la cour aux juifs

      je suis d’accord avec ca, marine lepen enfume l’empire.

       
  • #72222
    Le 5 décembre 2011 à 18:39 par rachid
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    marine finira par se range et baissera sa culotte devant l’empire juste a voir les attentats perpètre par l’oligarchie elle accuse l’islam ex (charlie hebdo)et participe a la diabolisation des musulmans elle participe indirectement aux choc des civilisations comme la dit pierre hillard moi je pense que les véritable patriotes sont par ex les croyants qui se sont agenouilles devant les décervelés qui étaient en train d’étaler de la merde sur le christ parce que ces gens ont la foi et sont près a tout laisser pour défendre leurs honneurs et bien entendu les patriotes e &r

     

    Répondre à ce message

  • #72273
    Le 5 décembre 2011 à 20:32 par human
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    La cour de quoi... ?
    Mais c’est la cours des grands ; bien en face...

     

    Répondre à ce message

  • #72307
    Le 5 décembre 2011 à 21:40 par Gattaca
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    Perso, je pense que Marine Le Pen, sans aller jusqu’à dire qu’elle est une "sioniste", n’est pas pour autant une ennemie d’Israel. Je crois même qu’elle a une certaine sympathie pour cet Etat dans sa dimension nationaliste et militariste.
    S’il n’y avait pas encore autant de Juifs, notamment les Juifs de France communautaristes, qui refusent de l’écouter (manifestant d’ailleurs par ce comportement qu’ils ne comprennent pas où est leur intérêt véritable), je pense qu’elle exprimerait son soutien de façon encore plus nette.
    J’ai écouté Marine Le Pen interrogée sur une radio israélienne, et je peux vous dire que le courant passait très bien entre elle et les journalistes israéliens.
    En tout cas, je suis prêt à parier que, si Marine Le Pen est élue, elle n’infléchira pas la politique extérieure française dans un sens plus propalestinien.

     

    Répondre à ce message

    • #72325
      Le Décembre 2011 à 22:15 par Stev
      Marine Le Pen fait la cour aux juifs

      C’est évident. En même temps, ça se comprend : Qu’a-t-elle a y gagner ?

      Si le deal est "Neutralité bienveillante envers Israël, et reconnaissance de la "Shoah" comme crime des crime de l’Univers", et qu’à partir de là, c’est open bar, elle peut entrer totalement dans le circuit, taper sur les musulmans sans provoquer de tollé avec la validation du gouvernement, pourquoi s’en priverait-elle !

      D’autant qu’une large majorité de sa base militante ne veut en aucun cas de la ligne "Egalité & Réconciliation", faut être lucide ! La haine de l’Islam, voire tout simplement de l’Arabe, est bien ancrée chez les militants FN ! Or, un leader politique ne peut pas s’aliéner sa base militante. On a vu ce que ça a donné pour le PCF d’agir ainsi !

       
  • #72428
    Le 6 décembre 2011 à 09:26 par spleen de paname, j’ai "rendez-vous avec Jesus"
    Marine Le Pen fait la cour aux juifs

    L’ essentiel : Elle ne donnera pas son aval dans l’ignominie des guerres contre la Syrie et l’Iran, n’y enverra pas ses troupes voire se retirera carrément de l’Otan,
    Qu’est-ce-qu’ils veulent de plus les barbus ?
    Franchement c’est l’essentiel pour l’honneur et l’image de la France vis à vis des musulmans intelligents, la grande majorité des autres, se fera toujours berner par les julien dray et autres bouba du caire l’imam honteux, de toutes façon.
    Le reste on s’en fout, on gagne pas une élection sans les "ashké" qui tiennent tous les médias.
    Avis aux bandes de naïfs, du genre à croire qu’Ennadha va sauver la Tunisie quand ils regretteront leurs petit benali, qui au fond offrait l’avantage de ne pas être un apatride et pouvoir échapper à la colère de son peuple, à l’inverse de nombre de barbus, tout aussi apatrides qu’une autre communauté qu’on ne nomme pas, mais beaucoup plus crétins et manipulables, du genre à avoir une "oumma" d’amis sur fesse bouc avec qui faire une bonne révolution colorée pour papy soros...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents