La présidente du FN a perdu une place à l’Assemblée nationale le 17 juin dernier dans le Pas-de-Calais contre le socialiste Philippe Kemel. Elle demande l’annulation de l’élection en dénonçant des « irrégularités ».
Le Front national a déposé mercredi matin devant le Conseil constitutionnel un recours en annulation de l’élection législative dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où Marine Le Pen a été battue le 17 juin de 118 voix par le socialiste Philippe Kemel.
« Nous avons déposé ce recours car il apparaît des différences importantes entre les signatures des premier et second tours sur les listes d’émargement dans deux communes, à Carvin et Libercourt », a Bruno Bilde, qui était chargé de la campagne de la présidente du Front national.
« En raison de ces nombreuses irrégularités et du très faible écart de voix, Steeve Briois (secrétaire général du FN et suppléant de Marine Le Pen, NDLR) a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel », a-t-il ajouté.
Lors du second tour des élections législatives, Philippe Kemel l’a emporté avec 50,11%, (26.694) des voix contre 49,89% (26.812) pour Marine Le Pen .
Dès le soir de sa défaite, Marine Le Pen avait évoqué de possibles irrégularités.