Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) a condamné jeudi Marine Le Pen à une peine de 10 000 euros d’amende dans une affaire de faux tracts que le Front national est accusé d’avoir diffusé pendant la campagne législative de 2012.

La présidente du FN a été jugée responsable du montage d’un tract (photo) et de sa diffusion, qui met en scène le co-président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, l’un de ses concurrents dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Elle risquait une peine maximale d’un an d’emprisonnement, 15 000 euros d’amende et une peine d’inéligibilité.

Marine Le Pen « conteste violemment avoir commis la moindre infraction et interjette appel immédiatement », a annoncé son avocat, Wallerand de Saint Just.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #778167
    Le 4 avril 2014 à 08:33 par LOLO
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    Sur BFM TV hier, une photo de VALLS avec comme texte à côté de sa tête "je suis de gauche".
    les médias de masse procèdent comme cela tout le temps.
    une photo et une phrase dite.
    ces médias vont être condamnés pour cette pratique aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • #778181
    Le 4 avril 2014 à 08:54 par trismus37
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    Désolé mais je désespère de la ligne Soral.
    Trop de commentaires anti-FN.
    Que le FN ne soit pas parfait, O.K !
    Mais se joindre aux sionistes, à la LICRA, au CRIF et autres mondialistes, atlantistes aux ordres de l’empire israélo-américain, pour cracher sur le seul opposant à ce système, c’est plus que je ne puisse supporter.
    Soral m’a ouvert les yeux et je ne ferai plus jamais le jeu de l’empire.
    Avant de dire que le FN serait peut-être ceci ou cela, il voudrait mieux attendre que le FN montre de quoi il est capable avant de se joindre à la meute des sionistes qui n’ont d’autres adversaires que le FN !
    Je refuse d’être l’idiot utile de la Licra et du CRIF !

     

    Répondre à ce message

    • #778452
      Le Avril 2014 à 13:40 par joseph(le vrai)
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      cher ami,
      le FN sera l’idiot utile du système dans les années qui viennent- et il est d’accord pour jouer ce rôle-ci...
      le but du Capital est de faire sauter les frontières nationales au profit de la fameuses citoyenneté européenne -c’est-à dire mettre en concurrence directe les 400 millions d’européens, de façon à faire pression sur les salaires ( tendre vers un smic à 700 euros)...le FN a fait alliance, ou est sur le point de le faire, avec les extrêmes droite flamande et hollandaise, et de créer un large parti "populiste" au Parlement européen ( populiste ici s’entend dans la novlangue actuelle : défendre les intérêts du Capital contre le prolétariat européen)...actuellement, le système fait mine d’attaquer le FN, mais de façon si maladroite et caricaturale, que l’on obtient l’effet inverse : tout pousse les français à franchir le rubicond et voter pour le FN...même si le FN virait 1 million d’africains, ceux-ci seraient immédiatement remplacés par 2 millions de roumains ou d’ukrainiens - faisant ainsi pression sur nos pauvres salaires, déjà pas bien vaillants !!!
      tous les partis, de l’extrême gauche à l’extrême droite, sont vendus au Capital, ainsi que les médias, journaux, de toutes obédiences...seule une abstention record ( 90%, par exemple) et une prise de conscience mondiale ( favorisée par le NET) pourrait changer les ordres, mais de grâce, que les français arrêtent de croire en la politique : c’est d’un retrait de la politique ( au sens d’acte d’élucidation et d’intelligence) que viendra le salut ! travailler pour la déesse Croissance avec les Africains, ou travailler pour elle entre Blancs, c’est tout un : c’est le même servage, non ?

       
    • #778580
      Le Avril 2014 à 16:00 par trismus37
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      @Le 4 avril à 13:40 par joseph(le vrai)
      Et pendant que vous tirez des plans sur la comète, le système sioniste se renforce.
      Vous préférez ce système à un test d’opposants aux sionistes ??? (expérience FN pour voir ce qu’il ferait...)
      Car ne vous trompez pas.
      Les plus grands opposants au FN, sont le CRIF, la LICRA et autres compères.
      Vous n’avez pas confiance en ce parti...
      C’est votre droit.
      Ce qui vous donnera le temps de bien apprécier ce système UMPS.

       
  • #778230
    Le 4 avril 2014 à 09:46 par Igor Meiev
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    Au lieu de pointer aussi du doigt la xénophilie perverse de Mélenchon, injuste à l’endroit du peuple de France, xénophilie ridicule au point de devenir en vérité raciste (voir ses propos sur les blonds aux yeux bleus), je constate que certains ont toujours du mal à se détacher de la critique, de l’offuscation et de la condamnation à sens unique.
    N’en déplaise à eux et contrairement à ce qu’ils disent, le FN a fait le premier pas et ce depuis longtemps, en disant clairement que ce ne sont pas les immigrés et français issus de l’immigration les responsables de la situation, mais les politiques.
    Alors à votre tour maintenant : dénoncez-donc la xénophilie manipulatrice de la gauche au lieu de sombrer dans le réflexe pavlovien du "le FN il est méchant". Mais cette condamnation de cette xénophilie, de ce mythe du "ce sont les étrangers qui ont fait la France", où est-elle ?… les français peuvent-ils la voir ?

    Je remercie au passage "FIls de France" de faire cette part du boulot… nécessaire, c’est à dire qui ne peut pas ne pas être fait. Mais ils semblent bien seuls.

    La réconciliation passera par rétablir les ordres de légitimité au regard de l’Histoire, à la mesure de l’enracinement. Car c’est l’enracinement qui prime, pas le fait d’être issu d’un ailleurs. Tout comme la Foi en Dieu demande de l’humilité, c’est à dire savoir rester à sa place, il faut aussi savoir rester à sa place dans le monde.
    La légitimité première revient aux autochtones et je trouve que l’on a perdu une notion qui fut importante en France, et ce avec raison, qui est la lignée. Il en reste une marque par la recherche de l’arbre généalogique familial, la généalogie, dont tant de français sont passionnés.
    Cette condamnation de la xénophilie gauchiste calmerait beaucoup d’esprit de "de souche", car ils comprendraient combien en vérité les populations immigrées n’entendent pas insulter la mémoire de leurs ancêtres et se laisser donner une importance construite sur le mensonge historique. Et cela couperait l’herbe sous le pied d’une frange racialiste…

    Je le dis les français issus de l’immigration n’ont pas encore "gagné" leur place en ce pays, ou du moins cette place le peuple de France la fait contraint et forcé, pris sur le fait. Il faut arrêter de se leurrer avec des "j’ai la carte d’identité". Ce n’est que par les combats communs, dont celui pour l’interdiction de la théorie du genre, du mariage gay, de la défense de la famille… que la légitimité des néo-français s’établira.

     

    Répondre à ce message

    • #778666
      Le Avril 2014 à 17:27 par Féthi
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      @IgorMeiev L’immigration ne forme pas non-plus une masse homogène débarquée en même temps,tu sais que certaines familles venant d’Algérie,comme la mienne,se sont installées en 1945 dans le sud de la France après avoir servi durant la deuxième boucherie mondiale ?crois-moi,ils n’avaient rien "quémandé" ceux-là,on est venu les chercher,ils ont répondu présents(dommage que mon vieux ne soit plus là,son témoignage sur cette période aurait été intéressant à entendre ;à mon avis,étant donnée la date d’arrivée en Métropole,ça ressemble plus à une "récompense" pour services rendus)...après,je ne parle pas de l’Alsace ou de la Bretagne,mais que Marseille et Alger aient brassé des populations bien avant les véléités immigrationnistes du capitool,c’est plutôt logique si l’on suit le sens de l’Histoire(guerres mondiales,colonies,etc)...enfin,du concret:j’ai habité quelques temps en Savoie(avec une poufiass),j’étais au boulot en cdd,on vient me voir pour me titulariser,j’ai refusé et j’ai laissé la place à un collègue local,c’est normal,il était chez-lui le type("droit du sol",ça veut rien dire pour moi et je déteste le pseudo-humanisme pseudo-généreux)...Féthi

       
    • #779056
      Le Avril 2014 à 22:52 par Igor Meiev
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      Féthi, je suis bien d’accord avec vous que l’immigration ne forme pas une masse homogène. Cela est entendu. Lorsque je dis "les français issus de l’immigration n’ont pas encore "gagné" leur place en ce pays", je parle bien évidemment de ceux issus de la vague migratoire la plus importante à savoir, en gros, celle qui a commencé dès les années 50-60. C’est bien là que l’immigration de masse, d’exploitation, prend son essor.
      C’est à partir de là qu’il y a eu un effet de concentration de populations, de ghettos. L’immigration est une chance, pour peu que, comme la plupart des choses de la vie, cela soit dirigé par la modération. C’est un sel, certes, mais comme lorsqu’on met trop de sel dans un plat il le dénature, et le rend impropre à la consommation, une immigration "fleuve" finit par dénaturer le pays qui la reçoit.
      Tout cela est question de proportion en somme.

       
  • #778254
    Le 4 avril 2014 à 10:11 par juju
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    Le slogan du partie de Mélanchon :
    "Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb".
    Encore une fois, la gauche montre l’exemple sur son affiche en montrant, dessus, un blanc franc-maçon d’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #778263
    Le 4 avril 2014 à 10:27 par Jean François
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    Marine tend la main aux patriotes français qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, catholiques, musulmans ou autres tant que ceux ci aiment la France. Si vous êtes contre ce trac c’est que vous n’avez rien compris et que vous êtes pour une politique d’immigration invasion voulue par le grand capital soutenue par Mélenchon, comme c’est étrange !!!! Alors arrêtez de pleurer sur le fait que Marine serait anti musulman, considérez vous avant touche chose comme des Français qui aiment la France plus que tout et vous ne vous sentirez plus visez par ce genre de tract, inspirez vous des harkis qui eux soutiennent largement le FN car ils savent que c’est le seul parti qui a défendu ces musulmans Français patriotes lors de la débâcle de la guerre d’Algérie ! A bon entendeur salut !

     

    Répondre à ce message

    • #778457
      Le Avril 2014 à 13:51 par joseph(le vrai)
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      Marine tendAIT la main aux musulmans, depuis les discours et les actes ont évolué, et pas qu’un peu : le FN est tenté de rallier la frange ethnique en vigueur dans les autres partis "populistes" européens...la citoyenneté européenne est plus que jamais à l’ordre du jour et la soumission au Capital plus certaine que jamais !!!
      vous verrez que le FN, après les effets de manche habituels et propres aux politicards, adoptera la charte des langues régionales et fera des politiques, telle la préférence européenne, qui feront la part belle au Capital ( ces mesures auront pour effet immédiat de faire sauter les frontières nationales et d’agir, à la baisse, sur les salaires)...
      Marine, comme Fillipot, sont des être humains, aliénés par le monde de la politique, et qui feront comme les autres ont fait avant eux, ni plus ni moins...

       
    • #779301
      Le Avril 2014 à 08:30 par Leïla
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      @Féthi, je suis berbère de kabylie par mon papa ; et lui aussi est venu en France en 40, pas de son plein grés, il était ado et ne parlait pas un mot de français. Quand il a compris, il a déserté et a appris l’allemand, pour manger, il allait à la gare porter les bagages des voyageurs en échange d’une petite pièce et dormait dans les cimetières !.. Il a bien réussi sa vie. Maintenant il est auprès de DIEU. Je t’embrasse mon papa.

       
  • #778445
    Le 4 avril 2014 à 13:34 par katiba
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    D’une, le propos signé et daté de Mélenchon est véridique.
    De deux, la réponse de Marine Le Pen sur RTL le 04 avril au micro de Jean-Michel Apathie (que j’ai retranscrit à l’écrit) :

    "Ce n’est pas un faux tract. Je conteste formellement cette incrimination. Il ne s’agit évidemment pas d’un faux tract.
    Il s’agit en réalité de la lâcheté de Monsieur Mélenchon qui a refusé d’admettre, d’assumer un propos politique qu’il a tenu et qui consistait à considérer que l’immigration est une grande chance pour la France.
    On lui a rappelé cette phrase, mais évidemment ça ne l’a pas aidé sur le plan électoral.
    Mais faut assumer ce qu’on dit, faut assumer ses convictions !
    Moi je le fais, Monsieur Mélenchon ne le fait pas.
    [...] Ah mais si quelqu’un distribue des tracts, avec des propos que j’ai tenus avec marqué Marine Le Pen, je considererais qu’il fait ma campagne. Ca ne me pose absolument aucun problème. Car moi j’assume l’intégralité de mes propos, et j’assume l’intégralité de ma pensée, ce qui n’est pas le cas manifestement de Monsieur Mélenchon.
    [...] Ca s’appelle de la communication, ça, Monsieur Apathie ; ça a d’ailleurs bien marché parce qu’on en a beaucoup parlé."

    Donc, avant de basculer dans vos délires hystériques, désormais récurrents sur E&R (ou comment décrédibiliser le mouvement, on peut difficilement faire pire), posez-vous la question pourquoi Mélenchon a porté plainte pour un propos qu’il a tenu lors d’une réunion publique, devant spectateurs et caméras !
    S’il assumait ses propos, il aurait du se réjouir que d’autres font campagne pour lui.
    Visiblement, ça l’a fortement dérangé !

     

    Répondre à ce message

  • #778488
    Le 4 avril 2014 à 14:38 par ZINOVIEV
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    Je pense que ce jugement, pour une fois, est amplement mérité.
    L’anti-bougnoulisme, comme certains ici l’appellent, ou comme il faudrait plus exactement le qualifier : "l’hystérie anti-islam" au FN est non pas LE, mais L’UN des paramètres qui expliquent ou qui illustrent l’actuelle impasse ou état d’infiltration dans lequel se trouve le parti. Les analyses de Mr. Ploncard d’Assac, ou celles de Anne Kling, sont pour le coup fondées.
    De fait, ce discours que l’on trouve au FN actuel, je ne suis pas certain qu’un esprit aussi brillant que celui de François Duprat, l’eut accepté. A vrai dire, j’en suis même certain, vu que les voix les intelligentes et les plus cultivées du parti ont été épurées ou bien mises sous surveillance. Cette stratégie, si elle a pu être interessante tactiquement à l’époque du Sarkozysme, elle est aujourd’hui asbolument désastreuse.
    D’une part d’un point de vue stratégique et doctrinal, puisque s’attaquer à "l’islamisation" (discours de type riposte maçonnique, dont l’infiltration idéologique est patente au néo-FN) n’a strictement aucun sens et aucune chrétienté.
    Et c’est justement le coeur du problème. Le FN est devenu une sorte de parti naviguant entre souverainisme et droite néosioniste de bas étage. On peut comprendre les aspects tactiques de temps à autres, mais il y a un moment où l’infiltration doit être stoppée. L’exemple de la manif pour tous où Marine a pris un parti-pris nettement influencé par l’entourage gay-disco-club qui est le sien, est édifiant, alors que même un parti comme DLR aurait pu prendre un avantage décisif sur ce réservoir de voix...Et rien ! De viles propositions "d’union civile"...
    Cela s’est ressenti aux municipales. Le FN se croit fort parce qu’il est parvenu à une respectabilité de surface, qui n’est qu’une utilité. Il lui manque la doctrine, un certain retour aux fondamentaux pour enfin susciter un sursaut. Or, l’orientation que prend le FN, c’est un parti de cadres sup homosexuels cyniques qui comptent sur un électorat de loosers anthropologiques. A Strasbourg par exemple, suivant la ligne mariniste, le candidat s’est cru obligé de se déclarer sioniste suite à une question qu’un imbécile de rue89 lui posait...je vous laisse imaginer le désastre dans l’electorat des nationalistes antisionistes conséquents ainsi que dans le camp des musulmans patriotes. En somme, il manque de chrétienté au FN. C’est un catholique tradi et nationaliste qui donne ici son avis.

     

    Répondre à ce message

    • #778819
      Le Avril 2014 à 19:36 par JJ67
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      J’ai beau être en accord avec vous sur la dérive de ce que vous nommez le "néo-FN" mais cependant je me demande en quoi le FN du vieux Le Pen était plus islamophile ?

      Niez l’islamisation ou plutôt "l’arabo-orientalisation" (pour reprendre le rapport sur l’intégration qui préconisait à la France "d’assumer sa dimension arabo-orientale") c’est contre-productif et hypocrite.
      La France est pays blanc et chrétien avec des origines païennes (et c’est un métisse franco-ivoirien et Chrétien vous le dit !). L’Islam n’est devenu un réel phénomène en France qu’avec l’immigration massive maghrébine et subsaharienne voulu par l’oligarchie.
      Aujourd’hui en Europe, il y a des quartiers/communes à majorité étrangère, un nombre croissant de mosquée (et pas des petites), le développement d’un communautarisme musulman (sur le modèle juif), le développement du halal, l’apparition de style vestimentaire orientaux et des prénoms comme Mohamed compte parmi les plus donné aux enfants : et vous dites qu’il y a pas "d’islamisation" ? Que ce n’est pas Chrétien de s’y opposé ? Mais dans l’Europe bien chrétienne (jusqu’au XXe siècle) il n’y avait rien de tout ce que je viens d’évoquer !

      Un vrai nationaliste français et Chrétien authentique ne doit pas défendre le sionisme mais il ne doit pas pour autant se réjouit du développement de l’Islam dans son pays !

       
    • #779067
      Le Avril 2014 à 23:00 par Igor Meiev
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      "En somme, il manque de chrétienté au FN".

      Absolument ! Je trouve personnellement que s’il y a bien une chose que MLP n’a pas et que son père a c’est une fibre spirituelle. Et si elle l’a elle la cache trop et devrait en être plus fière. Le retour de la France ne peut passer que par la chrétienté, car la France n’est RIEN sans la chrétienté. S’il y a bien une chose que je déplore c’est bien le discours de plus en plus républicaniste-laïciste du FN. Ce n’est évidemment pas par là que ce parti suscitera un sursaut, un renouveau, car c’est par ces fondements républicanistes et laïcistes que la France a été vidée de sa nature profonde et est entrée en déclin.

       
  • #778626
    Le 4 avril 2014 à 16:41 par itmas
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    MLP ne veut pas de plats de substitution aux porcs dans les écoles gérées par les mairies FN. Elle sait que seuls les musulmans en pâtiraient, car sont en grande parti dans l’école de la république. Ceux qui se sont abstenus, parmi les musulmans ou ont voté pour ses candidats doivent maintenant s’en mordre les doigts.
    D’un autre côté, elle se tire une balle sur ses pieds car tous iront voter en 2017 et pas pour elle.

     

    Répondre à ce message

    • #779075
      Le Avril 2014 à 23:05 par Igor Meiev
      Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

      Non c’est faux, il y aura toujours le choix dans les cantines. Par contre elle s’oppose clairement à la suppression du porc dans les menus, et cela est juste, car ce n’est pas parce qu’une minorité n’en mange pas que tout le monde ne doit pas pouvoir en manger. Et puis il y a des français de confession juive aussi dans l’école de la république…

       
  • #778636
    Le 4 avril 2014 à 16:49 par Glinglin
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    C’est insulter la France et les Français de faire croire que ce pays ne peut se construire sans les maghrebins, les juifs... comment avons nous fais pour vivre si longtemps sans eux ? franchement, mélenchon fait du clientelisme, il a vraiment tenu ces propos.
    La France, c’est les Français, et les immigrés qui vivent dans ce pays doivent respecter ses principes ET SES VALEURS.
    Les Français retrouverons leur dignité quand ils arrêterons de se faire gouverner et insulter par des gens venus d’ailleurs.
    QUI VIT A ROME, VIT COMME UN ROMAIN...
    Comment des gens qui fuis leur pays sans l’aider pourraient aider le miens ?
    L’islam a mauvaise image car il y a trop d’islamistes. Que les musulmans modérés aient la parole dans les médias, mais malheureusement ils sont tenus par des sioniste.
    En définitif les Français sont devenus apatrides dans leur propre pays : dirigés pas des Israelo-sionistes, envahis d’immigrés non Européens !
    STOP, je ne souhaite pas le malheur des autres, mais le bonheur de mpn peuple, qui est en déroute.
    Mais un peuple qui ne se bat pas pour sa survie est comdamné a disparaitre... SNIF

     

    Répondre à ce message

  • #779084
    Le 4 avril 2014 à 23:10 par nico
    Marine Le Pen condamnée à 10 000 euros d’amende

    Ca me déçoit tout ces messages de soutiens pour Mélanchon, donc sur E&R, vous êtes pour l’immigration de masse ? Faut être sérieux cinq minutes, si on (le FN et E&R) veulent quitter l’UE et que la France retrouve sa souveraineté, ce n’est pas pour continuer à faire venir en masse des africains. Plus ca va, plus que je me dis que cette réconciliations est impossibles, les musulmans sont des crétins, pour vous TOUT est HARAM, tout est impur, vous êtes des abrutis de nihilistes, vous avez apporté quoi de bon à l’humanité ? Tout ce que vous savez faire, c’est profiter et détruire, vous valez pas mieux que les gauchistes pour lesquels vous avez voter en masse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents