Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen : "L’euro est un boulet mais en sortir n’est plus une priorité"

La Présidente de Rassemblement national s’est livré à un violent réquisitoire contre la monnaie unique lors de ses vœux à la presse. Elle a tout de même rappelé que la sortie de l’euro n’était plus la priorité de son parti.

 

« Incontestablement, l’euro est un boulet pour la France » mais en sortir n’est « plus une priorité », a répété jeudi Marine Le Pen, en plaidant pour un changement de gouvernance monétaire de l’Union européenne.

« Si on change la gouvernance » monétaire et « qu’on voit que c’est suffisant pour permettre à l’économie française de remonter les handicaps qui ont été créés par la monnaie, on gardera la monnaie. On est pragmatiques, on n’est pas idéologues », a expliqué la Présidente du Rassemblement national en marge de ses vœux à la presse au siège de son parti à Nanterre.

« La gouvernance qui a été choisie et qui vise, pour la BCE [banque centrale européenne], à ne lutter que contre l’inflation et à se refuser à lutter contre le chômage, pose un réel problème », a estimé la finaliste de la présidentielle en 2017.

« La création monétaire par l’UE, au lieu d’être adressée à des agences pour pouvoir investir dans l’économie réelle ou même directement à des Etats […] est destinée aux banques et se perd, se dilue dans l’économie virtuelle », a estimé la responsable du RN.

Si la sortie de l’euro n’était « plus la priorité [du] combat politique », comme le RN en avait convenu après la présidentielle 2017, elle préfère que le pays retrouve d’abord sa souveraineté frontalière, économique et budgétaire.

Elle a affirmé aussi qu’« on pouvait envisager par secteur » des traités alternatifs aux traités européens existants.

Laurent Wauquiez a attaqué jeudi Marine Le Pen, qui vient d’être ralliée pour les Européennes par l’ancien ministre LR Thierry Mariani, partisan de rester dans la monnaie unique. « Retrouver notre souveraineté monétaire sans sortir de l’euro ? Assumez votre projet et arrêtez de prendre les Français pour des idiots », a tweeté le patron des Républicains.

Le chef de LR avait précédemment tweeté que le rejet de l’accord sur le Brexit par les députés britanniques mardi était « une bonne leçon à méditer pour ceux, Rassemblement national, Debout la France et France insoumise, qui militent, plus ou moins masqués, pour la sortie de l’Europe et de l’euro ».

Madame Le Pen avait aussitôt répliqué que sa « déclaration sans nuance ni finesse avait l’avantage » de « démontrer que [Laurent Wauquiez avait] enfin tranché la ligne politique de LR : défendre l’UE ».

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la période actuelle avec Kontre Kulture :

 






Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2127230

    L’électoralisme est une plaie pour la France et les nations. Mais c’est aussi la faute des français si nous sommes dans cette situation : si le Front National en est là aujourd’hui, c’est parce que les français ne l’ont pas soutenu pour ses idées. Ne trouvant pas de réponse favorable dans l’opinion, le Front National s’adapte à l’opinion majoritaire pour rester le parti de l’opinion majoritaire. Cela prouve que la démocratie et la loi du nombre sont de la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #2127276
    Le 19 janvier 2019 à 12:54 par Je suis pas Charlie
    Marine Le Pen : "L’euro est un boulet mais en sortir n’est plus une (...)

    L’Euro est un boulet ( main tendu au camp national) mais en sortir n’est plus une priorité ( main tendu au système). Elle mange à tous les râteliers, la bourgeoise, les indemnités d’eurodéputé ne lui suffisent plus.

     

    Répondre à ce message

    • #2127364

      les subsides, en allocations et en subventions diverses et variées accordées généreusement aux allogènes-parasites en France coutent aux Français contribuables et authentiques en réalité et bien que ce ne soit en tous points pas comparable aux indemnités de parlementaire européenne allouées à Marine Le Pen . . . voilà probablement une des raisons inavouables du comment et du pourquoi les franco-allogènes votent traditionnellement contre les Le Pen , père et fille ! des assistés étatisés et adeptes du parasitisme sponsorisés par le meme état qui sont en réalité donc de facto les contribuables solvables Français ! il ne faut pas cracher dans la soupe . . . et ne pas tuer la poule aux œufs d’or ! Quand meme un peu de civisme et de patriotisme ! que Diable !

       
  • #2127323

    La côte de Amir est de 1.05 sur Unibet et Betclic pour savoir sur quelle chanson Marine se tortillera pour sa prochaine défaite.

     

    Répondre à ce message

  • "elle préfère que le pays retrouve d’abord sa souveraineté frontalière, économique et budgétaire."

    L’ennui est que l’euro va de pair avec la politique monétaire commune et le Marché unique qui comprend l’intégration économique et budgétaire. Donc souveraineté et euro son des oxymores, ce que Marine ne semble pas avoir remarqué. Elle reconnaît implicitement que pour financer son budget, elle aura besoin de la dette levée en euros sur les marchés, tant que la base fiscale ne sera pas rentrée en France. Et là elle peut toujours attendre, car la mondialisation des marchés est devenue un fait incontournable qui oblige les entreprises à suivre la finance internationale qui fait ou défait les marchés.Donc les propos de Marine sont parfaitement incohérents, tout comme ceux de Theresa May qui est incapable de présenter un plan B convaincant deux ans après le référendum du Brexit. Une vision alternative suppose une certaine capacité intellectuelle et surtout une force de conviction, dont nos politiques sont totalement dépourvus. C’est la raison pour laquelle le peuple est tenté de reprendre la main de façon anarchique en contournant le système institutionnel. Le drame est que la vision mondialiste conduit à faire monter indéfiniment la pression sur les peuples jusqu’à l’explosion, qui ne manquera pas de se produire étant donné l’évolution économique générale sur tous les continents. Comme l’a très bien montré Asselineau, l’euro a conduit à une ponction financière énorme sur les peuples (de l’ordre de 700% d’inflation des prix à la consommation étalée sur dix ans), alors que les salaires constants ont régressé depuis 1999. Ce n’est certes pas la transition écologique qui va arranger les choses avec l’accroissement des dépenses occasionnées par le surcoût énergétique et les infrastructures hors de portée du commun. Malheureusement la Chine conduit la vision européenne et la Russie suit le mouvement du fait de sa totale dépendance vis à vis du capital étranger. Alors le FN a beau se creuser les méninges, sa révolution nationale est coincée dans ses contradictions républicaines.

     

    Répondre à ce message

  • #2127477

    La vraie question est de savoir comment une population qui a votée non, avec raison au vu des résultats, au référendum sur l’europe de 2005 pourrait participer à un vote à ce sujet,. C’est juste pour engraisser des députés ?

     

    Répondre à ce message

  • #2127511
    Le 19 janvier 2019 à 18:00 par couillonerie & couillonade
    Marine Le Pen : "L’euro est un boulet mais en sortir n’est plus une (...)

    ce qui la différencie des autres politicards et ce dont pourquoi elle sort du lot ! ou plutôt de ce panier de crabes avariés c’est que la Marine est la seule encore à porter ses couilles bien que virtuelles mais plus réelles encore que la clique d’eunuques, d’émasculés, de castrés et de chatrés, qui n’ont que la gueule mais pas les testicules qui vont avec !

     

    Répondre à ce message

    • #2127549

      Comment ça porter ses couilles ?
      Le présent article est justement la preuve par A+B qu’elle se soumet à l’ologarchie sur l’euro et ne porte pas ses couilles.
      Vous êtes comme ces gens de chez Marine ou Melenchon qui continuent à croire mordicus et à dire qu’ils veulent sortir de L’UE et de l’euro alors que c’est vous.
      Vous vous continuez à dire ’’ bravo elle est courageuse ! ’’ sous un article qui montre au grand jour qu’elle ne l’est plus du tout !
      C’est quand même fort !

       
    • #2127650

      Affirmatif @cent ou/et sans commentaire la Marine Nationale Française porte bel et bien ses couilles !

       
  • #2127993

    Avoir des couilles, c’est d’abord ne pas louvoyer ! Mme Le Pen a peur de s’attirer les foudres des partisans de l’euro ? Eh bien qu’elle leur explique en quoi cette monnaie de singe est néfaste pour la France. Et pas dans les grandes lignes ! Au moins, Asselineau, lui, fait preuve de pédagogie. Et ce n’est pas un petit tapin de l’UPR ni même un troll qui vous le dit, mais un ancien sympathisant du FN qui, devant les circonvolutions de sa présidente, a fini par se méfier d’un parti qu’il jugeait apte à redresser la France avant qu’il ne soit à la mode ! Encore une fois, cette duplicité devient plus que suspecte...

     

    Répondre à ce message

    • #2128377

      . . . et donc selon vous@Sion Jambon Halal Asselineau avec ses 0,9% de votants serait l’avenir de la France ! . . et ce singe qu’est l’euro serait l’ennemi public N° 1 de la France ??? mais vous ne croyez pas qu’il y ait des dangers hautement plus nuisibles voire mortels pour la France que l’euro ... et le louvoiement de Marine Le Pen ! par exemple : les dangers de sa défrancisation, sa déchristianisation, la christianophobie, la francophobie, son allogènisation, son islamisation, sa perte d’identité et de la disparition pure et simple de la France programmée par le Pouvoir Profond et Occulte des satanistes mondialistes .

       
    • Avec une balance commerciale déficitaire de 75 milliards l’an dernier (commerce intra UE) on peut affirmer que l’euromark tue économiquement le pays. Comme le maintien de la France dans l’OTAN risque de nous entraîner dans un conflit mondial . Sur ces questions cruciales, le RN n’ a rien à dire. Il se contente de railler l’UPRpour ses faibles scores. Désespérant !

       
  • #2128124
    Le 20 janvier 2019 à 12:52 par The Médiavengers Zionist War
    Marine Le Pen : "L’euro est un boulet mais en sortir n’est plus une (...)

    J’adore les purs et durs qui viennent la ramener ici.
    Elle a raison. Electoralement la sortie de l’Euro ne rapporte rien.
    Essayez donc de discuter du sujet avec n’importe qui. Les gens sont complètement bouchés.
    Asselineau n’a aucun avenir. Marine peut encore.

     

    Répondre à ce message

  • #2128538

    Et quand l’UE lui imposera un certain quota d’immigrés, à l’image de Salvini, elle sera bien obligée d’accepter : https://francais.rt.com/france/5773.... Loin de moi l’idée de critiquer le Ministre de l’Intérieur italien, très loin même, mais partir en guerre contre l’immigration en faisant de l’UE et de l’euro des sujets secondaires, c’est un peu comme vouloir manger du jambon hallal sans entrer chez Saveurs d’Orient (celle-là, c’est pour faire plaisir à Paul Rosenblum !).

     

    Répondre à ce message

    • #2128584

      en Suisse pas d’euro, pas d’UE pas de Bruxelles ni de Strasbourg et pas d’immigration invasive ! immigration sélective et choisie selon des critères strictes et qui vont dans l’intéret général du pays et de ses citoyens , et Non pas l’inverse comme en France ou c’est une immigration invasive, agressive et parasitaire qui détruit la cohésion sociale, l’identité nationale et les valeurs du patriotisme Français et de sa religion originelle qui est le Catholicisme .

       
  • Elle veut rassurer le Français qui aime l’Euro
    pour avoir une chance aux prochaines élections
    Le but c’est d’être élue
    C’est le contraire d’un menhir
    Une synthèse de compromis...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents