Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls : "L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes"

Le ministre de l’Intérieur préfère parler d’actes « anti-musulmans », le mot étant selon lui utilisé à mauvais escient par les fondamentalistes. Interview.

 

Comme le président de la République – et certaines associations vous en font le reproche –, vous parlez d’agressions « anti-musulmanes » et refusez d’utiliser le mot « islamophobes ». Est-il tabou  ?

Manuel Valls : Je suis ministre de l’Intérieur, il ne m’appartient pas de réglementer l’usage d’un mot. Les mots ont un sens, et le terme suscite la polémique. Moi, je choisis ceux que j’emploie. L’important est de souligner une réalité : les actes racistes et xénophobes exercés à l’encontre de nos compatriotes musulmans ont augmenté de 28 % depuis 2012  ! [de 31 % selon cet observatoire, NDLR] Mais, derrière le mot « islamophobie », il faut voir ce qui se cache. Sa genèse montre qu’il a été forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 1970 pour jeter l’opprobre sur les femmes qui se refusaient à porter le voile.

C’est au mot près l’argumentaire de l’essayiste Caroline Fourest, combattu par nombre de collectifs ou d’associations. Pour eux, pendant de l’antisémitisme, « [l’]islamophobie » devrait être inscrite dans le discours public et dans la loi.

 

 

Je crois que Caroline Fourest et avec elle d’autres intellectuels ont raison. Evidemment, le terme étant entré dans le langage courant, certains parlent « [d’]islamophobie » de bonne foi pour évoquer le racisme contre les arabo-musulmans. En revanche, d’autres, défenseurs d’un islam fondamentaliste – en particulier les salafistes – l’utilisent avec un objectif bien clair : empêcher toute critique de la religion et s’opposer aux principes de la République.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #481032

    L’antisemitisme est le cheval de troie du sionisme
    l’anticlairicalisme est le cheval de troie du maconisme
    l’homopobie est le cheval de troie du pedocriminalisme
    l’anticommunisme etait le cheval de troie du CIAisme
    ...
    ami caricatueur du dimanche amusez vous !

     

    Répondre à ce message

  • #481035
    Le 2 août 2013 à 04:39 par Max de Cannes n’est pas une menace
    Manuel Valls : "L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes"

    On se calme avec ces menaces réelles ou supposées dans tous les sens, et ces mots qui ont du sens ou pas.

    J’y connais rien aux chevaux, moi, mais avec Max Valls La Menace au bord des lèvres, Caroline Virgin Forest et Frédéric chut Lalala, on a le tiercé perdant dans le désordre ab Kaos en infiltration.
    https://www.youtube.com/watch?v=9-N...

    Sans rancune, Manuel, c’est juste que tu succèdes à Nico et à C. Béant, et que je veux faire de la littérature, ’rien de personnel là-dedans’, c’est d’ailleurs ce qu’on me dira — avec ce sourire qui est si particulier à certaines cliques — si on me monte encore un chantier.

    Et inutile de crier "au SS 117", je suis plutôt issu d’un village haut perché d’Italie — renseigne-toi un peu quand même, j’ai un auteur incritiquable sur un sujet qui te tient à coeur — sinon on va te croire aussi fort que Brise de Nuce.

     

    Répondre à ce message

  • #481071

    Les iraniens "inventeurs" du mot "islamophobie" ! On aura tout entendu comme connerie !
    pendant qu’on y est rajoutons-en une couche : l’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes qui comme chacun sait sont les iraniens et qui veulent renverser la "République" (ton avec emphase) pour y instaurer le retour de la sharia-néo-nazi. Heureusement que Tonton Valls est là pour nous proteger de ces hordes salafisto-irano-nazi qui construisent en catimini des chambres à gaz dans les banlieues.

     

    Répondre à ce message

  • #481100
    Le 2 août 2013 à 08:04 par Observatoire de la Soumission des Soufis Sénégalais
    Manuel Valls : "L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes"

    Les imams et oulémas du Sénégal qui commençaient à venir répondre à l’invitation du Dr Eli Ben Tura sont visiblement surpris par l’image de la représentation diplomatique israélienne transformée le temps d’un "Ndogou" en un vrai lieu de culte musulman.

    Le changement de décor n’épargne pas l’ambassadeur lui-même. M. Ben Tura s’est paré d’un grand boubou blanc et d’un bonnet de même couleur avec des rayures blanches. Le diplomate accueille lui-même ses invités, distribuant des "salamalecs" d’usage, ponctués par des "Inchallas" à la pelle.

    A la fin de la prière, les imams sénégalais, qui sont venus des 14 régions du pays, ont formulé des prières pour le raffermissement des cœurs entre Israéliens et musulmans dans le monde.

    "Cette rencontre est une opportunité pour mieux nous comprendre les uns des autres. Cela permet d’amener la paix et de l’amour dans les cœurs. Elle vise à perpétuer le dialogue interreligieux", explique M. Ben Tura.

    Le Dr Eli Ben Tura a ensuite fait part de sa surprise quant aux ’’ressemblances frappantes" entre le judaïsme et l’islam tel que pratiqué au Sénégal.

    "Quand je vois les Sénégalais pratiquer l’islam, on dirait que c’est une religion jumelle avec le judaïsme. Cela me facilite le dialogue avec vous", lance-t-il à l’endroit des imams.

    Source

    http://www.aps.sn/articles.php?id_a...

     

    Répondre à ce message

  • #481191

    A ce que je sache ce n’est pas l’islam, ni les musulmans qui ont le pouvoir en France et qui l’escroque, la détruise et envoie ses fils à la guerre pour se faire tuer pour l’intérêt de qui et de quoi, à bon entendeur salut.
    Et quant il parle de salafisme cet agent du crif, leurs plan est bien préparer, leur but diviser la communauté musulman entre eux et créer le racisme contre l’islam, même les salaf n’ ont fait aucun mal sur notre territoire, c’est plutôt quelques agents du crif incultes payés pour commettre des délits ( merah...) pour stigmatiser les musulmans, dernier rempart aux sionomondialistes, Dieu (Allah) est notre but et notre espérance, la douceur de la Foi ils ne la connaissent pas et vivent dans un supplice morale quotidien, les pauvre, je suis triste pour cette décadence morale, le désespoir en sorte

     

    Répondre à ce message

  • #481223

    Je vois pas mal de commentaires de personnes s’excitant sur l’islamophobie qui monte.

    Je vous signale qu’il y a en France chaque jours plus de milles agressions, environ 2000 si on prend comme référence le livre de Laurent Obertone (conseillé par Marine Le Pen et dont Soral n’a pas critiqué le bilan mais le fait qu’il n’explique pas les véritables causes de cette situation).
    Or si on regarde les chiffres de l’islamophobie il y aurait eu environ 300 agressions physiques ou verbales à caractère islamophobes en 2012. Certes la majorité des victimes sont des femmes - ce qui montre que les agresseurs sont des lâches - mais cela ne représente rien par rapport au nombre d’agressions « tout court » qu’il y a chaque année. On peut faire le même constat pour la judéophobie, l’homophobie, etc...

    Là où je veux en venir, c’est que les actes discriminatoires existent mais leur reprises et exagérations médiatico-polique est un cheval de Troie pour des associations communautaires. Parce que quand on voit le CCIF ou le CRIF dire qu’il faut en faire une « priorité nationale » alors que ce n’en est absolument pas c’est uniquement dans un but politique et pas dans un but pragmatique.

    De plus, quand on observe les statistiques on remarque que TOUTES les agressions augmentent : cela montre qu’il y a une augmentation générale - et pas juste à l’encontre d’une communauté particulière comme certains veulent le faire croire - de la violence en France donc je ne vois pas pourquoi l’État devrait s’occuper plus des juifs, gays et musulmans plus que les autres.

    Enfin je tiens à dire que si l’oligarchie n’avait pas organisé une immigration massive vers la fin du XXe siècle, la communauté musulmane de France serait minuscule et il y n’aurait aucun problème avec elle (parce que oui des musulmans qui agressent des non-musulmans ça existe aussi).

     

    Répondre à ce message

    • #482123
      Le Août 2013 à 00:26 par Moi, Peter Sellers
      Manuel Valls : "L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes"

      On partage en grande partie ce que tu dit, mais cela ne change rien pour moi. Ces crétins doivent appeler un chat un chat. Une fille voilée qui se prends des coups dans la gueule jusqu’à perdre son enfant en se faisant insulter de sale musulmane, je ne suis pas un expert (!), mais il me semble que c’est un cas caractérisé d’ISLAMOPHOBIE. Un noir qui se fait écraser au cri de sale nègre : un crime raciste... Mais peut-être que je suis un abrutis. Un crime raciste peut être instrumentalisé (c’est un autre problème !!!) au dépend de la majorité, c’est tout à fait stupide et contre productif de faire un déni de réalité.. Car demain (immanquablement) tout pourras être prétexte à une accusation d’Islamophobie.

       
  • #481224

    Manuel Valls est le moins diplomé du gouvernement, il n’a qu’une petite licence d’histoire et cela s’entend quand il parle .

     

    Répondre à ce message

  • #481331
    Le 2 août 2013 à 13:29 par robert.lucient@yahoo.fr
    Manuel Valls : "L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes"

    Homophobie veut dire la "peur du semblable". J’ai peur de Caroline Fourest pour sa bêtise, mais elle est un Etre humain, donc elle m’est semblable. Suis-je donc homophobe ?

    A vous de répondre Caroline...

     

    Répondre à ce message

  • #481893
    Le 2 août 2013 à 20:38 par Zeorzes Abitbol
    Manuel Valls : "L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes"

    Résumé : l’islamophobie serait la version acceptable du racisme anti-arabe
    comme l’antisionisme représenterait la version acceptable de l’antisémitisme. Donc, selon Craputine Fourest, la "France" est un pays de racistes homophobes et antisémites ayant, selon sa comptabilité," exterminé 6 millions de juifs".
    Mais, comme la religion musulmane dans sa composante la plus saine version cheik Imran Hossein dérange le système et les gens qui payent Crapotine Fourest, il y a le bon et le mauvais islam. Le bon selon elle, c’est l’islam du Qatar et de l’arabie saoudite, qui pratiquent pourtant la barbarie la plus arriérée et la corruption la plus vile, et le mauvais serait l’islam qui s’oppose à la Riba, à la corruption, à la violence et à l’entité sioniste en Palestine occupée. En revanche, pour la "France" et sa population, il n’y a pas de polémique, des hétéros qui mettent au monde exclusivement des cas sociaux. Le monde selon Crapotine Fourest.

     

    Répondre à ce message

  • #482049
    Le 2 août 2013 à 23:07 par la chatte à popeye
    Manuel Valls : "L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes"

    les gars juste pour dire qu’il y a quelques mois on pouvait voir sur une couverture de journal : " Manuel Valls, le plus populaire des ministres", il y a quelques jours : " Un français sur deux le verrais à Matignon" et là c’est carrement : " en face à face avec Sarkozy, il le battrai de 5 points au deuxième tour".....

    Y’en a qui font en sorte de nous le coller comme prochain président

    si ça passe on est dans la merde

    petit espoir :

    Quand je tappe valls dans google , les premières suggestions sont :

    Valls Israel
    Valls quand même

    lol

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents