Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manque de masques : un gendarme porte plainte contre Édouard Philippe

C’est une première en France. Habituellement, ils sont soumis au mutisme qu’impose leur statut militaire. Pourtant, un gendarme s’est élevé contre l’exécutif au sujet de la pénurie de masques dont sont victimes les forces de l’ordre depuis le début de la crise sanitaire.

 

Beaucoup sont, en effet, forcés de ne pas en porter à cause du manque important. Ce gendarme a donc déposé plainte contre le Premier ministre, comme le relaye RTL ce vendredi 22 mai.

Édouard Philippe n’aurait pas fait son devoir concernant la distribution de masques aux agents en première ligne face au coronavirus. Son avocat, Me Florent Humetz explique même qu’on « leur donne pour instruction de ne pas porter de masques ». Son client a en effet « estimé être exposé et donc décidé de franchir le rubicond », ayant « parfaitement conscience que de s’opposer aux prises de décisions hiérarchiques est un cas unique ». Toutefois, le militaire « croit avant tout en notre justice », déclare son avocat.

 

Les policiers se sentent en danger

En avril dernier, les policiers étaient aussi inquiets de leur sort, relayait Valeurs actuelles. Le syndicat Alliance-Police avait menacé d’exercer « un droit de retrait permanent » et de ne plus remplir leur mission de contrôle, avait déclaré son patron, Fabien Vanhemelryck.

[...]

« Si ce gouvernement est irresponsable et met la santé de nos collègues en danger, on se doit d’être responsable et tout faire pour protéger les policiers. Le président Macron a dit que nous étions en guerre ! Nous aussi, on va déclarer la guerre ! Ainsi, nous appelons solennellement tous nos collègues à ne plus aller au contact des citoyens tant qu’ils n’auront pas à leur disposition le matériel nécessaire pour se protéger », avait clamé le syndicaliste.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Le PM sur la sellette :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2469488

    Toutefois, le militaire « croit avant tout en notre justice »



    Il y en a, on se demande vraiment ce qu’il leur faut pour être déniaisés...

     

    Répondre à ce message

  • #2469566
    Le 24 mai 2020 à 03:05 par Aiguiseur de guillotines
    Manque de masques : un gendarme porte plainte contre Édouard (...)

    "Il croit en la Justice de son pays..."
    C’est pas mignon tout ça... ? On pourrait même s’imaginer un bisounour (celui avec l’arc en ciel sur le ventre). J’ai bien ri car connaissant tres bien le millieu de la Gendarmerie, je peux vous dire que au niveau hiérarchie, ça va pas passer. Carrière foutue.
    La ou c’est moins marrant c’est que c’etait l’année dèrnière qu’il fallait porter plainte contre ce gouvernement qui donnait des ordres anti Francais pendant qu’il passait des lois scélérates.
    C’etait à ce moment là qu’il fallait porter ses couilles.

     

    Répondre à ce message

  • #2469596

    Le 4 décembre 2018 sur Paris, avec mon gilet jaune sur le dos, j’ai été nassé et gazé, visé comme tant d’autres par leurs LBD éborgneurs en joue devant ces psychopathes, par ces messieurs de l’ordre bien au service de l’oligarchie. Alors, qu’est-ce que j’en ai à foutre d’eux désormais ?

     

    Répondre à ce message

  • #2469598

    Le faux débat bidon sur les masques pendant que le système vous fait les poches

    surtout ne changer rien les goy et n’oublier pas de voté macron en 2022 pour que rien ne change surtout !!

     

    Répondre à ce message

  • #2469649

    Tout ça c’est du cinéma comme toujours. Derrière des histoires de sous..

     

    Répondre à ce message

  • #2469770

    C’est Lionel Jospin qui détient les droits d’auteur pour la phrase sur la justice et sa croyance.

     

    Répondre à ce message

  • #2469808

    Une nouvelle étude bidon largement médiatisée mais démontée magistralement par Philippe Douste-Blazy en quelques minutes :
    https://www.facebook.com/1133610036...
    Douste-Blazy fait référence au rédacteur en chef de la revue The Lancet qui affirmait en 2016 : “Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres “. Source : https://criigen.org/un-aveu-choquan...
    The Lancet appartient depuis 1991 au RELX Group ( Reed Elsevier) ayant comme actionnaire principal BlackRock. La messe est dite.

     

    Répondre à ce message

  • #2469919

    Dés la fin mai, mais aussi les 6 - 12 - 16 juin ce seront les actes 1,2,3,4.. post-confinement des GILETS JAUNES !
    Nous serons tous de nouveau sur les routes, dans les rues, les ronds-points,
    où on réouvrira nos propres bars et restaus !

     

    Répondre à ce message

  • #2470429

    Le Régime Pourri a finalement transformé ce pays en un grand corps, autrefois vigoureux, mais désormais épuisé par les parasites, trahit par ses organes, dont chaque fibre de chaque muscle est révoltée. L’homme malade de l’europe, entre en agonie sous la griffe des prédateur transnationaux, de leurs complices, de leurs nervis, de leurs larbins. L’attentat terroriste de la ’’crise sanitaire’’ instrumentalisée, lui a porté un coup funeste, que la trahison amplifie pour traîner le cadavre jusqu’au nid des charognards qui la stipendie. Les maléfiques s’acharnent sur leur victime autant qu’ils le peuvent, en gérant la sortie de crise le plus nuisiblement possible. L’appareil d’état, comme prestataire de service des prédateurs transnationaux, a fait autant de mal que possible. On l’a vu s’acharner infatigablement à optimiser tyranniquement le niveau de nuisance de chacune de ses décisions de chacun de ses actes. Mais il n’est pas impossible les choses aient été poussées tellement loin qu’elles lui échappent.

     

    Répondre à ce message

  • #2470509

    Sur la photographie, la lumière indique clairement où se situe la zone cérébrale déficiente activée. On voit aussi que le patient croit être en ligne directe avec des forces occultes via un téléphone invisible. Tout ceci est imaginaire mais le malade l’ignore. Le mieux est de le ramener à l’asile sans le contredire, pour l’admettre aux soins intensifs, chambre capitonnée, voire camisole. Lui donner de la compagnie pourrait être utile ; par exemple quelqu’un qui se prend pour le président de la république, de manière à donner un semblant de cohérence rassurante dans ces pathologies.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents