Cet article a été vu 11209 fois Popularité : 1 Commentaires : 53 |
Article précédent Le point sur la situation à Damas |
Article suivant La nouvelle vie des opposants cubains en Espagne |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
bonjour
je pense que cela va être très violent en France
historiquement cela à toujours était violent en France
beaucoup de jeunes de banlieues vivent avec des aident et non strictement rien à perdre ils vont avoir faims et venir se servir chez le pauvres cadres moyens en zone pavillonnaire ou au supermarché du coin si le sociale est coupé
les étudiants ne vont plus avoir de débouchés droit, math etc .. le prix de l’inscription augmente à la fac
les retraites en 2016 et 2017 vont être baissés
prix de l’électricité, et des matières premières vont augmentent de 50%
on va avoir un choc des cultures comme au Liban
etc.. je veux dire la reprise après 2013 est un mensonge cela va durer avec ce système de malade Européen continue avec le chômage et l’immigration
Je vois bien Marine Lepen monter très haut dans les sondages mais arriver au pouvoir avec une équipe de Sioniste proche de Geert Wilders avec un retour à la nation en prenant comme exemple Israël soutenu par les anglo-saxons
Ce servir de Marine comme fusible pour instaurer la dictature et l’antichambre du temple au nom de la sécurité nationale
Marine sioniste ?
Non, je ne crois pas. Elle ne remet pas en cause l’alliance entre Israël et la France, mais pourquoi la remettrai-telle en cause ? Si on veut pouvoir influencer la politique Israélienne, ce n’est pas plus mal dêtre en bon termes. Et puis beaucoup de juifs en France pensent que l’amitié avec Israël est une garantie pour tous les juifs. C’est un de leurs acquis, je ne vois aucune raison de le leur supprimer. De là à dire qu’elle est sioniste... A écouter certains, il suffit de reconnaître l’existence d’Israël pour être sioniste, de toute façon.
Pour faire plaisir aux islamistes ? Eux aussi ont droit à leurs acquis ? Sauf que si ils ont émigrés, les algériens et autres "arabes", c’est à cause des injustices contre eux dans leurs pays d’origine, pas dans leur pays d’accueil. Il n’y a pas lieu de comparer, sauf en ce qui concerne les palestiniens. Ils sont combien les palestiniens en France ?
Et je parle bien des palestiniens, pas des algériens d’origine, soit disant solidaires de leur frêres musulmans, qui justifient le terrorisme là bas mais qui le fuient chez eux...
Vous pensez vraiment quils vont couper les RSA ?A quelle moment ?
concernant l’orientation de MLP, seul l’avenir nous le dira ! Soit elle choisit la voie de l’alliance avec les sionistes contre l’immigré-français issu de l’’immigration-musulman ou soit elle choisit la voie de la réconciliation prôné par Alain soral et E&R. E&R mène un vrai combat noble et honnête. leur action est vraiment honorable. Alain soral a expliqué dans une vidéo que si il a choisit cette voie c parce qu’il ne veut pas que la France connaisse le sort de la G civile. c ce que ne comprennent pas certains électeurs du FN surtout les anciens pieds noirs et certains commentaires qu’on peut voir sur oumma, etc.
MLP fait l’amalgame entre les musulmans authentiques, les islamoracailles et les salafistes.
concernant les français issus de l’immigration, eux, de nombreux points leur posent difficulté pour voter pour le programme actuel du FN.
1) l’inculture est le principal obstacle. ils ne connaissent pas bien leur religion, ils ne sont pas très souvent cultivés et ceci les rend extrêmement ignorant de la réalité de la société dans laquelle ils vivent et surtout ils sont manipulables.
2) autre obstacle : la dépendance à l’État. (aides sociales) si ils ne sont pas respecté par MLP, c parce qu’ils sont au bas de l’échelle. et oui, si c’était une communauté de médecin, avocat, petit propriétaire etc, elle les traiterait d’une autre manière.
3) autre obstacle : la culture de la victimisation. au vu des horreurs qu’a produit l’épopée coloniale au nom de la France, je ne comprend pas comment ces gens dès premières générations de vague d’immigration ont eu l’envie de venir en France.
4) autre obstacle et de très loin le plus inquiétant et qui emmerde vraiment : la délinquance et l’incivilité très présente dans la communauté magrébine et afro.
ce serait le pire des scénario pour la France !....un doigt mis dans un engrenage bien difficile à arrêter !
à "Kratosdu68"
on peut très bien imaginer et ça va être sans doute le cas que si la situation financière de la France s’aggrave crescendo, qu’elle décide au plus de réduire considérablement le montant de RSA, voire qu’elle ne soit plus en mesure de le financer. les aides sociales achètent la paix sociale. on peut dire que la France est le plus offrant en ce domaine et certaines personnes trouvent le moyen de se plaindre à tort et de se montrer ingrat. est-ce que les aides sociales sont bien partagées ? j’ai regardé l’autrefois le film d’alain soral "confessions d’un drageur" et un moment un des personnages principaux fait la remarque qu’il n’a jamais vu un arabe mendier dans les rues.....
Si le système s’effondre on peut avoir un système ressemblant à la chute de john law
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_L...
Nos politiciens comme Hollande ou sarkozy partir en Suisse ou en Israël comme John Law est parti à Venise.
Je mets un passage de wikipedia
"
« La fuite
En décembre 1720, John Law, ruiné, est obligé de s’enfuir du royaume. Sous la protection officieuse du Régent, Law est contraint à se réfugier à Venise.
Son système a appauvri ou ruiné 10% environ de la population française, principalement les riches actionnaires. Quelques autres par contre, bénéficiant de renseignements de première main, purent s’enrichir considérablement. Cependant, son système, s’il a fait perdre confiance dans le papier-monnaie et dans l’État, a paradoxalement assaini la dette de celui-ci en la faisant prendre en charge par de nombreux épargnants, et sauvé l’économie de la France en un moment où le pays était paralysé par l’endettement généralisé et par la pénurie de liquidités. Les agents économiques ont été en effet libérés de l’endettement chronique, et l’inflation a permis d’alléger les dettes privées d’au moins 50 %. Les grands perdants ont été les rentiers – hors immobilier – mais, a contrario, les petites gens ont vu leur situation générale s’améliorer.
Après la mort du Régent en décembre 1723, John Law se retrouve sans protecteur. Il vit ses dernières années abandonné de tous et presque sans ressources. Après un séjour en Bavière, il revient à Venise, où il meurt le 21 mars 1729, d’une pneumonie. Il est inhumé dans l’église San Moisè. »
Le problème c’est que l’on va être 27 états + l’immigration avec la manipulation des plus faiblement éduqués qui confondent le gangsta rap et la religion musulmane cela va être dure de leurs expliquer que le problème vient de nos politiciens et de Bruxelles, il faut être honnête je ne vois pas comment faire surtout que les sos racismes touches pas à mon pote les ont bien former pour détester la France.
La crise qui arrive risque de changer pas mal le monde politique un mai 68 mais très violent avec des morts ?
les indignés est un groupe de NPA et front de gauche soutenu par Georges Soros pour empêcher de s’organiser Asselineau en parle qu’il faudra combattre.
Pour leurs crimes commis les espagnols doivent être nettoyés par le feu...
Je ne crois pas que les patates sauveront qui que ce soit, la colère du Dieu juste et terrible est sur le point de tomber, et PERSONNE ne sera épargné.
helas non camarade, Dieu n’y est pour rien la dedans
il nous a donné le choix de faire de nos vies ce que nous voulons.
et helas, de maniere pour ou moins directe, nous avons laissé 1 % de saloperies qu’il ne faut pas nommer gouverner 99% des autres .
on nous a mis au courant depuis des siecles, on nous a prevenu, certains y ont laissé leur vies et on a continuer a les laisser faire .
Les patates te donneront les calories qui fourniront l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de ton système nerveux et musculaire. Il est impératif que vous intégriez le fait que les supermarchés aux rayons pleins à craquer n’est pas une constante fiable comme le levé et le couché du soleil.
Faîtes l’expérience de rester seulement 3 jours sans absorber la moindre calorie, peut être alors vous vous rendrez compte de l’importance vitale de l’alimentation pour un fonctionnement normal du corps et de l’esprit.
Les choses les plus simples sont parfois les plus essentielles.
Ton commentaire est sarcastique je suppose.
Tu fais reference au fait que les espagnols ont chassé les juifs et qu’ils devront en payer le prix
ceci dit toi aussi tu devrais etre nettoyé par le feu
Bordel de Dieu !
Pourquoi le pacifisme bêlant est-il à l’Ouest pendant que les fous d’Allah (tendance qatari/saoud/otanesques) savent faire parler la poudre pour déstabiliser des pays résistants tels que la Libye, La Syrie etc... ?
C vrai. j’oubliais : y’a pas de "services", pas d’offre mercenaire, pas d’agents de liaison ni même d’armes dignes de ce nom pour aider nos frères Espagnols (et Grecs et...) à FAIRE BOUILLIR LA MARMITE !
"La violence révolutionnaire-Le Retour" : C’est pour quand ?
je suis pas super acidu sur les infos mais il me semble que j’ai pas vu de telles images au zapping. Il faut donc suivre une chaine créee par le gouvernement russe basée à moscou me semble t-il pour avoir des nouvelles de l’espagne, pays frontalier.
je vais essayer de regarder bfm tv en mettant mon ecran à l’envers pour avoir de vraies infos.
je pense que ce que j’espère depuis longtemps, à savoir la déconfiture de Tous les eurocrates, est imminente.
En cette période de tour de France je ne peux m’empêcher de comparer l’imposture sociétale que nous vivons avec le cyclisme des années 90. On assistait à des performances grotesques comme celles de Bjarne Riis en 1996 à Hautacam...
Pourtant le public était loin de se douter de la supercherie. Et puis il y a eu l’affaire Festina en 1998 et tout le monde est tombé des nues. Quand ce système explosera les peuples auront les mêmes réactions. La stupeur et le sentiment d’avoir été pris pour des "gros benêts" primeront. De même les BHL, Minc, Attali, Sarkozy apparaîtront comme les"grosses merdes" d’une époque de minables.
On ne le répétera jamais assez que si casser des vitrines, incendier quelques bâtiments et voitures de ci et de là pouvait faire avancer le schmilblik nous n’en serions pas où nous sommes actuellement.
Rappelez-vous les années Thatcher ! Est-ce que les émeutes d’une violence rare avaient permis de faire fléchir la politique de la vieille sorcière ? Non ! On a laissé tout ce beau monde brûlé à satiété tout ce qu’il voulait et au fil des mois tout est rentré dans l’ordre, tout le monde fatigué a fini par rentré chez soi. Dans les démocratie manifestations et émeutes ont la fonction du caca nerveux chez l’enfant. De temps à autre il faut laisser le morveux trépigner, se rouler par terre...en 10 minutes le mioche comprendra qu’il se fatigue pour rien et se calmera. Cette notion de penser que déambuler dans les rues en troupeau, en jouant du djembé avec optionnellement quelques émeutes et rixes avec la police est une action politique efficace est l’un des aspects les plus caricatural des démocraties modernes.
Notez aussi que l’on parle constamment de manifestants opposés à l’"austérité". Terme vague qui en fin de compte ne veut rien dire...slogan du genre " contre la pluie", "contre la canicule", "contre la sinistrose...", "contre le sida"...voyez-vous ce que je veux dire ? Ces expressions à l’emporte-pièce empêchant une réflexion approfondie, occultant les tenants et aboutissants des problèmes...quand vous montrez à des petites gens honnêtes mais ignorantes des guignols brûlant commerces et voitures et prétendant être contre l’austérité, à votre avis que penseront les petites gens ? Ils penseront voir des excités pour la gabegie, pour les dépenses étatiques inconsidérés, pour l’assistanat social...il ne faut pas être contre l’austérité mais contre les banksters, l’escroquerie financière...il faut être pour le retour de la souveraineté monétaire des Etats, être pour l’annulation pure et simple de la dette souveraine et pour l’arrestation et le jugement pour crime de haute trahison de tout ces politicards qui ont vendu nos nations aux banksters...Etre contre l’austérité revient à être pour la continuité du système actuel, être pour que l’Etat continue à s’enfoncer dans une dette abyssale afin de continuer à financer l’assistanat social...
Après reflexion, ça tient debout ce que tu dis, mais quelles sont les solutions puisque la voie démocratique semble une pure utopie ?
Je te rejoins rien que ’los indignados’ c’était du bidon, peut être sincère mais hélas bidon.
Un agglomerat d’étudiants branleurs en sciences molles qui descendent sans leader et sans revendications précises dans la rue paniqués à l’idée de perdre le droit de consommer ?
C’est pas avec ça qu’on changera les choses à vrai dire il n’y a que 2 choix possibles :
1) Changer son regard sur soi, le monde et les autres et tenter une révolution psychique en passant d’un modèle d’égoisme qui a échoué à un modèle plus altruiste (prometteur mais jamais essayé).
2) On change rien et on attend la catastrophe, il y a encore de la marge rassurez vous d’ici à ce que le 1/4 des citoyens occidentaux crévent la dalle il y encore du temps (le kg de pate le moins cher n’est qu’ à 25 centimes).
Par contre quand les gens qui triment et se lèvent tôt (commercants, artisans, petits salariés etc.) n’arriveront plus à nourrir leurs familles là il y a une chance de voir les choses bouger mais pas avant, pour l’instant les gens on trop peur de perdre les miettes que le système leur jette pour les calmer.
à Goy pride...
tu veux dire que les rmistes sont les alliés objectifs des nantis ? je suis de cet avis...
pour aller plus loin, il y a une autre forme de diversion bien plus efficace et qui tient le peuple à distance- et même, le fait participer au système de domination qu’il croit combattre : je veux parler de l’humour !!!
cette arme, insidieuse et typique des démocraties de marché, sert à nous faire accepter tout projet politique, surtout rétrograde...avant d’accepter l’idée d’un rallongement des durées de cotisation de retraite ou du projet de mariage gay, nous en rions bien volontiers : les blagues de comptoir, les stekches des humoristes à la télé, ceux des guignols de l’info...tout cela prépare nos cerveaux à l’inéluctable- mais dans le rire, puisque le cerveau de tout un chacun libère, dans ce cas, de la dopamine( l’hormone du plaisir, si vous préférez)....en réalité, à cette étape-là du processus, nous avons déjà donné notre aval( encore à un niveau inconscient) à ces réformes...puis vient le temps de la rébellion- stérile puisqu’après des mois de propagande par l’humour, nos cerveaux ont associé ces idées-là au plaisir( dopamine)...en troisième lieu, le citoyen lambda accepte comme allant de soi ces réformes ; il ira même jusqu’à les justifier par des références historiques ou l’exemple de pays voisins..opération à grande échelle d’autant plus facile à mettre en oeuvre que l’immense majorité du peuple français est ignorante et inculte ! c’est triste, mais c’est ainsi...réveiller tous ces gens est tâche ardue mais c’est le mieux que nous ayons à faire....il m’arrive de perdre espoir quand je vois qu’il est très difficile de réveiller ses proches( j’ai quand même remarqué que les vieux de la vieille sont plus lucides que les jeunes- et ne parlons même pas des jeunes femmes !!
oui il faut comprendre, analyser, et puisqu’il se présente quelqu’un pour pointer du doigt les fauteurs de nos maux (enfin, une partie, car il lui manque la dimension lutte des classes, mais on ne peut pas tout avoir en même temps, et la première étape sine qua non y est),voter pour François Asselineau,et pour le moment rejoindre son parti, pour qu’il soir fort et connu aux prochaines élections.
Ce qui m’embête c’est que je vois bien que tout le monde est d’accord ici sur le fait que ça doit changer mais je ne vois que très peu de discutions sur le "et après" ?
Si nous parvenons à renverser le pouvoir et que nous pouvons le remplacer par un autre système, lequel serait-il ?
La vrai question pour moi est celle-là.
La vraie question, ce n’est pas comment changer le système mais pourquoi ? Ha bon...
De deux chose l’une : Soit le système se change tout seul et tu n’y peux rien, tout est dans la dialectique de l’histoire. Soit le système n’a pas d’emprise réelle sur l’individu, l’individu fait ce qu’il veut et il impose aux autres sa propre réalité. Dans ce dernier cas, le système change quand un groupe d’individu prend le dessus sur un autre. On peut alors considérer qu’un groupe d’individus se comporte comme une mini système et retomber dans les questions dialectiques, ou pousser plus loin la théorie et considérer ni la somme des individus ni le tout, mais leur cohésion. Qui décide pour qui ?
Alors la vraie question, c’est déjà de savoir ce que tu décides, toi, en l’état actuel du système.
Ex : Tu achètes des produits manufacturés en Chine et pour ne plus les acheter tu as besoin d’une loi pour que ces produits soient fabriqués en France... Tu vends des produits recyclables et tu as besoin d’une loi qui interdisent les produits non recyclables pour faire des bénéfices... Bref, tu ne veux pas affirmer ta différence et tu attends tout du système ! Il est donc tout à fait inutile de vouloir réformer le système puisque tu n’as pas d’emprise sur lui. Ce sont des débats sans fin : Le marché va-t-il évoluer comme ci ou comme ça, tout dépend de l’analyse qu’on fait du système, des prédictions, etc. Mais ça ne dépend plus de la volonté de personne, c’est soit disant rationnel, c’est surtout inhumain.
Oui, bien sûr, il à a des choses à réformer, mais pour le moment nous sommes en pleine crise de bougisme, incapable de s’organiser, parce que tous en mode veille. Et les quelques multinationales qui se partagent le monde en profitent. Oui il y a des lois qui nous la mette profond, mais nous sommes tellement focalisés sur nos préoccupations immédiates que nous ne réagissons même pas. En France, tout le monde peut payer sa facture d’eau ? Alors on privatise, pendant que tout le monde débat du chômage ! En France, tout le monde a du travail, on immigre et on casse du FN (je parle d’un temps que les moins de 20 ans...), alors on construit des HLM partout et tant pis si une fois qu’ils n’ont plus de travail les gens n’ont même plus un lopin de terre pour y caser un clapier et y planter quelques patates.
Bref, nos valeurs traditionnelles sont bafouées, avec notre bénédiction (c’est le progrès) pendant qu’on se bagarre pour des choses qu’on ne peut pas changer.
Première chose : Créer une assemblée constituante représentative de la population française et dont chaque membre ne devra en aucun cas être juge et parti des articles de la nouvelle constitution en "chantier" comme ce fut le cas pour la plupart des autres constitutions de la république.
Je voudrai rapidement rebondir sur quelques commentaires que je viens de lire.
Je suis d’origine espagnole, et je suis outrée de lire que ces mouvements de révoltes sont considérés comme bidons, nazes.
Oui, bien sûr, quand on regarde depuis la France les images de ce que vivent les espagnols, bien assis sur son canapé et le ventre bien dodu, on peut trouver ça ridicule. Il est évident que casser ne sert pas à grand chose, mais exprimer sa colère, même dans un certain désordre, est bien légitime et peut être le début d’une grande reflexion. Les espagnols sont assez conscients de la véritable situation et pointent souvent du doigt les vrais coupables, contrairement à ce que l’on pourrait penser depuis l’étranger
Désolé si j’ai pu laisser penser que la colère n’est pas légitime (je suis en colère aussi). Elle l’est, il n’y a pas de doute. Encore plus désolé si j’ai laissé supposer que les Espagnols sont des cons par rapport aux français, ça ne m’avait pas traversé l’esprit. Non, j’ai juste parlé d’avidité et de solidarité et je ne visais pas d’avantage les uns que les autres (si c’est comme en France, c’est ça que je disais).
Je ne veux pas que ce qui se passe en Espagne se reproduise en France, c’est tout. Et pourtant, je sais que ça va arriver, donc je fais ce que je peux pour calmer la colère. Certes, un soulèvement populaire peut changer les choses, mais il y a d’autres façon de faire quand on veut vraiment changer les choses. La colère a ses raison, mais la violence n’en connait plus.
Suis-je assis confortablement dans mon canapé à regarder ce qu’il se passe ? Oui, c’est vrai. Mais ça se passerait en France, je ferai sans doute pareil, en tout cas je n’irai pas me battre avec des CRS. Pas parce que j’ai du travail et que la crise ne me touche pas beaucoup, mais parce qu’il y a tellement de tensions (certains attendent depuis 30 ans ce moment) qu’ici ça finira en carnage.
L’Espagne doit son développement économique aux subventions de l’Europe. Elle en paye le prix aujourd’hui. C’est un fait. Je ne dis pas que c’est juste, équitable, les subventions sont certainement mal gérées... De toute façon, elles ne sont accordées que si un cahier des charges est rempli. On vous a donné de l’argent pour acheter certains services, maintenant que vous avez besoin de ces services, démerdez vous. En gros c’est ça... Mais ça, tous les européens le découvrent aujourd’hui, d’ailleurs personne n’y échappe puisque les subventions accordées autrefois par les états à certains secteurs sont maintenant détournées et passent d’abord par Bruxelles.
Il y a quelques années j’étais un européiste convaincu, persuadé que seule l’Europe pouvait maintenir la paix entre les nations. Cependant, jamais je n’aurai imaginé une Europe avec autant de pays. Maintenant, je me rends compte que toutes les directives européennes sont prises sans que personne n’en sache jamais rien et que celles-ci sont impossibles à appliquer. Si demain l’agriculture française (qui fait de la résistance) se plie au système, les prix s’envoleront et notre production ne remplira plus que les panses des riches en Chine, au Qatar ou ailleurs. On se tiermondise. J’ai envie de gerber.
A Urbon
Merci pour les précisions que tu as apporté !
Je voudrais juste ajouter une chose. l’Espagne est dans cet état, comme tu le dis, à cause des subventions de l’UE données et gérées n’importe comment, mais aussi à cause de la politique extrèmement agressive des banques privées...
D’autre part, je ne pense pas que les choses se dérouleront de façon similaire en France car les deux cas de figure sont très différents.
La colère arrivera en France, je crois que c’est un voeu pieu de ne pas le souhaiter. La vraie question à mon sens est comment faire pour que cette colère, cette violence soit constructive.
Mais je me trompe peut être complètement...