Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

Le dimanche 26 janvier 2014 aura lieu une manifestation appelée Jour de Colère dans les rues de Paris (plus d’informations sur le site Jour de Colère). Le collectif à l’initiative de cette manifestation a choisi l’anonymat, privilégiant les causes à défendre (au nombre de huit) plutôt que la mise en avant de personnalités qui ne peuvent que très rarement faire l’unanimité.

Une cinquantaine d’associations, de mouvements ou même de personnalités se sont joints au mouvement Jour de Colère, et de nombreux autres appellent à manifester.

L’association Egalité & Réconciliation invite toutes les personnes sensibilisées par au moins l’un des 8 thèmes abordés1 – et qui constitueront autant de banderoles en dessous desquelles les manifestants pourront marcher – à se joindre à cet événement. Cependant, E&R ni n’organise ni ne participe à la mise en place de la manifestation. Nous encourageons seulement les initiatives individuelles à montrer leur exaspération, voire leur colère, en participant à cette grande marche de ras-le-bol. Les raisons d’y participer ne manquent pas, comme par exemple la liberté d’expression, droit fondamental sur lequel Alain Soral et son association peuvent s’asseoir, on l’aura compris, au vu de la répression violente dont ils font l’objet chaque jour un peu plus.

Le succès insolent de notre mouvement Egalité & Réconciliation, s’installant définitivement comme le premier média dissident de France, désormais loin devant tous les autres (Mediapart, Rue89, Atlantico, Slate, Agoravox, etc.) avec son million de pages vues par jour, ne cesse de poil-à-gratter nos maîtres. Ceux-ci attendent désormais le moindre faux pas pour nous dissoudre avec autant de célérité et d’iniquité que l’affaire Méric n’avait servi de providentiel prétexte pour d’autres cibles. Et si le faux pas n’advient pas, il sera créé.

Dès lors, nous recommandons, comme nous l’avons toujours fait, dans l’esprit d’égalité et de réconciliation qui fonde notre mouvement, de ne jamais céder à la violence comme voudront probablement vous y pousser ceux que le regretté Coluche appelait déjà les "appariteurs" et qui ne sont que les agents de provocations policières destinées à pourrir un mouvement et, pire, servir de prétexte à diviser les forces irrépressibles d’un peuple en colère.

Manifestez avec la fermeté certes, mais aussi la dignité que nous procure notre condition de peuple fier et sûr de sa légitimité face à un pouvoir qui ne nous représente plus. Que cette grande manifestation disparate dans sa composition mais irénique dans son intention puisse rassembler les Français parfois les plus éloignés vers un dessein commun : nous délivrer des forces funestes qui nous gouvernent et envisager l’avènement d’une ère prochaine de réconciliation nationale.

 

1. fiscalité / jeunesse / famille / identité / chômage / artisans, commerçants et paysans / croyances / liberté d’expression

 






Alerter

134 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #701790
    Le 26 janvier 2014 à 16:25 par zlarousse
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    nag m’a l’air d’un troll on les repère dans leur incapacité à penser par eux-mêmes et surtout à rabâcher la même idée fixe. Sinon cela relève de la psy... Là, c’est autre chose. Mais il faut savoir que ces réponses ne sont pas "libres"...

     

    Répondre à ce message

  • #701896
    Le 26 janvier 2014 à 18:33 par lisbeth salanders
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    Bonjour, les ERistes.
    Je suis désolée de ne pas être venue avec mon amis. A cause du chômage, nous n’avons pas beaucoup de moyens pour nous rendre à Paris. Je vous soutien de tout mon cœur. J’espère que cette fois là le gouvernement entendra les doléances de son peuple. Un élu authentique est toujours à l’écoute de ses administrés. Merci à toutes les associations d’œuvrer chaque jour.
    Bon courage. et merci.

     

    Répondre à ce message

  • #701941
    Le 26 janvier 2014 à 19:12 par anonyme
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    Je viens de rentrer de la manif, je pèse deux plus qu’au départ å cause de la pluie, mais très content
    J’ai fais un bout de chemin avec tous, autant parceque j’ėtais concerné par tous les sujets que pour voir la différence qu’il pouvait éventuellement y avoir entre eux : rien que de la fraternité et ça c’est la France que j’aime
    Les francais doivent reccuperer la souveraineté de leur pays coůte que coůte, avant qu’il ne soit définitivement trop tard

     

    Répondre à ce message

    • #702098
      Le Janvier 2014 à 20:38 par anonyme
      Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

      Ce n’est pas ecrit par anonyme mais par France Libre
      Merci pour la correction

       
    • #702180
      Le Janvier 2014 à 21:20 par pourvousfairerire
      Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

      Si tu veux dire que nos os aussi ont pris l’eau et le froid, je suis d’accord !

      Mais, on était là, et nous y sommes tous restés, bons enfants... cette fois !

      France Libre, Libre France, tu n’étais pas anonyme !

       
  • #702158
    Le 26 janvier 2014 à 21:08 par Dame Berthelage-Hervé
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    Bonjour. Moi je ne suis qu’une faible femme de 51 ans,je suis chrétienne,je crois à la vie éternellement heureuse au paradis céleste,donc je ne fais pas de révolution,je ne veux tuer personne,car je crois que Dieu-Jésus est assez fort pour faire disparaitre les malfaiteurs et les despotes. Mais si je ne croyais pas en Dieu,si j’étais sans foi ni loi,je serais une révolutionnaire violente,je ferai une guerre sans merci à mes ennemis jusqu’à leur mort,si je ne croyais pas en Dieu,je ferai tout pour venger les victimes innocentes tout de suite,maintenant,pendant ma vie sur terre.Si je n’étais pas chrétienne,je ferai mourir tous les gens méchants:les bourreaux d’enfant,les tortionnaires,les voleurs,les escrocs,les assassins,les violeurs,les satanistes,je ne les laisserai pas vivre une seconde de plus,si je ne croyais pas en la justice suprême de Dieu-Jésus,je sais qu’il va les juger et les punir. Il me semble que les manifestations pacifiques en France ne servent à rien,les dirigeants font ce qu’ils veulent,ils se moquent des manifestants,mais si les français veulent manifester,ils sont libres,si ça leur plait de prendre des coups de la part des agents de l’état totalitaire.Moi j’ai confiance au pouvoir de Dieu,j’attends que Dieu-Jésus agisse,car il a le droit de tuer ses ennemis. Jésus donne la force et le pouvoir à ses amis. Bonne année 2014 avec Jésus. Cordialement.Béatrice

     

    Répondre à ce message

    • #703039
      Le Janvier 2014 à 13:36 par Nikolas
      Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

      Vous écrivez : Dieu-Jésus agisse,car il a le droit de tuer ses ennemis !!! êtes vous vraiment Chrétienne ??, quel est votre église que Dieu-Jésus agisse, et de tuer ses ennemis.. Cela voudrait dire que Dieu-Jésus peut créer des stunamis, des ouragans, des innondataions, des incendies des accidents de voitures pour tuer ses ennemis, drôle de façon de prier dans votre lieu de culte.. En ce qui me concerne, je suis Chrétien de confession Orthodoxe, au niveau théologie biblique, nous n’avons pas les mêmes valeursAmitié

       
  • #702287
    Le 26 janvier 2014 à 22:08 par Pierre Ghi
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    Elle est métaphysiquement palpable, la pression/oppression que Satan exerce sur l’Humanité tout entière et sur l’ensemble de la planète Terre.
    Mais, elle est aussi métaphysiquement palpable, la pression qui s’exerce sur les oppresseurs sataniques.

     

    Répondre à ce message

  • #702293
    Le 26 janvier 2014 à 22:11 par guyom
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    Allez tous sur http://www.jourdecolere.com/
    VOTEZ POUR LA DESTITUTION DE HOLLANDE !

     

    Répondre à ce message

  • #702493
    Le 27 janvier 2014 à 00:02 par choupin14
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    J’étais cet AP à Paris, nous venons de rentrer, on a eu froid on était tous tout mouillé, c’était une trés belle première dans Paris avant la suite... j’ai vu Alain Soral, génial... on était entre gens normaux et surtout fidèles à leurs idees... Les petits maîtres de Bruxelles devront à l’avenir compter sur la resistance francaise... amitiés à tous

     

    Répondre à ce message

  • #702765
    Le 27 janvier 2014 à 08:41 par goy
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    Il ne manquait que le crif, sos racisme, les fils de déportés, la licra, la ldj, l’unef, le ps, l’ump pour donner un peu de légitimité à la manif.

     

    Répondre à ce message

  • #703060
    Le 27 janvier 2014 à 13:55 par krissy59
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    Le site "jour de colère" annonce 160 000 manifestants, tandis que ce matin sur RTL le chiffre de 17 000 était avancé.
    Par ailleurs, rien, ou presque rien, dans les bulletins d’infos radio, sauf pour parler des débordements qui ont conduit des personnes en garde à vue suite à des agressions de policiers, agressions classées à l’extrême droite.
    Pour les infos télé je ne sais pas je ne la regarde pas.

     

    Répondre à ce message

  • #703229
    Le 27 janvier 2014 à 17:22 par listener
    Manifestation "Jour de Colère", 26 janvier 2014

    "La politique, c’est la colère" (Louis Ferdinand Céline). Citation exacte de ce génie : "La politique, c’est la colère !... et la colère... est un péché capital oubliez pas ! celui qui est en colère déconne..." (Entretiens avec le professeur Y, p. 19)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents