Le dimanche 26 janvier 2014 aura lieu une manifestation appelée Jour de Colère dans les rues de Paris (plus d’informations sur le site Jour de Colère). Le collectif à l’initiative de cette manifestation a choisi l’anonymat, privilégiant les causes à défendre (au nombre de huit) plutôt que la mise en avant de personnalités qui ne peuvent que très rarement faire l’unanimité.
Une cinquantaine d’associations, de mouvements ou même de personnalités se sont joints au mouvement Jour de Colère, et de nombreux autres appellent à manifester.
L’association Egalité & Réconciliation invite toutes les personnes sensibilisées par au moins l’un des 8 thèmes abordés1 – et qui constitueront autant de banderoles en dessous desquelles les manifestants pourront marcher – à se joindre à cet événement. Cependant, E&R ni n’organise ni ne participe à la mise en place de la manifestation. Nous encourageons seulement les initiatives individuelles à montrer leur exaspération, voire leur colère, en participant à cette grande marche de ras-le-bol. Les raisons d’y participer ne manquent pas, comme par exemple la liberté d’expression, droit fondamental sur lequel Alain Soral et son association peuvent s’asseoir, on l’aura compris, au vu de la répression violente dont ils font l’objet chaque jour un peu plus.
Le succès insolent de notre mouvement Egalité & Réconciliation, s’installant définitivement comme le premier média dissident de France, désormais loin devant tous les autres (Mediapart, Rue89, Atlantico, Slate, Agoravox, etc.) avec son million de pages vues par jour, ne cesse de poil-à-gratter nos maîtres. Ceux-ci attendent désormais le moindre faux pas pour nous dissoudre avec autant de célérité et d’iniquité que l’affaire Méric n’avait servi de providentiel prétexte pour d’autres cibles. Et si le faux pas n’advient pas, il sera créé.
Dès lors, nous recommandons, comme nous l’avons toujours fait, dans l’esprit d’égalité et de réconciliation qui fonde notre mouvement, de ne jamais céder à la violence comme voudront probablement vous y pousser ceux que le regretté Coluche appelait déjà les "appariteurs" et qui ne sont que les agents de provocations policières destinées à pourrir un mouvement et, pire, servir de prétexte à diviser les forces irrépressibles d’un peuple en colère.
Manifestez avec la fermeté certes, mais aussi la dignité que nous procure notre condition de peuple fier et sûr de sa légitimité face à un pouvoir qui ne nous représente plus. Que cette grande manifestation disparate dans sa composition mais irénique dans son intention puisse rassembler les Français parfois les plus éloignés vers un dessein commun : nous délivrer des forces funestes qui nous gouvernent et envisager l’avènement d’une ère prochaine de réconciliation nationale.
1. fiscalité / jeunesse / famille / identité / chômage / artisans, commerçants et paysans / croyances / liberté d’expression