Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif pour tous : Nicolas Bernard-Buss libéré mais condamné à 3000 euros

Le militant opposé au mariage homosexuel Nicolas Bernard-Buss avait été condamné en première instance à quatre mois de prison, dont deux fermes. Ce soir, la Cour d’appel de Paris l’a liberé mais l’a néanmoins condamné pour attroupement et entrave à la circulation à 3 000 euros d’amende, dont 1 500 avec sursis.

C’est le 19 juin qu’il avait été condamné pour rébellion et fourniture d’identité imaginaire aux policiers qui l’interpellaient, officiellement lors de manifestations non autorisées. Or, ces accusations-là sont tombées, ce qui valide la défense des avocats de Nicolas et justifie le mouvement qui est né de sa condamnation : les « Veilleurs debout ».

 

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #459513
    Le 10 juillet 2013 à 02:53 par PER CAPITA .............................
    Manif pour tous : Nicolas Bernard-Buss libéré mais condamné à 3000 (...)

    Je crois que les quelques dizaines de magistrats qui ont "sous entendu" dernièrement que cette condamnation n’était pas "ce qu’il y avait de plus légal" sont pour quelque chose dans la libération de ce garçon ?..
    J’espère en tous cas que l’avocat de Nicolas Buss tentera la Cassation, à savoir, un nouveau procés ... une relaxe, et par voie de fait, la suppression de la première condamnation sur le casier judiciaire de l’intéressé.
    Quelques compensations financières pour le dommage causé par l’emprisonnement
    - entre autres- ne seraient pas superflues, même s’il ne s’agit que de trois semaines d’enfermement !..
    Ce serait bien là la moindre des choses ... QUAND MÊME !!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • Si l’appel statue sur le fonds d’une affaire ... en revanche , la cassation ne juge QUE la forme !

      si la Cour de Cassation juge l’affaire recevable , alors il ne faudra pas s’attendre à beaucoup d’étincelles ...

      au mieux , cela voudrait dire qu’il y a eu une action menée d’une manière alors que cette manière était illégale (petit rappel , la loi interdit de commenter une décision de justice ) .... au pire que la Justice est aux ordres du pouvoir exécutif ... ce qui est contraire à la constitution et au principe de séparation des pouvoirs
      (même si tout le monde a le droit d’avoir un avis sur l ’indépendance de la justice , ne nous faisons pas d’illusions ... la plus haute juridiction française ne va surement pas faire trop de vague avec ses collègues et les dirigeants en place !)

      donc je vois bien d’ici (dans ma boule de cristal) une décision d’irrecevabilité !

       
    • Meme si la condamnation est effacée , les faits ne le seront jamais ! J’espère pour lui qu’il n’envisageait pas une carrière dans la fonction publique

       
  • #459540

    Nicolas Bernard-Buss se bat pour une cause juste ... il se bat pour défendre la normalité du mariage hétérosexuel ... le mariage naturel entre un homme et une femme ...

    Ce monde tourne à l’envers parce que nos monstres leaders haut perchés sont déconnectés des réalités de monde, ils se croivent tout permis parce qu’ils ont souffert ... parce qu’ils ne veulent pas renoncer à leur confort de milliardaires ... rares sont les milliardaires qui ont gagnés leur argent de manière honnête et vertueuse ... les plus riches personnages de cette planète sont souvent, pas toujours, les plus vicieux et les plus cruels de la race humaine ... Ils ne respectent aucune normes, ou culture, ils veulent tout et tout de suite, et peut importe le mal sémé ...

    Nicolas Bernard-Buss est une graine d’espoir dans ce monde qui se meurent ...

     

    Répondre à ce message

  • Tant qu’on ne fera pas sauter ce gouvernement de pédales, rien ne changera jamais !
    Et je parle de TOUS les partis, notamment de l’UMPS !

     

    Répondre à ce message

  • #459568

    il ne faut rien lâcher. Contente pour la libération de Nicolas qui n’avait rien à faire en taule. Comme les autres prisonniers politiques incarcérés en France - Esteban, Samuel pour l’affaire Méric.
    Par contre , pourquoi ont-ils choisi cet avocat ?

     

    Répondre à ce message

  • heu , maxdelandes qui nous dit qu’il faut retrouver le " manuel " , je ne savais pas qu’il avait disparu , ce qui aurait été une excellente nouvelle ! ( je commence la journée en ironisant , QUAND MÊME ! )

     

    Répondre à ce message

  • #459808
    Le 10 juillet 2013 à 15:30 par Godefroi de Javron
    Manif pour tous : Nicolas Bernard-Buss libéré mais condamné à 3000 (...)

    ".. condamné à 3000 euros"

    Il peut pas, déjà qu’il est accablé de + de 28000€ de dette (de la France).

    Ceci dit, bravo pour Nicolas qui devient un véritable héro national :)

    A présent au tour d’Estéban.. LIBERATION !

     

    Répondre à ce message

    • #459875
      Le Juillet 2013 à 17:48 par chris de beaumesdevenise
      Manif pour tous : Nicolas Bernard-Buss libéré mais condamné à 3000 (...)

      C’est clair !! Esteban n’a rien a faire en prison ....
      Même si je pense depuis longtemps que ça va mal en France,jamais je n’aurais pensé voir de prisonnier politique de mon vivant ,et pourtant ,c’est bien le cas ...
      Sarkozy en a rêvé ,hollandouille le fait !!
      Et c’est ça le plus grave .. parce que l’autre là ,avec son air con et sa vue basse ,il est entrain de tous nous emmancher !!!

       
    • #459966

      A Chris de beaumesdevenise

      C’est clair je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écrits , moi aussi je ne pensais pas voir de prisonniers politique , à cette époque, on se croirait dans des pays d’Amérique latine dans les années 80

       
  • #460020

    On peut noter que " attroupement et entrave à la circulation " valent 3000euros d’amende à Monsieur BERNARD-BUSS. Que la dénonciation de ce délit par Madame le PEN lui vaut de perdre son immunité parlementaire....Tandis qu’elle vaut aux auteurs des prières de rue le soutien de la municipalté parisienne et des ZOTORITES du ministere de l’intérieur !

     

    Répondre à ce message

  • #460892

    Qu’il s’échappe vers le Monde Libre sans leur larguer un centime : La Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #460981

    Si vous voulez faire ce qu’il faut pour éviter l’intimité carcérale et la tristesse de votre famille et la ruine d’un procès (comment justifier une telle interruption d’activité), le commentaire n° 459798 de Mimosa me semble intéressant ainsi que les adresses qu’elle donne en nous faisant remarquer que c’est ... le syndicat de la magistrature !
    http://guidedumanifestant.org/Guide...

     

    Répondre à ce message

  • #474551

    Voter ne changera effectivement rien, le système étant ce qu’il est, il nous est impossible de reprendre le pouvoir, de rendre notre souveraineté effective par le jeu de la démocratie représentative. Cependant, le vote garde son emprise sur les gens, j’entends par là que le fait de voir la montée dans les intentions de votes d’un NDA ou d’une MLP décomplexe les gens et leur permet de revenir à un certain bon sens naturel, sur quelques sujets au moins. "La révolte des nations", ou du moins de la notre, s’avérant inenvisageable par ce biais ; c’est dans l’évolution de cette mobilisation sans précédant dans l’histoire de France initiée par le mouvement de la ManifPourTous que résident nos chances d’un changement radical de direction pour notre société. Car c’est seulement quand le ras le bol général grondera partout en France et que la passivité des gens aura disparu que le coup de force sera possible
    C’est pourquoi il faut participer, amplifier et orienter ce mouvement de révolte, sans cela, il ne nous reste plus qu’à rester chez nous, à nous plaindre du monde de merde qui nous entoure et ne nous souciant que de nos fesses. Alors que la défense de notre intérêt personnel et celle de notre environnement est la plus stratégique, le second ayant sur le premier une influence considérable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents