Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif pour tous : Manuel Valls veut interdire le "Printemps français"

Le ministre de l’Intérieur veut mettre fin à cette branche radicale des opposants au mariage homosexuel.

Manuel Valls tape du poing sur la table. Effaré par les propos « inacceptables » des personnes composant ce collectif, le ministre de l’Intérieur entend entamer la procédure pour son interdiction pure et simple.

« Nous allons l’étudier parce que ces propos sont inacceptables », a déclaré l’ancien maire d’Évry (Essonne) ce vendredi sur France Info avant d’ajouter : « Il n’y a pas de place pour des groupes qui défient la République, la démocratie et qui s’attaquent aussi à des individus. » « Laissez-moi vous dire mon inquiétude car des groupes radicaux d’extrême droite veulent venir en nombre, non pour manifester mais pour créer l’affrontement et le désordre et pour s’en prendre aux symboles de la République, une République que ces groupes d’extrême droite haïssent », a exprimé le ministre.

Lire la suite de l’article sur Atlantico.fr

Disséquer la « République » française avec Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #415049

    Ce samedi, la "Marche mondiale contre Monsanto", ici le site des pays et des villes participantes : http://occupy-monsanto.com/march-ag...
    Le droit de manifester c’est nous, la République c’est encore nous.

     

    Répondre à ce message

  • #415076

    il combat les OGM(Organisateur de Grande Manifestation) a sa manière ! quand meme !!

     

    Répondre à ce message

  • #415109

    je me demande si l’Action Française subissait le même genre d’attaque à l’époque. N’était il pas inquiété par la justice, en particulier les camelots du Roi qui multipliait les actions violentes dans le but de récupérer la France Éternel des mains des traîtres ( les ancêtres que valls voudrait avoir QUAND MÊME) ?

     

    Répondre à ce message

  • #415116

    Courage Valls, encore quelques années de bons et déloyaux services, et toi aussi tu seras fait "docteur Deshonoris causa" d’une université inconnue et Rabbinique, au son de ta violoniste qui te jouera un air d’ "un violon sur le toit" ! Bon chien chien du CRIF, ils vont t’offrir une laisse dorée : le grand cordon de la légion du déshonneur .

     

    Répondre à ce message

  • #415225
    Le 25 mai 2013 à 01:04 par Substance2004
    Manif pour tous : Manuel Valls veut interdire le "Printemps français"

    J’ai beaucoup aimé l’article "Du mépris à la matraque" http://www.egaliteetreconciliation....

    Mais ce que refuse encore d’admettre le gouvernement, c’est que parmi les contre a émergé au fur et a mesure des débats sur cette proposition de loi une frange plus radicale et qui en soit était largement prévisible. Comme chacun sait, gouverner, c’est prévoir. Être au PS, c’est être un guignol.

    Au départ, c’est Civitas qui représentait l’extrême. Aujourd’hui, Civitas s’est fait oublier et Valls craint ce Printemps Français.

    Oui, très certainement comme Frigide Barjot je reste réservé sur cette manif du 26 qui va être plus l’expression de la colère de certains que de la simple opposition à une loi qui n’est plus à l’état de simple projet mais a été promulgué à l’arrache. Il me restera toujours la dénonciation de cette loi comme la porte ouverte à la GPA qui arrivera tôt ou tard, promesse ou pas de Flamby. J’ai d’autres combats à mener.

    Désolé Manouel, mais à force de censure, d’intimidation et de mensonge, tu vas devoir faire face ce week end à un groupe dont Hollande, Taubira, sans compter l’équipe de Pieds Nickelés du gouvernement et toi même êtes pleinement responsable.

    Si Soral pensait qu’il était immoral que cela ne finisse pas mal, il ne se passera pas quelque chose de grave sans qu’il n’y ait pas un drame. Je crains malheureusement le pire pour cette manif.

    Je recommande donc la plus grande prudence à ceux qui y seront et de se tenir à l’écart de ce groupe qui ne cherche que l’affrontement avec les ouvriers de l’ordre publique qui en ont certainement ras-le-bol. Surtout aux plus jeunes.

     

    Répondre à ce message

  • #415313

    Le gouvernement Hollande ne peut pas affirmer que la majorité des Français est pour « le mariage pour tous » puisqu’il a refusé l’organisation d’un référendum sur la question. En revanche, si l’on considère le nombre visible, parce que médiatisé, des partisans et des opposants, « les anti-mariage pour tous » sont largement majoritaires ( approximativement 1 400 000 / 2 000 000... même en prenant les chiffres de la police... environ 400 000 / 600).

     

    Répondre à ce message

  • #415364

    Il a pas trop l’air tranquille le Manuel Valls quand même, il est inquiet paraitrait-il quand même, et il met le verbe un peu moins haut quand il prononce l’expression "extrême droite", quand même. Un petit effort encore monsieur Valls, bientôt ce ne seront plus les pompes du CRIF que vous irez lêcher, mais celles du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #415446

    Une honte pour la France.
    Retournez en espagne !

     

    Répondre à ce message

  • #415754

    La dérive sémantique et l’analyse de la propagande médiatique indiquent clairement que "Celui qui subit" devient "Un réactionnaire". Parce que celui qui subit une politique face à laquelle il se retrouve impuissant, ne peut que "réagir" face à un processus sociétal qu’il subit. Seul celui qui possède le pouvoir (politique, médiatique, financier) peut "proposer" (en fait contraindre, par coercition juridique) et se prémunir face à l’accusation de "réactionnaire".

    Il est donc tout naturel que ce soit le pouvoir de coercition juridique et éthique (de fait une morale inversée et subversive, "maçonnique") qui accable du qualificatif de "réactionnaire"... En somme le peuple ne fait que réagir face à une juridiction dont il ne veut pas, et qui n’est le fait que d’un pouvoir de coercition. Les "réactionnaires" sont ainsi condamnés à combattre les "coercitifs"...

     

    Répondre à ce message

  • Faut-il rappeler à ce Valls les manifestations de la gauche bien pensante soutenues par les extrémistes gauchistes sous Sarko, toujours anti-démocratiques et violentes ?
    N’est-ce pas les gauchistes qui cherchent amnistier les violences syndicales ?
    Il évoque la Démocratie quand la gauche elle-même est incapable de Démocratie. En effet, les gauchistes n’appellent-ils pas à désobéir aux lois quand elles leur semblent injustes. Mais quand une loi est-elle injuste ? Quand elle ne répond pas à l’idéologie de gauche ? Qui décident qu’une loi est injuste ? Les gauchistes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents