Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif anti-mosquée à Brest

L’imam est très controversé

Rachid Abou Houdeyfa avait affirmé devant des enfants que "Allah n’aime pas la musique parce que c’est le diable qui l’aime". Près de 150 personnes ont exigé la fermeture du lieu de culte tandis qu’une centaine de contre-manifestants dénonçaient "une instrumentalisation islamophobe".

 

Environ 150 personnes ont manifesté samedi 10 octobre à Brest pour exiger la fermeture de la mosquée Sunna, dont l’imam fait l’objet de violentes critiques depuis plusieurs semaines. Dans un prêche diffusée sur Internet, Rachid Abou Houdeyfa affirme devant des enfants que "Allah n’aime pas la musique parce que c’est le diable qui l’aime", ajoutant que "ceux qui chantent, le prophète dit qu’ils seront engloutis sous la terre, transformés en singes ou en porcs".

Deux organisations appelaient au rassemblement, le mouvement nationaliste ADSAV (parti du peuple breton) et Résistance républicaine, un "mouvement anti-islamisation", selon une de ses responsables.

Une contre-manifestation à l’appel de l’extrême gauche a réuni une centaine de personnes, selon la police. Les deux rassemblements se sont retrouvés face-à-face dans une ambiance tendue, échangeant slogans et insultes, mais un cordon de CRS et de policiers a empêché tout contact entre les groupes opposés.

 

Les contre-manifestants ne "cautionnent pas" les propos de l’imam

"Nous assistons à un endoctrinement des enfants, comme dans des sectes, le préfet et le procureur doivent réagir", a affirmé lors d’une prise de parole Ronan Le Gall, porte-parole d’ADSAV, appelant à "fermer les mosquées salafistes".

Dans un tract, les contre-manifestants affirmaient "ne pas cautionner les propos de l’imam", mais se positionner "contre l’instrumentalisation raciste et islamophobe qui en est faite" .

 

 

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

Les valets bénévoles du Système, en direct sur E&R :

Une extrême gauche instrumentalisée par le camp du Bien, qui les sacrifiera,
lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1290996
    Le 13 octobre 2015 à 03:59 par Jeune poulet cultivé
    Manif anti-mosquée à Brest

    Si je peut me mêler de cette conversation...
    Le problème c’est qu’ à la base ces gens (Christine tasin et Pierre Cassen) avaient raison en dénonçant le fait religieux dans notre société. Là où je ne suis plus d’accord, c’est que depuis la création de leur site Riposte laïque en 2007, ils se sont orientés complètement (on le voit également chez leur pendant resistancerepublicaine.eu et christinetasin.over-blog.fr) vers une critique de l’Islam puis de son rejet, ainsi que d’un alignement total sur le Sionisme ce qui est un tort car moi je dis :
    Soit on critique tout le monde (chrétien juif et musulman).
    Soit on ne critique personne (donc il ne peut pas avoir d’entre les deux).
    Ces personnes se réclament de Coluche (je pense également à Daniel Balavoine et Jean-Edern Hallier) mais si ils étaient vivants en 2015 et s’exprimeraient aujourd’hui, ils auraient de grave problèmes (Soral et Dieudonné en savent quelque chose).
    Suggestion : je pense qu’il faudrait le leur signaler (en envoyant des messages sur leur(s) site(s), car cela les feraient sans doute réfléchir et éviteraient de diviser d’avantage encore les français qui le sont déjà suffisamment.

     

    Répondre à ce message

  • #1290997
    Le 13 octobre 2015 à 03:59 par NicoDuLot
    Manif anti-mosquée à Brest

    On dirait une sorte de partie de ping-pong... gagnée par les flics..

     

    Répondre à ce message

  • #1291083
    Le 13 octobre 2015 à 09:39 par Georges 4bitbot
    Manif anti-mosquée à Brest

    L’immigration massive de populations exogénes organisée par le système oligarchique mondialiste
    crapuleux (ou "armée de réserve du capital" thèorisé par K.Marx ), atteint son objectif : ethnisation racialo-religieuse violente du pays, dumping social, destruction du lien social, du niveau de vie, de l’histoire, de la culture, des racines et du niveau de conscience. Bienvenue dans l’enfer mondialiste où des imams blédards arriérés et fanatiques, kapos imbéciles du pouvoir, décideront du sort de milliers de pauvres gens, tel daesh au moyen-orient.

     

    Répondre à ce message

  • #1291244
    Le 13 octobre 2015 à 12:18 par roger de sicile
    Manif anti-mosquée à Brest

    150 pékins pour une aire urbaine de 315 000 habitants
    Quelle bande de charlots, des deux cotés

     

    Répondre à ce message

  • #1291288
    Le 13 octobre 2015 à 12:56 par anonyme
    Manif anti-mosquée à Brest

    Ils sont agités les bretons, par contre entre les identitaires et les antifas moi je choisis... Les bonnets rouges !

     

    Répondre à ce message

  • #1291500
    Le 13 octobre 2015 à 17:37 par optimiste
    Manif anti-mosquée à Brest

    comme d’hab y a toujours les idiots utiles en face...

    Et dire qu’ils se disent d’extrême gauche, donc fondamentalement anti-religions et qu’ils soutiennent l’islam la plus radical... quelle bande de cons..

     

    Répondre à ce message

    • #1291987
      Le Octobre 2015 à 08:19 par laveritesijemens
      Manif anti-mosquée à Brest

      Je me suis fai la meme reflexion ! Les "antifa" au secours d’une religion, ils n’ont vraiment pas peur de la contradiction.

       
  • #1291611
    Le 13 octobre 2015 à 19:41 par Palikao
    Manif anti-mosquée à Brest

    "Allah n’aime pas la musique parce que c’est le diable qui l’aime",..."ceux qui chantent, le prophète dit qu’ils seront engloutis sous la terre, transformés en singes ou en porcs".




    Mais ma parole, vous n’avez rien compris ! Cet imam ne faisait que crier son hostilité au capitalisme et au fétichisme marchant pour dénoncer les grandes entreprises de divertissement style UNIVERSAL et UTUBE ! C’est quand même pas mal, chacun usant de sa sauce !

    Plus sérieusement, je trouve que demander l’éviction d’un imam pour avoir dit que la musique était plus un instrument du diable qu’un appel de Dieu, c’est quand même exagéré, non ? Imaginez si il fallait chasser chaque politique qui raconte une connerie à la télé (plus grande écoute) : y’aurait plus de politique ! ( en même temps ça nous ferait des vacances...) ; Enfin, vous avez compris mon propos...

     

    Répondre à ce message

  • #1291764
    Le 13 octobre 2015 à 22:35 par lilarre
    Manif anti-mosquée à Brest

    ...Et puis vint le jour fatidique, mais oh combien espéré par les parasites, où s’affronteront lors de manifs de ce genre, tout sauf des coqs.

     

    Répondre à ce message

  • #1291970
    Le 14 octobre 2015 à 07:42 par Maxou
    Manif anti-mosquée à Brest

    Pour avoir vu ma propagande de l imam, je ne pzux que etre d accord avec les gars qui veulent fermer la mosquee.
    En aucun cas il ne parle de bopba kharis ou je ne sais koi. Il parle bien de musique .
    Si les gars de la mosquee ne sont pas capables de faire le tri alors bin on degage.

     

    Répondre à ce message

  • #1292836
    Le 15 octobre 2015 à 11:49 par D. Kada - Oran
    Manif anti-mosquée à Brest

    Etre musulman dans une république laïque n’a aucun sens. On ne peut être soumis à Dieu et en même temps obéissant à l’ordre laïque qui est tout sauf d’ordre divin. A moins d’être hypocrite ou, moins tragique, schizophrène.

    L’Islam, au risque de paraitre fondamentaliste, est une autorité spirituelle qui supervise un pouvoir temporel désinfecté de toute constitution d’ordre laïque, libéré de la finance internationale à base de papier toilette ou électronique… Toute tentative, malheureuse, d’adapter les lois musulmanes séculaires à ce monde moderne des Etats Nations n’est qu’une énième dégénérescence.

    Bref, les musulmans en terres occidentales sont une sorte de dhimmis sous protection laïque, aussi ils doivent se soumettre à toutes les obligations aussi discriminantes soient-elles et se la fermer. De toutes les façons leur Islam est peinturé dans une société laïque… comme partout ailleurs dans le monde. Il ne saurait y avoir un Islam à toutes les sauces. C’est foutu.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents