Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif Pour Tous : des juges et des CRS dénoncent des ordres « fous furieux »

NDLR - Avertissement de la part du blog ayant reçu le témoignage du CRS :

Le témoignage suivant nous a été directement communiqué, à Hoplite et à moi, par un lecteur anonyme de nos blogs, se disant CRS.

Nous ne pouvons, vu le contexte, vérifier l’identité, qui nous est inconnue, de cette source ni la véracité de ses dires. De surcroît, nous ne sommes pas journalistes, c’est-à-dire protégés par une carte de presse et le secret professionnel contre d’éventuelles poursuites en diffamation et autres, susceptibles d’être diligentées contre nous par le régime.

Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’hypothèse où les dires de notre source, dont nous ne pouvons garantir la crédibilité, seraient contestés par qui que ce soit. A chacun de se faire son opinion.

Toutefois, pour notre part, nous n’avons aucune raison de douter de ce témoignage, qui correspond à de nombreux éléments concordants (vidéos, récits de personnes abusivement interpellées et/ou placées en garde à vue voire brutalisées et même carrément tabassées) sur le fait que des consignes ont été données aux forces de l’ordre pour provoquer, arrêter abusivement et terroriser quantité de participants au mouvement La Manif Pour Tous.



Témoignage d’un CRS a vu passer des ordres « fous furieux » pour tabasser des manifestants pacifiques !

Faisant partie des forces de l’ordre, je ne peux malheureusement pas trop m’épancher publiquement sur vos sites. Chez nous il y a régulièrement des chasses aux sorcières, notamment en ce moment avec le mouvement du Printemps Français, auquel de nombreux collègues adhèrent, ou du moins partagent l’essentiel des idées.

Je vous confirme la plupart des témoignages qui sont mis en exergue sur vos blogs concernant la répression des manifestants, ou simple sympathisants. Avec mon unité nous avons régulièrement participé aux services d’ordre mis en place sur Paris pour les manifestations.

Outre la minimisation systématique du nombre de participants, j’ai assisté à de nombreuses aberrations, la liste serait trop longue à écrire. Mais lors de la semaine précédent la manif du 26 mai, plusieurs fois ils nous a été demandé de « provoquer » les manifestants afin de procéder à leurs interpellations… Première fois en quelques années de CRS que j’entends un tel ordre, inique, sur nos fréquences radio.

Mais le plus inquiétant est la panique totale qui touche nos « chefs », commissaires et autres directeurs, qui sont dépassés et débordés par un mouvement d’une telle ampleur. Les unités spécialisées dans le maintien de l’ordre sont tenues à l’écart des situations chaudes, les unités locales (jeunes et inexpérimentées) sont quant à elles systématiquement utilisées pour « casser » du manifestant.

Une anecdote particulièrement parlante : un soir de semaine (il y a peu), nous avions reçu l’ordre en fin de soirée, d’évacuer des membres du Printemps Français qui manifestaient devant l’Assemblée Nationale. Alors que nous procédions à la dite évacuation de façon calme et pacifique, un très haut gradé fou furieux nous a tancés, estimant que nous étions trop mous, et conciliants avec les « fauteurs de troubles », finalement nous avons été relevés sur la mission par une compagnie d’intervention parisienne qui n’a pas hésité à gazer et tabasser les manifestants dans le métro… pendant que nous étions cantonnés (punis) à garder une rue perpendiculaire à l’assemblée en pleine nuit…

Partager ce témoignage sur twitter Nous nous posons de nombreuses questions entre nous, la plupart de mes collègues (ce qui m’a d’ailleurs fortement étonné je vous l’accorde) sont conscients que cela ne pourra pas durer bien longtemps, nous serons amenés à faire des choix dans les années, voir les mois à venir. J’ose espérer que nous ferons les bons, j’en suis de plus en plus persuadé.

Un délégué du Procureur d’Angoulême démissionne à cause de la gestion « particulière » des dossiers de La Manif pour Tous.

Délégué du Procureur d’Angoulême, il présente sa démission le 9 juillet dernier face à une actualité qui a mis à mal les valeurs de justice et d’impartialité qu’il servait depuis 14 ans. Mû par un engagement au service de l’intérêt général, François Méhaud, dénonce des instructions au Parquet à visées politiques ou idéologiques dans les affaires dites de La Manif pour Tous.

Depuis plusieurs mois, les sympathisants de La Manif pour Tous font l’objet d’un nombre spectaculaire d’arrestation et de garde à vue alors qu’aucune atteinte aux biens ou aux personnes n’ont été recensé. Environ 1000 arrestations pour plus de 500 gardes à vue et 1 seule condamnation – qui vient d’être annulée -, c’est le décompte actuel et qui continue encore avec les Veilleurs. L’emprisonnement immédiat de Nicolas Bernard-Buss 23 jours à Fleury-Merogis avait suscité une vive émotion par l’utilisation du mandat de dépôt à caractère pourtant exceptionnel. Son procès, qui s’est déroulé hier, a confirmé l’absurdité de la peine car aucune des charges qui l’ont mené en prison n’ont été retenues.

« La Cour d’Appel de Paris a examiné les faits reprochés à Nicolas avec une sérénité qui avait sans doute fait défaut à l’occasion de son passage en comparution immédiate. », a déclaré La Manif pour Tous dans un communiqué à l’issue du procès.

Dans ce contexte, François Méhaud, expose dans une lettre au Procureur pourquoi, en conscience, il ne peut continuer à assumer les missions qui lui sont confiées par un système qui semble cautionner le « délit d’opinion ».

« Allant jusqu’à interdire aux citoyens d’exercer librement leur devoir de conscience face à ce qu’ils considèrent comme étant une loi injuste et mensongère, la situation actuelle est particulièrement délétère et mène à considérer que l’on sanctionne un délit d’opinion. Cela n’est pas concevable dans une démocratie. », affirme-t-il.

Concernant le jeune Nicolas Bernard-Buss, François Mehaud déclare : « Je suis intimement persuadé que dans cette affaire, le parquet n’a pas fait preuve d’indépendance d’esprit, mais a suivi des instructions à visées politiques et idéologiques, données par la chancellerie. »

Une décision mûrement réfléchie qui prend en compte les imperfections d’un système, qui peut cependant faire vivre certaines valeurs comme l’objectivité, l’impartialité et la mesure. « Je reconnais la nécessité de consignes générales pour une application efficace de la politique pénale. Ces consignes ne doivent toutefois pas interférer, et encore moins de manière partisane, sur les facultés d’appréciation des magistrats fussent-ils du Parquet. » assure-t-il.

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce témoignage montre bien la fébrilité de notre gouvernement pour tout ce qui concerne les questions d’ordre public.

    Tout cela est à l’image, de la politique du reste et comme le dit très bien Alain Soral à force de mainstream on a des politiques qui n’ont plus aucune épaisseur. Et oui, les gens honnêtes, droits, compétents, cherchant d’abord l’intérêt général ont quitté le navire pour entrer dans la Résistance.

     

    Répondre à ce message

  • Les imposteurs Israéliens qui sont au pouvoir en "France", " afin qu’Auschwitz ne puisse plus se reproduire ", ces Israéliens se méfient comme de la peste des honnêtes gens, des Français qui ont encore un semblant de moralité : d’où la brutalité de la répression ; par contre ils s’accommodent parfaitement des voyous et des voleurs , à commencer par les Roms, " ces Juifs du pauvre " .

     

    Répondre à ce message

  • #474703
    Le 26 juillet 2013 à 11:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Manif Pour Tous : des juges et des CRS dénoncent des ordres « fous furieux (...)

    Ne voyez-vous pas que l’Empire panique et que c’est cette panique qui lui fait accélérer son calendrier.
    Je le répète, si l’économie mondiale s’écroule avant le terme prevu pour cela par l’Empire, nous avons une petite chance, c’est pour cela qu’il veut maintenir coûte que coûte son impression de papier-monnaie sans véritable valeur.

     

    Répondre à ce message

  • Témoignage avéré ou non, c’est képi blanc et blanc képi  !
    On sait pertinemment que les "forces du désordre" ont obéi à des directives que l’on résumera d’anti-catho, pour faire court...Je me fiche de la véracité de ce témoignage : le problème est dans la lâcheté des policiers, toujours prompts à dénoncer anonymement, jamais à désobéir ou démissionner pour faire éclater le scandale au grand jour !
    Les quartiers sont abandonnées à leur sort (je le vis actuellement), le pays est géré par des traitres à la nation et à la famille, et ces représentants de l’ordre pistent le prolo à 53 km/h en ville pendant ce temps...
    Bien beau d’envoyer des tee-shirts à Soral pour lui témoigner votre indignation, faites le donc au grand jour, frappez un grand coup si vous aimez la France !!! Et c’est un maghrébin patriote qui vous le demande....

     

    Répondre à ce message


    • Bien beau d’envoyer des tee-shirts à Soral pour lui témoigner votre indignation, faites le donc au grand jour, frappez un grand coup si vous aimez la France !!! Et c’est un maghrébin patriote qui vous le demande....



      Un grand merci Slim.

       
    • Bien dit Slim, rien à rajouter sur ce coup-là. Tu as tout résumé ou presque. Pas plus tard qu’il y a une heure, j’étais en bagnole et j’ai croisé une brigade sur le bord de la route entièrement affectée à contrôler le péquin automobiliste qui part en vacances sur une petite route tranquille... Putain, tout ce beau monde, toute cette armada pour traquer des familles en camping car (histoire de dire : on va faire en sorte de bien vous pourrir vos vacances bien maigres avec une contredanse pour commencer... Bande de salauds... Comment pouvez-vous vous regarder le soir même dans la glace ?)

      Et pendant ce temps là on nous dit qu’il n’y a pas assez d’effectifs pour limiter les cambriolages, les émeutes en banlieue, les braquages en plein jour et en plein centre-ville, les violences exponentielles sur les personnes... J’ai honte pour vous policiers et gendarmes, sincèrement, je suis arrivé au seuil du véritable dégout de votre profession. Quand je pense que je voulais être policier étant plus jeune, merci Grand Dieu de m’avoir épargné ce sale boulot !

      Le pire, c’est que ceux qui vont correctement leur travail (arrêter les vrais criminels et pas le citoyen lambda ou l’automobiliste) sont stigmatisés, remis en question, voire réprimandés... C’est le monde à l’envers

       
    • 53 km/h au lieu de 50 c’était avant,tès bientot le p’tit billet sera réclamé à 33 km/h au lieu de 30.
      Gardons espoir,logiquement,au final,ceux qui aiment l’avoir profond seront servi plus que de raison,au sens propre comme au sens figuré.

       
    • #476035

      merci a vous Slim !

      c’est vrai que leur lâcheté est consternante !

       
    • @slim C’est dans ces moments-là,gazages de poussettes etc,que l’on comprend la détresse de ceux parmi les policiers et gendarmes qui malheureusement en sont venus à se faire sauter le caisson ;un type honnête,noyé dans un océan de traîtres,avec une arme toujours à portée de main,peut-être une petite embrouille avec la compagne par-dessus le marché...une pensée pour ces mecs et leurs familles,ils devaient être finalement trop humains pour baisser leur pantalon jusque sous la croûte terrestre...Féthi

       
  • #474919
    Le 26 juillet 2013 à 14:56 par Gerard John Schaefer
    Manif Pour Tous : des juges et des CRS dénoncent des ordres « fous furieux (...)

    Un CRS qui ne fait quasiment aucune faute d’orthographe et qui développe à l’écrit une pensée argumentée ? Merci E&R !
    Vivement la lettre dans "le courrier des lecteurs" d’un/e transgenre repenti/e !

     

    Répondre à ce message

    • J’ai pensé la même chose, mais ce n’est pas bien. En fait, ça doit être un officier, mais dans ce cas, cv’est pire, car il aurait du avoir l’autorité et le courage de résister ou du moins de demander plus d’infos. Tout compte fait, comme il entendait de loin les ordres à la radio, ce n’était pas un officier, c’ést donc surement bidon ?

       
  • Avez vous vu le film "Diaz, un crime d’état" ?

    Cette œuvre narre une attaque de CRS italien dans le poste de communication des manifestants anti G8 (ou G10 je ne sais plus). Ces manifestants avaient investi une école nommée "Diaz".

    Bilan de l’opération : un décès et 30 inculpations pour usage excessif de la force, coercition et autres brutalités.

    Cela peut arriver chez nous !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • il y a tellement de francs-macs chez les gradés.

     

    Répondre à ce message

  • #476384
    Le 27 juillet 2013 à 20:36 par Grindsel Tirédunevi
    Manif Pour Tous : des juges et des CRS dénoncent des ordres « fous furieux (...)

    Bon courage aux CRS dissidents. Allez y franchement, vous n’avez rien à perdre et dans tous les cas la situation va s’empirer.

     

    Répondre à ce message

  • #477323

    les ordres de provoquer les manifestants pour avoir un argument pour charger et tabasser sont vieux comme les CRS, ce n’est pas une nouvelle extraordinaire.
    Maintenant que les hauts gradés soient incompétents, on en est tous persuadés, et ce, dans toutes les entreprises et institutions.
    Rien de nouveau donc, juste que certains se réveillent....

     

    Répondre à ce message

  • Nous savons tous que derrière ce gouvernement il y a des élites occultes qui indiquent la politique a suivre . Le nouvel ordre mondial est bel et bien en marche : Nouveau modèle féminin, nouveau modèle masculin, nouveau modèle familial, doctrine de l’humanisme, destruction de la famille traditionnelle, destruction des institutions divines, ultra libéralisme, la consommation à tout prix, avortement, mariage homosexuel, pma, gpa, théorie du genre etc ... la franc-maçonnerie en véritable officine de la sorcellerie est en action et à malheureusement marquée des points avec l’adoption du projet de loi pour le mariage pour tous .Il ne faut pas se le cacher, la franc-maçonnerie et sa doctrine satanique de l’humanisme est dans nos sociétés ce qu’est le loup déguisé en agneau dans la bergerie . Il faut ouvrir les yeux, il est bien dit que le diable se déguise en ange de lumière .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents