Mathilde Viot a pigé le truc : pour pouvoir balancer une vérité sur BFM TV, il faut préparer son coup et envoyer très vite la liste des noms, avant de se faire couper ou mitrailler par la censure, incarnée par le présentateur, qui est là pour protéger l’oligarchie, quoi qu’elle fasse.
Malaise sur #BFMTV Mathilde Viot révéle la longue liste des prédateurs sexuels de la Macronie
Le présentateur, visiblement dépassé , tente de contenir l'onde de choc mais c'est trop tard...
Bravo @ViotMathilde ! @ChristalRoche#LREM #RENAISSANCE #Horizons #Macron… pic.twitter.com/O0sMRsab5B— (@TataSuzanne0) November 19, 2023
Mathilde Viot est juriste, elle a cofondé le collectif « Chair collaboratrice » qui dénonce le sexisme dans la vie politique. Son credo figure dans sa description sur X : « L’homme politique, moi j’en fais du compost », titre de son livre sur le machisme dans le monde po.
D’un autre côté, Bachelot, Ségolène, Rachida, Panafieu, Sarnez, Cotta, Voynet, Filippetti, n’étaient pas des oies blanches non plus. On raconte même que... Non, rien.
Revenons à l’actu : le sénateur Joël Guerriau a donc été exclu très rapidement de son groupe – Les Indépendants – parce qu’il aurait, selon sa victime, tenté de la droguer.
L’histoire est abracadabrante, le sénateur aurait fait ingérer à son invitée – sa collègue Sandrine Josso, une élue Modem – un mélange de drogues qui aurait fait pâlir d’envie les défoncés de Trainspotting. Pour sa défense, voici ce qu’il a invoqué, et vous êtes priés de ne pas rire :
Le mec a été testé positif à un cocktail digne des meilleurs commerciaux de Pablo Escobar : « des traces d’amphétamines, d’opiacées, de cannabis, de cocaïne, de méthadone et de MDMA ont été retrouvées dans le sang du parlementaire », écrit BFM TV.
Joey, plus déchiré qu’un hippie qui tripe sur les Stones en 69 (relire Flash ou le grand voyage de Duchaussois, mille fois mieux que Burroughs, archi surestimé, et vive la France), a une tête de bon gros bourgeois à qui on confierait le bon Dieu sans confession !
Franchement, la vie politique française réserve de ces surprises... On en vient à se demander si Larcher ne fume pas du brown sugar, ce serait le pompon. Mais il y a tellement de coke qui circule dans le milieu, pas besoin d’être un bankster ou un bandit pour taper : aujourd’hui, le monde politique a le nez dedans.
Drogue ou drague
On souhaite un bon rétablissement à Sandrine, qui a frôlé le drame, et à Joey une bonne désintox.
Un petit message pour finir sur une note plus positive : Joey, sérieusement, pour lever une brune, pas la peine de la droguer, faut être con ! Il suffit, vu que t’es sénateur, c’est prestigieux, de l’inviter à déjeuner, puis à dîner, de lui dire qu’elle est jolie, de s’intéresser à ce qu’elle dit (même si c’est chiant), d’aller voir une pièce de théâtre avec elle (pas celle de Philippe Lellouche, quand même), de marcher dans les rues de Paris (en évitant les rats), de lui prendre la main, etc.
La drogue pour baiser, c’est le raccourci des imbéciles.
Bonus : l’avocat de Guerriau plaide l’« euphorisant »
"Il y a quelques mois, quelqu'un du Sénat lui a donné un euphorisant"
➡ Rémi-Pierre Drai, avocat du sénateur Joël Guerriau, affirme que ce dernier ne connaissait pas la nature du produit avec lequel Sandrine Josso accuse son client de l'avoir droguée pic.twitter.com/CJHe9NCCgw
— BFMTV (@BFMTV) November 18, 2023