Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Luther, 500 ans de subversion religieuse et politique – Conférence de l’Abbé Picot à Strasbourg

L’équipe d’E&R Alsace recevra l’Abbé Picot le mardi 31 octobre 2017 à 19h à Strasbourg pour une conférence intitulée « Luther, 500 ans de subversion religieuse et politique ».

 

Entrée : 5 euros

 

Réservations : culture.populaire.strasbourg@gmail.com

 

La bande-annonce de l’événement :

 

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

Voir aussi sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Luthier a empêché les Allemands a continuer a se faire racketter par les ordures du Vatican . Rendu a moitié fou par les Évangiles rabbiniques, il s’ est imaginé, comme Mahomet, pouvoir convertir les Juifs a sa nouvelle religion - ils l’ont envoyé promener, ce qui l’a rendu antisémite, comme Mahomet . " Nous sommes fautifs de ne pas les tuer " .

     

    Répondre à ce message

    • "Luthier a empêché les Allemands a continuer a se faire racketter par les ordures du Vatican."

      Les seuls à se faire racketter dans le catholicisme sont les gros richards trop paresseux pour gagner leurs indulgences par la prière et les épicuriens bouffis qui sont incapables de la moindre petite pénitence ou privation quand un pâté en croute leur passe sous le nez...

      Ta déclaration nous en apprend donc moins sur les "ordures du Vatican" que sur les "Allemands" qu’ils "rackettaient".

       
  • Je suis Protestant comme beaucoup d`autres a E&R . Je suis toujours surpris et amusé quand des Catholiques parle du Protestantisme . Je voudrais savoir pourquoi vous avez toute cette haine a notre égard . Pourtant nous lisons la même Bible et nous avons LE même ennemi . Alors pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

    • Swen,

      Lis donc les autres avant de poser des questions idiotes, j’ai ecrit 2 posts ci-dessus, tu n’as qu’à y répondre.
      Et il n’est pas question d hair les protestants, il est question de denoncer l’inauthenticité d une pseudo religion inventée et détournée stupidement, il y a quelques siecles seulement.
      Et qui a permis au Systeme de naitre.

       
    • "Nous lisons la même Bible" : Justement cela ne vous fait-il pas réfléchir :
      - d’où tenez-vous la Bible ?
      - d’où avez-vous la certitude de sa véracité et de son origine divine ?
      Sinon de l’Eglise catholique et des Papes qui l’ont approuvé, défendu, commenté, ...
      Vous niez donc au Pape et à l’Eglise ce pouvoir d’Infaillibilité, mais la Bible que vous acceptez et lisez toutes les semaines repose sur cette Infaillibilité de l’Eglise catholique et du Pape !
      Par votre soumission à la Bible vous reconnaissez ce pouvoir unique dans l’humanité : l’Infaillibilité Pontificale !

       
    • le protestantisme a permis au Système de naître".
      Ah, parce qu’avant il n’y avait pas de Système ?
      Savez-vous que quand vous appelez votre dieu "Seigneur", c’est en référence au titre des grands propriétaires terriens pour lesquels votre religion vous faisait travailler !

       
  • #1824800

    Derrière la réforme, en dehors des différences de vision de ce que doit être le christianisme, il y avait avant tout une révolte contre Rome. Et ce sont principalement les peuples Germaniques qui ont ressenti cette révolte... ceux-là même qui ont été les plus compliqués à évangéliser. Plus de trente ans de guerre contre les saxons pour parvenir à christianiser ces guerriers libres et farouches du nord, en revanche dans d’autres coins d’Europe, ça s’est fait très simplement (Irlande et autres...)
    Je pense que certains en avaient plein le cul de Rome et de son pouvoir central, de ce pape qui se foutait souvent du monde, et de ce haut-clergé corrompu... les cathos (cher Crux fidelis, je te vois venir, haha ) vont venir hurler sous mon com’ s’il passe, mais c’est la vérité...

     

    Répondre à ce message

    • "Je pense que certains en avaient plein le cul de Rome et de son pouvoir central, de ce pape qui se foutait souvent du monde, et de ce haut-clergé corrompu..."

      Ce n’est pas parce qu’une élite est corrompue qu’il est pour autant légitime de renverser la table et de brûler la baraque...

      C’est en effet cette excuse qui a permis de justifier la révolution française, la révolution russe, le soulèvement des Khmer-rouges, le soulèvement de Maïdan, ou encore la guerre civile syrienne avec à chaque fois les massacres et les effusions de sang que l’on connait...

      Ceux qui se révoltent ainsi se font à chaque fois manipuler et baiser.

      Certaines critiques de Luther à l’égard de certains évêques roulant en Rolls-Royce étaient parfaitement justifiées, mais cela ne légitimait en rien sa réaction.

      Dans un même contexte, St-Dominique avait créé l’ordre des Dominicains qui avait permis de redonner son souffle à l’église dans un contexte d’hérésie, de schisme et de guerre civile.

      De la même façon, face à des évêques d’une université de Paris en pleine rupture avec Rome et en plein délire (qui allait jusqu’à s’autoproclamer "le phare glorieux de la chrétienté" s’il vous plaît...), Jeanne d’Arc a choisi la voie du sacrifice personnel, permettant ainsi de faire rentrer le diable dans sa boite sans effusion de sang en dehors du sien.

      Luther aurait pu agir en catholique et s’inspirer de ces exemples, au lieu de quoi il a choisi la voie de la rupture, du schisme et de l’orgueil avec comme conséquence un embrasement pendant près de deux siècles du continent.

      On juge l’arbre à ses fruits...

       
    • Bonjour Mik,
      Comme les apôtres nous le disaient, le monde n’aime pas certains mots et ils ne passent pas la modération. D’ailleurs, je vais arrêter de commenter à l’avenir car l’actualité amènera les sages à la vérité. On voit que les furieux sont bien plus bruyants que les équilibrés.
      Le but des forces infernales étaient de faire tomber la sainte messe, Luther disait, " si la messe tombe, la papauté s’écroule ", c’est la haine de son église et de sa monarchie qui prime et qui sera repris ensuite aujourd’hui sous la tutelle judéo-maçonnique à travers la mainmise des sociétés et de l’église de Vatican II.
      Et puis, Luther était comme vous, tout est bien plus personnel que ça, il luttait en permanence contre ses vices et ses tentations et comme Calvin et tout un chacun, il aimait entraîner les autres avec lui voilà tout. D’ou sa phrase bien connu dans sa lettre de 1521 : Pecca fortiter, sed fortius crede, " Pèche fortement, mais crois plus fortement encore ", tous les anglo-saxons appliqueront cet adage à la lettre, ainsi que les bourgeoisies de chaque pays. C’est pour cela que la judéo-maçonnerie devra diffuser par la suite, cet esprit bourgeois au sein de la population. Et le pauvre Luther après une énième soirée d’orgie ira se pendre. Les fins dernières des révolutionnaires sont bien souvent terribles. Votre vérité n’est que la votre, c’est le principe de l’hérésie et du subjectivisme.

       
    • Cher "Crux Fidelis".
      Je vous vois écrire que vous allez arrêter de commenter à l’avenir.
      Vous me voyez déçu, car je prenais plaisir à vous lire, chrétien authentique que vous êtes.
      Je vous souhaite bien du bonheur.
      Que Dieu vous garde.
      Kakou

       
  • Catholiques, protestants, musulmans, athées, etc...
    Le diable est partout de toute façon. La Terre est son royaume. Arrêtez vos querelles.

     

    Répondre à ce message

  • Swen Helgi a écrit : "Je suis Protestant comme beaucoup d`autres a E&R . Je suis toujours surpris et amusé quand des Catholiques parle du Protestantisme . Je voudrais savoir pourquoi vous avez toute cette haine a notre égard . Pourtant nous lisons la même Bible et nous avons LE même ennemi . Alors pourquoi ?"

    Je ne connais pas les chiffres, mais les protestants doivent être minoritaires chez E&R. Le fait que tu ne comprennes pas que des catholiques puissent haïr l’hérésie protestante prouve que tu méconnais ta religion, contrairement aux catholiques qui la fustigent à juste titre. L’ennemi dont tu parles est sans doute Satan, mais tu oublies que les pouvoirs de ce dernier sont décuplés depuis l’apparition du protestantisme.

     

    Répondre à ce message

    • Biensur que nous somme minoritaire , mais tu parle de quel protestantisme ? Reformé , Lutherien ,Anglican ou Radical comme je suis . Je te signale au passage que tu es sur le site Egalité et Réconciliation et je pense que pour toi ca ne veux rien dire . Et pour les Musulmans tu es pareil ? Pour Satan tu a raison ses pouvoir on décuplés surtout depuis Vatican 2 .

       
    • Swen,

      — > Oui, avec les musulmans, on est pareil, tu n’as qu a lire mes posts ci dessus et voir ce que je mets a l islam. (posts auxquels tu as ete incapable de repondre).

      — > vatican II a été imposé par le Système, lui meme érigé sur le protestantisme ! Et meme Benoit 16 a été viré avec un chantage bancaire issu du Systeme liberal protestant. Donc, oui, Satan vient bien du protestantisme, nous sommes d’accord.

      — > ER, c’est la reconciliation avec tout le monde, mais un "tout le monde" qui reconnait les torts et crimes du Système, pas qui les nie...

       
    • Alan ,
      A propos de tes posts , Non je ne vais y repondre c`est une perte de temps . Tu ne vas pas changé d`opinions a propos de ma religion et je ne changerais pas non plus . "L`épreuve de la foi produit la patience" Jacques1 v3 . Que Dieu te benisse.
      Swen

       
    • Swen,

      Ce n’est pas une question de convaincre autrui, toi ou moi, mais juste d’exposer des idées, afin que les lecteurs aient une vision correcte de la situation et de l’Histoire.
      Ne pas répondre sera perçu comme un accord total de ta part à mon exposé, mais tu fais comme tu veux.
      Que Dieu te bénisse aussi.

       
    • “”Pourtant nous lisons la même Bible “”

      Luther a supprimé 7 livres de la Bible...

       
    • "Ne pas répondre sera perçu comme un accord total de ta part à mon exposé"
      Non, pas forcément.

       
    • Léo écrit :

      "non, pas forcément"

      ==> bien sur, si tu es protestant et de mauvaise foi, gros malin !

      Quand on n’a RIEN à répondre à toute une serie d’arguments, (voir ci dessus), c’est qu’on a tord.

       
    • #1832540

      @swen :

      Le Protestantisme a affaibli l’Europe catholique en subdivisant la foi originelle en de multiples "courants" plus bidon les un que les autres. As-tu vu combien il y a de sectes protestantes différentes ? De plus, comme dis plus haut, elles se basent toutes sur la Bible (qu’elle se permettent de réviser à leur gré en fonction de l’humeur du temps).

      Diviser pour mieux régner tu connais le principe ?

      Le Catholicisme est la vraie foie d’Europe et le Protestantisme judeo-sioniste vous a berné comme des mômes et vous avez maintenant l’arrogance de faire croire que vous êtes fidèles à la parole originelle du Christ et des Evangiles.

      Vade retro Satanas et réfléchis moins superficiellement, bong sang !

       
  • La conférence se déroule à Strasbourg ,ville historique du protestantisme... terrain miné ^^ !

     

    Répondre à ce message

  • Bon anniversaire Martin Luther. Je respecte ma tradition et ma famille.

     

    Répondre à ce message

  • #1828772

    Pour ceux qui l’ignorent, Luther s’est suicidé. Voici le récit de sa mort fait par son domestique Rudtfeld, publié en 1606 :

    « Martin Luther se laissa vaincre par son intempérance habituelle et but avec tant d’excès que nous fûmes obligés de l’emmener absolument accablé par l’ivresse et de le coucher dans son lit… Le lendemain nous revînmes près de notre maître pour l’aider à se vêtir, selon notre habitude. Nous vîmes alors, ô douleur, notre dit maître Martin pendu à son lit et misérablement étranglé. Nous annonçâmes aux princes, ses convives de la veille, l’exécrable fin de Luther. Ceux-ci, frappés de terreur comme nous-mêmes, nous engagèrent aussitôt par mille promesses et par les plus solennelles adjurations, à garder avant tout, sur cet événement, un profond et éternel silence afin que rien ne fût divulgué ; ils nous demandèrent ensuite de détacher du licou l’horrible cadavre de Luther, de le mettre dans son lit et de répandre parmi le peuple que mon maître avait subitement quitté la vie. »

    http://salve-regina.com/index.php?t...

    Les catholiques attendent toujours le retour des protestants à l’Église apostolique et romaine.

     

    Répondre à ce message

    • Bien vu, j’en avais parlé à une religieuse et elle me disait à juste titre que la plupart des protestants ne savent pas que leur maître est un suicidé.
      Pour compléter, l’abbé nous a confié les heures précédentes ; Il était en terrasse avec l’une de ses femmes ou l’une de ses servantes à contempler le ciel et celle-ci lui dit : " Que c’est beau et que cela doit être beau d’être au ciel ! ". Luther encore lucide lui rétorque : " Ce n’est pas pour nous, il vaut mieux vivre en protestant mais il vaut mieux mourir en catholique ! ". Ensuite on peut voir que les grâces du bon Dieu passent par cette jeune femme car elle lui répond : " N’est-il pas encore temps de faire machine arrière ? ". Et comme Judas qui n’a pas cru en la miséricorde infinie du bon Dieu il lui répond : " Non, c’est impossible ! ". Enfin, comme vous dites, après une énième soirée d’orgie, il se pend.

       
    • Ah mais tout est dans votre lien et bien mieux détaillé que mes souvenirs. Grand merci à vous, je l’ai mis dans mes favoris.
      Que Dieu vous garde.

       
  • Il a oublié la chrétienté orthodoxe, les calvinistes et autres anglicans, certainement l’objet d’une conférence future. Alléluia !

     

    Répondre à ce message

  • #1835080

    je vais annoncer déjà qui je suis dans le contexte de ce message pour qu’on me situe.
    je suis chrétien de confession évangélique issue de la reforme
    je sens que par le discernement spirituel et par la grâce de dieu que cette conférence comme toute intervention religieuse chez e&r et dans la dissidence en général que ca sera une confusion entre science politique et de théologie qui selon moi ne peuvent pas se mêler
    c’est comme le cas avec civitas(le catholicisme social) l’alliance parfaite entre social et théologie c’est intéressant en soi mais le problème c’est qui ou quoi fait autorité et le proclamons au nom de dieu ?
    p.s ce message et pas sous le coup d’émotion mais d’un long processus de raisonnement car je pensais affilier le combat de ma foi en jésus sur le combat "religieux " d’e&r mais selon moi je me suis rendu compte qu’a un moment donner la sagesse de l’homme pouvais pas cohabiter avec celle de dieu(la bible)
    je préfère et me permet de dire aux chrétiens authentique quelque qui soit d’e&r de prendre ce genre de combat "religieux" avec du discernement que seul le saint esprit peux éclairer pour pas allier n’importe quoi dans notre conscience
    sinon merci l’équipe d’e&r pour ces 10 ans de travail

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents