Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

Silhouette lon­gi­ligne, lunettes fines, bar­biche : Ludovic-Mohamed Zahed passe inaperçu mais il a choisi de s’exposer aux yeux de tous en se "mariant reli­gieu­se­ment" avec son com­pa­gnon musul­man et en ten­tant de convaincre qu’ "être homo et musul­man c’est possible".

A 35 ans, après avoir mis vingt ans à "s’assumer", il a décidé de lut­ter contre l’homophobie et l’islamophobie et a créé le col­lec­tif Homosexuel(le)s musulman(e)s de France (HM2F), un "espace d’expression pour les gays musul­mans ou issus de familles musul­manes", qui ras­semble 270 militants.

Des asso­cia­tions d’homosexuels croyants exis­taient déjà depuis de nom­breuses années : David et Jonathan (1972), des­ti­née aux chré­tiens, et Beit Haverim, aux juifs (1977) mais aucune asso­cia­tion par­ti­cu­lière aux musul­mans. "L’islamophobie existe aussi dans le milieu Lesbien, gay, bi et trans (LGBT)", sou­ligne Ludovic-Mohamed Zahed, regret­tant que "L’Inter-LGBT a refusé d’intégrer HM2F".

"L’adhésion a été repor­tée pour des rai­sons de sta­tut mais nous tra­vaillons avec HM2F et avons voca­tion à pour­suivre ce tra­vail", a com­menté Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT, à la veille de la marche des fier­tés, samedi. "La route est encore longue"

"La visi­bi­lité est une ques­tion sen­sible", glisse M. Zahed, par ailleurs doc­to­rant en anthro­po­lo­gie du fait reli­gieux à l’EHESS. Et le che­min a été long avant que cet homme d’origine algé­rienne s’érige en porte-parole d’une communauté. Elevé dans un quar­tier popu­laire du 17ème arron­dis­se­ment de Paris, il affiche très tôt un style effé­miné qui lui vaut d’être régu­liè­re­ment tabassé par son frère qui veut lui "apprendre à être un homme". Son père, qui pressent son homo­sexua­lité, lui répète qu’il pré­fé­re­rait lui "cas­ser les reins et (l’) enter­rer vivant plu­tôt que de le voir deve­nir comme ça".

Ludovic-Mohamed, dont le pre­mier pré­nom figure sur son pas­se­port fran­çais et le second, sur son pas­se­port algé­rien, se tourne vers la reli­gion et fré­quente assi­dû­ment les sala­fistes lors de ses vacances en Algérie, son pays d’origine. Mais alors qu’il arrive à l’âge adulte, il prend conscience de son homo­sexua­lité, for­te­ment condam­née par son milieu.

"C’était une grande souf­france. Je me suis dit :"il faut choi­sir" et j’ai vio­lem­ment rejeté l’islam", lâche-t-il. Suit "un long désert spi­ri­tuel" et des années de mal-être. Quand il annonce à sa famille son homo­sexua­lité, son père l’accepte, sa mère pleure tous les soirs pen­dant deux mois. Avec son frère, les liens seront rompus.

Arrivé à l’âge de 30 ans, las d’être vu comme un "Arabe" séro­po­si­tif et homo­sexuel, il "ne cherche plus à haïr qui que ce soit pour quoi que ce soit, mais sim­ple­ment à faire évoluer les réac­tions dis­cri­mi­na­toires aux­quelles il est confronté", explique-t-il dans Le Coran et la chair (éd. Max Milo).

"Selon moi l’homosexualité, quoi qu’on en dise n’est pas un choix ; et il fau­drait être fou pour choi­sir d’être homo­sexuel lorsque l’on vient du milieu socio­cul­tu­rel d’où je viens", argue-t-il.

Sa ren­contre en Afrique du Sud avec Qiyyam, avec qui il se marie en août 2011, dans ce pays où l’union entre couples homo­sexuels est pos­sible est une pre­mière étape.

Son "mariage" reli­gieux, en ban­lieue pari­sienne, célé­bré par un imam, en est une seconde, sym­bo­lique, qui lui vaut insultes et menaces. Mais M. Zahed est aujourd’hui "apaisé". "Etre homo et musul­man, c’est pos­sible", écrit-il dans son livre.

"Même si force est de consta­ter que la route est encore longue et que tout reste à construire afin d’élaborer, de faire émer­ger ensemble une repré­sen­ta­tion pos­sible de ce que peut être, de manière éclai­rée, apai­sée, libre­ment consen­tie, un homo­sexuel musulman".

Interrogé par l’AFP, un membre du Conseil fran­çais du culte musul­man rap­pelle que l’homosexualité est "stric­te­ment pro­hi­bée" par l’islam.

"Aucun imam, à moins d’être auto­pro­clamé, ne peut célé­brer un mariage homo­sexuel", selon M. Abdallah Zekri.

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #179213
    Le 2 juillet 2012 à 13:22 par Kratos Wight
    Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

    [Coran, sourate 7 verset 80 à 84]

    " Rappelez-vous aussi Loth, quand il dit à son peuple : « Comment osez-vous pratiquer un vice qu’aucun peuple avant vous n’avait pratiqué ?

    Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes, plutôt que sur les femmes ! N’est-ce pas là l’œuvre d’un peuple pervers ? »

    Mais, pour toute réponse, son peuple s’écria : « Bannissez de votre cité ces faux puritains ! Nous n’en avons que faire ! »

    Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, excepté sa femme qui eut le même sort que ceux qui devaient périr.

    Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile. Observe comment finissent les criminels ! "




    [Coran, sourate 11 verset 74 à 83]

    " Lorsque Abraham fut remis de sa peur et qu’il eut reçu la bonne nouvelle, il se mit à plaider, devant Nous, la cause du peuple de Loth, car Abraham était doux, compatissant et enclin au repentir.

    « Ô Abraham, dirent les émissaires, cesse de défendre leur cause ! L’arrêt de ton Seigneur est déjà pris. Un châtiment irrévocable doit les frapper. »

    Et quand Nos envoyés arrivèrent chez Loth, il en fut très affligé, car il ne savait pas comment les protéger. « Quelle pénible journée ! », dit-il.

    Aussitôt, des hommes de son peuple, habitués à commettre les pires turpitudes, se précipitèrent chez lui. « Ô mon peuple, leur dit Loth, voici mes filles ! Elles seraient plus indiquées pour vous. Craignez donc Dieu et ne me déshonorez pas dans la personne de mes hôtes ! N’y a-t-il pas un seul homme sensé parmi vous ? »

    « Tu sais très bien, dirent-ils, que nous n’avons pas envie de tes filles ! Et tu sais très bien ce que nous voulons. »

    « Que n’ai-je de la force pour vous résister, dit Loth. Ou que n’ai-je trouvé un solide appui ! »

    « Ô Loth ! Nous sommes les émissaires de ton Seigneur ! Ces gens-là ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille, à la fin de cette nuit, et que nul d’entre vous ne tourne la tête en cours de route ! Ta femme, cependant, subira le même sort que les impies. Cela se produira à l’aube, et l’aube n’est pas si loin ! »

    Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d’argile, portant une marque connue de ton Seigneur et toujours prêts à s’abattre sur les criminels ! "

     

    Répondre à ce message

  • #179234

    de toute façon, quelqu’un qui écoute Dieu ou Allah pêche contre sa propre chair, puisque ces deux divinités veulent que les hommes renient les appétits de leur chair, ce qui les conduit à compenser par l’alcool ou la bouffe, et donc à se détruire. Un conseil : vous voulez rester en bonne santé : reniez Dieu !

     

    Répondre à ce message

    • #179305
      Le Juillet 2012 à 15:04 par Kratos Wight
      Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

      Tu as tout faux, Allah n’interdit pas à ses créatures d’avoir des rapports avec leur femme, il demande juste que se soit fait légalement, c’est-à-dire de se marier. Je vois pas en quoi c’est difficile et insurmontable. Sache qu’il y a des gens qui arrive à se contenir jusqu’au mariage sans sombrer dans l’acool ou perdre les pédales.

       
    • #179403

      d’après toi soit on est homosexuel, soit on renie notre appétit de la chair...
      Très réducteur.

       
    • #179896
      Le Juillet 2012 à 10:54 par Sousse92
      Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

      "Reniez Dieu !"
      Comment peux-tu dire une chose pareille ? Dieu nous a donné l’intelligence, Il nous a donné la vue, l’ouïe, le libre arbitre...
      Donc libre à toi de ne pas y croire, tu ne pourras que t’y prendre qu’à toi le jour dernier. Ne nous embarque pas dans tes histoire de "reniez Dieu".

       
  • #179246
    Le 2 juillet 2012 à 14:01 par D. Kada
    Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

    Musulman et homosexuel ?! Encore une supercherie.
    Tolérer et donner des droits à cette frange minime de la société (mariage, adoption), obéit, quoi qu’en dise, à une logique implacable et irrémédiable de son pourrissement et de sa corruption finale.
    L’Histoire n’est pas le fruit du hasard et de l’imprévu, elle est « régie par un principe transcendant. Et dans cette perspective, son moteur c’est le conflit entre le bien et le mal. Plus précisément, c’est l’opposition entre l’autorité spirituelle comme fondement et « gestion » de la société et le pouvoir temporel d’inspiration laïque et athée qui, à notre époque, a submergé le Monde.
    D’ailleurs leur domination est arrivée à un tel stade qu’il n’hésite plus à user du sarcasme en extirpant définitivement Dieu du cœur de l’homme occidental à travers son cul.
    Nous vivons l’âge sombre. Ce Monde laïco-sataniste disparaitra dans la douleur et le désarroi, bientôt inch’Allah.

    Le Pire

     

    Répondre à ce message

  • #179251
    Le 2 juillet 2012 à 14:06 par abdelwahid
    Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

    L’imam ne célèbre pas de mariage. C’est le responsable de la fille + 2 témoins c’est tout. Comment autant de muslims peuvent encore ignorer ça !!! A chaque fois qu’on parle de margiage chez les arabes on nous ramène l’imam, c’est dingue ! Ca me fait penser à la fête du sacrifice = fête du mouton !! Ramadan = gâteaux arabes, mosquée = minaret... bref je vous laisse continuer la liste des stéréotypes...

    Pour le reste le prophète sws dit :" si vous voyez 2 hommes pratiquer la sodomie tuez-les, un homme avec un animal, tuez-le". Après être passé devant le juge etc.. bien entendu. C’est génial comme religion, si elle était appliquée dans nos pays je pense qu’on aurait ZERO tapettes, ils guériraient à la naissance.

    Abdelwahid

     

    Répondre à ce message

  • #179316
    Le 2 juillet 2012 à 15:23 par Cock en Stock
    Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

    "Après être passé devant le juge etc.. bien entendu"

    Ca avait l’air sarcastique, j’ai ri !

    Comme pour les frontistes ou autres qui veulent balancer les arabes à la mer et qui ne le feront jamais (et n’en tirent pas les conclusions pragmatiques qui leur permettraient de rester dans le réel et la réconciliation ; et ainsi sortir de l’onirisme et des idées inappliquables, donc du parler pour ne rien dire), toi, tu parles de descendre simplement les pd’s avec au final un tribunal arbitraire... Si tu as la permission de tuer les déviants, et ce d’ascendance dogmatique, c’est quoi la prochaine étape ahah ? Je me rassure en me disant que tu t’es fait briser le fion dans ta jeunesse
    par un oncle malsain..

    Il y a vraiment des CAS parmis nos compatriotes musulmans sur e&r !

     

    Répondre à ce message

    • #179412

      Il a parlé d’un état islamique. Le tribunal dans un état islamique n’est pas arbitraire, il est religieux mais reste une composante de l’état.
      Et il n’existe pas en islam de chasse aux sorcières des homosexuels. Ceux-ci ne risquent la peine de mort que s’ils affichent leur homosexualité sur l’espace public.
      Peut-être qu’une telle société te paraîtrait bien trop puritaine. ça te regarde. Personne ne t’a jamais demandé d’aller y vivre.( de toutes façons, de telles sociétés n’existent pas) l’essentiel c’est qu’aujourd’hui, nous sommes en France, que la France est un pays laïque, et que nous sommes pas concernés par ces affaires.

       
  • #179441
    Le 2 juillet 2012 à 17:55 par Beacat49
    Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

    Ce mariage est-il vraiment valide ? ou l’Islam se rallierait-il ??

     

    Répondre à ce message

  • #179886
    Le 3 juillet 2012 à 10:31 par Sousse92
    Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

    Quel dégénéré ce type ! En plus il en est fier et le cri sur tout les toits. Quel misère ! Mais dans quelle époque vit-on ?

     

    Répondre à ce message

  • #179977

    Salut à tous,

    Sans vouloir émettre de jugement négatif sans fondement sur ce type, je me dis que c’est quand même un sacré crétin d’avoir voulu se marier religieusement avec un homo (ça n’a même pas de sens d’ailleurs) alors que Allah condamne cela. J’ai vraiment l’impression que les médias font tout pour montrer que l’islam n’est pas si sain que ça parce que c’est justement le dernier rempart contre ce monde immoral et trompeur. Quoiqu’il qu’il arrive, il faut toujours étudier l’islam et non les musulmans comme cet imam qui décide de célébrer un mariage homosexuel, ce qui me semble absurde car si je ne me trompe pas, il est dit que le trône d’Allah tremble lorsque la sodomie est pratiquée, c’est dire la gravité de ce péché...
    Quant à la croyance de cet homme, on ne peut pas dire qu’il n’est pas musulman s’il croit en Dieu, mais que Dieu le guide. Allah n’a t-il pas dit que les péchés permettent justement le repentir et le rappel du Créateur (bien entendu, il faut absolument éviter d’en commettre et encore plus ceux-là comme l’homosexualité ou l’associationnisme par exemple).
    Sinon, je suis d’accord pour dire que cette histoire sent le montage médiatique...

    Au-delà de ça, si l’homosexualité était vraiment une chose naturelle, la nature irait justement dans leur sens. On vit vraiment les derniers instants de la fin des Temps. Et ce dessin animé du poisson homo imposé à l’école primaire, c’est vraiment n’importe quoi. Les parents n’ont plus aucune légitimité sur leurs enfants, c’est le gouvernement qui fait l’éducation en somme, ça craint... Les vraies valeurs et la moralité trépassent, c’est navrant.

     

    Répondre à ce message

  • #180241
    Le 3 juillet 2012 à 18:25 par internaute77
    Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

    Je crois que je rêve là. les actes homosexuels sont des gros péchés condamné fermement par l’islam et toutes les religions monothéistes

     

    Répondre à ce message

  • #182731
    Le 7 juillet 2012 à 09:56 par FRANCE LIBRE
    Ludovic-Mohamed Zahed, homo, musulman, marié et enfin "apaisé"

    Ce ou cette, je ne sais plus comment conjuguer maintenant dans cette belle langue francaise ; enfin ce Monsieur-dame n’a rien d’un musulman ni de chrétien d’ailleur
    On ne devient pas musulman parcequ’on a mangé un couscous, ou chrétien parcequ’on a grignoter une hostie
    Sans faire de jeux de mots salaces, on est en droit de dire comme même :
    Ils vont en prendre plein le cul

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents