Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

Le régime de Kiev, armé par Washington, financé par Bruxelles et encensé par des aventuriers douteux comme le sayan Bernard-Henri Lévy, ne se cache plus pour éliminer toutes les voix dissidentes dans le pays.

Un proche de l’ancien président Ianoukovitch, Oleg Kalachnikov, ancien président de la Rada suprême (parlement ukrainien) et figure du Parti des régions (le parti de l’ancien président), l’un des animateurs du mouvement anti-Maïdan, hostile aux putschistes pro-européens), a été abattu à son domicile.

Ignorant la piste de l’assassinat politique, le ministère ukrainien de l’Intérieur a déclaré vouloir orienter l’enquête vers un crime crapuleux, des représailles pour ne pas avoir honoré une dette ou des motifs plus intimes.

Le jour du meurtre, le défunt avait envoyé à un de ses amis un courriel dans lequel il dénonçait les pressions subies par les opposants au pouvoir :

« Le génocide éhonté des dissidents, les menaces d’élimination physique et les insultes incessantes pour avoir appelé à fêter les 70 ans de la Victoire lors de la Grande Guerre patriotique sont devenues la norme dans l’Ukraine actuelle occupée par les nazis. »

Autre voix dissonante dans le paysage politico-médiatique ukrainien, Oles Buzina, présentateur TV, connu pour ses prises de position hostiles aux autorités et qui venait de démissionner de son poste de rédacteur en chef du journal ukrainien en langue russe Segodny, se disant muselé :

« On m’interdit de donner une interview à des chaînes russes. Je ne fais pas l’apologie du séparatisme (...) j’essaye d’analyser la situation de manière juste (...) ce qui se passe à l’intérieur de l’Ukraine est très grave. Je ne suis pas d’accord avec la censure dans le journal dans lequel je travaillais (...) Sur ordre supérieur, nous n’avions pas le droit de critiquer le premier ministre (...) Nous n’avions pas le droit de dire des “secrets” comme par exemple le fait que l’entreprise de Poroshenko, Roshen, augmentait sa production en Russie. »

Le gêneur a été tué de quatre balles par deux inconnus masqués, près de son domicile à Kiev.

Ces morts s’ajoutent à la longue listes des « suicides » et autres « accidents » dont sont victimes tous ceux qui refusent de se taire face aux menaces et aux pressions des barbouzes néo-nazies du régime, qui tente de survivre malgré le naufrage politique et économique du pays.

Le 29 janvier 2015, Alexeï Kolesnik, ancien président du gouvernement local de la région de Kharkov et membre du Parti des régions, est retrouvé pendu. Le 24 février 2015, Stanislav Melnik, du Parti des régions, se loge une balle dans la tête. Le 25 février, quelques heures avant son procès, le maire de Melitopol Sergueï Valter a été trouvé pendu. Aleksandr Bordyuga, le chef adjoint de la police de la ville, qui devait témoigner en sa faveur, trouve la mort dans son garage le même jour. Même fin tragique le 26 février pour Alexandre Peklouchenko, ex-gouverneur de la région de Zaporojie, qui devait être jugé pour avoir fait disperser sur son territoire les rassemblements favorables au putschistes. Mikhaïl Tchetchetov, ancien membre du Parti des régions, et ex-patron du Fonds des biens d’État ukrainien chargé des privatisations, se jette par la fenêtre le 28 février. Le 14 mars, Sergueï Melnichuk, un procureur de 32 ans, prend son envol du 9ème étage de son appartement à Odessa...

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces sinistres personnages qui répandent le chaos,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1164195
    Le 16 avril 2015 à 16:38 par Heil BHL
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Mais oui, le juif Poroshenko et son allié BHL (qui l’a invité en France à bord de son jet privé avec l’ensemble des représentants de la communauté juive de Kiev) et son régime sont tous des nazis, c’est évident.

    C’est aussi pour cela que la "communauté juive" d’Ukraine est plus florissante qu’elle ne l’a jamais été.

    D’où également la nouvelle loi Ukrainienne qui condamne le régime soviétique ET nazi.

     

    Répondre à ce message

    • #1164737
      Le Avril 2015 à 10:46 par Lucien Cerise
      Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

      Il faut parler de "judéo-bandérisme" pour être précis, c’est-à-dire d’une fusion entre nazisme et sionisme, comme au XXème siècle (rien n’a changé). La milice Pravy Sektor en est particulièrement représentative. Voir la deuxième partie de l’article ci-dessous :
      http://www.scriptoblog.com/index.ph...

      La condamnation du nazisme et du communisme par le régime de Kiev relève du "relooking" ordonné par la CIA. L’EuroMaïdan a un problème d’image en Occident, la présence active de néo-nazis ayant transpiré en dépit des efforts pour les cacher. Un vote à l’ONU de l’an dernier révèle ce qu’il en est vraiment, c’est-à-dire une opération de com’.
      http://www.politis.fr/ONU-lutte-con...

       
  • #1164222
    Le 16 avril 2015 à 17:37 par mor
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Un remake des mœurs Florentines du XVI° siècle. Assassinats ciblés sur les opposants, signes de profondes tensions internes ; ça ne fait probablement que commencer, sans parler de la création prochaine de camps de prisonniers à la guantanamo pour les populations récalcitrantes (terroristes internes), les ’instructeurs’ américains vont leur arranger ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1164272
    Le 16 avril 2015 à 19:31 par Eric
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Et bien c’est vraiment très grave ce qui se passe là-bas. Et bien entendu j’imagine qu’aucune chaîne en France ni aucun média n’en aura parlé.

    Si on fait une analogie, c’est comme si Claire Chazal était assassinée, un procureur de Paris qui se jetterait de sa fenêtre, etc... Mais là c’est en Ukraine, pas un mot.

    Ce serait bien que E&R fasse une dossier récapitulatif car on s’y perd, sauf suivre l’actualité de l’Ukraine très souvent. Qui est qui, pourquoi tout a commencé, pourquoi certains sont assassinés, bref une sorte de tutoriel expliqué simplement. Parceque tout le monde n’a pas le temps de s’attarder sur tout, et quand on lit certains articles très longs, je les passe à mon entourage mais beaucoup trouvent cela trop complexe et ennuyeux.

    Juste l’idée de faire des supers articles ultra précis et détaillés comme vous faites mais aussi, une généralisation, une simplification, à la manière d’un article qui passerait sur un journal télévisé de grande audience, on ne va pas entrer précisément dans les détails, on vulgarise.

    Ca permettrait de toucher le plus grand nombre, que les masses puisse comprendre de suite ce qui se passe et ceux qui veulent des détails et des faits ultra précis, il y a les autres articles.

    J’avoue suivre de très loin l’actualité de l’Ukraine, je suis franchement perdu par qui est qui. Qui sont les bons finalement ? Qui est le pourri ? Pourquoi les combats continuent ?

    Ca permet aussi à ceux qui suivent de loin de raccrocher les wagons rapidement et de comprendre ce qui se passe.

     

    Répondre à ce message

  • #1164287
    Le 16 avril 2015 à 19:55 par Pierre Loup
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Bien que pour ce cas ci le crime politique reste une option viable compte tenu des rivalité politiques du moment, ’’’des représailles pour ne pas avoir honoré une *dette* ou des motifs plus intimes.’’’ reste une option aussi très viable dans les pays post-soviétiques qui sont tous remplis de mafias/oligarques tous plus corrompus et douteux les uns que les autres.
    Les meurtres et éliminations mafieuses sont très répandus dans le coin.

     

    Répondre à ce message

  • #1164519
    Le 16 avril 2015 à 23:51 par Sergio
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Députés du parti des régions (2 « suicidés » + 1 assassiné) + 2 célèbres journalistes (et pas journalopes) Ukrainiens abattus en l’espace de moins d’un mois, ça commence a faire beaucoup,l’intégration dans l’UE & l’Otan de l’Ukraine est en marche,c’est donc ça les valeurs Europeennes et occidentales ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #1164660
    Le 17 avril 2015 à 08:47 par bilboquet
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Et voila, encore une victime. Cette fois c’est Olga Moroz, rédactrice en chef du journal ukrainien Netechinski Vestnik

    http://fr.sputniknews.com/internati...

     

    Répondre à ce message

  • #1164771
    Le 17 avril 2015 à 11:31 par ericm
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Vous pouvez rajouter, pour ces dernières 24 heures, 2 meurtres de journalistes renommés, dont un notoirement anti-maïdan.

     

    Répondre à ce message

  • #1164912
    Le 17 avril 2015 à 16:20 par Antoine
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Ca me rappelle la vieille blague sur le régime soviétique, sauf que là, les méthodes soviétiques sont appliquées par le camp de l’Ouest :

    Quels furent les derniers mots du dissident Popovkine avant son suicide ?
    - Camarades, ne tirez pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1164952
    Le 17 avril 2015 à 17:34 par Jérôme2709
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Les meRdias collabos ont fait plus de foin avec Boris Nemtsov. Ils sont vraiment à vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #1165138
    Le 17 avril 2015 à 20:13 par jvidepi
    Liquidation en série d’opposants au régime de Kiev

    Pas sûr que ça va faire autant de bruit que quand l’autre moineau Nemtsov s’est fait zigouiller. Pour les médias atlantistes, certains morts ont plus de poids que d’autres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents