Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liliane Bettencourt ne paye que 4% d’impôts, selon le Canard Enchaîné

La fin du bouclier fiscal et la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ne bouleverseront pas la vie de Liliane Bettencourt. Au contraire : pendant un an ou deux, révèle le Canard enchaîné, la femme la plus riche de France verra « sa ponction fiscale divisée par quatre, passant -pour l’impôt sur le revenu et l’ISF- de 40 millions (en 2010) à 10 millions.

A comparer avec des revenus tournant autour de 250 millions ». Soit « un taux d’imposition direct global d’environ 4 % de ses revenus effectifs, soit le taux appliqué à un contribuable touchant 1 300 euros net par mois », assure le journal.

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10527
    Le 20 avril 2011 à 19:20 par lacomédiehumaine
    Liliane Bettencourt ne paye que 4% d’impôts, selon le Canard Enchaîné

    effectivement y’a comme un léger problème. je viens de faire ma simulation d’IR 2010.
    avec 23000 euros de revenus imposables, je devrais payer 1500 euros d’impôts sur le revenus soient 6,5% d’imposition. que je doive payer ce niveau d’impôt sur le revenu ne me choque pas en soi. Car, comme citoyen, il me semble normal de contribuer au financement des biens collectifs qui profitent à tous les nationaux.

    par contre que bettencourt ne paie que 4% d’impôts sur ces revenus + ISF (déclarés) cela me fout la gerbe (désolé pour la vulgarité).

    je suis favorable à l’impôt direct fortement progressif incluant la suppression de toutes les niches fiscales et à la suppression des impôts indirects (TVA) qui par nature sont les plus injustes socialement. en effet, jusqu’à un certain niveau de revenu comme le mien, tous mes revenus sont consacrés à la consommation (donc 100% de mes revenus disponibles sont soumis à l’impôt indirect) alors que lorsque vos revenus sont supérieurs et vous permettent d’épargner, cela implique que cette partie de revenus non consommés est soustraite à l’impôt indirect. proportionnellement, plus vous dégagez une épargne importante moins vos revenus sont exposés à l’impôt indirect . d’ailleurs, keynes distinguait assez bien ces mécanismes d’utilisation des revenus au travers des concepts de "propension à consommer" et "propension à épargner".

    aujourd’hui que constate-t-on ? le niveau d’impôt à payer est inversement proportionnel à votre niveau de revenus. En outre, ce phénomène est renforcé par la nature de vos revenus. si vos revenus sont uniquement des revenus salariaux (comme bibi) ou assimilés à des revenus salariaux (comme les petits travailleurs indépendants), là vous payez plein pot...

    Satan a de l’humour que voulez-vous...et il se trouve que Satan est aux commandes.

     

    Répondre à ce message

    • #10584
      Le Avril 2011 à 23:54 par lacomédiehumaine
      Liliane Bettencourt ne paye que 4% d’impôts, selon le Canard Enchaîné

      je tiens à préciser ma pensée :

      je reprends :

      1) taux d’imposition (IR : hors taxe d’habitation) : 6,5 %

      2) taux d’imposition indirect (TVA sur 100% des revenus disponibles consommés) : 19,6%

      3) taux de cotisations sociales salariales : 23 %

      au total mon taux de prélèvements obligatoires (impôts directs + impôts indirects + cotisations salariales) : 49% de mes revenus.

      il me semblerait tout à fait normal et juste que mme bettencourt contribue à l’effort national au moins dans les mêmes proportions que moi (principe de solidarité proportionnelle)

       
  • Pour dechoir de la nationalité francaise les traitres a la patrie comme les exilés fiscaux dont cette dame fait partie.
    N’oublions pas toutes les niches fiscales et conseil en investissement dont ce type de personne parasite beneficie.Le systeme est bati pour...

     

    Répondre à ce message