Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

Collectif Le printemps des Grésilles

 

LICRA Dijon, boîte A6
2 rue Corroyeurs
21068 Dijon Cedex

 

Dijon, le 22 octobre 2014

 

Objet : Explications

 

M. Abderrahim MOZHER, président de la LICRA Dijon,

En tant que citoyens français, républicains, qui apparemment, comme vous, luttons contre le racisme, nous souhaitions, par cette présente vous poser certaines questions.

En effet, de par notre lutte contre le racisme et pour une réconciliation nationale, nous constatons certaines incompréhensions relatives à votre association, qui se manifestent en outre chez nombre d’habitants du quartier des Grésilles. Ces citoyens nous interpellent vivement afin de trouver les réponses à leurs questions.

Par notre intermédiaire, et pour répondre à leurs attentes, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir répondre à certaines questions qui vont suivre.

Nous vous précisons que cette lettre ainsi que votre éventuelle réponse seront rendues publiques via différents médias. Notre démarche pacifiste, est d’enlever toute ambiguïté sur une certaine image péjorative qui vous colle à la peau dans plusieurs villes françaises et y compris la nôtre, et à travers votre éventuelle réponse, nous espérons ainsi apporter un éclaircissement aux habitants de notre quartier.

Voici la liste des questions redondantes :

- Comment, et sur quel(s) critère(s) avez-vous (M. MOZHER), obtenu le poste de président de la LICRA ?
- Pour quelle(s) raison(s) votre association distingue-t-elle le racisme de l’antisémitisme ?
- Êtes-vous souvent contacté pour des affaires de discriminations à Dijon, et si oui, les avez-vous résolus ?

Concernant la Loi FABIUS-GAYSSOT :

- Si votre objectif est de lutter contre toutes les formes de discriminations, pourquoi ne demandez-vous pas au gouvernement d’abroger cette loi ?
- Si vous ne souhaitez pas l’abroger, ne serait-il pas logique alors d’étendre la répression du négationnisme à toutes les mémoires ? Comme le mariage pour tous, on peut envisager la loi FABIUS-GAYSSOT pour tous.
- Effectivement, un grand nombre de nos concitoyens se demande pourquoi il est permis de nier l’esclavage, les traites négrières et le génocide arménien, etc., etc., sans craindre des sanctions pénales, alors que si l’on nie le génocide juif, on tombe sous le coup de la loi. Pouvez-vous M. MOZHER, président de la LICRA Dijon, nous expliquer qui a décidé de hiérarchiser des souffrances dans notre pays dont, nous vous rappelons qu’un des fondements de la République est « l’égalité… » ?

Collectif « Le printemps des Grésilles »

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1007593
    Le 22 octobre 2014 à 18:11 par Thémistoclès
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    Bien trouvé ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #1007657
    Le 22 octobre 2014 à 19:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    Sur la mémoire de son père résistant, Rebsamen a juré d’écrire une réponse !
    Com’ t’y es beau mon fils !

     

    Répondre à ce message

  • #1007660
    Le 22 octobre 2014 à 19:10 par janou
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    Bravo ! la technique des petits pas... On pourrait penser que ça ne sert à rien, mais les consciences s’éveillent...Continuez !!

     

    Répondre à ce message

  • #1007727
    Le 22 octobre 2014 à 20:04 par sioupy
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    tres sincerement je trouve cette letre un peu creuse, avec des questions purement inutiles ....

    Comment, et sur quel(s) critère(s) avez-vous (M. MOZHER), obtenu le poste de président de la LICRA ?
    S attendent ils vraiment a ce que quelqu’un, et pas seulement pour la licra, répondra quelque chose du genre "Car j ai promis de m attaquer en priorité a l’antisémitisme" ou bien "car l ancien président est mon beau frere" ?

    Êtes-vous souvent contacté pour des affaires de discriminations à Dijon, et si oui, les avez-vous résolus ?
    Je ne vois pas l interet de cette question, dans un pays avec autant de chomeurs ou de mal loger ils y a forcément plusieurs profils de candidatures identiques et il faut bien faire un choix, étant chef d entreprise ca se fait souvent au feeling, et il est tres difficile de différencier la discrimination et le hasard, et extremement facil pour l employeur de réfuter cette accusation

    Effectivement, un grand nombre de nos concitoyens se demande pourquoi il est permis de nier l’esclavage, les traites négrières et le génocide arménien, etc., etc., sans craindre des sanctions pénales, alors que si l’on nie le génocide juif, on tombe sous le coup de la loi. Pouvez-vous M. MOZHER, président de la LICRA Dijon, nous expliquer qui a décidé de hiérarchiser des souffrances dans notre pays dont, nous vous rappelons qu’un des fondements de la République est « l’égalité… » ?

    Celle la est la plus inutile je trouve, et pour paraphraser une pinup, non mais ALLO QUOI ? C est le président de la licra dijon o_O qu est ce que ce mec peut bien savoir de ce genre de chose qui je pense se décide dans des spheres que ce mec n atteindra certainement jamais, autant poser la question a un boulanger il aura autant d element de réponse :/

    Ca part d un bon sentiment, mais cette lettre ne fais qu enfoncer des portes ouvertes, il aurait mieux vallu demander quelles étaient les actions mises en oeuvres pour lutter contre le racisme au quotidient ou quelle est le degres d autonomie de l’antenne LICRA de Dijon par rapport a l association naionale (doivent ils automatiquement répondre de leurs actions en haut lieu ou pas )

     

    Répondre à ce message

  • #1007742
    Le 22 octobre 2014 à 20:25 par jeanlinna
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    Est-il possible de se déguiser en rabbins ou un truc comme ça , le jour d’Halloween et de mardi gras ? Qu’en dit le droit ?

     

    Répondre à ce message

  • #1007893
    Le 22 octobre 2014 à 22:35 par nigga
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    Le fondement même de toutes les lois existant en France est maçonnique..à partir de là,beaucoup de réponses à beaucoup de questions sont déjà orientées d’avance..

     

    Répondre à ce message

  • #1007951
    Le 22 octobre 2014 à 23:33 par Romano
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    Mais quelle qeneeeelle ils vont baver de rage rien qu’en lisant cette lettre qui sera declarée antisémite bien évidemment...
    Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #1007952
    Le 22 octobre 2014 à 23:33 par gaulliste
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    un arabe à la tête de la LICRA dijon... l’arabe de facade !!!

    J’ai une question à lui poser : combien est t’il payé, en échange de quoi a t’il décidé de baisser son froc...
    Bref, c’est comme poser des question à malek boutih !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1008041
    Le 23 octobre 2014 à 02:03 par LA PASTILLE de VICHY
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas poser la question, question à laquelle nous avons déjà la réponse, question plus sotte que grenue...Monsieur MOZHER, etes-vous franc-maçon à la très très très :.Vénérable Loge Solidarité et Progrès à l’Orient de Dijon avec le frangin REBS, le sinistre du travail obligatoire dont le père fut certainement un proche de la famille MOZHER.
    Coluche disait : entre enc...y’a pas de doublure !!!

    SERVITEUR

     

    Répondre à ce message

  • #1008242
    Le 23 octobre 2014 à 11:50 par Aulagnier
    Lettre ouverte à la LICRA de Dijon

    Sur besancon j’ai rencontré lors d’une manifestation commune la Licra. Les mecs, la Licra des petites villes ne vaut rien ! Et surtout, pour les rassemblements pour gaza SOS racisme avait soutenu le rassemblement pour Gaza. D’ailleurs, le président de SOS racisme sur besac est un arabe et est super sympa. Après, dans les hautes sphères ce sont des juifs qui tiennent les rênes. Ne confondez pas Paris aux provinces.

    Ce ce qui compte ce sont les licrasseux de Paris, toutes les autres associations sont dérisoires. Elle n’ont aucun pouvoir, ce petit arabe qui lèche les juifs est un mec qui ne doit en tirer aucune gloire, sa visibilité est ectoplamsique car tout ce joue à Paris.

    Bien à. Voulu

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents