Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les viols d’enfants en live streaming augmentent depuis le début de la crise sanitaire

Selon les informations de franceinfo, datées du lundi 6 décembre, les viols d’enfants en direct sur Internet augmentent. Cette pratique, qui permet aux pédocriminels d’acheter des vidéos en direct réalisées à l’étranger, inquiète les autorités.

 

300 Français sont soupçonnés d’avoir commandité des viols ou agressions sexuelles d’enfants à l’étranger. Selon les informations de franceinfo, les enquêteurs de l’Office central de la répression contre les violences aux personnes (OCRVP) traquent ces « cibles ». Ils seraient les auteurs de « live streaming », où un enfant est violé en direct.

(...)

Selon france info, le phénomène serait apparu en 2012 aux Philippines. Depuis, le Laos, l’Inde ou encore la Roumanie sont concernés. Les enfants étaient d’abord livrés par des réseaux « plutôt organisés », mais maintenant « cela se passe de plus en plus au niveau de la famille ». Selon Katie Steel, cheffe adjointe du groupe mineurs à l’OCRVP, « ce sont des familles très pauvres, qui gagnent en une heure de session de live streaming l’équivalent du salaire moyen mensuel ».

Les enfants sont âgés en moyenne de 5 ans, parfois moins. Les « clients », peuvent donner des ordres en direct, allant même jusqu’à des actes de torture et de barbarie.

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents