Merci à Claire pour son travail. C’est sympa et pas inintéressant.
Bon, il y a quand même des trucs qui me choquent Claire.
1) Comment peut-on faire référence à la cosmogonie sans avoir conscience que l’histoire, dans ses grandes lignes, est déjà écrite ?
2) C’est quoi le problème des chefs Gaulois ou Celtes ou Germains, qui avaient plusieurs femmes ? Les types étaient chefs car ils étaient les plus forts. Leur descendance a donné des armoires à glace pleines de vitalité et de sainteté, quand celle des romains, soit disant civilisés, a donné des nains de jardin frêles et maladifs. Une société traditionnelle favorise la vie humaine en donnant la chance aux plus forts. Une société "civilisée" permet aux tarés de pervertir. C’est le début de la chute de l’humanité, de l’âge long en bonne santé, vers la sénescence à 65 balais.
3) Comment peut-on mettre en évidence les biais historiques et sémantiques des pro de la modernité, en s’affranchissant de faire de même à propos du monde chrétien vis à vis des soit disant "barbares " non-christianisés ? Un manque d’impartialité ?
4) Comment peut-on tenir un discours sur les précurseurs qui n’en n’ont pas conscience, et ne pas voir que la chrétienté est le précurseur de la modernité que les barbares tentaient justement d’empêcher pour conserver leur âge d’or et leur bien être ?
5) Pompier-pyromane est le rôle de l’empire Romain et chrétien qui conquiert l’Europe Celte. Un coup, ils utilisent des barbares asiatiques (ex-voisins), un coup, ils utilisent l’armes biologiques, etc ... Ils ont quasi épuré les peuples d’origine pour s’installer. Et si vous regardez attentivement les récits, comme par hasard, où vont trouver refuges les populations terrorisées ? Qui restent en bonne santé et non attaqués ? Qui tirent les marrons du feu ? Qui possédaient déjà dans l’antiquité une science suffisante pour tuer les bactéries et rendre éternelle des momies ?
6) Les nombreux mensonges historiques et destructions de la chrétienté restent à analyser.
Les gentils chrétiens, ces gauchistes adorés ... Dès lors qu’on met un pied dans un processus historique, tout le reste suit logiquement. Faire le procès de la modernité, Ok, mais il faut aussi faire celui de la chrétienté qui l’a enfantée, sinon ça rime à rien.
St Louis ressemble fort à un pigeon. Quand même ! Transformer des gaillards en tarlouzes, la modernité et la tyrannie n’attendait pas mieux pour s’engouffrer dans la brèche.
Répondre à ce message