Le 19 novembre 2016, des Français se sont réunis à Lyon devant l’église Saint-Bernard pour dire leur refus de voir l’édifice transformé en centre d’affaires. ERTV était sur place.
Des images du projet de centre d’affaires :


Le 19 novembre 2016, des Français se sont réunis à Lyon devant l’église Saint-Bernard pour dire leur refus de voir l’édifice transformé en centre d’affaires. ERTV était sur place.
Des images du projet de centre d’affaires :
kontrekulture.com | Décembre 2016 | Toussaint Jouanneau | CultureReligion |
Dans une France laïcisée jusqu’à la négation de ses racines chrétiennes, nombreux sont ceux qui, ressentant pourtant le besoin impérieux de renouer avec la verticalité, ne savent comment les retrouver. Élevés loin de l’Église, dans la religion des droits de l’homme, ils n’ont qu’une idée très approximative de ce que sont les Écritures, les dogmes, les mystères. D’autres ont conservé ce trésor qu’est la foi, (...)
kontrekulture.com | Décembre 2015 | Augustin Berthe |2 | Religion |
Le Révérend Père Augustin Berthe (1830-1907) est né à Merville, dans le diocèse de Cambrai. Ordonné prêtre en 1854, il devient missionnaire et prédicateur de la Congrégation du Plus Saint Rédempteur, à l’intérieur de l’Église catholique. Professeur de rhétorique, recteur de diverses maisons rédemptoristes en France, il est nommé avocat général de la Congrégation à Rome où il finira sa vie. Il a écrit de (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Henri Delassus |1 | HistoireReligion |
Monseigneur Henri Delassus (1836-1921) est un prêtre catholique, docteur en théologie et chanoine du diocèse de Cambrai, né à Estaire dans le Nord. Il est ordonné prêtre en 1862 et officie à Valenciennes puis à Lille. En 1874, il est nommé chapelain de la basilique Notre-Dame-de-la-Treille. Dès 1872, il collabore au journal La Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, et en 1874 il en devient (...)
ERTV | Octobre 2016 |43 | PolitiqueSécuritéSocial |
Vendredi 21 octobre 2016, plusieurs centaines de policiers en civil se sont rassemblés sur le parvis de Notre-Dame de Paris, avant de défiler rue de Rivoli jusqu’à la place de la Bastille. L’équipe d’ERTV était sur place.
ERTV | Octobre 2016 |128 | SociétéTradition |
Dimanche 16 octobre 2016, de nombreux Français ont défilé à Paris pour défendre la famille contre les attaques orchestrées par le gouvernement et les officines mondialistes. L’équipe d’ERTV était sur place. Résister au « Progrès » officiel : le véritable progressisme ? À lire chez Kontre Kulture : ARTICLE:33336 kontrekulture.com | Juin 2015 | Antoine Martin (...)
ERTV | Septembre 2016 |39 | OpinionsSécurité |
Vincent Lapierre était à Nice, un mois après les attentats du 14 juillet 2016, dans le but de sonder l’état d’esprit des Niçois (et des vacanciers). Quelles répercussions sur leur quotidien et quels sentiments sur le déroulé des faits tels qu’ils ont été rapportés ? Un reportage en collaboration avec l’équipe d’ERTV Nice.
Cet article a été vu 19403 fois Popularité : 1 Commentaires : 69 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Pour faire vivre une Eglise, la sacraliser, il faut que les paroissiens prient
Que les prêtres soient bien formés et respectent les sacrements et les commandements de Dieu et de l’Eglise
Les églises ne peuvent vivre que grâce aux dons des fidèles
Evidemment les chrétiens qui ont la foi fuient comme la peste ces assemblées qui ne ressemblent plus à une messe........le satanisme s’est infiltré
Mais ne baissons pas les bras, ceci n’est qu’un passage, un avertissement....... gardons la foi
Bonne Année à Alain Soral , à toute son équipe.
Bonne Année, A vous Tous
Soignez tous bénis ...
@Jeanne..........sois bénie également......Que le Seigneur nous vienne en aide, et n’oublions-pas, comme l’a demandé le très Saint Padre Pio, de prier Marie très souvent...Amen .
@ karimbaud. Merci d’avoir parler de St Padre Pio. J’ai regardé la vidéo du Père Derobert. C’est stupefiant. Je connaissais le témoignage de Père Derobert, mais pas son livre. Je vais l’acheter. Merci.
La protection des églises ne doit pas concerner que les Chrétiens. Ces monuments font partie du patrimoine architectural à protéger, au même titre que tout édifice qui raconte notre histoire. En faire un combat pro-catholique n’est pas fédérateur. Un chrétien ne se définit pas par sa capacité à édifier des cathédrales...
@Avemaria...........une inversion qui dit tout !
L’article est intéressant, mais le titre me gène en tant que catholique je préfère vivre dans un pays ou toutes les opinions s’exprime y compris la cathophobie. Cathophobie et islamophobie sont des opinons non des délits.
Dans l’absolu, je suis d’accord : le délit d’opinion ne devrait pas exister. Seulement voilà, il existe et seule la judéophobie est pénalement condamnée (et lourdement) en France. C’est là qu’on voit qui dirige la France.
larochejaquelin
Alors en ce cas la , il faut pas se plaindre que les extra europeens ne veulent pas s’integrer. Parce que le catholicisme monsieur n est pas une religion comme les autres , elle est la religion qui a fonder l histoire de France. Trouver normal qu on la dénigre participe clairement a l’anti France deja largement propager par la gauche et la droite.
Vous pouvez pas demander une assimilation absolue des musulmans et en meme temps torpiller votre culture , aquel cas , veuillez dire explicitement a quoi les musumans doivent s’integrer ?
Dernier detail , POURQUOI la cathophobie et l islamophobie (uniquement) seraient QUE des délits ? Est ce un hasard si vous avez oublier de mentioner la judeophobie ?
J’trouve ca tres etrange dans al mesure ou dans l article relatant le discours de Zemmour vous avez tres clairement accuser ER d etre trop fixer sur le lobby juif .
Tres etrange qu un catholique trouve normal qu’on soit cathophobe (dans un pays qui en jette deja plein a la gueule aux chrétiens) mais qui defend une religion deja largement sur proteger .
Etes vous vraiment catholique monsieur ? je ne le pense pas pour etre tout a fait honnete.
@La rochejaquelein.........c’est sûr, et çà nourrit un peu plus cette horreur de communautarisme, qui lui-même prospère sur le politiquement correct .
@Grindel tirédunevi.......Bonjour, aurais-tu des adresses sur Marseille ( pour Baptême ou autres ), de gens à la fois pieux et gentils, et qui pratiquent ce que notre camarade Nyothan appelle joliment les dévotions naïves ?
Depuis la loi de 1905 les gens semblent oublier que l’était devait "justement" s’occuper du patrimoine religieux en finançant les coûts de réparation et d’entretien.
Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’infos je vous recommande ce site :
http://www.liturgiecatholique.fr/Les-travaux-d-entretien-et-les.html
Alors que les mosquées poussent comme des champignons et que les coûts des moyens de protection et de surveillance, en équipement et en nombre d’hommes (qui n’ont pas signé pour ce genre de tâche) des synagogues est faramineux, il est bon de rappeler qu’à l’époque où Christine Lagarde était ministre de l’économie avait ouvert les portes à la finance islamique. Avec l’augmentation des ventes de produits halal il y’avait, effectivement, un investissement important qu’il aurait été dommage de passer à côté. Le problème est que sur chaque euro que rapporte le halal, une taxe part directement dans une caisse afin de financer la construction des mosquées. En grossissant le trait on peut se dire que chaque personne consommant, parfois sans même le savoir, du halal participent à la construction de ces mosquées.
Une fois présidente du FMI, elle n’a fait qu’enfoncer que davantage le clou puisque l’investissement dans les constructions des mosquées et grâce aux vertus de la finance islamique, le risque d’investissement était minime en cas de crise puisque le tout reposait sur des actifs tangibles.
Alors qu’est-ce-qu’il reste aux Français catholiques à part le mépris de l’état et la volonté politique d’écraser la religion et tout son patrimoine ? bref, le ver est dans le fruit.
@ Karimbaud : Gloire à Dieu pour votre démarche ! Dans l’absolu un baptême peut être fait par n’importe qui, mais autant faire les choses bien. La situation actuelle est une jungle, dans laquelle on peut facilement perdre sa "dévotion naïve". Vous pouvez me contacter ici ou là. Je pourrai vous donner quelques adresses fiables. À notre époque le troupeau chrétien est très petit, dispersé, et souvent un peu perdu. Mais celui qui cherche, trouve.
@Grindsel Tirédunevi..........merci pour votre message, que Dieu vous bénisse .
Je ne suis pas croyant (bien que j’apprécie Jésus et son message) mais je dois admettre que les deux images du projet m’ont mis...mal à l’aise.
Ainsi donc, les marchands reprennent le Temple.
Le cycle est achevé, on dirait.
Combien de temps avant l’effondrement final ?
Évitez de mettre le micro trop près de la bouche, ça grésille, 20 centimètres suffit amplement.
Pour traverser cette horrible periode qui s annonce ecoutez Dominus vorbiscum un chant sublime pour redonner foi force et courage