Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les relations de Cahuzac avec les labos pharmaceutiques sous la loupe des enquêteurs

L’activité de consultant pour l’industrie pharmaceutique de Jérôme Cahuzac dans les années 90 va être passée à la loupe par les enquêteurs, son avocat ayant reconnu qu’une partie accessoire des sommes versées sur son compte à l’étranger provenait de ce travail.

L’ancien ministre du Budget a avoué mardi avoir détenu un compte bancaire à l’étranger depuis une vingtaine d’années crédité avant sa fermeture de 600.000 euros.

Selon le parquet de Genève, saisi par la justice française, le ministère public suisse a fait le nécessaire pour récolter les preuves documentaires bancaires liées à l’existence d’un compte détenu en Suisse par Jérôme Cahuzac depuis 1992, soit un an après sa sortie du cabinet du ministère de la Santé de Claude Evin.

La justice suisse a ainsi obtenu des documents auprès des banques UBS et Reyl et Cie qui auraient abrité successivement le compte de l’ancien ministre.

Ce compte n’a pas été abondé depuis 2001 et l’essentiel de ses revenus provenait de son activité de chirurgien et accessoirement de son activité de consultant, a déclaré mardi à l’AFP l’un de ses avocats, Me Jean Veil, précisant que l’essentiel des faits visés par l’enquête serait largement prescrits.

Ce compte, ouvert en Suisse, a été transféré à Singapour en 2009, a-t-il précisé.

Un témoin interrogé dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte le 8 janvier avait déjà déclaré que les sommes versées sur ce supposé compte proviendraient de laboratoires pharmaceutiques, selon le parquet de Paris.

L’ancien ministre du Budget a notamment été mis en examen mardi pour blanchiment de perception par un membre d’une profession médicale d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale.

Conseil en lobbying

En clair, les juges veulent savoir si M. Cahuzac a voulu masquer l’origine de fonds provenant d’éventuels avantages indus touchés dans le cadre de son activité de consultant.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici, a annoncé que tous les éléments obtenus par l’administration fiscale avaient été transmis à la police judiciaire y compris l’intégralité du dossier fiscal de Jérôme Cahuzac sur vingt ans.

M. Cahuzac a été conseiller technique au ministère de la Santé de Claude Evin (1988-91), participant en particulier à la politique du médicament, un ministère qui se montra rigoureux vis-à-vis des laboratoires notamment pour réduire les dépenses de santé.

Après cette activité ministérielle, il a créé son activité de consultant pour l’industrie pharmaceutique par le biais de son cabinet Cahuzac Conseil en 1993.

Révélée par Mediapart, l’activité de cette société a atteint 1,9 million de francs en 1993-94, 1,6 million de francs en 1994-95 pour du conseil en lobbying et de l’exploitation de brevets avant de diminuer pour être ramenée à zéro en 1997, année de l’élection de M. Cahuzac à l’Assemblée nationale.

Cette activité n’a rien d’illégal mais des politiques, comme Michèle Rivasi, députée européenne EELV (Europe-Écologie Les Verts), demandent des éclaircissements sur les bénéfices politiques tirés par M. Cahuzac de ses relations avec l’industrie pharmaceutique.

Celui qui fut son adversaire politique à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), Michel Gonelle, déclarait en janvier au journal Sud-Ouest qu’en Lot-et-Garonne, ses relations avec les laboratoires pharmaceutiques ont beaucoup choqué. Nous l’avons dit et écrit lors des municipales de 2001. Nous étions stupéfaits par les largesses dont il bénéficiait.

Nous en face, on était mal à l’aise. Nous n’avions pas à distribuer des subventions aussi élevées, ajoutait-il.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Faut dire il a le bon profil : "Il fréquente le Cercle de l’Union interalliée et est membre du Grand Orient de France"(wikipédia).

     

    Répondre à ce message

  • C’est avec ce genre de comptes que le médiator met plus de 5 ans pour se faire interdire !!!

    On a rien à envier aux républiques bananières !!! Mais il y’a pleins de ministres dans le même cas...

     

    Répondre à ce message

  • Le GOdF a désapprouvé le frère Cahuzac qui a déshonoré leur secte.

    Source : Lexpress.fr

     

    Répondre à ce message

  • La faute lourde du frère Cahuzac

    « En commettant un mensonge d’État, le frère Jérôme Cahuzac a manifestement aussi trahi les idéaux de la franc-maçonnerie, surtout ceux de son obédience, le Grand Orient de France (GODF) »
    François Koch,

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-fr...

    C’est la fete à l’UMPS :-)

     

    Répondre à ce message

  • L’affaire Cahusac c’est de le rigolade si on la compare à l’affaire Sarkozy-Bettancourt ou à l’affaire Sarkozy-Tapie, car dans ces deux dernières affaires ce sont des dizaines de millions d’euros qui sont en jeu . L’affaire Cahusac tombe à point nommé pour faire oublier ces énormes scandales ou les sionistes sont presque toujours impliqués . Finalement sa qualité de "fils de Justes" n’aura pas protégé Cahusac, c’est finalement le goy de service qu’on va mettre au pilori, l’ane "qui a tondu de ce pré la longueur de sa langue"...15% des Français ne sont pas salariés et ils font tout ce qu’ils peuvent pour frauder le fisc, assez d’hypocrisie ! Il est comique de voir et d’entendre les pourritures sionistes pousser des cris d’orfraies , et ils ont meme été déterrer un "brave goy" comme Filoche pour qu’il aille pleurnicher publiquement son désarroi, sa grande douleur de socialiste et autres calembredaines ... L’affaire Cahusac n’est qu’un paravent goy qui dissimule d’autres saloperies sionistes beaucoup plus graves .

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez aimé le film CAHUZAC I, vous adorerez le CAHUZAC II.

    Je suis prêt à parier que Cahuzac sera finalement relaxé de toute poursuite pour cause de prescription. La seule chose que je vois c’est d’après le Code des Impôts une amende de 5% des fonds détenus dans une banque étrangère et non déclarés au fisc, soit environ 50 000 euros pour 1MEuros. Au pire un ptit redressement fiscal si son argent a un peu travaillé à l’étranger sans en déclarer les intérêts. Mais bon pour 1ME dissimulé c’est pas méchant, c’est juste une ptite cacahuète pour Gertrude !!!!
    En effet d’après les dires de l’avocat et s’ils sont vrais, il n’y a pas eu de mouvements sur son compte depuis 2001. Hors la prescription fiscale est de 3 ans ou bien dans certains cas max 10 ans. Fin 2012, donc max le fisc peut remonter jusqu’à fin 2002. Eh eh eh loupé les gars, fallait vous réveiller il y a 1 ou 2 ans.

    J’en rigole d’avance. C’est pt être aussi ce qui a fait marrer notre flamby national depuis Casablanca aujourd’hui lors de sa conf presse !!!!!!

    L’attention des médias sur cette affaire va vite retomber et se focaliser sur un autre sujet ô combien plus important : Risque de conflit nucléaire en Corée. Bien joué le Cahuzac, toi au moins tu ne perds pas le Nord...

     

    Répondre à ce message

  • Pas la peine de vous fatiguer les gars, y’a prescription....

    franchement ils sont en train de nous amuser avec l’affaire Cahuzac, histoire q’on oublie le reste : Chômage, flexibilité , diminution des pensions, ..... !!!????

    Est-ce pour cela que notre Flamby national se marre depuis Casablanca aujourd’hui en conf presse ?

    Il est pas con le Flamby, hein, derrière son air de conseiller général de Corrèze...

     

    Répondre à ce message

  • Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

    Friedrich Engels

     

    Répondre à ce message

  • Les escros en cravate ne feront jamais de taule, vous le savez, à fortiori si ce sont des politiciens, seuls les petits caïds de cité se font gauler...ainsi va ce monde de fous. Tout ce mic mac autour de cette affaire c’est du vent car c’est l’arbre qui cache la forêt.

     

    Répondre à ce message

  • Parait que Cahuzac est prostré, consterné, abbatu !
    Certes.......... et à mon avis pour 2 choses : non pas pour ce qu’il a fait, mais plutôt pour s’être fait prendre et pour s’être tromper en pensant qu’il allait être couvert !..........

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents